21% des Français ne veulent pas mettre les OQTF en PRISON
Le 28 septembre 2024 à 09:47:18 :
OQTF ne veut pas dire criminel ou délinquantOQTF c'est pas forcément quelqu'un de dangereux
l'OQTF c'est aussi le mec qui bosse, qui paye des impôts, des cotisations ou l'étudiant qui voit son titre de séjour expiré
Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "obligation de quitter le territoire français"?
Le 28 septembre 2024 à 10:24:01 :
OQTF ne veut pas dire criminel ou délinquantOQTF c'est pas forcément quelqu'un de dangereux
l'OQTF c'est aussi le mec qui bosse, qui paye des impôts, des cotisations ou l'étudiant qui voit son titre de séjour expiré
Et qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "obligation de quitter le territoire français"?
Globalement la gauche ne comprend pas le fait que la Loi existe
-Les frontières européenne ne sont pas contrôlées, qu'on arrête de nous dire le contraire
- l'Espace Shengen nous est défavorable (certain pays laisse entrer les migrants parce qu'ils doivent se rendre dans un pays voisin donc ils s'en foutent, ils se déchargent de la paperasse comme ça) => on se fout dans la merde entre pays européen, la totale...
- Les lois juridiques françaises auraient dû changer depuis longtemps, quand le premier OQTF a merdé => ils ont laissé les faits se répéter encore et encore. Et pour Philippine ils songent a peine a réfléchir sur le sujet.
- il y a une obsession du droit de l'homme qui sert les délinquants sous OQTF au détriment de la vie de citoyens français. Aberration absolue !
-Il faut que la France arrête de se faire dicter sa politique de migration par Bruxelles et retrouve ses co*illes.
Le 28 septembre 2024 à 10:12:29 :
Ton QI semble limité.
Pour faire l'objet d'une OQTF, il faut être en violation vis à vis de la législation sur l'immigration. Donc par définition une personne sous OQTF est déjà dans l'illégalité, et encore plus si elle reste sur le territoire.
Une expiration de titre de séjour suffit.
Le 28 septembre 2024 à 10:25:57 :
-Les frontières européenne ne sont pas contrôlées, qu'on arrête de nous dire le contraire- l'Espace Shengen nous est défavorable (certain pays laisse entrer les migrants parce qu'ils doivent se rendre dans un pays voisin donc ils s'en foutent, ils se déchargent de la paperasse comme ça) => on se fout dans la merde entre pays européen, la totale...
- Les lois juridiques françaises auraient dû changer depuis longtemps, quand le premier OQTF a merdé => ils ont laissé les faits se répéter encore et encore. Et pour Philippine ils songent a peine a réfléchir sur le sujet.
- il y a une obsession du droit de l'homme qui sert les délinquants sous OQTF au détriment de la vie de citoyens français. Aberration absolue !
-Il faut que la France arrête de se faire dicter sa politique de migration par Bruxelles et retrouve ses co*illes.
Tellement, ça me fume...
Le 28 septembre 2024 à 10:32:10 :
La gauche veut régulariser tous les sans papiers hein, ils l'ont encore dit cette semaine
J'ai vu ça, Lucie Castets bordel le malaise sur le plateau
La meuf répète qu'elle veut tous les régulariser, travailleurs ou non et tu sens bien qu'elle est pas du tout à l'aise
Le 28 septembre 2024 à 10:32:10 :
La gauche veut régulariser tous les sans papiers hein, ils l'ont encore dit cette semaine
non y a juste Lucie Castets qui a dit ça et puis la manière dont elle le dit
"oui je sais pas trop, je vais voir ça"
donc la gauche ne veut pas régulariser tous les sans papiers
c'est le NPA qui veut ça
Bah si 80% des français le veulent, la majorité des français est stupide.
Alors pourquoi pas sous certaines conditions, passé un certain temps sans être sorti du territoire par exemple.
Mais penser qu'il n'y a que des délinquants et terroristes parmi les OQTF c'est juste stupide. Mais sinon c'est juste inapplicable, ou parle il me semble de près de 100 000 personne par an on va multiplier les places de prison par 3 ?
Et pourtant je suis pour beaucoup plus de fermeté, réduire le nombre de personne qui rentrent et qui sont nationalisé, mais si on veut foutre tout le monde en taule, il faut au moins qu'il y ait des conditions
L'oqtf, comme son nom l'indique, a l'obligation de quitter le territoire.
S'il est toujours sur le territoire, c'est qu'il ne respecte pas cette obligation.
C'est un délit et fait donc de lui un délinquant.
Le 28 septembre 2024 à 09:57:56 :
Le 28 septembre 2024 à 09:52:03 :
Si le titre de séjour a expiré et n'est pas renouvelé ce n'est pas sans raison
La carte de séjour temporaire est valable 1 an. La carte de séjour pluriannuelle est valable 2 ans.
une fois la date dépassée, si tu te fais contrôler dans la rue, c'est OQTF
et ça vaut aussi bien pour le crackhead, le violeur, le délinquant, l'étudiant ou le travailleur, il n'y a aucune disctinction
Faux.
Le 28 septembre 2024 à 09:47:57 :
Le 28 septembre 2024 à 09:46:15 raasgrillh a écrit :
[09:42:08] <oscardelavega>
Le 28 septembre 2024 à 09:41:03 :
"25-34 ans, à 64% pour"Explique nous pourquoi.
Ah putain je viens de m'apercevoir que je me suis gouré, je pensais qu'il n'y avait que 36% qui était pour.
Du coup ça sert plus à rien de les déclarer OQTF si tu les tues
Le 28 septembre 2024 à 09:58:28 :
Le 28 septembre 2024 à 09:57:05 :
Le 28 septembre 2024 à 09:55:15 Unileverse03 a écrit :
Faut des 'camps'.
Des sortes d'hôtels mais fermés, situés dans des zones agréables où ils pourraient apprendre le français, un métier (différents ateliers manuels dont on revendrait la production aux entreprises locales), mais aussi pour ceux qui sont plus intellectuels et qui ont des capacités à les guider vers des études.
Au bout de quelques mois (disons18) on sait si ils sont aptes à s'intégrer à la vie en France ou si ça va rester des apatrides qui choisiront vers la délinquance.Là actuellement les OQTF sont livrés à eux même.
C'est mignon mais j'ai pas envie de payer pour ça. Je préfère allouer ce budget aux hôpitaux et à l'EN
Qu'on le veuille ou non les patrons ont besoin de main d'œuvre.
Ils leur suffit d'augmenter les salaires pour recruter des fr.
Le 28 septembre 2024 à 09:49:13 :
[09:47:57] <-W9v15>
Ah putain je viens de m'apercevoir que je me suis gouré, je pensais qu'il n'y avait que 36% qui était pour.
on pourrait se servir des corps d oqtf pour produire du méthane
méthane qui servirait dans les centrales à gaz
Le 28 septembre 2024 à 09:58:28 :
Le 28 septembre 2024 à 09:57:05 :
Le 28 septembre 2024 à 09:55:15 Unileverse03 a écrit :
Faut des 'camps'.
Des sortes d'hôtels mais fermés, situés dans des zones agréables où ils pourraient apprendre le français, un métier (différents ateliers manuels dont on revendrait la production aux entreprises locales), mais aussi pour ceux qui sont plus intellectuels et qui ont des capacités à les guider vers des études.
Au bout de quelques mois (disons18) on sait si ils sont aptes à s'intégrer à la vie en France ou si ça va rester des apatrides qui choisiront vers la délinquance.Là actuellement les OQTF sont livrés à eux même.
C'est mignon mais j'ai pas envie de payer pour ça. Je préfère allouer ce budget aux hôpitaux et à l'EN
Qu'on le veuille ou non les patrons ont besoin de main d'œuvre.
De 1, ce ne sont pas les patrons qui décident
De 2, Il y a assez de main d'oeuvre présente sur le territoire
en fait les gens n'y connaissent absolument rien en général mais ils donnent quand même leurs avis...
Oui ça s'appelle la démocratie.
Mais tkt elle est pas appliquée en France les gens peuvent avoir l'avis qu'ils veulent, c'est juste un schizo nécrophile qui décide.
Le 28 septembre 2024 à 09:47:57 :
Bravo Woody j'aime ça
Non personnellement je ne veux pas les mettre en prison
Tout simplement parce que je veux qu'ils DEGAGENT du pays MERDE
Données du topic
- Auteur
- Saparitang11
- Date de création
- 28 septembre 2024 à 09:40:04
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC