22 ans : COMPLETEMENT PERDU DANS MA VIE DE MERDE
Le 25 septembre 2024 à 18:28:19 :
Le 25 septembre 2024 à 18:27:20 :
Y'a des domaines ou des métiers qui pourraient t'intéresser ?J'apprécie assez le programming (j'ai un peu joué avec du python et autre), j'aime aider les gens et...
Ah ouais, et la programmation informatique c'est aussi un truc que tu enjoying ?
Le 25 septembre 2024 à 18:29:12 :
Et juste l'anecdote, mon copain a terminé son M2 droit des affaires sans le valider à la fin de l'été 2023. 1 année sabatique et là il est en L2 histoire de l'art à la Sorbonne, il s'éclate.
C'est vrai que le droit, on fait ça en mode automatique mais, surtout à 22 ans, t'as le temps de reprendre des études qui te plairait vraiment
Le 25 septembre 2024 à 18:24:49 :
Le 25 septembre 2024 à 18:23:46 :
Vivre sa vie en autoguidage, faire des études de droit par habitude, être médiocre parce qu’on les fait sans aucune conviction ou intérêt, se prendre un mur et se rendre compte soudainement que la vie n’a plus aucun sens, qu’on a suivi des rails toute sa vie pour finalement en sortir pour la première foisTu pourrais arrêter de décrire l'entierté de ma vie clé
Ahi je décrivais exactement la mienne, on a la même vie de merde khey
Jusque là la vie était simple, le but était de finir l’année et passer des bons moments, et là d’un seul coup le vide, la vie perds tout son sens
Mais on s’en sortira kheyou, dès qu’on saura avec quoi combler ce vide, les choses s’arrangeront
Et juste l'anecdote, mon copain a terminé son M2 droit des affaires sans le valider à la fin de l'été 2023. 1 année sabatique et là il est en L2 histoire de l'art à la Sorbonne, il s'éclate.
C'est vrai que le droit, on fait ça en mode automatique mais, surtout à 22 ans, t'as le temps de reprendre des études qui te plairait vraiment
C'est quoi les débouchés histoire de l'art ?
T'inquiète pas l'op t'es chez tes parents, t'as la santé, de la bouffe dans ton assiette et un toit sur la tête, tout va bien.
Le 25 septembre 2024 à 18:32:20 :
C'est vrai que le droit, on fait ça en mode automatique mais, surtout à 22 ans, t'as le temps de reprendre des études qui te plairait vraimentC'est quoi les débouchés histoire de l'art ?
Métiers du patrimoine (y'a des concours), conservateur en musée, tourisme, communication, bibliothèques, archéologue...
C'est niche c'est clair. Mais bon si c'est ta passion et que tu t'en donnes les moyens, pourquoi pas...
Le 25 septembre 2024 à 18:35:49 :
Un khey qui peut nous faire une liste de métiers pas trop merdiques et accessibles avec une formation courte svp ?
Pompier policier infirmier cheminot SNCF BTP menuiserie couvreur mecano
So t'es beau ou que t'es bien entouré que tu sais vivre en société et que tu as assez de QI pour trouver et exploiter tes forces quelque soit le domaine t'auras aucun problème dans la vie
La journée à sûrement été difficile mais si c'est le cas faut la passée devant un western plutôt qu'à débiter de la merde avec d'autres dépressifs
Le 25 septembre 2024 à 18:33:34 :
Ya rien d'alarmant dans ce que tu nous écris l'op. On est tous passé par là. C'est la crise de passage à l'âge adulte. Oui c'est très dur quand l'avenir est incertain mais tout est possible. On est bientôt en Octobre, ça risque d'être compliqué cette année pour trouver une formation. Go interim ou esclave n'importe où, comme ça tu travailles, tu gagnes de l'argent, tu passes le permis en même temps et t'auras pas perdu ton année. En même temps renseigne toi tranquillement sur les potentiels métiers qui pourraient t'intéresser et réfléchie bien. Comme ça j'ai envie de dire : pompier, policier, infirmier (mon métier ) , fonction publique, btp menuiserie, couvreur, cheminot sncf. Que des métiers accessibles avec une formation rapide et un niveau de vie correct
T'inquiète pas l'op t'es chez tes parents, t'as la santé, de la bouffe dans ton assiette et un toit sur la tête, tout va bien.
C'est quoi ce conseil stupide qui conseille à un khey qui sait parler anglais et qui est proche de finir son Master d'aller jeter 80% de ce qu'il a appris ?
S'il était nul à l'école tu aurais raison mais le mec est à 1 an de son Master c'est ridicule
J'ai le même âge que toi l'OP, tu t'en sors mieux que moi, tu as su faire des études plus hautes malgré que tu te dis médiocre, tu es plus social que moi et tu parles anglais.
Perso, si je continue, je road vers un mur, au moins j'ai conscience.
Tu t'es engagé de finir ton Master
Si t'as la capacité de le faire tu le finis
Si tu voulais te barrer fallait le faire des le L1/2/3
C'est réellement rassurant, merci beaucoup cléyette
Le 25 septembre 2024 à 18:43:51 :
Le 25 septembre 2024 à 18:33:34 :
Ya rien d'alarmant dans ce que tu nous écris l'op. On est tous passé par là. C'est la crise de passage à l'âge adulte. Oui c'est très dur quand l'avenir est incertain mais tout est possible. On est bientôt en Octobre, ça risque d'être compliqué cette année pour trouver une formation. Go interim ou esclave n'importe où, comme ça tu travailles, tu gagnes de l'argent, tu passes le permis en même temps et t'auras pas perdu ton année. En même temps renseigne toi tranquillement sur les potentiels métiers qui pourraient t'intéresser et réfléchie bien. Comme ça j'ai envie de dire : pompier, policier, infirmier (mon métier ) , fonction publique, btp menuiserie, couvreur, cheminot sncf. Que des métiers accessibles avec une formation rapide et un niveau de vie correct
T'inquiète pas l'op t'es chez tes parents, t'as la santé, de la bouffe dans ton assiette et un toit sur la tête, tout va bien.C'est quoi ce conseil stupide qui conseille à un khey qui sait parler anglais et qui est proche de finir son Master d'aller jeter 80% de ce qu'il a appris ?
S'il était nul à l'école tu aurais raison mais le mec est à 1 an de son Master c'est ridicule
pourquoi il travaille pas si son Master lui est si utile ?
Le 25 septembre 2024 à 18:45:48 :
J'ai le même âge que toi l'OP, tu t'en sors mieux que moi, tu as su faire des études plus hautes malgré que tu te dis médiocre, tu es plus social que moi et tu parles anglais.Perso, si je continue, je road vers un mur, au moins j'ai conscience.
Mon bon clé je ne pense pas être plus avancé que quiconque, je suis toujours le même ados attardé qui ne sait pas quoi faire de sa vie
Le 25 septembre 2024 à 18:30:57 :
Le 25 septembre 2024 à 18:28:19 :
Le 25 septembre 2024 à 18:27:20 :
Y'a des domaines ou des métiers qui pourraient t'intéresser ?J'apprécie assez le programming (j'ai un peu joué avec du python et autre), j'aime aider les gens et...
Ah ouais, et la programmation informatique c'est aussi un truc que tu enjoying ?
Tu vas vraiment être désagréable car j'ai osé dire "programming" à la place de "programmation" ?
Données du topic
- Auteur
- DanaWhite451
- Date de création
- 25 septembre 2024 à 18:03:11
- Nb. messages archivés
- 106
- Nb. messages JVC
- 106