Topic de Veritas78 :

Etre au RSA rend plus heureux que travailler

si si
et jte jure que je fais le double de leur travail
quand t'a les bon outils, tu sais rien te casser
on te demande pas de soulever a main nue un lave vaiselle mec, ou pousser un meuble remplie de plonb....
logiquement si t'a le matos , HORS fatigue bien sur...;tu sais pas te casser quoi que se sois, ou c'est que t'est un Low

Le 25 septembre 2024 à 19:27:02 :
et si la question etait
tu prefere etre au rsa et gagner on va dire 1800 balle
ou la meme chose au boulot
jte jure que je prend le boulot
rester cher moi h24, jme fais CHIERRR grave.....
je sais faire ce que je dois faire en 1 week end
et plus de 2 sem de vacance, je sais literalement faire TOUT ce que jai besoin en 1sem, mais t'est biej obliger de les prendre les vacances.....

atention....
jte dis pas que jaime mon boulot et que je prefere sa, NON
je dis juste que au moin le temp défile vite ou je travail tandis que une fois en dehors, je regarde les heures au ralentit

Mentalité d'esclave, mais il en faut des comme toi :ok:

jme sens pas du tout esclave , vraimment pas
sa c'est VOTRE délire de débile pour faire rigoler la masse
je fais mon boulot comme MOI je veux sans avoir de compte a rendre a lheure que je veux
Pareil que toi l'auteur.
Quand je trouvais du taff je me sentais bien plus briser, donc j'ai préféré rester au RSA.
A quoi bon bosser pour rentrer seul ? A quoi bon avoir de thune si c'est pour être fatigué et ne pas avoir le temps de le dépenser
Ça rend heureux au début mais au bout d'un moment tu deviens zinzin moi par exemple au bout de 10 ans de RSA j'demande qu'à en sortir mais je foire tous mes entretiens sans faire exprès car j'suis en semi-dép & les RH le ressente & pensent que je vais pas m'intégrer et faire de la merde alors sauf que moi 500 bal/mois en temps d'inflation ça me suffit pas du tout
Alors qu'en vrai tu me laisse ma chance en même pas deux semaines j'suis OP & on en parle plus
Vraiment j'sais pas c'qui leur faut à ces RH mal baisés qui sortent pour la majorité de Pay2Wins full alternance ou full payés par papa/maman & qui une fois en poste payés à rien foutre se permettent de faire des chichis pour pas prendre le risque de s'faire virer :rire:

Le 25 septembre 2024 à 19:27:02 :
et si la question etait
tu prefere etre au rsa et gagner on va dire 1800 balle
ou la meme chose au boulot
jte jure que je prend le boulot
rester cher moi h24, jme fais CHIERRR grave.....
je sais faire ce que je dois faire en 1 week end
et plus de 2 sem de vacance, je sais literalement faire TOUT ce que jai besoin en 1sem, mais t'est biej obliger de les prendre les vacances.....

atention....
jte dis pas que jaime mon boulot et que je prefere sa, NON
je dis juste que au moin le temp défile vite ou je travail tandis que une fois en dehors, je regarde les heures au ralentit

Mais au RSA t'es pas puni privé de sortie hein https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

la majorité de mon temps passé au rsa je l'ai passé a voir des potes, justement c'est les période ou on bosse qu'on voit personne, qu'on a ni le temps ni l'energie pour faire quoi que ce soit

Le 25 septembre 2024 à 19:31:28 :
jme sens pas du tout esclave , vraimment pas
sa c'est VOTRE délire de débile pour faire rigoler la masse
je fais mon boulot comme MOI je veux sans avoir de compte a rendre a lheure que je veux

Evidemment que ça représente tous les boulot du monde ça l'ahuri du village https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Le 25 septembre 2024 à 19:29:35 :

Le 25 septembre 2024 à 19:25:28 :

Le 25 septembre 2024 à 19:24:24 :

Le 25 septembre 2024 à 19:23:20 :
Je ne bosse que 140 jours par an maximum dans un travail qui paye bien et qui n'est absolument pas stressant + 0 pression, clairement je le vis bien mais oui, j'ai déjà goûté quelques mois au travail d'esclave en bas de la chaîne à se lever super tôt le matin, c'est atroce https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu travailles dans quoi ké si c'est pas indiscret ?

Je travaille dans un sémaphore, pour la marine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483888592-risitas-marine.png

Ah maintenant que tu le dis je crois que tu l'avais déjà dit sur un autre poste il y a un temps. GG ké :ok:

Le 25 septembre 2024 à 19:25:25 :

Le 25 septembre 2024 à 19:22:14 :
En l'espace de 6 mois de taff dans le BTP et 1 dans le manage à l'hôpital. J'ai vu mes cheveux devenir gris et même tomber https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

Plus jamais je me casse le cul pour un boulot manuel.

Bordel le khey c'est ce qui est en train de m'arriver
Tout ça pour 1400 euros par mois putain mais merde c'est finis l'esclavage quand je pense à ma vie actuel j'ai envie de chialer

C'est pas humain clé de s'infliger ça, surtout que comme l'a dit un VDD, on a pas de famille et c'est pas prêt d'arriver alors pourquoi s'auto-mutilé ?

Raf de passer pour un raté aux yeux de la société, je sauve ce qui reste de ma carcasse tant que je peux. Fais de même :oui:

Putain khey t'as raison
J'aurais jamais de famille et même si j'en avais je serais vu comme un raté car boulot de merde
Autant aller jusqu'au bout

aufet a vous écouter, quand t'est au rsa tu bouge bcp
en gros quand t'a du temp libre
putain, tu me fou comme une loque cher moi, je fou rien quoi
ta AUCUNE adrenaline, aucun but....pourquoi le faire vu que t'a le temp

Le 25 septembre 2024 à 19:33:13 :
aufet a vous écouter, quand t'est au rsa tu bouge bcp
en gros quand t'a du temp libre
putain, tu me fou comme une loque cher moi, je fou rien quoi
ta AUCUNE adrenaline, aucun but....pourquoi le faire vu que t'a le temp

mais dans 99.99% des taff t'as ni but/ni adrénaline https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

non saturnin
faire et entreprendre ton boulot de ta maniere c'est pas etre esclave pour moi
T'as quel âge l'OP ? y'a pas mal de planques sympas où tu t'arracheras pas les cheveux si t'as les bons atouts de ton côté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
mais bien sur que si
sa dépend dans quoi tu bosse mais si
Partir le matin à 8h00 :)
Rentrer le soir à 18h45 :)
Tous les jours :)
Jusqu'à 64 ans :)
Temps libre disponible : 2h par jour si on enlève le ménage, la douche et la préparation de la bouffe du jour et celle du lendemain :)

Le 25 septembre 2024 à 19:29:40 :
si si
et jte jure que je fais le double de leur travail
quand t'a les bon outils, tu sais rien te casser
on te demande pas de soulever a main nue un lave vaiselle mec, ou pousser un meuble remplie de plonb....
logiquement si t'a le matos , HORS fatigue bien sur...;tu sais pas te casser quoi que se sois, ou c'est que t'est un Low

AYAAAAAAAA putain va expliquer ça à des maçon de 50 ans on va rigoler :rire:
Tu dois même pas avoir de 25 ans de quoi tu parles
Tu dois imaginer que porter des truc toute la journée c'est comme soulever une haltère
Les accident de travail hyper régulier on en parle ? Une collègue de mon taff s'est fait une double fracture du tibia peronné parce qu'elle est tombé de même pas 1 mètre de hauteur

Tu crois que toute la journée tu peux etre hyper vigilant et tout controlé ?
Réfléchis khey

Le 25 septembre 2024 à 19:35:37 :
Partir le matin à 8h00 :)
Rentrer le soir à 18h45 :)
Tous les jours :)
Jusqu'à 64 ans :)
Temps libre disponible : 2h par jour si on enlève le ménage, la douche et la préparation de la bouffe du jour et celle du lendemain :)

Bordel jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Je suis le pro du rsa et j ai aussi fait ce truc espaces verts pendant 4 mois, levé a 5h du mat, j étais content quand ca s est fini ;)
Moi ce qui m a le plus saoulé c est certains collègues, dont un qui faisait l employé modèle, le gars on lui demandait d aller couper un bout d arbre a la tronconeuse sur un sol glissant, il foncait, moi je faisais gaffe ;)

Le 25 septembre 2024 à 19:27:57 :

Le 25 septembre 2024 à 19:24:03 :
non
ta acomplie blinder de truc
tu bouge, t'aide les gens ou sa depend dans quoi tu bosse
bien sur que t'est crever et encore heureux....sa m'est arriver tres rarement d'avoir rien foutu au taf, parce que il y avais rien a faire, et meme avec sa, tu rentre crever parcer que ta rumnier d'avoir rien foutu

moi jte parle de bon streess, de bonne fatigue hein....
si tu te casse le dos ou nimporte quoi, c'est que tu t'y prend mal mec, je bouge et je fais bcp de chose et a AUCUN moment, jvais me casser un truc, parce que a ce stade la, je demande de l'aide

Mouai je suis pas dans le délire "Faut être dans l'action pour être heureux"
Je m'occupe très bien tout seul.

Et t'as jamais fait de taff physique pour dire ça, va expliquer aux déménageur qu'ils ont le dos cassé parce qu'ils font mal leur taff

Exactement. Ma meilleure vie était au RSA. Petit loyer à la campagne et mangeais bien et je vivais bien mais en rencontrant une femme tu dois être responsable. Ceux qui s'épanouissent en bossant sont soit passionnés, soit planqués soit matrixés. Mon dernier boulot était boulanger chez MB et j'ai pas eu pire comme boulot entre les horaires décalés, le chef tyrannique, les collègues opportunistes et hypocrites qui se planque à la moins occasions, les hautes températures sans clim l'été, l'uniforme d'esclave, la pression constante, la salissure et la rapidité et le tout pour 1440e. Franchement faut être allumé pour aimer bosser. La meilleure planque c'est le RSA mais on a quand même des rendez-vous imposés à la campagne donc je dirais de trouver un job de pion dans un lycée ou collège. Mais quand on est en couple c'est finit tout ça. Il faut assumer et se sacrifier.

Le 25 septembre 2024 à 19:34:17 :
T'as quel âge l'OP ? y'a pas mal de planques sympas où tu t'arracheras pas les cheveux si t'as les bons atouts de ton côté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

29 ans et rien d'autre qu'un bac pro commerce :)
Je parle plutot bien, c'est mon seul atout dans la vie

Le 25 septembre 2024 à 18:59:58 :

Le 25 septembre 2024 à 18:57:49 :
L'op à deux doigts de prendre connaissance des métiers "planque" :)

T'as une idée khey ?
Parce que j'ai jamais trouvé de planque

Saisonnier 6 mois sur 12 logé nourri et chomage les autres 6 mois
Je fais veilleur de nuit, j'ai 4 et 3j de repos par semaine alterné une semaine sur deux

Données du topic

Auteur
Veritas78
Date de création
25 septembre 2024 à 18:56:05
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
172
En ligne sur JvArchive 87