La PAUVRETE des JEUNES explose ils n'arrivent plus a MANGER !!!!
Le 26 septembre 2024 à 11:28:48 :
Oui, mais il faut que les boomeurs continuent de toucher leurs retraitesPuis ils ont tous un téléphone, ils ont qu'à le vendre
De toute façon ils sont là pour travailler et étudier, manger c'est secondaire
Puis nos aînés, à leur âge, ils avaient qu'une orange à Noël, et ils se plaignaient pas
les besoins primaires ont changé depuis les années 80 hein aujourd'hui tu peux pas vivre sans un telephone portable au 21eme siecle c'est juste un besoin vitale
Le 26 septembre 2024 à 11:27:08 :
Le 26 septembre 2024 à 11:25:59 :
Le 26 septembre 2024 à 11:25:03 :
Le 26 septembre 2024 à 11:24:30 :
Tkt ils ont abonnement netflix/prime/disney+, téléphone à 800€, abonnement playstation/xbox, dons twitch mais ils ont pas d'argent pour manger.Chaud la rage, tout va bien dans ta vie khey?
T'es le seul à rager ici. Je dis juste les faits.
Je sais pas tu cliques sur un topic pour cracher sur les étudiants, tu m'as pas l'air serein ?
Tu dois sûrement être ce que je décris pour chialer autant devant le post d'un random.
Ils ne rapportent rien à la société + claquent trop d'argent n'importe comment.
Il faut donner uniquement aux étudiants en filière d'avenir et à ceux qui ont vraiment une famille pauvre.
Soit 10% des étudiants max
Le 26 septembre 2024 à 11:27:23 :
Le 26 septembre 2024 à 11:24:30 :
Tkt ils ont abonnement netflix/prime/disney+, téléphone à 800€, abonnement playstation/xbox, dons twitch mais ils ont pas d'argent pour manger.donc tu veux qu'ils passent leur vie a etudié H24 sans aucune source de distraction et divertissement pour decompressé ?
Qu'ils arrêtent de chialer s'ils sont incapables de gérer leur budget correctement.
[11:30:13] <banni200>
Le 26 septembre 2024 à 11:28:48 :
Oui, mais il faut que les boomeurs continuent de toucher leurs retraitesPuis ils ont tous un téléphone, ils ont qu'à le vendre
De toute façon ils sont là pour travailler et étudier, manger c'est secondaire
Puis nos aînés, à leur âge, ils avaient qu'une orange à Noël, et ils se plaignaient pas
les besoins primaires ont changé depuis les années 80 hein aujourd'hui tu peux pas vivre sans un telephone portable au 21eme siecle c'est juste un besoin vitale
Ayaaa je pensais pas que des gens ne verraient pas le second degré de mon message j'avoue
Le 26 septembre 2024 à 11:29:00 :
Le 26 septembre 2024 à 11:27:48 :
Et ça se met des grosses rasades de bières les jeudis soirils ont le droit de decompressé un peu apres avoir étudié toute la semaine hein
Ouais mais décompressé en enchaînant les pintes à 8€ et se plaindre de rien avoir à manger, ça manque de cohérence
Le 26 septembre 2024 à 11:31:01 :
Ils ne rapportent rien à la société + claquent trop d'argent n'importe comment.Il faut donner uniquement aux étudiants en filière d'avenir et à ceux qui ont vraiment une famille pauvre.
Soit 10% des étudiants max
Ceci x100.
Quand on a pas d'argent, on étudie pas/peu et on go taffe
Quand on a pas d'argent, on optimises ses dépenses au lieu de claquer n'importe comment
Le 26 septembre 2024 à 11:32:41 :
Quand on a pas d'argent, on étudie pas/peu et on go taffeQuand on a pas d'argent, on optimises ses dépenses au lieu de claquer n'importe comment
Ceci
Le 26 septembre 2024 à 11:32:27 :
Et ça se met des grosses rasades de bières les jeudis soirils ont le droit de decompressé un peu apres avoir étudié toute la semaine hein
Ouais mais décompressé en enchaînant les pintes à 8€ et se plaindre de rien avoir à manger, ça manque de cohérence
ben si la santé mentale c'est aussi important
Oui
Par exemple on peit partir en randonnée bosser sur un autre projet pour décompressez sortir se balader
Voire boire une bière tous les 4-5 mois
Mais si ti dit être en galère d'argent il faut supprimer le superflux les choses qui sont des avantages qui ne servent pas tes études
Et sortir se bourrer la gueule c’est dépenser 100 euros pour unr soirée alors que tu auras pu manger plusieurs semaines avec l'argent
C'est le problème de beaucoup de français même adulte
Ils sont dans le rouge mais vont à Disney achètent une voiture de luxe un écran plat de luxe vont au restaurant tous les jours
Puis vont manifester que ils sont trop pauvres
L'éducation passe par le fait de fsire des priorité
En premier l'argent pour payer le logement
Puis l'argent pour payer la nourriture
Puis l'argent pour payer les taxes et import
Puis l'argent pour payer les déplacements
Puis l'argent à mettre de coter en cas de problème
Puis l'argent pour les sortie et détente
Si tu n'a plus d'argent à ube étape tu passe pas à l'étape suivante
C'est logique
Le 26 septembre 2024 à 11:20:34 :
Quand j'étais étudiant je bossais comme un enfoiré l'été pour vivre avec les apl et la bourse ça faisait le taf.
Félicitations
Mais depuis l'époque où t'étais étudiant, est-ce qu'il y a eu de l'inflation ?
Ahi la file pour chopper trois paquets de pâtes alors qu'ils sont tous bien habillés, la plupart ont des chaussures de marque, les meufs ont des petits sacs à main de marque, ils ont tous un smartphone qui n'a pas l'air si dégueulasse.
Sérieusement plutôt que d'aller faire la queue pendant 5h pour trois merdes tu prends / loue un vélo, t'installes ubereat et tu pédales t'aurais eu de quoi faire plusieurs jours de bouffe déjà
J'sais pas j'étais dans un vieux CROUS avec des 9m2 tout en commun c'était vraiment pas les mêmes prolo
Le 26 septembre 2024 à 11:34:31 :
Le 26 septembre 2024 à 11:32:27 :
ben si la santé mentale c'est aussi important
T'es pas obligé de claquer autant d'argent pour décompresser. Nonobstant, les bars profitent bien de la situation
J'ai envie de penser que personne n'a envie de faire la queue comme ça juste pour de la bouffe mais avoir côtoyé un peu le milieu étudiant on dirait c'est une mode d'aller aux distributions alimentaires, c'est limite rigolo, c'est le côté gratuit et random des denrées.
Parce que si les étudiants avec les études gratuites + bourse APL etc crèvent de faim alors je vois pas comment ils survivent dans les autres pays ou c'est bien plus difficile.
La réalité c'est que c'est un problème de culture, chez nous on voit les études comme un droit et un dû pour glandouiller un peu plus. Ce que je peux comprendre vu le climat morose du marché du travail.
Ils pourraient très bien prendre un prêt à 0% garanti par l'état pour subvenir à leurs besoins toute l'année ou bien avoir un travail à temps partiel mais ça parait anormal dans notre culture.
Satanés jeunes qui osent écouter de la musique, s'habiller, regarder des séries, aller dans un bar, avoir un téléphone, jouer à jeux vidéos ou aller en vacances
On devrait leur interdire pour qu'ils ne fassent que travailler, étudier et dormir. Là ils auront l'argent pour manger
Données du topic
- Auteur
- banni200
- Date de création
- 26 septembre 2024 à 11:02:50
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 158