Topic de pale-flesh :

DEFENDRE l'HERITAGE est INDEFENDABLE

En plus je t'ai vu défendre plus haut le fait de vouloir des écoles privés pour des HPI, ayaaaa la mesure de merde en plus du fait que les bourgeois foutront juste un petit billet dans la poche de la psychologue pour dire que son gosse est HPI.

Déjà que tu fais dans de la théorie, pas dans de la pratique mais si en plus la théorie est foireuse

mérite ne veut pas dire venir de 0

J’ai pas dit ça mais quand tu commence la vie en new game + t’as moins de mérite que le mec qui a commencé en bas. C’est une réalité implacable. Après c’est pas grave d’être né riche hein, la plupart des gens échangeraient bien leur « mérite » contre une cuillère en rgent dans la bouche.

C’est juste un fait, quand tu nait riche tu n’a aucun mérite hormis avoir gagné la course.

Le 06 octobre 2024 à 00:30:58 :

mérite ne veut pas dire venir de 0

J’ai pas dit ça mais quand tu commence la vie en new game + t’as moins de mérite que le mec qui a commencé en bas. C’est une réalité implacable. Après c’est pas grave d’être né riche hein, la plupart des gens échangeraient bien leur « mérite » contre une cuillère en rgent dans la bouche.

C’est juste un fait, quand tu nait riche tu n’a aucun mérite hormis avoir gagné la course.

Toujours pas, il y a pas plus de mérite de commencer en haut financièrement, et aussi il y a du mérite a conserver un patrimoine.

Le 06 octobre 2024 à 00:27:41 :

Le 06 octobre 2024 à 00:26:21 :

Le 06 octobre 2024 à 00:19:03 :

Le 06 octobre 2024 à 00:17:04 :

Le 06 octobre 2024 à 00:14:53 :

> Le 06 octobre 2024 à 00:12:36 :

>> Le 06 octobre 2024 à 00:08:34 :

> >> Le 06 octobre 2024 à 00:03:33 :

> > >> Le 05 octobre 2024 à 23:55:20 :

> > > >> Le 05 octobre 2024 à 23:52:13 :

> > > > >Moi, je veux juste récupérer ma maison d'enfance que mon père ouvrier marocain a acheté à la sueur de son front. En déplaise aux gauchistes.

> > > >

> > > > Oui bah mon grand père est mort dans une guerre qu'il voulait pas faire

> > > >

> > > > Du coup selon toi je doit en subir la conséquence, c'est factuellement ce que tu dits

> > > >

> > > > Selon toi mon grand père il avait pas à mourir de la guerre c'est sa faute et en plus je devrait en payer les conséquences ?

> > > >

> > > > A un moment je dit les faits : je vous emmerdes

> > >

> > > C'est pas parce que ta famille a connu un malheur que tout le monde doit être malheureux :(

> >

> > Explique juste pourquoi je devrait être défavoriser par rapport aux gens qui ont eu des grands parents qui ont survécu à l'Indochine ?

>

> Tu serais aveugle, tu demanderais aux autres de se crever les yeux ?

J'ai du mal à comprendre le rapport

Je souhaite pas aux gens de vivre les mêmes malheurs que moi, mais je demande à ce que les malheurs que je contrôle pas ne soient pas une difficulté pour moi

Et en quoi empêcher l'ensemble de la population d'héritier améliorerait ta situation personnelle ? :hap:

Si le français moyen gagne 70 000 euros d'héritage et moi 0 pour moi ça revient à dire que je doit travailler 2 ans de plus qu'un français moyen pour avoir le même mode de vie

Donc tu confirmes que ta seule motivation est la jalousie :hap:

C'est pas de la jalousie

Pour moi défendre l'héritage ce serait comme si une victime d'un braquage défendait l'assaillant

Et par exemple je rage pas sur Mbappé, alors qu'il est infiniment plus riche que 99.9 % des gens qui ont perçu un héritage

Bah si parce que dans ton exemple tu confirmes que si l'héritage n'existait pas ça n'améliorait pas ta situation : si tu voulais 70K de plus tu devrais toujours bosser 2 ans de plus. Par contre tu serais content que le reste de la population doive travailler elle aussi deux années de plus. Tu souhaites donc que tout le monde soit dans la même galère que toi :hap:

Le 06 octobre 2024 à 00:29:40 :
En plus je t'ai vu défendre plus haut le fait de vouloir des écoles privés pour des HPI, ayaaaa la mesure de merde en plus du fait que les bourgeois foutront juste un petit billet dans la poche de la psychologue pour dire que son gosse est HPI.

Déjà que tu fais dans de la théorie, pas dans de la pratique mais si en plus la théorie est foireuse

Les écoles privées actuellement c'est pour les riches

Moi je propose que ce soit pour les HPI, il y a des tests objectifs pour mesurer le potentiel de quelqu'un

Actuellement un fils de riche avec 100 de QI à plus de probabilité de réussir qu'un pauvre avec 120 de QI

C'est marrant c'est toujours ceux qui ont pas d'héritage qui sont contre

Le 06 octobre 2024 à 00:32:19 :

Le 06 octobre 2024 à 00:27:41 :

Le 06 octobre 2024 à 00:26:21 :

Le 06 octobre 2024 à 00:19:03 :

Le 06 octobre 2024 à 00:17:04 :

> Le 06 octobre 2024 à 00:14:53 :

>> Le 06 octobre 2024 à 00:12:36 :

> >> Le 06 octobre 2024 à 00:08:34 :

> > >> Le 06 octobre 2024 à 00:03:33 :

> > > >> Le 05 octobre 2024 à 23:55:20 :

> > > > >> Le 05 octobre 2024 à 23:52:13 :

> > > > > >Moi, je veux juste récupérer ma maison d'enfance que mon père ouvrier marocain a acheté à la sueur de son front. En déplaise aux gauchistes.

> > > > >

> > > > > Oui bah mon grand père est mort dans une guerre qu'il voulait pas faire

> > > > >

> > > > > Du coup selon toi je doit en subir la conséquence, c'est factuellement ce que tu dits

> > > > >

> > > > > Selon toi mon grand père il avait pas à mourir de la guerre c'est sa faute et en plus je devrait en payer les conséquences ?

> > > > >

> > > > > A un moment je dit les faits : je vous emmerdes

> > > >

> > > > C'est pas parce que ta famille a connu un malheur que tout le monde doit être malheureux :(

> > >

> > > Explique juste pourquoi je devrait être défavoriser par rapport aux gens qui ont eu des grands parents qui ont survécu à l'Indochine ?

> >

> > Tu serais aveugle, tu demanderais aux autres de se crever les yeux ?

>

> J'ai du mal à comprendre le rapport

>

> Je souhaite pas aux gens de vivre les mêmes malheurs que moi, mais je demande à ce que les malheurs que je contrôle pas ne soient pas une difficulté pour moi

Et en quoi empêcher l'ensemble de la population d'héritier améliorerait ta situation personnelle ? :hap:

Si le français moyen gagne 70 000 euros d'héritage et moi 0 pour moi ça revient à dire que je doit travailler 2 ans de plus qu'un français moyen pour avoir le même mode de vie

Donc tu confirmes que ta seule motivation est la jalousie :hap:

C'est pas de la jalousie

Pour moi défendre l'héritage ce serait comme si une victime d'un braquage défendait l'assaillant

Et par exemple je rage pas sur Mbappé, alors qu'il est infiniment plus riche que 99.9 % des gens qui ont perçu un héritage

Bah si parce que dans ton exemple tu confirmes que si l'héritage n'existait pas ça n'améliorait pas ta situation : si tu voulais 70K de plus tu devrais toujours bosser 2 ans de plus. Par contre tu serais content que le reste de la population doive travailler elle aussi deux années de plus. Tu souhaites donc que tout le monde soit dans la même galère que toi :hap:

Non je suis pour la taxation à 100 % de l'héritage, pas pour que l'état me donne 70 000 euros pour compenser l'existence de l'héritage

Le 06 octobre 2024 à 00:33:55 :
C'est marrant c'est toujours ceux qui ont pas d'héritage qui sont contre

l'op est contre l'héritage des autres je pense qu'on l'a compris

Le 06 octobre 2024 à 00:33:37 :

Le 06 octobre 2024 à 00:29:40 :
En plus je t'ai vu défendre plus haut le fait de vouloir des écoles privés pour des HPI, ayaaaa la mesure de merde en plus du fait que les bourgeois foutront juste un petit billet dans la poche de la psychologue pour dire que son gosse est HPI.

Déjà que tu fais dans de la théorie, pas dans de la pratique mais si en plus la théorie est foireuse

Les écoles privées actuellement c'est pour les riches

Moi je propose que ce soit pour les HPI, il y a des tests objectifs pour mesurer le potentiel de quelqu'un

Actuellement un fils de riche avec 100 de QI à plus de probabilité de réussir qu'un pauvre avec 120 de QI

Oui et donc un petit billet pour faire valider le WHISK et hop.

Ca va être encore pire, tes écoles privés seront un vrai repère à futurs élites

Le 06 octobre 2024 à 00:33:55 :
C'est marrant c'est toujours ceux qui ont pas d'héritage qui sont contre

C'est marrant c'est toujours ceux qui ont un héritage qui sont pour

Le 06 octobre 2024 à 00:35:31 :

Le 06 octobre 2024 à 00:33:55 :
C'est marrant c'est toujours ceux qui ont pas d'héritage qui sont contre

C'est marrant c'est toujours ceux qui ont un héritage qui sont pour

la diff c'est que comme tu le dit, ceux qui l'ont, à eux, officiellement, de leurs famille, pas de la tienne ni celle de l'état

Le 06 octobre 2024 à 00:35:23 :

Le 06 octobre 2024 à 00:33:37 :

Le 06 octobre 2024 à 00:29:40 :
En plus je t'ai vu défendre plus haut le fait de vouloir des écoles privés pour des HPI, ayaaaa la mesure de merde en plus du fait que les bourgeois foutront juste un petit billet dans la poche de la psychologue pour dire que son gosse est HPI.

Déjà que tu fais dans de la théorie, pas dans de la pratique mais si en plus la théorie est foireuse

Les écoles privées actuellement c'est pour les riches

Moi je propose que ce soit pour les HPI, il y a des tests objectifs pour mesurer le potentiel de quelqu'un

Actuellement un fils de riche avec 100 de QI à plus de probabilité de réussir qu'un pauvre avec 120 de QI

Oui et donc un petit billet pour faire valider le WHISK et hop.

Ca va être encore pire, tes écoles privés seront un vrai repère à futurs élites

Le problème c'est pas qu'il y ai une élite, le problème c'est le corruption et le fait que cette élite soit pas choisir selon des critères objectif

Le 06 octobre 2024 à 00:20:52 :

Le 06 octobre 2024 à 00:16:35 :

Le 05 octobre 2024 à 23:53:32 :

Le 05 octobre 2024 à 23:49:06 :

Le 05 octobre 2024 à 23:41:19 :
L'op ne voit l'héritage que par le prisme financier
Or ce n'est pas que cela : pour moi par exemple l'héritage ce fut une propriété, bâtie par mon arrière grand père, qu'il a légué à mon grand père, qui l'a léguée à mon père, qui me l'a legué.
Un patrimoine familial chargé de souvenirs, d'émotions, d'histoire.
Et des putains de cocos voudraient me déposséder de ça au nom d'un idéologie qui renie le droit à l'individualité pour nous transformer tous en moutons au service d'un Etat autoritaire et paternaliste ?

Hors de question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png
Les anti-héritage, libre à vous de refuser votre héritage et le léguer à l'État, c'est parfaitement possible !
Mais bizarrement personne ne le fait chez les gauchistes :)

C'est ce que j'essaie d'expliquer à l'op qui doit être jeune, il comprendra peut être plus tard.
Il visualise l'héritage seulement au niveau individuel comme les coco et les sociale ce qui est paradoxalement profondément égoïste.
Pour eux l'héritage familiale n'existe pas. Alors que la plupart des gens considèrent l'héritage du point de vu familiale. Ta famille a bossé et s'est élevée socialement et partagera ses acquis aux générations qui auront elles aussi le devoir de faire honneur à la famille. Car dans toutes les sociétés la famille restera au dessus de l'individu ou de l'état comme noyau de la société.

Je te trouve de mauvaise foi, je respecte le fait que tu soit contre le communisme, mais a aucun moment tu expliques en quoi l'héritage serait légitime dans un régime capitaliste

L'héritage est une pierre angulaire de notre société, dans toutes les civilisations et qu'importe le système économique l'héritage à toujours été présent.

"En quoi l'héritage serait légitime dans un système capitaliste"

Une nouvelle fois tu presupposes qu'il faudrait que l'héritage est une légitimité vis à vis du système économique ?
Je pourrais te poser l'inverse en quoi serait-il illégitime ?
La réponse : il n'y a pas à présupposer une quelconque légitimité car l'héritage adviendra qu'importe le système économique, nous vivons pour notre descendance personnelle (cela fait parti de nos instincts de survie). Comme je t'ai dit avant l'héritage ne contrevient à aucun système économique car il est transcendal à n'importe quel système économique. Peu importe le pays où l'économie en place l'être humain essaiera de transmettre à sa filiation question d'instinct de survie naturel.

Il y a aucun argument qui prouve que l'héritage est une bonne chose dans une société capitaliste

5 pages et tu presupposes toujours une valeur morale à un principe societal vis à vis d'un système économique, es-tu attardé ?

Le 06 octobre 2024 à 00:38:40 :

Le 06 octobre 2024 à 00:20:52 :

Le 06 octobre 2024 à 00:16:35 :

Le 05 octobre 2024 à 23:53:32 :

Le 05 octobre 2024 à 23:49:06 :

> Le 05 octobre 2024 à 23:41:19 :

>L'op ne voit l'héritage que par le prisme financier

> Or ce n'est pas que cela : pour moi par exemple l'héritage ce fut une propriété, bâtie par mon arrière grand père, qu'il a légué à mon grand père, qui l'a léguée à mon père, qui me l'a legué.

> Un patrimoine familial chargé de souvenirs, d'émotions, d'histoire.

> Et des putains de cocos voudraient me déposséder de ça au nom d'un idéologie qui renie le droit à l'individualité pour nous transformer tous en moutons au service d'un Etat autoritaire et paternaliste ?

>

> Hors de question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png

> Les anti-héritage, libre à vous de refuser votre héritage et le léguer à l'État, c'est parfaitement possible !

> Mais bizarrement personne ne le fait chez les gauchistes :)

C'est ce que j'essaie d'expliquer à l'op qui doit être jeune, il comprendra peut être plus tard.
Il visualise l'héritage seulement au niveau individuel comme les coco et les sociale ce qui est paradoxalement profondément égoïste.
Pour eux l'héritage familiale n'existe pas. Alors que la plupart des gens considèrent l'héritage du point de vu familiale. Ta famille a bossé et s'est élevée socialement et partagera ses acquis aux générations qui auront elles aussi le devoir de faire honneur à la famille. Car dans toutes les sociétés la famille restera au dessus de l'individu ou de l'état comme noyau de la société.

Je te trouve de mauvaise foi, je respecte le fait que tu soit contre le communisme, mais a aucun moment tu expliques en quoi l'héritage serait légitime dans un régime capitaliste

L'héritage est une pierre angulaire de notre société, dans toutes les civilisations et qu'importe le système économique l'héritage à toujours été présent.

"En quoi l'héritage serait légitime dans un système capitaliste"

Une nouvelle fois tu presupposes qu'il faudrait que l'héritage est une légitimité vis à vis du système économique ?
Je pourrais te poser l'inverse en quoi serait-il illégitime ?
La réponse : il n'y a pas à présupposer une quelconque légitimité car l'héritage adviendra qu'importe le système économique, nous vivons pour notre descendance personnelle (cela fait parti de nos instincts de survie). Comme je t'ai dit avant l'héritage ne contrevient à aucun système économique car il est transcendal à n'importe quel système économique. Peu importe le pays où l'économie en place l'être humain essaiera de transmettre à sa filiation question d'instinct de survie naturel.

Il y a aucun argument qui prouve que l'héritage est une bonne chose dans une société capitaliste

5 pages et tu presupposes toujours une valeur morale à un principe societal vis à vis d'un système économique, es-tu attardé ?

une société étant elle-même un héritage y a un côté paradoxal à sa question

Le 05 octobre 2024 à 23:17:02 :

Le 05 octobre 2024 à 23:16:06 :
Tu dis ça simplement parce que tu n'en auras pas.

Moi non plus, la différence entre lui est moi ce que quand il comprend qu'il n'héritera de rien il se dit : "c'est la faute du système, il faut changer le système" tandis que moi je me dis : "c'est la faute de mes parents, je ne vais pas reproduire leurs erreurs"

L'héritage concerne en premier lieu les enfants, qui eux n'ont pas élaborer la moindre pensée avant d'être pris dans le jeu capitaliste.

Le 06 octobre 2024 à 00:40:20 :

Le 05 octobre 2024 à 23:17:02 :

Le 05 octobre 2024 à 23:16:06 :
Tu dis ça simplement parce que tu n'en auras pas.

Moi non plus, la différence entre lui est moi ce que quand il comprend qu'il n'héritera de rien il se dit : "c'est la faute du système, il faut changer le système" tandis que moi je me dis : "c'est la faute de mes parents, je ne vais pas reproduire leurs erreurs"

L'héritage concerne en premier lieu les enfants, qui eux n'ont pas élaborer la moindre pensée avant d'être pris dans le jeu capitaliste.

enfants ET parents

Le 06 octobre 2024 à 00:38:40 :

Le 06 octobre 2024 à 00:20:52 :

Le 06 octobre 2024 à 00:16:35 :

Le 05 octobre 2024 à 23:53:32 :

Le 05 octobre 2024 à 23:49:06 :

> Le 05 octobre 2024 à 23:41:19 :

>L'op ne voit l'héritage que par le prisme financier

> Or ce n'est pas que cela : pour moi par exemple l'héritage ce fut une propriété, bâtie par mon arrière grand père, qu'il a légué à mon grand père, qui l'a léguée à mon père, qui me l'a legué.

> Un patrimoine familial chargé de souvenirs, d'émotions, d'histoire.

> Et des putains de cocos voudraient me déposséder de ça au nom d'un idéologie qui renie le droit à l'individualité pour nous transformer tous en moutons au service d'un Etat autoritaire et paternaliste ?

>

> Hors de question https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472505546-1469462066-risitasfuck.png

> Les anti-héritage, libre à vous de refuser votre héritage et le léguer à l'État, c'est parfaitement possible !

> Mais bizarrement personne ne le fait chez les gauchistes :)

C'est ce que j'essaie d'expliquer à l'op qui doit être jeune, il comprendra peut être plus tard.
Il visualise l'héritage seulement au niveau individuel comme les coco et les sociale ce qui est paradoxalement profondément égoïste.
Pour eux l'héritage familiale n'existe pas. Alors que la plupart des gens considèrent l'héritage du point de vu familiale. Ta famille a bossé et s'est élevée socialement et partagera ses acquis aux générations qui auront elles aussi le devoir de faire honneur à la famille. Car dans toutes les sociétés la famille restera au dessus de l'individu ou de l'état comme noyau de la société.

Je te trouve de mauvaise foi, je respecte le fait que tu soit contre le communisme, mais a aucun moment tu expliques en quoi l'héritage serait légitime dans un régime capitaliste

L'héritage est une pierre angulaire de notre société, dans toutes les civilisations et qu'importe le système économique l'héritage à toujours été présent.

"En quoi l'héritage serait légitime dans un système capitaliste"

Une nouvelle fois tu presupposes qu'il faudrait que l'héritage est une légitimité vis à vis du système économique ?
Je pourrais te poser l'inverse en quoi serait-il illégitime ?
La réponse : il n'y a pas à présupposer une quelconque légitimité car l'héritage adviendra qu'importe le système économique, nous vivons pour notre descendance personnelle (cela fait parti de nos instincts de survie). Comme je t'ai dit avant l'héritage ne contrevient à aucun système économique car il est transcendal à n'importe quel système économique. Peu importe le pays où l'économie en place l'être humain essaiera de transmettre à sa filiation question d'instinct de survie naturel.

Il y a aucun argument qui prouve que l'héritage est une bonne chose dans une société capitaliste

5 pages et tu presupposes toujours une valeur morale à un principe societal vis à vis d'un système économique, es-tu attardé ?

Ok mais si tu considères que les valeurs morales ne valent rien, qu'est ce qui ce qui justifierait que les personnes fortes physiquement ne s'empare des richesses de l'élite ?

Si tu supprimes la morale, et que la loi du plus fort est appliqué tes milliardaires de merde ils finiront comment avec leurs corps de lâche ?

en fait l’OP tes propos choquent parce que les gens ont cette image idyllique de l’héritage des grands parents à base de petite maison de campagne et quelques liquidités pour bien démarrer la trentaine

dans l’absolu ça c’est rien, à mon avis on devrait même détaxer l’héritage sur la résidence principale et des sommes au dessous d’un certain seuil, la justice fiscale doit commencer par le haut, pas par le bas

l’héritage toxique pour la société dans son ensemble, c’est celui d’un très petit nombre d’individus ultra privilégiés et c’est là où il faudrait ne rien tolérer

Le 06 octobre 2024 à 00:34:53 :

Le 06 octobre 2024 à 00:32:19 :

Le 06 octobre 2024 à 00:27:41 :

Le 06 octobre 2024 à 00:26:21 :

Le 06 octobre 2024 à 00:19:03 :

> Le 06 octobre 2024 à 00:17:04 :

>> Le 06 octobre 2024 à 00:14:53 :

> >> Le 06 octobre 2024 à 00:12:36 :

> > >> Le 06 octobre 2024 à 00:08:34 :

> > > >> Le 06 octobre 2024 à 00:03:33 :

> > > > >> Le 05 octobre 2024 à 23:55:20 :

> > > > > >> Le 05 octobre 2024 à 23:52:13 :

> > > > > > >Moi, je veux juste récupérer ma maison d'enfance que mon père ouvrier marocain a acheté à la sueur de son front. En déplaise aux gauchistes.

> > > > > >

> > > > > > Oui bah mon grand père est mort dans une guerre qu'il voulait pas faire

> > > > > >

> > > > > > Du coup selon toi je doit en subir la conséquence, c'est factuellement ce que tu dits

> > > > > >

> > > > > > Selon toi mon grand père il avait pas à mourir de la guerre c'est sa faute et en plus je devrait en payer les conséquences ?

> > > > > >

> > > > > > A un moment je dit les faits : je vous emmerdes

> > > > >

> > > > > C'est pas parce que ta famille a connu un malheur que tout le monde doit être malheureux :(

> > > >

> > > > Explique juste pourquoi je devrait être défavoriser par rapport aux gens qui ont eu des grands parents qui ont survécu à l'Indochine ?

> > >

> > > Tu serais aveugle, tu demanderais aux autres de se crever les yeux ?

> >

> > J'ai du mal à comprendre le rapport

> >

> > Je souhaite pas aux gens de vivre les mêmes malheurs que moi, mais je demande à ce que les malheurs que je contrôle pas ne soient pas une difficulté pour moi

>

> Et en quoi empêcher l'ensemble de la population d'héritier améliorerait ta situation personnelle ? :hap:

Si le français moyen gagne 70 000 euros d'héritage et moi 0 pour moi ça revient à dire que je doit travailler 2 ans de plus qu'un français moyen pour avoir le même mode de vie

Donc tu confirmes que ta seule motivation est la jalousie :hap:

C'est pas de la jalousie

Pour moi défendre l'héritage ce serait comme si une victime d'un braquage défendait l'assaillant

Et par exemple je rage pas sur Mbappé, alors qu'il est infiniment plus riche que 99.9 % des gens qui ont perçu un héritage

Bah si parce que dans ton exemple tu confirmes que si l'héritage n'existait pas ça n'améliorait pas ta situation : si tu voulais 70K de plus tu devrais toujours bosser 2 ans de plus. Par contre tu serais content que le reste de la population doive travailler elle aussi deux années de plus. Tu souhaites donc que tout le monde soit dans la même galère que toi :hap:

Non je suis pour la taxation à 100 % de l'héritage, pas pour que l'état me donne 70 000 euros pour compenser l'existence de l'héritage

Tu confirmes donc mon message : tu ne peux pas avoir quelque chose ? Alors personne ne doit l'avoir. Mentalité d'enfant :hap:

Et je vois pas pourquoi l'état devrait te fournir les 70K. Si tu les veux tu bosses et c'est tout :hap:

L'héritage est une transmission privé d'un bien entre un parent et sa descendance, être contre l'héritage c'est être contre le don, contre la liberté mais pour le vol et l'oppression

Données du topic

Auteur
pale-flesh
Date de création
5 octobre 2024 à 23:13:50
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 275