Topic de OuaisOuaisOuaip :

[Vin] le topic des amateurs de vins

Salut les clés,

Sauf erreur de ma part il n’y a pas de topic dédié aux vins.

N’hésitez pas à poster vos bouteilles et à partager votre passion. :ok:

Oh c'est carrément une bonne idée ça
Moi je bois quasi que du bordeaux, j'ai l'impression que c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix
Le cubi de 3L de bordeaux là

Le 24 septembre 2024 à 17:00:55 :
Moi je bois quasi que du bordeaux, j'ai l'impression que c'est vraiment le meilleur rapport qualité prix

Parce que ne connais du Beaujolais que le nouveau

Si vous êtes de passage à Paris allez aux galeries lafayette Haussmann gourmet. Vous allez vriller :rire:

Malheureusement le bourgogne est plus cher. :-(

Le 24 septembre 2024 à 17:06:03 :

Malheureusement le bourgogne est plus cher. :-(

D'où le fait qu'il faille s'intéresser aux beaujolais , et pas le nouveau

Excellent topic, je suis preneur de vos meilleurs vins, personnellement je me focalise beaucoup sur le bordelais avec Haut Médoc, Graves, Pessac et Margaux. De temps en temps un bourgogne ou un Pinot de Savoie, j'aime aussi les vins portugais du Douro.
Exclusivement vin rouge du coup :(
Chateau de Sarte en Pessac 2015/2017 c'est mon préféré. Haut médoc Bel Air Gloria 2017, Medoc Chateau Beau Village 2020 :(
Des vins qui tendent sur le fruité (fruits des bois) avec une présence de tanin mais pas trop envahissante et une bouche plutôt velouté :(

J’ai un bourgogne pinot noir et du morgon aussi, j’apprécie plus au bordeaux le goût n’est pas le même :hap:

Après honnêtement j’y connais rien du tout, mais en vieillissant j’aime bien boire un ou deux verres en rentrant du taf , et je sais que je préfère le bourgogne :hap: si vous avez des noms je suis preneur :oui:

Balancez vos meilleures bouteilles bordel, sinon ça sert à rien, et si possible pas des vins à 100 balles, y'a déjà de quoi faire entre 7 et 20e
Un khey qui connait un peu tout ce qui est bien de garde et qui sait qu'est ce qui est bon et qui prend de la valeur ?
Je m'installe, je repasserais plus tard lire vos conseils et poster mes coups de cœur.
j'aime le bon vin mais j'y connais rien perso ent

Le 24 septembre 2024 à 17:03:19 :
Si vous êtes de passage à Paris allez aux galeries lafayette Haussmann gourmet. Vous allez vriller :rire:

ahi j'avais bossé au galeries lafayette, ça ma toujours rendu zinzin les prix :rire:

Les deux meilleurs rouges que j'ai gouté c'est le Gigondas La Gardine 2016 et le Faugères vieilles vignes bio 2017, invaincus à ce jour en dépit de quelques Chateauneuf du pape et d'un ou deux cotte rottie oubliables, les vacqueyras, crozes hermitage, sont souvent bons mais rarement exceptionnels, les bordeaux je m'y connais pas trop j'ai trop souvent été déçu sauf par le Graves
Pour que je me souvienne spécifiquement du nom faut vraiment que ce soit une tuerie et qu'on ait bouclé dessus à prier devant la bouteille

Données du topic

Auteur
OuaisOuaisOuaip
Date de création
24 septembre 2024 à 16:58:57
Nb. messages archivés
191
Nb. messages JVC
190
En ligne sur JvArchive 128