Topic de PharmacienAigri :

PHARMACIEN c'est un métier valorisé ou pas ?

Selon vous ?
Vous avez le droit de dire non ça me vexera pas

Je suis en garde et je me fais chier là
Si vous avez des questions sur mon métier n'hésitez pas

Ça va juste chercher des médicaments écrits sur l'ordonnance
Sinon je vois pas ce que ça fait d'autre
Valorisé ? Par qui ? Par les gens ?

Le 26 septembre 2024 à 03:35:09 :
Valorisé ? Par qui ? Par les gens ?

Je sais pas selon toi socialement c'est valorisant ou dégradant d'être pharmacien ?

Le 26 septembre 2024 à 03:33:53 :
Ça va juste chercher des médicaments écrits sur l'ordonnance
Sinon je vois pas ce que ça fait d'autre

Plein de choses c'est juste que tu le sais pas
Vérifier les ordo (si tu crèves après une délivrance c'est le pharmacien qui prendra tarif, pas le médecin)
Vacciner
Prescrire des antibio maintenant
Faire des test
Te conseiller

Non, on vous déteste.
Surtout depuis le cobide, quand vous vous êtes gavés avec les tests par milliards aux frais de la collectivité et que vous deviez signaler les médecins aux ARS qui soignaient de manière autonome.

Et puis vos gueules d'échoués en médecine, tout confis de vous-mêmes alors que vous vendez des shampoings et du doliprane...

Moi moi je juge pas une personne car son métier ne me plait pas, je respecte tout autant un plombier, un électricien qu’un pharmacien ou un médecin

C'est rare des pharmacies ouvertes le soir en FRANCE alors qu'aux USA c'est 24h/24 :)

T'es malade ? Bah t'attends le lendemain ou le jour d'après si c'est dimanche :)

Ça existe mais il faut appeler le commissariat ou se rendre au commissariat pour demander la pharmacie de garde
C’était comme ça à une époque je sais pas si c’est toujours comme ça aujourd’hui

Le 26 septembre 2024 à 03:43:05 :
C'est rare des pharmacies ouvertes le soir en FRANCE alors qu'aux USA c'est 24h/24 :)

T'es malade ? Bah t'attends le lendemain ou le jour d'après si c'est dimanche :)

Non il y a les pharma de garde
Là je suis de garde khey

Faut que tu appelles la gendarmerie si tu veux être mis en contact
Des fois les villes mettent à dispo un numero pour les vieux et les malades chroniques pour qu'on réponde en priorité

Mais je suis d'accord avec toi j'aimerais que plus de pharma soit ouverte la nuit ça ferait monter les chiffres d'affaire en plus

Le 26 septembre 2024 à 03:44:37 :
Ça existe mais il faut appeler le commissariat ou se rendre au commissariat pour demander la pharmacie de garde
C’était comme ça à une époque je sais pas si c’est toujours comme ça aujourd’hui

Dépend des endroits
Ici en ruralité c'est comme ça oui

J'ai absolument rien contre les pharmaciens mais franchement nan ça a pas la côte.

Si pour les 60ans et +, chez les plus jeunes je pense qu'il y a une connotation un peu "ringard", terne, chiant, comme comptable.

Tu fais pas de brainstorm en full TT digital nomad t'es hasbeen mon gars

Le 26 septembre 2024 à 03:41:17 :
Moi moi je juge pas une personne car son métier ne me plait pas, je respecte tout autant un plombier, un électricien qu’un pharmacien ou un médecin

De même sauf pour les mecs qui taffent dans les compagnies d'assurance
Eux je les déteste

Le 26 septembre 2024 à 03:45:01 :

Le 26 septembre 2024 à 03:43:05 :
C'est rare des pharmacies ouvertes le soir en FRANCE alors qu'aux USA c'est 24h/24 :)

T'es malade ? Bah t'attends le lendemain ou le jour d'après si c'est dimanche :)

Non il y a les pharma de garde
Là je suis de garde khey

Faut que tu appelles la gendarmerie si tu veux être mis en contact
Des fois les villes mettent à dispo un numero pour les vieux et les malades chroniques pour qu'on réponde en priorité

Mais je suis d'accord avec toi j'aimerais que plus de pharma soit ouverte la nuit ça ferait monter les chiffres d'affaire en plus

Bordel, LA FRANCE dans toute sa splendeur :)

Devoir appeler les gendarmes pour avoir accès aux soins :)

Le 26 septembre 2024 à 03:40:48 :
Non, on vous déteste.
Surtout depuis le cobide, quand vous vous êtes gavés avec les tests par milliards aux frais de la collectivité et que vous deviez signaler les médecins aux ARS qui soignaient de manière autonome.

Et puis vos gueules d'échoués en médecine, tout confits de vous-mêmes alors que vous vendez des shampoings et du doliprane...

Bof tu sais je suis pas spécialement fier de moi ou imbu de ma personne
Beaucoup de pharmaciens sont presque honteux de leur parcours alors que dans les faits ils ont une thèse et n'ont jamais été au chômage

Le 26 septembre 2024 à 03:40:48 :
Non, on vous déteste.
Surtout depuis le cobide, quand vous vous êtes gavés avec les tests par milliards aux frais de la collectivité et que vous deviez signaler les médecins aux ARS qui soignaient de manière autonome.

Et puis vos gueules d'échoués en médecine, tout confits de vous-mêmes alors que vous vendez des shampoings et du doliprane...

+ vous êtes des épiciers.
+ vous faites chier avec vos "compte d'apothicaire"

Le 26 septembre 2024 à 03:45:52 :

Le 26 septembre 2024 à 03:45:01 :

Le 26 septembre 2024 à 03:43:05 :
C'est rare des pharmacies ouvertes le soir en FRANCE alors qu'aux USA c'est 24h/24 :)

T'es malade ? Bah t'attends le lendemain ou le jour d'après si c'est dimanche :)

Non il y a les pharma de garde
Là je suis de garde khey

Faut que tu appelles la gendarmerie si tu veux être mis en contact
Des fois les villes mettent à dispo un numero pour les vieux et les malades chroniques pour qu'on réponde en priorité

Mais je suis d'accord avec toi j'aimerais que plus de pharma soit ouverte la nuit ça ferait monter les chiffres d'affaire en plus

Bordel, LA FRANCE dans toute sa splendeur :)

Devoir appeler les gendarmes pour avoir accès aux soins :)

Avant c'était en libre service sauf que des débiles appelaient pour TOUT sauf les urgences
Et pendant ce temps les gens qui avaient vraiment besoin étaient mis en attente pour ligne occupée

Tu as eu 2 ou 3 décès à cause de ça
Depuis c'est la gendarmerie (ou autre selon les régions) qui fait un tri préalable pour éviter de se faire déranger à 3h du mat pour un pansement pour ampoules ou une crème hydratante

Le 26 septembre 2024 à 03:47:59 :

Le 26 septembre 2024 à 03:40:48 :
Non, on vous déteste.
Surtout depuis le cobide, quand vous vous êtes gavés avec les tests par milliards aux frais de la collectivité et que vous deviez signaler les médecins aux ARS qui soignaient de manière autonome.

Et puis vos gueules d'échoués en médecine, tout confits de vous-mêmes alors que vous vendez des shampoings et du doliprane...

+ vous êtes des épiciers.
+ vous faites chier avec vos "compte d'apothicaire"

On est obligés de faire nos comptes comme tout le monde

Le 26 septembre 2024 à 03:49:15 :

Le 26 septembre 2024 à 03:45:52 :

Le 26 septembre 2024 à 03:45:01 :

Le 26 septembre 2024 à 03:43:05 :
C'est rare des pharmacies ouvertes le soir en FRANCE alors qu'aux USA c'est 24h/24 :)

T'es malade ? Bah t'attends le lendemain ou le jour d'après si c'est dimanche :)

Non il y a les pharma de garde
Là je suis de garde khey

Faut que tu appelles la gendarmerie si tu veux être mis en contact
Des fois les villes mettent à dispo un numero pour les vieux et les malades chroniques pour qu'on réponde en priorité

Mais je suis d'accord avec toi j'aimerais que plus de pharma soit ouverte la nuit ça ferait monter les chiffres d'affaire en plus

Bordel, LA FRANCE dans toute sa splendeur :)

Devoir appeler les gendarmes pour avoir accès aux soins :)

Avant c'était en libre service sauf que des débiles appelaient pour TOUT sauf les urgences
Et pendant ce temps les gens qui avaient vraiment besoin étaient mis en attente pour ligne occupée

Tu as eu 2 ou 3 décès à cause de ça
Depuis c'est la gendarmerie (ou autre selon les régions) qui fait un tri préalable pour éviter de se faire déranger à 3h du mat pour un pansement pour ampoules ou une crème hydratante

Vivement que je me casse de ce pays de merde :)

Le 26 septembre 2024 à 03:45:45 :
J'ai absolument rien contre les pharmaciens mais franchement nan ça a pas la côte.

Si pour les 60ans et +, chez les plus jeunes je pense qu'il y a une connotation un peu "ringard", terne, chiant, comme comptable.

Tu fais pas de brainstorm en full TT digital nomad t'es hasbeen mon gars

J'ai la même impression que toi
Les vieux m'adorent
Les jeunes de classes aisées aussi
Par contre toute la classe moyenne ou basse nous déteste je comprends pas trop
Les jeunes pensent qu'on est vendeurs

Données du topic

Auteur
PharmacienAigri
Date de création
26 septembre 2024 à 03:32:14
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 351