Topic de DanaWhite451 :

22 ans : COMPLETEMENT PERDU DANS MA VIE DE MERDE

Le 25 septembre 2024 à 18:47:30 :

Le 25 septembre 2024 à 18:43:51 :

Le 25 septembre 2024 à 18:33:34 :
Ya rien d'alarmant dans ce que tu nous écris l'op. On est tous passé par là. C'est la crise de passage à l'âge adulte. Oui c'est très dur quand l'avenir est incertain mais tout est possible. On est bientôt en Octobre, ça risque d'être compliqué cette année pour trouver une formation. Go interim ou esclave n'importe où, comme ça tu travailles, tu gagnes de l'argent, tu passes le permis en même temps et t'auras pas perdu ton année. En même temps renseigne toi tranquillement sur les potentiels métiers qui pourraient t'intéresser et réfléchie bien. Comme ça j'ai envie de dire : pompier, policier, infirmier (mon métier :)) , fonction publique, btp menuiserie, couvreur, cheminot sncf. Que des métiers accessibles avec une formation rapide et un niveau de vie correct
T'inquiète pas l'op t'es chez tes parents, t'as la santé, de la bouffe dans ton assiette et un toit sur la tête, tout va bien.

C'est quoi ce conseil stupide qui conseille à un khey qui sait parler anglais et qui est proche de finir son Master d'aller jeter 80% de ce qu'il a appris ?

S'il était nul à l'école tu aurais raison mais le mec est à 1 an de son Master c'est ridicule

pourquoi il travaille pas si son Master lui est si utile ? :)

Et pourquoi tout le monde n'arrête pas l'école dès la 3e si avoir un métier dans l'industrie c'est la belle vie ? :)

Le 25 septembre 2024 à 18:30:22 :
Gendarme, policier, pompier ça te plairait ?

Franchement assez, ce sont des métiers réellement cool, surtout surtout pompier

Le 25 septembre 2024 à 18:48:59 :

Ya rien d'alarmant dans ce que tu nous écris l'op. On est tous passé par là. C'est la crise de passage à l'âge adulte. Oui c'est très dur quand l'avenir est incertain mais tout est possible. On est bientôt en Octobre, ça risque d'être compliqué cette année pour trouver une formation. Go interim ou esclave n'importe où, comme ça tu travailles, tu gagnes de l'argent, tu passes le permis en même temps et t'auras pas perdu ton année. En même temps renseigne toi tranquillement sur les potentiels métiers qui pourraient t'intéresser et réfléchie bien. Comme ça j'ai envie de dire : pompier, policier, infirmier (mon métier :)) , fonction publique, btp menuiserie, couvreur, cheminot sncf. Que des métiers accessibles avec une formation rapide et un niveau de vie correct
T'inquiète pas l'op t'es chez tes parents, t'as la santé, de la bouffe dans ton assiette et un toit sur la tête, tout va bien.

C'est quoi ce conseil stupide qui conseille à un khey qui sait parler anglais et qui est proche de finir son Master d'aller jeter 80% de ce qu'il a appris ?

S'il était nul à l'école tu aurais raison mais le mec est à 1 an de son Master c'est ridicule

Et pourquoi tout le monde n'arrête pas l'école dès la 3e si avoir un métier dans l'industrie c'est la belle vie ? :)

qu'est ce que tu proposes de mieux ? L'op a rien à branler de son année dans tous les cas il va perdre ce qu'il a appris :rire:

En plus pompier tu vas faire ton petit effet auprès des meufs :-)))

Moi aussi je peux balancer des questions rhétoriques à la con

Moi je retiens que le concret. Le concret c'est que l'OP a certes vécu sans remettre en question ses parents poules mais qu'il est à 1 an d'avoir son Master c'est tout

Sauf que mon master actuel clé est vraiment merdique, vraiment tu ne te rends je pense pas compte que j'avais un minable 11 de moyenne tout du long de ma licence

Le 25 septembre 2024 à 18:03:11 :
-22 ans
-Un M1 de droit (très médiocre en poche)
-Je vis chez mes parents avec frères
-Parle bien anglais (920 au TOEIC)
-Aime la muscu, les séries et autres trucs de NPC'S
-Plutôt sociable, je sais me faire apprécier et mettre à leur aise les gens on m'a souvent dit
-Deux amis d'enfance

Et je suis putain de perdu, je n'ai pas de M2, un dossier médiocre et voilà

JE FAIS QUOI :rire:

Tu parles très bien anglais donc tu peux texpat

Topic clos

Le 25 septembre 2024 à 18:50:51 :
En plus pompier tu vas faire ton petit effet auprès des meufs :-)))

Ah je suis pucix, j'avais oublié de le préciser, comme quoi :rire:

Le 25 septembre 2024 à 18:52:10 :

Le 25 septembre 2024 à 18:03:11 :
-22 ans
-Un M1 de droit (très médiocre en poche)
-Je vis chez mes parents avec frères
-Parle bien anglais (920 au TOEIC)
-Aime la muscu, les séries et autres trucs de NPC'S
-Plutôt sociable, je sais me faire apprécier et mettre à leur aise les gens on m'a souvent dit
-Deux amis d'enfance

Et je suis putain de perdu, je n'ai pas de M2, un dossier médiocre et voilà

JE FAIS QUOI :rire:

Tu parles très bien anglais donc tu peux texpat

Topic clos

Merci du conseil mais dans l'absolu je n'ai pas envie de m'éloigner à ce point de ma famille, et dans un second temps je doute que juste parler anglais est un skill suffisant

Le 25 septembre 2024 à 18:47:38 :

Le 25 septembre 2024 à 18:45:48 :
J'ai le même âge que toi l'OP, tu t'en sors mieux que moi, tu as su faire des études plus hautes malgré que tu te dis médiocre, tu es plus social que moi et tu parles anglais. :rire:

Perso, si je continue, je road vers un mur, au moins j'ai conscience. :hap:

Mon bon clé je ne pense pas être plus avancé que quiconque, je suis toujours le même ados attardé qui ne sait pas quoi faire de sa vie

C'est justement pour ça que tu vas foncer droit dans le mur
Il suffit que tu enchaînes 2' 3 malheurs et si durant ce temps t'es parents peuvent pas te saquer tu finiras à la rue

D'ailleurs tu devras les convaincre de jeter ton Master tu vas faire comment ?

"Je vais aller prendre une formation sur pôle emploi pour être plombier ?"

Si tu veux un projet professionnel B alors faut qu'il soit convainquant parce que t'es darons s'ils ont un mauvais caractère sur tout ce qui est parcours pro vont pas avoir l'énergie de nourrir un mec qui se cherche

Le 25 septembre 2024 à 18:51:43 :

Moi je retiens que le concret. Le concret c'est que l'OP a certes vécu sans remettre en question ses parents poules mais qu'il est à 1 an d'avoir son Master c'est tout

Sauf que mon master actuel clé est vraiment merdique, vraiment tu ne te rends je pense pas compte que j'avais un minable 11 de moyenne tout du long de ma licence

S'il est vraiment merdique alors barre toi
Mais oublie pas que tu devras convaincre tes parents de ta décision et les rassurer

Il suffit que t'emploie les mauvais mots ou que t'aies un projet extravagant et ils te foutront à la porte

Si t'es pas un lâche double dosé comme je suis, tu n'es pas totalement perdu
Bah t'as un M1 en droit, tu veux pas en faire quelque chose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 25 septembre 2024 à 18:55:05 :

Le 25 septembre 2024 à 18:51:43 :

> Le 25 septembre 2024 à 18:33:34 :

>Ya rien d'alarmant dans ce que tu nous écris l'op. On est tous passé par là. C'est la crise de passage à l'âge adulte. Oui c'est très dur quand l'avenir est incertain mais tout est possible. On est bientôt en Octobre, ça risque d'être compliqué cette année pour trouver une formation. Go interim ou esclave n'importe où, comme ça tu travailles, tu gagnes de l'argent, tu passes le permis en même temps et t'auras pas perdu ton année. En même temps renseigne toi tranquillement sur les potentiels métiers qui pourraient t'intéresser et réfléchie bien. Comme ça j'ai envie de dire : pompier, policier, infirmier (mon métier :)) , fonction publique, btp menuiserie, couvreur, cheminot sncf. Que des métiers accessibles avec une formation rapide et un niveau de vie correct

> T'inquiète pas l'op t'es chez tes parents, t'as la santé, de la bouffe dans ton assiette et un toit sur la tête, tout va bien.

S'il est vraiment merdique alors barre toi
Mais oublie pas que tu devras convaincre tes parents de ta décision et les rassurer

Il suffit que t'emploie les mauvais mots ou que t'aies un projet extravagant et ils te foutront à la porte

Je pense qu'ils savent bien que je me cherche et que je ne sais pas trop quoi faire de ma vie, ils ne le prendront pas mal à ce point, et globalement je pense que nous avons une bonne relation, j'essaie d'aider du mieux possible et ne pas être juste un poids mort qui mange et va aux toilettes

Le 25 septembre 2024 à 19:03:30 DanaWhite451 a écrit :
:(

t'as des questions en suspens

Dieu nous aime et est mort pour nos péchés ✝️❤🤗

Le 25 septembre 2024 à 19:05:21 :

Le 25 septembre 2024 à 19:03:30 DanaWhite451 a écrit :
:(

t'as des questions en suspens

Désolé clé je ne les avais pas vu

Des gens ici sont 0 tout a 30 ans ça ira
Ben fais le point, parle à tes parents, des profs ou autre
Moi j'ai un peu de sous de côté mais niveau pro c'est mort