Topic de PharmacienAigri :

PHARMACIEN c'est un métier valorisé ou pas ?

Non, vous êtes vus comme des marchands auprès de tout le monde, j'ai horreur de ce consensus dans le milieu de bullshit les "patients" (médecin qui prescrit du savon intime pour de l'eczéma chez une gosse de 3 ans ...).

Autant la question de l'efficacité sur les médicaments est un peu bête, mais sur les produits de para, je ne tapine pas pour les labos :)

Le 26 septembre 2024 à 04:17:04 :

Le 26 septembre 2024 à 04:08:08 PharmacienAigri a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:06:29 :

Le 26 septembre 2024 à 03:59:54 PharmacienAigri a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 03:56:54 :

> Le 26 septembre 2024 à 03:55:22 PharmacienAigri a écrit :

>> Le 26 septembre 2024 à 03:53:08 :

> >Malade comme un chien, même pas de pharmacie ouverte dans le 93 pour se soigner avec des médicaments, j'avais oublié qu'il fallait avoir un don de voyance pour prévenir quand est-ce que l'on sera malade. :)

>

> T'as quoi comme symptômes ?

> C'est bizarre dans le 93 c'est blindé de pharma de garde normalement

> Il y a même des pharma 24/24 là bas

Nan, dans le 93, pour une pharma 24/24, c'est porte de la Nation ou porte de Montreuil.
Et les pharmacies de garde, c'est une pour deux ou trois villes le dimanche, hein.
Beaucoup moins que par le passé.

De mon temps à Paris tu trouvais une pharma de garde dans un rayon de 4km max
C'est la loi d'ailleurs mais comme on a pénurie de pharmaciens c'est compliqué en ce moment

Dommage que ça se dégrade

Franchement, autour de chez moi, j'ai 4 pharmacies dans un rayon de 500 mètres, et probablement 6-8 de plus dans ma ville (pas grosse) du 93 (semi-tranquille), mais c'est rarissime qu'ils soient de garde. C'est pareil des villes autour.
Chaque fois que j'en ai eu besoin un dimanche, j'ai dû aller ailleurs, dans le 94 ou limite 77... Incompréhensible qu'ils se relaient pas pour assurer la garde avec une pharmacie par commune : ils ont pris leurs aises.

Non en fait le souci c'est la pénurie de pharmaciens salariés
Ils sont pas assez pour faire des rotations justement
Surtout en banlieue parisienne c'est très chaud pour trouver un pharmacien qui prendra la garde dans ta pharmacie

Je comprends pas vraiment : en province/zone rurale, où y'a qu'une pharmacie tous les X km pour X patelins, je comprends que ça soit dur de maintenir une garde.
Mais dans ma ville où, après contrôle, y'a 10 pharmacies, en tournant, ça leur ferait 5 gardes par an chacune, une toute les 10 semaines.
Où est le problème ? :(
ça serait à foutre dans la concession/contrat avec l'Etat : la garde est dûe par l'équipe de l'officine, dans sa mission.

Le problème c'est pas le nombre de pharmacies mais le nombre de pharmaciens
En général tu as le titulaire et des pharmaciens adjoints
Une pharmacie peut pas être ouverte s'il y a pas au moins un pharmacien dedans

Sauf qu'un pharmacien peut pas accumuler trop d'heures à cause des réglementations

Si tu travailles en journée, t'as pas le droit d'être de garde
Et le lendemain de la garde le pharmacien qui a pris la garde est en repos obligatoire

Donc faut au moins être 2 ou 3 à temps plein pour faire tourner une pharmacie correctement
Sauf qu'en ce moment pour trouver juste un pharmacien adjoint c'est la galère

Petit à petit les pharmacies ferment
Celles qui sont ouvertes continuent de manquer de personnel
C'est une boucle sans fin

La garde est déjà due, il y a déjà des obligations et c'est payé par la sécu
Le problème c'est que s'il y a pas de pharmacien en dispo de toute façon personne peut prendre la garde
C'est un cercle vicieux

Test COVID facturé 17 euros auprès de la Sécu, tu trouves que c'est mal rémunéré pour le temps que ça prend ?

Le 26 septembre 2024 à 04:22:02 :
Non, vous êtes vus comme des marchands auprès de tout le monde, j'ai horreur de ce consensus dans le milieu de bullshit les "patients" (médecin qui prescrit du savon intime pour de l'eczéma chez une gosse de 3 ans ...).

Autant la question de l'efficacité sur les médicaments est un peu bête, mais sur les produits de para, je ne tapine pas pour les labos :)

Je comprends pas non plus l'intérêt des ordonnances de parapharma mais les dermato font leur clientélisme comme ça
La sécu collabore donc on a pas le choix

Le 26 septembre 2024 à 04:24:25 :
Test COVID facturé 17 euros auprès de la Sécu, tu trouves que c'est mal rémunéré pour le temps que ça prend ?

On fait plus de test covid maintenant c'est les autotests

Quand je parle des nouvelles missions je parle des prescriptions d'antibio, des TROD angine, des vaccins, des bandelettes urinaires

Le 26 septembre 2024 à 04:25:49 PharmacienAigri a écrit :
Quand je parle des nouvelles missions je parle des prescriptions d'antibio

Attends, un peu : l'autre jour je suis anginé, je demande à mon pharmacien de m'avancer une boite de zytromax avant que ça me tombe sur les bronches, et que je ferai l'ordonnance après (parce que mesdames les médecinesses de ma ville travaillent à temps partiel uniquement, et tu peux crever pour avoir un rdv quand t'en as besoin), et il a refusé...
Alors qu'il pourrait me le prescrire ?

Le 26 septembre 2024 à 04:30:49 Prolix2Merdasse a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:25:49 PharmacienAigri a écrit :
Quand je parle des nouvelles missions je parle des prescriptions d'antibio

Attends, un peu : l'autre jour je suis anginé, je demande à mon pharmacien de m'avancer une boite de zytromax avant que ça me tombe sur les bronches, et que je ferai l'ordonnance après (parce que mesdames les médecinesses de ma ville travaillent à temps partiel uniquement, et tu peux crever pour avoir un rdv quand t'en as besoin), et il a refusé...
Alors qu'il pourrait me le prescrire ?

Il faut faire un test avant la prescription, et je ne suis pas sûr que la prescription d'antibios soit déjà en vigueur :(

Le 26 septembre 2024 à 04:33:40 Ribizla a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:30:49 Prolix2Merdasse a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:25:49 PharmacienAigri a écrit :
Quand je parle des nouvelles missions je parle des prescriptions d'antibio

Attends, un peu : l'autre jour je suis anginé, je demande à mon pharmacien de m'avancer une boite de zytromax avant que ça me tombe sur les bronches, et que je ferai l'ordonnance après (parce que mesdames les médecinesses de ma ville travaillent à temps partiel uniquement, et tu peux crever pour avoir un rdv quand t'en as besoin), et il a refusé...
Alors qu'il pourrait me le prescrire ?

Il faut faire un test avant la prescription, et je ne suis pas sûr que la prescription d'antibios soit déjà en vigueur :(

Un test de quoi ? Encore le scam pour foutre un test antigénique/auto test sur la sécu ?

Le 26 septembre 2024 à 04:15:21 :

Le 26 septembre 2024 à 04:10:54 :
Ah la boucle du pharmacien

Vous abusez je boucle pas

à peine

Non pour moi on dirait qu'ils vont juste chercher le médicament
De plus une fois sur 2 ils ne l'ont pas, à part le Doliprane biensûr, obligé de tester 3 à 5 pharmarcies parfois

Le 26 septembre 2024 à 04:34:40 Prolix2Merdasse a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:33:40 Ribizla a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:30:49 Prolix2Merdasse a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:25:49 PharmacienAigri a écrit :
Quand je parle des nouvelles missions je parle des prescriptions d'antibio

Attends, un peu : l'autre jour je suis anginé, je demande à mon pharmacien de m'avancer une boite de zytromax avant que ça me tombe sur les bronches, et que je ferai l'ordonnance après (parce que mesdames les médecinesses de ma ville travaillent à temps partiel uniquement, et tu peux crever pour avoir un rdv quand t'en as besoin), et il a refusé...
Alors qu'il pourrait me le prescrire ?

Il faut faire un test avant la prescription, et je ne suis pas sûr que la prescription d'antibios soit déjà en vigueur :(

Un test de quoi ? Encore le scam pour foutre un test antigénique/auto test sur la sécu ?

Un test pour vérifier si t'as une angine, et si oui de quelle type, c'est le TROD (Test Rapide d'Orientation et de Diagnostic), ça t'évite d'aller chez le médecin en fait (énorme scam attention ...)

Le 26 septembre 2024 à 04:41:35 Ribizla a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:34:40 Prolix2Merdasse a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:33:40 Ribizla a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:30:49 Prolix2Merdasse a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:25:49 PharmacienAigri a écrit :
Quand je parle des nouvelles missions je parle des prescriptions d'antibio

Attends, un peu : l'autre jour je suis anginé, je demande à mon pharmacien de m'avancer une boite de zytromax avant que ça me tombe sur les bronches, et que je ferai l'ordonnance après (parce que mesdames les médecinesses de ma ville travaillent à temps partiel uniquement, et tu peux crever pour avoir un rdv quand t'en as besoin), et il a refusé...
Alors qu'il pourrait me le prescrire ?

Il faut faire un test avant la prescription, et je ne suis pas sûr que la prescription d'antibios soit déjà en vigueur :(

Un test de quoi ? Encore le scam pour foutre un test antigénique/auto test sur la sécu ?

Un test pour vérifier si t'as une angine, et si oui de quelle type, c'est le TROD (Test Rapide d'Orientation et de Diagnostic), ça t'évite d'aller chez le médecin en fait (énorme scam attention ...)

Merci, bon à savoir.
J'explorerai cette possibilité la prochaine fois que j'en ai besoin.

Le 26 septembre 2024 à 04:30:49 :

Le 26 septembre 2024 à 04:25:49 PharmacienAigri a écrit :
Quand je parle des nouvelles missions je parle des prescriptions d'antibio

Attends, un peu : l'autre jour je suis anginé, je demande à mon pharmacien de m'avancer une boite de zytromax avant que ça me tombe sur les bronches, et que je ferai l'ordonnance après (parce que mesdames les médecinesses de ma ville travaillent à temps partiel uniquement, et tu peux crever pour avoir un rdv quand t'en as besoin), et il a refusé...
Alors qu'il pourrait me le prescrire ?

Il faut faire un TROD avant
Beaucoup de pharmaciens ne le font pas pour l'instant parce qu'ils doivent se mettre à jour au niveau de la formation
D'autres ne le feront jamais parce qu'ils ne veulent pas

Le 26 septembre 2024 à 04:33:40 :

Le 26 septembre 2024 à 04:30:49 Prolix2Merdasse a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:25:49 PharmacienAigri a écrit :
Quand je parle des nouvelles missions je parle des prescriptions d'antibio

Attends, un peu : l'autre jour je suis anginé, je demande à mon pharmacien de m'avancer une boite de zytromax avant que ça me tombe sur les bronches, et que je ferai l'ordonnance après (parce que mesdames les médecinesses de ma ville travaillent à temps partiel uniquement, et tu peux crever pour avoir un rdv quand t'en as besoin), et il a refusé...
Alors qu'il pourrait me le prescrire ?

Il faut faire un test avant la prescription, et je ne suis pas sûr que la prescription d'antibios soit déjà en vigueur :(

Oui elle l'est
Mais peu le font pour le moment

Le 26 septembre 2024 à 04:34:40 :

Le 26 septembre 2024 à 04:33:40 Ribizla a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:30:49 Prolix2Merdasse a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 04:25:49 PharmacienAigri a écrit :
Quand je parle des nouvelles missions je parle des prescriptions d'antibio

Attends, un peu : l'autre jour je suis anginé, je demande à mon pharmacien de m'avancer une boite de zytromax avant que ça me tombe sur les bronches, et que je ferai l'ordonnance après (parce que mesdames les médecinesses de ma ville travaillent à temps partiel uniquement, et tu peux crever pour avoir un rdv quand t'en as besoin), et il a refusé...
Alors qu'il pourrait me le prescrire ?

Il faut faire un test avant la prescription, et je ne suis pas sûr que la prescription d'antibios soit déjà en vigueur :(

Un test de quoi ? Encore le scam pour foutre un test antigénique/auto test sur la sécu ?

Non
Ton angine doit être bactérienne, sinon l'antibiotique sera inefficace

Le test détermine si la souche est bactérienne ou si elle est virale

Ma garde se termine dans 2 heures mais je vais dormir un peu dans le bureau
Merci de m'avoir tenu compagnie les kheys

Le 26 septembre 2024 à 03:49:15 :

Le 26 septembre 2024 à 03:45:52 :

Le 26 septembre 2024 à 03:45:01 :

Le 26 septembre 2024 à 03:43:05 :
C'est rare des pharmacies ouvertes le soir en FRANCE alors qu'aux USA c'est 24h/24 :)

T'es malade ? Bah t'attends le lendemain ou le jour d'après si c'est dimanche :)

Non il y a les pharma de garde
Là je suis de garde khey

Faut que tu appelles la gendarmerie si tu veux être mis en contact
Des fois les villes mettent à dispo un numero pour les vieux et les malades chroniques pour qu'on réponde en priorité

Mais je suis d'accord avec toi j'aimerais que plus de pharma soit ouverte la nuit ça ferait monter les chiffres d'affaire en plus

Bordel, LA FRANCE dans toute sa splendeur :)

Devoir appeler les gendarmes pour avoir accès aux soins :)

Avant c'était en libre service sauf que des débiles appelaient pour TOUT sauf les urgences
Et pendant ce temps les gens qui avaient vraiment besoin étaient mis en attente pour ligne occupée

Tu as eu 2 ou 3 décès à cause de ça
Depuis c'est la gendarmerie (ou autre selon les régions) qui fait un tri préalable pour éviter de se faire déranger à 3h du mat pour un pansement pour ampoules ou une crème hydratante

Aaaah lire ce genre de messages à 5h30 du matin ça fout les nerfs pour la journée :hap:

Alors, c’est un peu hs, mais deux potes a moi on crée la plateforme d’interim pour pharmaciens Omedo

Le 26 septembre 2024 à 03:39:42 :

Le 26 septembre 2024 à 03:33:53 :
Ça va juste chercher des médicaments écrits sur l'ordonnance
Sinon je vois pas ce que ça fait d'autre

Plein de choses c'est juste que tu le sais pas
Vérifier les ordo (si tu crèves après une délivrance c'est le pharmacien qui prendra tarif, pas le médecin)
Vacciner
Prescrire des antibio maintenant
Faire des test
Te conseiller

Tout le monde s'en fout de ça.

Pharmacien = médecin raté, c'est tout

Ici en asie, pharmacien, ta même pas besoin d'étude, c'est du niveau d'épicier

Données du topic

Auteur
PharmacienAigri
Date de création
26 septembre 2024 à 03:32:14
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 348