Topic de Veritas78 :

Etre au RSA rend plus heureux que travailler

Le 25 septembre 2024 à 18:57:06 :
C'est quel métier pour que tu stress autant

il suit les mecs au RSA

En général sur la longueur ça déprime

À moins de se contenter de la médiocrité à vie ou pas envisager de vraie vie de couple d'avoir des enfants etc

Avoir la AAH c’est vraiment le cheat code ultime
1000 euros bordel par mois sans rien foutre

Le 25 septembre 2024 à 19:51:01 :
je lis ton post actuellement allongé dans mon lit et évidement payé puisque je télétravaille en tant que consultant TI pour une grosse boîte qui ne me flic pas.

Je suis jaloux à un point que tu me donnes envie de pleurer
Mais bonne vie à toi

Le 25 septembre 2024 à 19:42:47 :

Le 25 septembre 2024 à 19:36:33 :

Le 25 septembre 2024 à 19:27:57 :

Le 25 septembre 2024 à 19:24:03 :
non
ta acomplie blinder de truc
tu bouge, t'aide les gens ou sa depend dans quoi tu bosse
bien sur que t'est crever et encore heureux....sa m'est arriver tres rarement d'avoir rien foutu au taf, parce que il y avais rien a faire, et meme avec sa, tu rentre crever parcer que ta rumnier d'avoir rien foutu

moi jte parle de bon streess, de bonne fatigue hein....
si tu te casse le dos ou nimporte quoi, c'est que tu t'y prend mal mec, je bouge et je fais bcp de chose et a AUCUN moment, jvais me casser un truc, parce que a ce stade la, je demande de l'aide

Mouai je suis pas dans le délire "Faut être dans l'action pour être heureux"
Je m'occupe très bien tout seul.

Et t'as jamais fait de taff physique pour dire ça, va expliquer aux déménageur qu'ils ont le dos cassé parce qu'ils font mal leur taff

Exactement. Ma meilleure vie était au RSA. Petit loyer à la campagne et mangeais bien et je vivais bien mais en rencontrant une femme tu dois être responsable. Ceux qui s'épanouissent en bossant sont soit passionnés, soit planqués soit matrixés. Mon dernier boulot était boulanger chez MB et j'ai pas eu pire comme boulot entre les horaires décalés, le chef tyrannique, les collègues opportunistes et hypocrites qui se planque à la moins occasions, les hautes températures sans clim l'été, l'uniforme d'esclave, la pression constante, la salissure et la rapidité et le tout pour 1440e. Franchement faut être allumé pour aimer bosser. La meilleure planque c'est le RSA mais on a quand même des rendez-vous imposés à la campagne donc je dirais de trouver un job de pion dans un lycée ou collège. Mais quand on est en couple c'est finit tout ça. Il faut assumer et se sacrifier.

Putain khey comment être conscient de tout ça sans avoir envie de se suicider par moment ?
Des fois j'envie les soldats qui meurent à la guerre, au moins ils vivent intensemment et vite c'est pas une morte lente vicieuse

Le suicide n'est pas une solution car ça reste une fuite de la Réalité mais il est évident que l'idée nous traverse l'esprit et je t'avoue que cette idée m'a très souvent traversé l'esprit d'autant plus que j'endure épreuve sur épreuve depuis gamin. Sdf à 5 ans quelques années puis HLM avec une vie très rude, un père malade et divorcé qui décède et me laisse à ma mère qui a fait de l'asile et qui finit à deux doigts de la mort, adolescence extrêmement éprouvante dans une ville de banlieue et je finis par être mis à la rue par ma mère puis de galère en galère je me retrouve chez de la famille à bosser très très dur en chantier + manutention et je réussis à avoir mon petit chez moi mais je plaque tout pour la campagne pour être esclave en tant que boulanger car fauché et actuellement j'ai rebondis et me retrouver à Dijon. Bref dur parcours et je n'ai jamais eu de grand répit mais y croire, s'accrocher et ne jamais désespérer. Quoi qu'il arrive j'ai foi et j'y crois et j'accepte mon sort même si j'en bave, même si je pleure et que je cris et que je me fracasse le crane j'avance et un jour je serais fière d'avoir trouvé un stabilité dans ma vie. Je pense que l'on doit accepter notre destin, que l'on soit ouvrier dans le BTP, clochard au 115 ou en prison. La vie est dure mais ce n'est qu'un petit cauchemar d'une seule nuit et on va se réveiller de petit rêve et être content d'avoir affronté ce périple. Ayons confiance khey.

Si c est un travail avec des conditions de merde oui en effet.

Tu dois tenir une cadence ?

Le 25 septembre 2024 à 19:53:18 :

Le 25 septembre 2024 à 19:51:01 :
je lis ton post actuellement allongé dans mon lit et évidement payé puisque je télétravaille en tant que consultant TI pour une grosse boîte qui ne me flic pas.

Je suis jaloux à un point que tu me donnes envie de pleurer
Mais bonne vie à toi

go pole emploi formation TI, c'est pas impossible de trouver une planque clé, au moins tu sais ce que tu n'aimes pas.

Le 25 septembre 2024 à 19:51:22 :

Le 25 septembre 2024 à 19:27:02 :
et si la question etait
tu prefere etre au rsa et gagner on va dire 1800 balle
ou la meme chose au boulot
jte jure que je prend le boulot
rester cher moi h24, jme fais CHIERRR grave.....
je sais faire ce que je dois faire en 1 week end
et plus de 2 sem de vacance, je sais literalement faire TOUT ce que jai besoin en 1sem, mais t'est biej obliger de les prendre les vacances.....

atention....
jte dis pas que jaime mon boulot et que je prefere sa, NON
je dis juste que au moin le temp défile vite ou je travail tandis que une fois en dehors, je regarde les heures au ralentit

ce mega golem, combien de doses ?

Surtout que bosser par exemple 8h - 16h30 faut compter le trajet aller-retour + se faire à manger + le ménage + le sport etc...

Donc tu vie pour travailler et tu ne travailles pas pour vivre.

Pas mieux que de trouver un boulot le plus proche de chez soi s'il n'y a pas le choix. Mais faire +30min de trajet jamais de la vie.

Le 25 septembre 2024 à 19:53:42 :

Le 25 septembre 2024 à 19:42:47 :

Le 25 septembre 2024 à 19:36:33 :

Le 25 septembre 2024 à 19:27:57 :

Le 25 septembre 2024 à 19:24:03 :
non
ta acomplie blinder de truc
tu bouge, t'aide les gens ou sa depend dans quoi tu bosse
bien sur que t'est crever et encore heureux....sa m'est arriver tres rarement d'avoir rien foutu au taf, parce que il y avais rien a faire, et meme avec sa, tu rentre crever parcer que ta rumnier d'avoir rien foutu

moi jte parle de bon streess, de bonne fatigue hein....
si tu te casse le dos ou nimporte quoi, c'est que tu t'y prend mal mec, je bouge et je fais bcp de chose et a AUCUN moment, jvais me casser un truc, parce que a ce stade la, je demande de l'aide

Mouai je suis pas dans le délire "Faut être dans l'action pour être heureux"
Je m'occupe très bien tout seul.

Et t'as jamais fait de taff physique pour dire ça, va expliquer aux déménageur qu'ils ont le dos cassé parce qu'ils font mal leur taff

Exactement. Ma meilleure vie était au RSA. Petit loyer à la campagne et mangeais bien et je vivais bien mais en rencontrant une femme tu dois être responsable. Ceux qui s'épanouissent en bossant sont soit passionnés, soit planqués soit matrixés. Mon dernier boulot était boulanger chez MB et j'ai pas eu pire comme boulot entre les horaires décalés, le chef tyrannique, les collègues opportunistes et hypocrites qui se planque à la moins occasions, les hautes températures sans clim l'été, l'uniforme d'esclave, la pression constante, la salissure et la rapidité et le tout pour 1440e. Franchement faut être allumé pour aimer bosser. La meilleure planque c'est le RSA mais on a quand même des rendez-vous imposés à la campagne donc je dirais de trouver un job de pion dans un lycée ou collège. Mais quand on est en couple c'est finit tout ça. Il faut assumer et se sacrifier.

Putain khey comment être conscient de tout ça sans avoir envie de se suicider par moment ?
Des fois j'envie les soldats qui meurent à la guerre, au moins ils vivent intensemment et vite c'est pas une morte lente vicieuse

Le suicide n'est pas une solution car ça reste une fuite de la Réalité mais il est évident que l'idée nous traverse l'esprit et je t'avoue que cette idée m'a très souvent traversé l'esprit d'autant plus que j'endure épreuve sur épreuve depuis gamin. Sdf à 5 ans quelques années puis HLM avec une vie très rude, un père malade et divorcé qui décède et me laisse à ma mère qui a fait de l'asile et qui finit à deux doigts de la mort, adolescence extrêmement éprouvante dans une ville de banlieue et je finis par être mis à la rue par ma mère puis de galère en galère je me retrouve chez de la famille à bosser très très dur en chantier + manutention et je réussis à avoir mon petit chez moi mais je plaque tout pour la campagne pour être esclave en tant que boulanger car fauché et actuellement j'ai rebondis et me retrouver à Dijon. Bref dur parcours et je n'ai jamais eu de grand répit mais y croire, s'accrocher et ne jamais désespérer. Quoi qu'il arrive j'ai foi et j'y crois et j'accepte mon sort même si j'en bave, même si je pleure et que je cris et que je me fracasse le crane j'avance et un jour je serais fière d'avoir trouvé un stabilité dans ma vie. Je pense que l'on doit accepter notre destin, que l'on soit ouvrier dans le BTP, clochard au 115 ou en prison. La vie est dure mais ce n'est qu'un petit cauchemar d'une seule nuit et on va se réveiller de petit rêve et être content d'avoir affronté ce périple. Ayons confiance khey.

Bordel t'as encore plus morflé que moi
Franchement j'ai envie de chialer tous les jours mais voir des gens résilients comme toi ça m'inspire.
Dieu existe t-il ?
Si oui je t'avoue que des fois je suis en colère contre lui, comment laisser des gens souffrir juste parce qu'ils ont perdu à la loterie de la vie ?
Quel père laisserait agoniser ses enfants ?

Ce que je dis va surement me rendre en enfer si il existe mais bordel j'en ai plus rien à foutre c'est facile d'avoir une bonne parole quand on est né avec une cuillère en argent dans la bouche

Le 25 septembre 2024 à 19:56:05 :

Le 25 septembre 2024 à 19:53:18 :

Le 25 septembre 2024 à 19:51:01 :
je lis ton post actuellement allongé dans mon lit et évidement payé puisque je télétravaille en tant que consultant TI pour une grosse boîte qui ne me flic pas.

Je suis jaloux à un point que tu me donnes envie de pleurer
Mais bonne vie à toi

go pole emploi formation TI, c'est pas impossible de trouver une planque clé, au moins tu sais ce que tu n'aimes pas.

J'ai du mal à avoir de l'espoir khey
en plus j'ai des soucis de santé sévère

Le RSA est un paradis pour la seule Élite minimaliste éduquée et disciplinée.

Le 25 septembre 2024 à 19:53:42 :

Le 25 septembre 2024 à 19:42:47 :

Le 25 septembre 2024 à 19:36:33 :

Le 25 septembre 2024 à 19:27:57 :

Le 25 septembre 2024 à 19:24:03 :
non
ta acomplie blinder de truc
tu bouge, t'aide les gens ou sa depend dans quoi tu bosse
bien sur que t'est crever et encore heureux....sa m'est arriver tres rarement d'avoir rien foutu au taf, parce que il y avais rien a faire, et meme avec sa, tu rentre crever parcer que ta rumnier d'avoir rien foutu

moi jte parle de bon streess, de bonne fatigue hein....
si tu te casse le dos ou nimporte quoi, c'est que tu t'y prend mal mec, je bouge et je fais bcp de chose et a AUCUN moment, jvais me casser un truc, parce que a ce stade la, je demande de l'aide

Mouai je suis pas dans le délire "Faut être dans l'action pour être heureux"
Je m'occupe très bien tout seul.

Et t'as jamais fait de taff physique pour dire ça, va expliquer aux déménageur qu'ils ont le dos cassé parce qu'ils font mal leur taff

Exactement. Ma meilleure vie était au RSA. Petit loyer à la campagne et mangeais bien et je vivais bien mais en rencontrant une femme tu dois être responsable. Ceux qui s'épanouissent en bossant sont soit passionnés, soit planqués soit matrixés. Mon dernier boulot était boulanger chez MB et j'ai pas eu pire comme boulot entre les horaires décalés, le chef tyrannique, les collègues opportunistes et hypocrites qui se planque à la moins occasions, les hautes températures sans clim l'été, l'uniforme d'esclave, la pression constante, la salissure et la rapidité et le tout pour 1440e. Franchement faut être allumé pour aimer bosser. La meilleure planque c'est le RSA mais on a quand même des rendez-vous imposés à la campagne donc je dirais de trouver un job de pion dans un lycée ou collège. Mais quand on est en couple c'est finit tout ça. Il faut assumer et se sacrifier.

Putain khey comment être conscient de tout ça sans avoir envie de se suicider par moment ?
Des fois j'envie les soldats qui meurent à la guerre, au moins ils vivent intensemment et vite c'est pas une morte lente vicieuse

Le suicide n'est pas une solution car ça reste une fuite de la Réalité mais il est évident que l'idée nous traverse l'esprit et je t'avoue que cette idée m'a très souvent traversé l'esprit d'autant plus que j'endure épreuve sur épreuve depuis gamin. Sdf à 5 ans quelques années puis HLM avec une vie très rude, un père malade et divorcé qui décède et me laisse à ma mère qui a fait de l'asile et qui finit à deux doigts de la mort, adolescence extrêmement éprouvante dans une ville de banlieue et je finis par être mis à la rue par ma mère puis de galère en galère je me retrouve chez de la famille à bosser très très dur en chantier + manutention et je réussis à avoir mon petit chez moi mais je plaque tout pour la campagne pour être esclave en tant que boulanger car fauché et actuellement j'ai rebondis et me retrouver à Dijon. Bref dur parcours et je n'ai jamais eu de grand répit mais y croire, s'accrocher et ne jamais désespérer. Quoi qu'il arrive j'ai foi et j'y crois et j'accepte mon sort même si j'en bave, même si je pleure et que je cris et que je me fracasse le crane j'avance et un jour je serais fière d'avoir trouvé un stabilité dans ma vie. Je pense que l'on doit accepter notre destin, que l'on soit ouvrier dans le BTP, clochard au 115 ou en prison. La vie est dure mais ce n'est qu'un petit cauchemar d'une seule nuit et on va se réveiller de petit rêve et être content d'avoir affronté ce périple. Ayons confiance khey.

Je te trouve bien optimiste.

Je ne trouve pas que toute vie vaut le coup d'être vécu, après je ne parle pas là de confort matériel seulement, il y a plein de facteurs.

C'est pour ça que après avoir obtenu mon cap de cuisine j'ai fait un virage a 180° et je suis devenu comptable

[18:58:49] <Veritas78>

Le 25 septembre 2024 à 18:57:06 :
C'est quel métier pour que tu stress autant

Dans les chantiers d'espace vert
Le stress est surtout physique, le soir je dois m'étirer longtemps
Je parle meme pas des démangeaison qui m'empechent de dormir tellement je sue dans mes vetement de travail

Moi je me suis toujours dis comment faisait nous dazone pour accepter ça car c'est typiquement ce que je ne veux pas dans la vie avec tout ce qui concerne le french dream

[19:02:35] <aaabbbcccddd1>
bah oui, j'ai bossé 3 semaines dans ma vie c'était un véritable enfer
des collègues déprimants, des collègues hypocrites, des supérieurs aigris et en colère à tout heure pour un oui ou pour un non
pauvre et libre > classe moyenne et enchainé

Je suis entièrement d'accord avec toi

[19:03:27] <Kandira7>
Ouais enfin faut déjà avoir un appartement, une voiture et tout le nécessaire pour bien vivre avant d'être au RSA sinon tu galère :(

Ce qui n'est pas du tout mon cas

Le 25 septembre 2024 à 20:00:16 :

Le 25 septembre 2024 à 19:53:42 :

Le 25 septembre 2024 à 19:42:47 :

Le 25 septembre 2024 à 19:36:33 :

Le 25 septembre 2024 à 19:27:57 :

> Le 25 septembre 2024 à 19:24:03 :

>non

> ta acomplie blinder de truc

> tu bouge, t'aide les gens ou sa depend dans quoi tu bosse

> bien sur que t'est crever et encore heureux....sa m'est arriver tres rarement d'avoir rien foutu au taf, parce que il y avais rien a faire, et meme avec sa, tu rentre crever parcer que ta rumnier d'avoir rien foutu

>

> moi jte parle de bon streess, de bonne fatigue hein....

> si tu te casse le dos ou nimporte quoi, c'est que tu t'y prend mal mec, je bouge et je fais bcp de chose et a AUCUN moment, jvais me casser un truc, parce que a ce stade la, je demande de l'aide

Mouai je suis pas dans le délire "Faut être dans l'action pour être heureux"
Je m'occupe très bien tout seul.

Et t'as jamais fait de taff physique pour dire ça, va expliquer aux déménageur qu'ils ont le dos cassé parce qu'ils font mal leur taff

Exactement. Ma meilleure vie était au RSA. Petit loyer à la campagne et mangeais bien et je vivais bien mais en rencontrant une femme tu dois être responsable. Ceux qui s'épanouissent en bossant sont soit passionnés, soit planqués soit matrixés. Mon dernier boulot était boulanger chez MB et j'ai pas eu pire comme boulot entre les horaires décalés, le chef tyrannique, les collègues opportunistes et hypocrites qui se planque à la moins occasions, les hautes températures sans clim l'été, l'uniforme d'esclave, la pression constante, la salissure et la rapidité et le tout pour 1440e. Franchement faut être allumé pour aimer bosser. La meilleure planque c'est le RSA mais on a quand même des rendez-vous imposés à la campagne donc je dirais de trouver un job de pion dans un lycée ou collège. Mais quand on est en couple c'est finit tout ça. Il faut assumer et se sacrifier.

Putain khey comment être conscient de tout ça sans avoir envie de se suicider par moment ?
Des fois j'envie les soldats qui meurent à la guerre, au moins ils vivent intensemment et vite c'est pas une morte lente vicieuse

Le suicide n'est pas une solution car ça reste une fuite de la Réalité mais il est évident que l'idée nous traverse l'esprit et je t'avoue que cette idée m'a très souvent traversé l'esprit d'autant plus que j'endure épreuve sur épreuve depuis gamin. Sdf à 5 ans quelques années puis HLM avec une vie très rude, un père malade et divorcé qui décède et me laisse à ma mère qui a fait de l'asile et qui finit à deux doigts de la mort, adolescence extrêmement éprouvante dans une ville de banlieue et je finis par être mis à la rue par ma mère puis de galère en galère je me retrouve chez de la famille à bosser très très dur en chantier + manutention et je réussis à avoir mon petit chez moi mais je plaque tout pour la campagne pour être esclave en tant que boulanger car fauché et actuellement j'ai rebondis et me retrouver à Dijon. Bref dur parcours et je n'ai jamais eu de grand répit mais y croire, s'accrocher et ne jamais désespérer. Quoi qu'il arrive j'ai foi et j'y crois et j'accepte mon sort même si j'en bave, même si je pleure et que je cris et que je me fracasse le crane j'avance et un jour je serais fière d'avoir trouvé un stabilité dans ma vie. Je pense que l'on doit accepter notre destin, que l'on soit ouvrier dans le BTP, clochard au 115 ou en prison. La vie est dure mais ce n'est qu'un petit cauchemar d'une seule nuit et on va se réveiller de petit rêve et être content d'avoir affronté ce périple. Ayons confiance khey.

Bordel t'as encore plus morflé que moi
Franchement j'ai envie de chialer tous les jours mais voir des gens résilients comme toi ça m'inspire.
Dieu existe t-il ?
Si oui je t'avoue que des fois je suis en colère contre lui, comment laisser des gens souffrir juste parce qu'ils ont perdu à la loterie de la vie ?
Quel père laisserait agoniser ses enfants ?

Ce que je dis va surement me rendre en enfer si il existe mais bordel j'en ai plus rien à foutre c'est facile d'avoir une bonne parole quand on est né avec une cuillère en argent dans la bouche

Ça dépend ce que tu appelles "Dieu", car penser qu'il existe une entité abstraite et moraliste extérieure à nous en haut derrière de beau nuages c'est une idole. Aujourd'hui on réduit l'existence de Dieu à une icône supra-cosmique au-dessus de notre tête mais c'est une hérésie totale. C'est du monolatrime. Je ne vais pas m'étaler métaphysique ici mais je pense que très peu savent réellement ce que veut dire "Dieu". On adore que des concepts fabriqué par le mental, donc en somme des idoles car on vient figer, fixer, pétrifier. Je ne pourrais pas décrire ce qui Est et n'a jamais cesser d'Être. Comment décrire l'Absolu ? Toutes nos fabrications mentales ne sont que déviance d'une conscience figée. Ce que l'on nomme "Dieu" n'est que la substance de l'Essence, du 0 Absolu, du Principe qui est inconnu et mystérieux, insaisissable, ineffable que l'on ne peut imaginer ou concevoir car toutes conception reste mental et tout ce que l'on imagine est limité et réducteur. On veut ramener l'Immensité à notre rationnel limité et finis. On a besoin de sens et de comprendre mais toute saisie est encore une sécurisation psychique. Que peut-on saisir ? Que peut-on comprendre ? Tout ce que l'on saisie ne sont que des idoles. Je suis croyant bien entendu mais pas comme on peut l'imaginer. Je pourrais parler métaphysique mais c'est encore un autre sujet. Tout ce que je peux te dire c'est que tu dois avoir confiance quoi qu'il advienne, et surtout si tu ne comprends rien et que ta vie est sans dessus dessous. On a besoin de comprendre, de savoir, de saisir car on a besoin de s'accrocher à une sécurisation psychique mais il n'y a rien à comprendre. Certains sont des vaillants et souffriront toute leur vie dans le bts ou la manutention et d'autres sont des pharaons et passeront leur vie à rouler sur l'or et vivre sur le dos des plus faibles. Comprendre c'est vouloir réduire et ramener l'Infini à notre compréhension rationnel et limité. J'avance sans comprendre et je n'ai pas besoin de comprendre. Je marche sans balise sans savoir où je finirais et je me laisse porter comme Moïse au berceau.

L'enfer n'est pas une localisation physique mais un enfer-mement psychique khey. Celui qui agresse, tue, et s'adonnent à mille et un vice est déjà en enfer. Trop long à développer. Nous ne savons pas ce qui est bon pour nous même si nous pensons le savoir. Je comprends ta colère et j'ai moi même était en colère à mes 22 ans quand la police m'a mot dehors.

Job n'a jamais cessé de souffrir alors que Pharaon n'a jamais cessé de kiffer pour parler trivialement. Mais bon à notre échelle limitée et humaine on aimerait que le gentil kiffe sa vie et le méchant soit malade et souffrant mais c'est encore une conception limitée de la Réalité que de penser ainsi.

3/4 des taffs n'ont pas de sens

Le.probleme c'est pas le taff, c'est son sens ou absence de sens

Le 25 septembre 2024 à 19:44:01 :

Le 25 septembre 2024 à 19:36:28 :
Je suis le pro du rsa et j ai aussi fait ce truc espaces verts pendant 4 mois, levé a 5h du mat, j étais content quand ca s est fini ;)
Moi ce qui m a le plus saoulé c est certains collègues, dont un qui faisait l employé modèle, le gars on lui demandait d aller couper un bout d arbre a la tronconeuse sur un sol glissant, il foncait, moi je faisais gaffe ;)

Espace vert faut un cap ou ils prennent sans ?

J'hésite entre cariste et plombier mais je n'ai pas vraiment aimé mon stage en plomberie. OK ça paie blablabla mais faut aimer le boulot aussi. C'est comme électricien et plaquiste et le btp en général ça paie mais bon chance pour supporter h24...

C était un chantier d insertion, donc je penses qu ils prennent tout le monde.C est dur au début ,j avais commencé à moitié sous la pluie à 6 h sur les bords d une rivière, des trucs en béton à 45 degrés donc c est chaud, tu glisses.Le système avec les fils ca va mais quand on devait mettre les lames en fer je flippais un peu.Je me suis pris un bon cailloux dans le bras quand meme et un truc à la gorge ou j ai un peu saigné car dès que y en a un qui touche un truc avec la lame en fer ça part comme une fusée.Mais y avait des bons moments de glande quand meme, ca dépend sur qui tu tombes comme chef.

Le 25 septembre 2024 à 20:26:57 :

[18:58:49] <Veritas78>

Le 25 septembre 2024 à 18:57:06 :
C'est quel métier pour que tu stress autant

Dans les chantiers d'espace vert
Le stress est surtout physique, le soir je dois m'étirer longtemps
Je parle meme pas des démangeaison qui m'empechent de dormir tellement je sue dans mes vetement de travail

Moi je me suis toujours dis comment faisait nous dazone pour accepter ça car c'est typiquement ce que je ne veux pas dans la vie avec tout ce qui concerne le french dream

Nos darons c'était dur mais imagine nos arrières grand parents et encore en arrière. Ils passaient leur vie à charbonner dans des conditions 100 fois plus dur que nous en travaillant 2x fois plus. Le psychisme collectif n'était pas le même que nous.

Données du topic

Auteur
Veritas78
Date de création
25 septembre 2024 à 18:56:05
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 75