Topic de OpEgalTarax10 :

[ALERTE] Raoult et son nouveau délire anti Darwin humilié par un Dr en paleobiologie

Le 28 septembre 2024 à 09:45:16 :
Les kheys du forum soutiendront forcément Didier Raoult, parce qu'il est dans la dissidence aujourd'hui.
Et le khey est par nature un dissident, ce n'est pas un "golem" tu comprends, il surnage au-dessus de la masse :)
Ça préfère sucer des D.Raoult, Raptor Dissident, etc, qui passent leur temps à parler de sujets dont ils n'ont aucune expertise. Pas parce que le point de vue ou la réthorique est pertinente, mais parce que ça conforte les kheys dans leur idéologie sans avoir à se remettre en question.
Les types sont plus réacs que les boomers.

Le 28 septembre 2024 à 11:36:11 :
De ce que j'ai compris, Raoult explique que la théorie de l'évolution c'est une évolution verticale des espèces, une espèce X dans un environnement Y devient l'espèce Z sous la pression que lui inflige le milieu de vie tandis que Raoult lui dit que c'est un concept obsolète car il n'y a pas de transmission horizontale entre espèce prise en compte et que donc le fait qu'on trouve de l'ADN viral dans le génome humain invalide l'évolution uniquement verticale

Après si Raoult a compris Darwin ou non j'en sais rien je suis pas expert dans la matière, j'ai juste lu l'article :(

Mais ça on le sait depuis des années :(
En fin l'ADN viral dans le génome et les microsatellites c'est évoqué en L1 de bio donc c'est bien établi :(

Le 28 septembre 2024 à 11:30:15 :

Le 28 septembre 2024 à 11:27:42 :

Le 28 septembre 2024 à 11:23:47 :

Le 28 septembre 2024 à 11:21:47 :

Le 28 septembre 2024 à 09:43:06 :
Nouveau délire qu'il dit l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

https://www.lepoint.fr/debats/et-si-darwin-s-etait-trompe-12-12-2011-1406407_2.php

Tient va te coucher le bot pro vax https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Très intéressant + les biologistes sérieux disent que Darwin n’explique que 10% tout au plus de l’organisation de la vie et son évolution, je ne comprends pas le procès qui est fait à Raoult https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Un biologiste sérieux te dira qu'on n'a quasiment jamais utilisé l'Origine des espèces de Darwin tel quel, que ça doit faire plus de 20 piges qu'on parle de neo-darwinisme, que seuls les descos s'imaginent que les biologistes prennent Darwin pour un saint dont il faudrait prendre les écrits comme évangile, et que Raoult est l'exemple type d'une personne qui a très mal compris le principe de sélection naturelle et de TSE

Oui je suis totalement d’accord, ce que je dis c’est juste que je ne comprends pas pourquoi on lui tombe dessus en invoquant Darwin qui est obsolète alors que c’est juste matière à débat, je me doute que son concept n’est pas efficient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Ce n'est pas que Darwin est obsolète, c'est qu'on ne prend pas tout de Darwin (en particulier son mode de transmission ds caractères qu'on a assez tôt critiqué). Le coeur de l'oeuvre de Darwin, et qui est toujours conservé de nos jours, c'est la sélection naturelle, la lutte des espèces pour leur survie et la sélection par la pression environnementale des caractères de ces dernières. Et force est de constater que Raoult n'a strictement rien compris de ça et a une vision très lamarckiste de l'évolution. Et le souci, c'est que Lamarck sa théorie s'est faite explosée de son vivant :hap:
OK de nos jours certains voient dans l'épigénétique une forme de "neo-lamarckisme" mais ça n'a rien à voir avec ce qui est abordé ici

D’accord merci pour la vulga khey :hap:

Oui obsolète est un bien grand mot, c’est un peu comme la gravité de Newton vs Einstein, ça n’explique que peu de choses mais c’est quand même une très bonne base très utile pour décrire assez précisément beaucoup de phénomènes :hap:

Bordel mais l'argumentation : Elle a survécu au bombardement donc c'est robuste on peut en faire une religion.
Sachant que c'est la base des principaux mouvements athées :rire:

Le 28 septembre 2024 à 11:38:49 :

Le 28 septembre 2024 à 11:36:11 :
De ce que j'ai compris, Raoult explique que la théorie de l'évolution c'est une évolution verticale des espèces, une espèce X dans un environnement Y devient l'espèce Z sous la pression que lui inflige le milieu de vie tandis que Raoult lui dit que c'est un concept obsolète car il n'y a pas de transmission horizontale entre espèce prise en compte et que donc le fait qu'on trouve de l'ADN viral dans le génome humain invalide l'évolution uniquement verticale

Après si Raoult a compris Darwin ou non j'en sais rien je suis pas expert dans la matière, j'ai juste lu l'article :(

Mais ça on le sait depuis des années :(
En fin l'ADN viral dans le génome et les microsatellites c'est évoqué en L1 de bio donc c'est bien établi :(

Mais est-ce que c'est surprenant que des genre qui redécouvre l'eau chaude pensent remettre en cause un discipline?

Je veux dire, la découverte de la rétrotranscription par les desco du forum leur à fait penser qu'il faisait peter le dogme de la biologie moderne alors qu'on utilise les reverse transcriptase depuis des plombe dans les labo et que le test de détection du covid était basé sur cette enzyme

Données du topic

Auteur
OpEgalTarax10
Date de création
28 septembre 2024 à 09:34:37
Nb. messages archivés
85
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 335