“Si tu manges 3 HAMBOURGERS, tu vas MOURIR !”
2) Vous demandez quelques potions à Yves
- Célestin, on devrait peut-être pas pousser trop loin…
- Agent Muddy, ce brave homme nous propose son aide Dans notre intérêt et celui de ces pauvres bêtes, nous ne pouvons décemment pas la refuser par fierté
- Elle vous a appelé comment là ?
- Ne vous inquiétez pas, c’est juste mon nom de code pour cette mission Mais revenons à nos moutons, vous dites être un maître potionniste d’exception ?
- C’est ce que mes collègues disent de moi en tout cas, ils me vident tout le temps mes stocks
- Parfait, en tant que protecteurs de la paix et de la nature, nous sommes collègues en quelque sorte
- Je pense qu’on pourrait dire ça agent Burger
- Si ces potions sont la seule chose qui vous permettent de survivre dans le marécage, je pense qu’elles nous seraient d’une grande aide pour le traverser
- Vous voulez dire que vous avez besoin d’un coup de pouce pour rattraper ces brigands au plus vite ?
- Bien sûr, c’est exactement ça
- Alors là pas de soucis, si moi, Yves Rogne, simple garde des marais, je peux aider des grands agents de la Forge des Bâtiments de l’Immunité, ce sera avec plaisir !
- Je pense que c’était “Force de Bannissement de l’Illégalité”...
- Merci infiniment mon cher Yves, vous êtes un saint parmi les saints Ne vous rabaissez pas, vous êtes un fier garde des marais, et votre contribution à la protection de la nature à de quoi rendre jaloux les meilleurs agents du FBI
- Ça c’est trop d’honneur agent Burger, pour la peine je vous confie ma potion fétiche ! Il doit m’en rester 2 fioles, assez pour vous et votre charmante compagne
- M-moi ? Charmante ?
Le garde des marais vous tend deux petites fioles contenant un liquide rosâtre. Celui-ci, plutôt opaque, enveloppait des filaments argentés qui se révélaient contre les parois des bouteilles en se heurtant contre celles-ci, tournoyant rapidement avant de disparaître à nouveau.
- Elles ont une drôle de couleur vos potions, c’est goût bubblegum ?
- La couleur, c’est ce qui a valu à ces petites merveilles le sobriquet de “Boules roses” Pour le goût, vous en faites pas c’est le top du top, parole de Mr.Potion
- Tant mieux alors, j’avais peur d’avaler une mixture goût Aspegic
- Imbécile, le goût c’est le cadet de nos soucis. Dites moi Mr.Rogne, quel effet provoque cette potion ?
- Pour faire simple, elles rendent toutes les bêtes un chouïa plus amicales J’ai développé cet effet par hasard en essayant de booster mon charme auprès des dames, mais malheureusement ça marche que sur les autres espèces Je l’ai vite compris quand mon ex femme a refusé de me faire une petite gâterie malgré mon insistance et les 4 fioles que j’avais descendu
- Yves, vous donnez un peu trop de détails là, ce genre d’histoires on les garde pour les kheys
- Vous avez raison agent Burger, mes problèmes avec le sucre ne vous concernent pas Concrètement, les bêtes du marécage, d’habitude très territoriales et agressives, devraient vous ignorer pendant deux petites heures Assez je l’espère pour esquiver les dangers et rattraper ces forbans avant qu’ils ne blessent plus d’animaux innocents
- Croaaa
- Parlant d’animaux, j’en entend un qui veut aller plus vite que la musique. Chef, venez apprendre le respect au bleu-bite
- Attendez, vous l’avez entendu vous aussi ?
- Je vois pas de quoi vous voulez parler, tu as entendu quelque chose toi Ten… Agent Muddy ?
- Rien-rien du tout
- Euh… Miaou
- Vous aviez raison, je dois devenir complètement dingo c’est pas possible
- C’est rien, ça arrive même aux meilleurs Nonobstant, elle a pas tort, on doit faire vite si on veut être rentrés pour ce soir. Merci pour tout Yves, prenez soin de vos tulipes
- Non, merci à vous pour votre courage et votre témérité Voir que des hauts gradés du Spotify se soucient du sort d’un petit marécage comme celui-ci, ça me rend fier de mon travail au quotidien pour le préserver Agent Burger, Agent Muddy, je vous souhaite bon courage pour votre mission
- Vous de même mon brave
- Au revoir Mr.Rogne
- Salut l’art… Miaou miaou !
- Croaaaa
Après ce petit contretemps, votre groupe reprend la route. Le garde des marais, satisfait, reprend quant à lui le chemin de sa caserne.
- Ce bon vieux Yves Rogne qui aide les agents du PowerBI à coffrer de dangereux braconniers Quand le chef va l’apprendre j’en connais un qui va avoir le droit à une petite prime, voire même une promotion Par contre, mon ex femme avait pas totalement tort, va peut-être falloir que je ralentisse sur la boisson Bon, dernière gorgée pour la route, puis j’arrête
---------------------
Guidé par la petite grenouille, vous vous enfoncez dans le marécage, assez fier de vos talents d’improvisation
- Franchement Célestin, ne me refait plus jamais ça. J’ai le coeur qui bat encore à la chamade
- Surtout dit pas merci, je nous ai évité au moins une amende, voire la gardav’
- Je ne sais pas d’où te viennent toutes ces idées saugrenues, le pauvre homme buvait complètement tes paroles
- T’as vu, c’était fendard hein ?
- Le maître a été remarquable En plus de son emprise mentale sur le poivrot, il a réussi à lui chaparder quelques potions en bonus
- Tiens, tu fais bien d’en parler Avant de tomber sur un nouveau contretemps, on ferait mieux de les boire. Je me demande quel goût ça a
- Moi je me demande surtout si elles auront l’effet escompté, vu l’état de l’autre ivrogne j’y crois pas trop
Appréhendant le goût que peut bien avoir le mélange préparé par le maître potionniste, vous débouchonnez la petite fiole qu’il vous a confiée et la portez à votre bouche. Laissant entrer une faible quantité de liquide dans votre bouche, vous constatez qu’il a un goût plutôt agréable, un peu sucré mais contrebalancé par des arômes fruités plus amers et complexes. Le reste de la bouteille glisse naturellement dans votre gorge, laissant derrière lui une forte sensation de chaleur, très vite rafraîchie dès vos premiers toussotements.
- Wow, le père Yves il rigole pas sur le dosage J’ai connu des packs de 8.6 dans des toilettes publiques qui se feraient passer pour du petit lait à côté de ça Par contre c’est pas un débutant, c’est le meilleur spiritueux que j’ai eu l’occasion de goûter, je comprends mieux sa notoriété auprès de ses collègues
- Dites boss, je peux goûter moi aussi ?
- Désolé Catherine, je sais pas si les chats ont le droit de boire ça De toute façon c’est descendu tout seul, il en reste plus une goutte. Et toi Tenten, t’en as pensé quoi ?
- *KOF KOF* Je n’aurais pas dû le boire cul-sec, je sens que ma gorge *KOF* est en train de fondre
- Fais pas genre, vu le marlou que t’as comme cousin, tu t’es forcément déjà mis une mine pour un anniversaire ou quoi
- Je ne suis pas une alcoolique, moi *KOF* J’ai déjà bu quelques verres de cidre ou de vin tout au plus, mais *KOF* ça s’arrête là
- Mouais, ben attendons que ça fasse effet, ça te rendra peut-être plus aimable
Toujours derrière Kek, vous marchez quelques minutes sans être dérangé par les quelques insectes sur votre chemin. Alors que l’effet de la potion semble être immédiat, l’effet de l’alcool se fait plus insidieux. Heureusement, un khey de l’élite de la nation de votre acabit n’a pas grand chose à craindre de quelques gorgées de digestif. Ceci ne semble cependant pas être le cas pour votre camarade, bien plus affectée par le breuvage
- Hihihii on l’a bien eu quand même Je suis pas fière mais qu’est ce que c’était maarrant de lui mentir à ce vieux soulard. Je me suis jamais sentie aussiii vivante, ça doit être l’adrénala… L’adranéli…
- L’adrénaline patronne
- L’adrénaline, c’est ça, merci ma petite Catherine T’étais plutôt drôle toi aussi, il en revenait pas quand tu parlais, il pensait devenir fou alors qu’on le faisait tourner en bourrique hihihiii C’est vrai qu’un chat qui parle on en voit pas tous les jours
- SI le maître accepte de m’adopter, c’est ce qui risque pourtant d’arriver
- Hahahaaaa t’es plutôt drôle, tu le sais ça ?
- Oui, puisque vous venez juste de me le dire
- Laisse là la pauvre, elle est trop faible face à l’alcool. Bordel, je regrette presque son caractère habituel
- Comment ça se fait que vous soyez aussi fort face à l’alcool dans ce cas ?
- Je t’aurais bien raconté ma longue relation avec la boisson, mais ça Catherine, c’est une autre histoire pour un autre jour
- Fort et mystérieux, quel honneur d’être à vos côtés
- Ayaaa tu me flattes Catherine. Par contre pas la peine de me câliner la jambe à ce point, j’ai compris le message
- C’est pas moi boss, c’est le ragondindon qui vient de sortir des fourrés
- Le QUOI ?
Vous baissez la tête pour voir un étrange rongeur se frotter contre votre jambe. Le suivant, d’autres ragondindons se réunissent autour de vous, certains déployant leur plumage comme pour vous impressionner. À leur tour, d’autres animaux d’espèces différentes rejoignent la meute et se disputent votre attention.
- Hihihihi. Célestin, t’as du succès auprès des filles
- Arrête, c’est pas marrant, je suis encerclé là !
- Ouuuuh le menteuuuuureeuuuh, c’est un vrai tombeuuuureeuuuh
- Catherine, aide moi, je tiens pas à devenir un homme en perdant mon humanité au passage
- M’en dites pas plus chef. VOS GUEULES LES MOUETTES, LAISSEZ PASSER LE BIG BOSS
Effrayés par le feulement du petit félin, les rongeurs à plumes et autres créatures de tous types s’écartent et vous laissent une sortie de secours.
Prenant la fuite, et la petite grenouille dans vos mains au passage, vous parcourez le marécage à toute vitesse. Ayant creusé un écart suffisant avec vos prétendants, vous vous arrêtez devant une grande étendue d’eau pour souffler un moment.
- Bordel à queue, la boule rose, qui rend les bêtes un chouïa plus amicales ? Avec un nom comme ça, j’aurais dû avoir la puce à l’oreille
- À défaut de la puce à l’oreille, on peut dire que t’avais le feu aux fesses hahahaha
- J’ai failli me faire profaner par tout le bois de Quat’sous et c’est tout ce que tu trouves à dire ?
- Vous en faites pas patron, elle parlait sûrement au sens figuré, je pense pas qu’elle compte vous faire brûler le popotin pour de vrai
- Ça j’avais bien compris, mais ça soigne pas mon traumatisme… Je sais pas si je pourrai regarder un animal dans les yeux à nouveau, en tout cas j'en toucherai plus
- Croaa
- Sauf toi Kek, t’es un khey c’est pas pareil
- Et moi boss ? Moi qui vous suis si fidèle, j’aurais même pas droit à une caresse de temps en temps ?
- ARRIÈRE VILE CRÉATURE ! Je protègerai ma virginité coûte que coûte
- MAIS ENFIN ! Je ne me permettrai jamais de telles pensées ! Vous en faites pas maître, potion ou pas, tout ce que j’éprouve à votre égard c’est le plus grand des respects, j’oserai pas plus
- Désolé Catherine, j’ai plus les idées en place… Visiblement, la potion fait pas effet sur vous deux, sinon on l’aurait vu plus tôt
- C’est plutôt logique, après tout la nouvelle recrue n’est encore qu’un bébé pas encore en âge d’avoir ce genre d’instincts
- Et toi, t’étais pas genre un vieux matou de 111 ans ou un truc du genre ? Pourquoi ça fait pas effet sur toi ?
- Eh bien, ça doit être…
- Hihihihiii, arrête, tu me chatouilles
- MADAME TENTEN
- Qu’est ce qu’il y… OH PUTAIN
Derrière vous, une immense créature s’était emparée de votre camarade. Le corps de cette dernière était parcouru par plusieurs tentacules qui semblaient l’examiner. Loin d’être paniquée, votre amie riait aux éclats , prise en otage par ce qui s'apparentait à un poulpe géant.
- Non pas ici je t’ai dit hahahaha
Que faites-vous ?
1) Vous essayez de sauver Tenten, vous trouverez forcément un moyen
2) Vous observez le spectacle, ça lui apprendra à se moquer de vous
Vote 1 sinon
- Alors là pas de soucis, si moi, Yves Rogne, simple garde des marais, je peux aider des grands agents de la Forge des Bâtiments de l’Immunité, ce sera avec plaisir !
- Je pense que c’était “Force de Bannissement de l’Illégalité”...
- Ça c’est trop d’honneur agent Burger, pour la peine je vous confie ma potion fétiche ! Il doit m’en rester 2 fioles, assez pour vous et votre charmante compagne
Pour le goût, vous en faites pas c’est le top du top, parole de Mr.Potion
J’ai développé cet effet par hasard en essayant de booster mon charme auprès des dames, mais malheureusement ça marche que sur les autres espèces
Nonobstant, elle a pas tort, on doit faire vite si on veut être rentrés pour ce soir.
Oui, cette hallucination a raison.
- Je ne sais pas d’où te viennent toutes ces idées saugrenues, le pauvre homme buvait complètement tes paroles
certains déployant leur plumage comme pour vous impressionner.
Si son ramage se rapporte à leur plumage, il est le seigneur des hôtes de ces bois de Boulogne.
- Et moi boss ? Moi qui vous suis si fidèle, j’aurais même pas droit à une caresse de temps en temps ?
Pourquoi ça fait pas effet sur toi ?
- Eh bien, ça doit être…
Le corps de cette dernière était parcouru par plusieurs tentacules qui semblaient l’examiner. Loin d’être paniquée, votre amie riait aux éclats , prise en otage par ce qui s'apparentait à un poulpe géant.
Le 22 octobre 2024 à 15:08:57 :
Le corps de cette dernière était parcouru par plusieurs tentacules qui semblaient l’examiner. Loin d’être paniquée, votre amie riait aux éclats , prise en otage par ce qui s'apparentait à un poulpe géant.
C'est la fauteuh de la potioneuh, la bouleuh roseuh, moi je fais que racontereuh
Célestin surréagit.
Données du topic
- Auteur
- Hambourger
- Date de création
- 28 septembre 2024 à 19:42:15
- Nb. messages archivés
- 1713
- Nb. messages JVC
- 1705