La PAUVRETE des JEUNES explose ils n'arrivent plus a MANGER !!!!
Le 26 septembre 2024 à 11:14:42 :
Le 26 septembre 2024 à 11:12:56 :
Le 26 septembre 2024 à 11:10:21 :
Le 26 septembre 2024 à 11:09:19 :
Combien dans la file d'attente on un téléphone à plus de 1000€ ?
en 2024 avoir un telephone est obligatoire pour n'importe qui
Alors non je connais plusieurs personnes sans téléphone portables qui vivent très bien
Cela reste un objet de luxe que tu a quand tu a pas de problème d'argent
Mais c'est clairement pas obligatoire
Hein ??? Pas obligatoire aujourd'hui un tel ? Tu peux carrément pas t'inscrire dans plein de formations, aides, banques, etc.. si t'as pas de tel
un objet de luxe :rore:
Tu va au pôle emploi tu t'inscrit via papier
Tu demande un ordinateur ou au pire tu utilises un ordinateur fixe chez toi si tu en as
Oui c'est un objet de luxe des millions de personnes en France vivent sans ou avec des téléphones portables sans accès à internet et ont aucun problème pour vivre
Alors non je connais plusieurs personnes sans téléphone portables qui vivent très bien
Hein ??? Pas obligatoire aujourd'hui un tel ? Tu peux carrément pas t'inscrire dans plein de formations, aides, banques, etc.. si t'as pas de tel
OK mais pas besoin du dernier Iphone, etc.
Le 26 septembre 2024 à 11:16:35 :
Tu va au pôle emploi tu t'inscrit via papier
Tu demande un ordinateur ou au pire tu utilises un ordinateur fixe chez toi si tu en as
Oui c'est un objet de luxe des millions de personnes en France vivent sans ou avec des téléphones portables sans accès à internet et ont aucun problème pour vivre
mais
Aujourd'hui si a 20 ans tu dit à la ML/France Travail que t'as pas de tel ils vont te traiter de mauvaise volonté et te radier tes aides
Faut arrêter de mitho un tel c'est absolument obligatoire, et la plupart des jeunes ont des tels à 100€ ou 200€ grand max
Aujourd'hui l'essentiel pour un étudiant lambda c'est d'avoir le dernier Iphone + l'abonnement Spotify, Netflix, etc + des fringues de marque + sans oublier les commandes Ubereats ou le fait de rentrer de soirée en Uber. La validation sociale avant tout.
Le fait de se nourrir (qui devrait être prioritaire) passe après, car il ne rentre pas dans cette validation sociale dont les jeunes ont aujourd'hui besoin. Donc beaucoup se retrouvent à devoir être aidé pour manger alors qu'ils ont objectivement plus 1500€ sur eux (fringues, téléphone, airpods, etc).
Après attention, ce n'est pas une généralité puisqu'il y en a qui sont vraiment dans le besoin et pour qui ce n'est pas une question de mauvaise gestion des priorités mais bien d'une réelle vie précaire, et ce sont ceux-là qu'il faut aider.
Le 26 septembre 2024 à 11:18:07 :
Aujourd'hui l'essentiel pour un étudiant lambda c'est d'avoir le dernier Iphone + l'abonnement Spotify, Netflix, etc + des fringues de marque + sans oublier les commandes Ubereats ou le fait de rentrer de soirée en Uber. La validation sociale avant tout.Le fait de se nourrir (qui devrait être prioritaire) passe après, car il ne rentre pas dans cette validation sociale dont les jeunes ont aujourd'hui besoin. Donc beaucoup se retrouvent à devoir être aidé pour manger alors qu'ils ont objectivement plus 1500€ sur eux (fringues, téléphone, airpods, etc).
Après attention, ce n'est pas une généralité puisqu'il y en a qui sont vraiment dans le besoin et pour qui ce n'est pas une question de mauvaise gestion des priorités mais bien d'une réelle vie précaire, et ce sont ceux-là qu'il faut aider.
Le 26 septembre 2024 à 11:19:25 :
Donc là on a une banque centrale européenne qui a imprimé des trillions durant la crise du covid, qui a complétement foutu l'économie et fait exploser l'inflation mais les golems du topic ne trouve rien de mieux à dire que "gneugneu ils ont un téléphone". Pas étonnant que tout va mal avec des golems comme vous
Perso j'avais revendu ce qui le servait à rien
Mon smartphone pour un téléphone portable xiaomi type brique
Avec l'argent du portable j'ai manger pendant 3 mois et pendant les 5 ans sans portable j'ai re-découvert la vie
J'ai vu que ont en avait pas besoin que c'était un objet de luxe et de consommation et cela m'a jamais poser de problème dans ma recherche de formation ou d'emplois
A vrai dire je cherchais mieux donc c'était un avantage
Puis j'ai racheter un oppo à 200 euros quand financièrement cela allait mieux
Il y a toujours des solutions
Le 26 septembre 2024 à 11:21:24 :
Perso j'avais revendu ce qui le servait à rienMon smartphone pour un téléphone portable xiaomi type brique
Avec l'argent du portable j'ai manger pendant 3 mois et pendant les 5 ans sans portable j'ai re-découvert la vie
J'ai vu que ont en avait pas besoin que c'était un objet de luxe et de consommation et cela m'a jamais poser de problème dans ma recherche de formation ou d'emplois
A vrai dire je cherchais mieux donc c'était un avantagePuis j'ai racheter un oppo à 200 euros quand financièrement cela allait mieux
Il y a toujours des solutions
Bah je sais pas quel tel t'avais pour pouvoir graille pendant 3 mois avec la différence, sauf si tu manges pour 1€ par jour
Bref non c'est pas un objet de luxe, peut-être que tu t'en passes aisément mais faut être malhonnête pour dire que c'est du luxe alors que c'est un objet que beaucoup ont pour 50 ou 100€
quand tu fais des entretiens quel moyen tu donnes pour te joindre ? ton fax ? le numero de fixe de tes parents ?
Le 26 septembre 2024 à 11:23:56 :
quand tu fais des entretiens quel moyen tu donnes pour te joindre ? ton fax ? le numero de fixe de tes parents ?
son mail
Le 26 septembre 2024 à 11:16:42 :
OK mais pas besoin du dernier Iphone, etc.
l'iphone ca coute rien aujourd'hui en plus avec l'abo de tel et en payant en plusieurs fois c'est rien du tout dans un budget mensuel
Données du topic
- Auteur
- banni200
- Date de création
- 26 septembre 2024 à 11:02:50
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 158