Topic de AntoineForum213 :

Les NON-GOLEMS sont EXTRÊMEMENT RARES

Chaud l'égo de l'OP, pourquoi t'es comme ça? Tu veux vraiment t'isoler du peu de gens qui peuvent éventuellement entrer en relation avec toi? :(

Le 19 septembre 2024 à 20:27:35 :

Le 19 septembre 2024 à 20:19:34 :
Je suis pas autiste, mais j'ai failli crever avec des expériences électroniques étant gosse + je passais mon temps a faire des experiences stupides entre mes 3 et 5 ans (par ex chier sur place en sachant pertinamment que j'allais me faire défoncer, mais uniquement dans le but d'observer la réaction des adultes), mes premiers souvenirs datent de mes deux ans (mon plus anciens de 2 ans et 3 mois)
+ j'ai une malformation physique qui touche 0.001% des gens

Mais bon j'ai roulé sur l'école jusqu'au bac donc je suppose que ça me classe dans la catégorie golem.

En vrai j'ai du mal avec ta définition de autiste = les seuls à ne pas être des golems. Si ils passent leur temps à se "cultiver", c'est aussi parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Pour la plupart, pas de sorties, pas d'amis, bref faut bien tuer le temps.

Le problème, c'est que l'on ne peut pas avoir une idée réaliste du profil en quelques posts, une version "atténuée" de non-golémie est possible (que je ne considère pas réellement comme de la non-golémie), mais tout ça reste à approfondir dans tous les cas

Si ils passent leur temps à se "cultiver", c'est aussi parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Pour la plupart, pas de sorties, pas d'amis, bref faut bien tuer le temps.

Non, pas du tout, c'est volontaire, et les golems sont vus comme stupides, notamment en raison de leur intérêt idiot pour les jeux et leur absence d'intérêt pour tout ce qui est technique, y compris à cet âge

Je suis obligé de rajouter : ils sont vus comme idiots aussi car, en plus, ils ont très peu de connaissances

Quand vous êtes curieux, vous allez acquérir tout un tas de connaissances, que les golems n'auront pas

Vers 5 - 6 ans, je ne me souviens plus précisément de ce point précis à propos de la connaissance "du monde", mais dès 8 - 9 ans, ce fossé commence à se creuser et il ne fait que se creuser de plus en plus tout au long de la vie, jusqu'à atteindre des points extrêmes, et là, cette stupidité vous éclate à la figure, ce n'est pas une question d'opinion ou de quoi que ce soit, elle vous éclate en plein à la figure et vous devez subir ça, en particulier au collège (je ne suis pas allé au-delà d'ailleurs), car vous en côtoyez toute la journée (c'est comme si vous étiez avec des enfants de 5 ans et que vous deviez vous abaisser pour comprendre ce qu'ils comprennent), et vous rajoutez à ça qu'ils jouent à des jeux, qu'ils raisonnent différemment, n'ont pas du tout vos intérêts de près ou de loin, etc. évidemment vous allez avoir une opinion sur ces golems, et il n'y a pas de raison pour que j'adoucisse le tableau, tout ce qui compte, c'est d'avoir raison

Le 19 septembre 2024 à 20:45:32 :

Je suis pas autiste, mais j'ai failli crever avec des expériences électroniques étant gosse + je passais mon temps a faire des experiences stupides entre mes 3 et 5 ans (par ex chier sur place en sachant pertinamment que j'allais me faire défoncer, mais uniquement dans le but d'observer la réaction des adultes), mes premiers souvenirs datent de mes deux ans (mon plus anciens de 2 ans et 3 mois)

Mais bon j'ai roulé sur l'école jusqu'au bac donc je suppose que ça me classe dans la catégorie golem.

En vrai j'ai du mal avec ta définition de autiste = les seuls à ne pas être des golems. Si ils passent leur temps à se "cultiver", c'est aussi parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Pour la plupart, pas de sorties, pas d'amis, bref faut bien tuer le temps.

Le problème, c'est que l'on ne peut pas avoir une idée réaliste du profil en quelques posts, une version "atténuée" de non-golémie est possible (que je ne considère pas réellement comme de la non-golémie), mais tout ça reste à approfondir dans tous les cas

Si ils passent leur temps à se "cultiver", c'est aussi parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire. Pour la plupart, pas de sorties, pas d'amis, bref faut bien tuer le temps.

Non, pas du tout, c'est volontaire, et les golems sont vus comme stupides, notamment en raison de leur intérêt idiot pour les jeux et leur absence d'intérêt pour tout ce qui est technique, y compris à cet âge

Je suis obligé de rajouter : ils sont vus comme idiots aussi car, en plus, ils ont très peu de connaissances

Quand vous êtes curieux, vous allez acquérir tout un tas de connaissances, que les golems n'auront pas

Vers 5 - 6 ans, je ne me souviens plus précisément de ce point précis à propos de la connaissance "du monde", mais dès 8 - 9 ans, ce fossé commence à se creuser et il ne fait que se creuser de plus en plus tout au long de la vie, jusqu'à atteindre des points extrêmes, et là, cette stupidité vous éclate à la figure, ce n'est pas une question d'opinion ou de quoi que ce soit, elle vous éclate en plein à la figure et vous devez subir ça, en particulier au collège (je ne suis pas allé au-delà d'ailleurs), car vous en côtoyez toute la journée (c'est comme si vous étiez avec des enfants de 5 ans et que vous deviez vous abaisser pour comprendre ce qu'ils comprennent), et vous rajoutez à ça qu'ils jouent à des jeux idiots, qu'ils raisonnent différemment, n'ont pas du tout vos intérêts de près ou de loin, etc. évidemment vous allez avoir une opinion sur ces golems

Si ils manquent de connaissances, c'est juste qu'ils ne prennent pas le temps de les acquérir, ils préfèrent sortir, faire la fête et rencontrer des gens. Pour avoir alterner des phases de no-life et de yes-life, je pense qu'ils ont 100% raison, ça procure beaucoup plus de plaisirs (probablement un truc hormonal) de vivre comme un golem que de résoudre une énigme, ou coder un super truc.

Le 19 septembre 2024 à 20:51:33 :

Le 19 septembre 2024 à 20:45:32 :

Vers 5 - 6 ans, je ne me souviens plus précisément de ce point précis à propos de la connaissance "du monde", mais dès 8 - 9 ans, ce fossé commence à se creuser et il ne fait que se creuser de plus en plus tout au long de la vie, jusqu'à atteindre des points extrêmes, et là, cette stupidité vous éclate à la figure, ce n'est pas une question d'opinion ou de quoi que ce soit, elle vous éclate en plein à la figure et vous devez subir ça, en particulier au collège (je ne suis pas allé au-delà d'ailleurs), car vous en côtoyez toute la journée (c'est comme si vous étiez avec des enfants de 5 ans et que vous deviez vous abaisser pour comprendre ce qu'ils comprennent), et vous rajoutez à ça qu'ils jouent à des jeux idiots, qu'ils raisonnent différemment, n'ont pas du tout vos intérêts de près ou de loin, etc. évidemment vous allez avoir une opinion sur ces golems

Si ils manquent de connaissances, c'est juste qu'ils ne prennent pas le temps de les acquérir, ils préfèrent sortir, faire la fête et rencontrer des gens. Pour avoir alterné des phases de no-life et de yes-life, je pense qu'ils ont 100% raison, ça procure beaucoup plus de plaisirs (probablement un truc hormonal) de vivre comme un golem que de résoudre une énigme, ou coder un super truc.

Je suis d'accord pour la partie développement de l'enfant, quand j'analyse les abysses de mon subconscient je remarque des schémas de pensées qui se sont développées dès mon enfance, j'essaie d'y remédier mais c'est très difficile de changer des années de golémie
T'es rien de plus qu'un désaxé Antoine, tu confonds ton inadaptabilité avec une forme de supériorité intellectuelle

Le 19 septembre 2024 à 21:07:46 HarryPfizer58 a écrit :
T'es rien de plus qu'un désaxé Antoine, tu confonds ton inadaptabilité avec une forme de supériorité intellectuelle

Un moyen de cope comme un autre

Si tu dis "golem" tu es toi même un faquin

Le 19 septembre 2024 à 18:23:07 :
C'est de l'autisme ce que tu décris khey, sa prévalence est d'environ 1%, ne me remercie pas :ok:

Il y a beaucoup beaucoup VRAIMENT BEAUCOUP plus d'autistes que ça.

Ca va devenir un énorme problème de santé publique dans les prochaines années car on connait les causes majeures et leurs effets.

Ah oé chaud, avant ton délire megalomaniaque de golem va non-golem je sais pas quoi bah j’avais de la compassion pour toi. Mais là tu ressembles à trop de mecs puants et méprisants que je connais, qui se pensent au-dessus de la masse alors que tout le monde les fuit tellement ils sont chiants avec leurs délires
Oui mais tu es peut être le golem d’un autre tu sais
Par exemple je suis croyant et je considère les athées comme des golems
Tout dépend de ton paradigme

Le 20 septembre 2024 à 07:34:47 :
Oui mais tu es peut être le golem d’un autre tu sais
Par exemple je suis croyant et je considère les athées comme des golems
Tout dépend de ton paradigme

Non, c'est différent

J'étais un golem qui s'ignorait, j'ai honte d'une partie de mon passé de golem quand je repense à certains de mes comportements et actions, alors on peut dire que j'ai conscience de ma golemie, mais ça n'a rien changé, je suis juste un peu moins golem parce que conscient contrairement aux autres golems et cette situation est difficile sur le long terme parce qu'on est conscient de notre golemie, alors par réflexe, soucieux de ne plus subir notre golemie, on parle moins, on passe moins à l'action de peur de refaire les mêmes erreurs :(
Honnêtement moi je commence à en avoir marre de vivre entouré de golems. Tu les croises partout, dans la rue, au taf, dans les transports, c’est insupportable vraiment
Laissez le bide, il a besoin d'attention, c'est un facteur culminant chez les êtres narcissiques et exécrables comme lui.
Lop, 2 questions.
Es-tu puceau?
Travailles-tu ?
Ce mec n’a vraiment rien à faire de ses journées, ça aussi, c’est grave dans le marbre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Je pense que la masse DOIT être suiveuse, c’est dans l’ordre des choses
Sinon le groupe social est incohérent

Je trouve ça intéressant (psychologiquement parlant) sa façon de se sentir supérieur à 99% des gens tout en faisant factuellement partie des bas-fonds de la société.
Que ces mêmes gens qu'il méprise sont pourtant ceux qui font tourner la société qui le maintient en vie.
Sans compter qu'il ne se rends pas compte de ce paradoxe.

Le fait qu'il juge et classe les gens en étant "golémiques" dès qu'ils ont des centres d'intérêts/loisirs qui ne correspondent pas aux siens est fascinant aussi.

Je pense qu'antoine est un cas d'école de ce que donne une personnalité narcissique construite à cause d'une solitude imposée via son handicap. Il est devenu ainsi au cours de sa vie car ce fut l'unique moyen à sa disposition pour gonfler son égo, son besoin d'estime.
Le fait qu'il spamme des topics dans le seul but de rabaisser les autre tout en se valorisant le démontre bien.

Vraiment sa psychologie me fascine.
Je pense pas qu'il soit bête mais pourtant ça ne l'empêche pas d'être complètement à la ramasse dans sa vision de soi et des autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En tout cas j'ai hâte du jour ou il deviendra expert en physique quantique. Pour l'instant les thèmes de ses topics ne m'intéressent pas particulièrement, mais un jour peut-être ... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Données du topic

Auteur
AntoineForum213
Date de création
19 septembre 2024 à 18:08:13
Nb. messages archivés
113
Nb. messages JVC
98
En ligne sur JvArchive 147