Topic de RisiculePied :

SERIEUSEMENT, Comment envisagez vous l'après mort ?

Le 25 septembre 2024 à 17:03:48 :

Le 25 septembre 2024 à 16:59:23 :

Le 25 septembre 2024 à 16:41:00 :

Le 25 septembre 2024 à 16:34:48 :

Le 25 septembre 2024 à 16:29:53 :

> Le 25 septembre 2024 à 16:28:22 :

>Après la mort = Avant la vie = Ya rien désolé

>

> Les religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.

Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

>

> Les religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.

Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.

On peut dire la même chose de l'athéisme, une création de pseudo-intellectuels...
Même si les religions sont des créations humaines, elles prônent l'amour du prochain pour la plupart et la paix entre les hommes ( en tout cas , le message du Christ c'est ça). Même si l'histoire nous a montré les horreurs réalisées par les fous de Dieu ( Croisade, djihad, Conquête de l'Amerique), l'athéisme a des crimes plus importants ( Maoisme, Nazisme, Communisme...).

T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de dieu ?
J'imagine que oui.

T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de l'athéisme ?
Non ? Eh bah voilà. Faut arrêter avec ce genre de conneries :rire:

t'ees con ou quoi? Le nazisme, le communisme, le maoisme sont des doctrines athées et elles ont diffusé leur idéologie autoritaire et on a vu ce que ça a donné. Renseigne toi sur l'histoire de l'athéisme mon khey. Et la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905 ne c'est pas fait dans la joie et la bonne humeur. Il suffit de voir ce que les republicains ont fait aux chrétiens a ce moment là.

Des doctrines athées :rire:
Ca n'existe pas, en fait. Athée c'est juste "ne pas croire en dieu", point barre.

Je ne pas pas t'aider si tu ne veux pas te renseigner

Le 25 septembre 2024 à 17:08:27 :

> Le 25 septembre 2024 à 16:29:53 :

>> Le 25 septembre 2024 à 16:28:22 :

> >Après la mort = Avant la vie = Ya rien désolé

> >

> > Les religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.

>

> Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.

> https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

> >

> > Les religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.

>

> Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.

On peut dire la même chose de l'athéisme, une création de pseudo-intellectuels...
Même si les religions sont des créations humaines, elles prônent l'amour du prochain pour la plupart et la paix entre les hommes ( en tout cas , le message du Christ c'est ça). Même si l'histoire nous a montré les horreurs réalisées par les fous de Dieu ( Croisade, djihad, Conquête de l'Amerique), l'athéisme a des crimes plus importants ( Maoisme, Nazisme, Communisme...).

J'imagine que oui.

t'ees con ou quoi? Le nazisme, le communisme, le maoisme sont des doctrines athées et elles ont diffusé leur idéologie autoritaire et on a vu ce que ça a donné. Renseigne toi sur l'histoire de l'athéisme mon khey. Et la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905 ne c'est pas fait dans la joie et la bonne humeur. Il suffit de voir ce que les republicains ont fait aux chrétiens a ce moment là.

Ca n'existe pas, en fait. Athée c'est juste "ne pas croire en dieu", point barre.

J'ai hâte que tu me renseignes sur les fameuses doctrines athées. T'as l'air d'en connaître un rayon. Dis-moi tout, je te lis avec grand intérêt.

>

>

J'imagine que oui.

Je ne peux même pas te dire "Aide toi, le Ciel t'aidera", tu n'y crois pas. :hap:

Le 25 septembre 2024 à 17:09:59 :

> Le 25 septembre 2024 à 16:34:48 :

>> Le 25 septembre 2024 à 16:29:53 :

> >> Le 25 septembre 2024 à 16:28:22 :

> > >Après la mort = Avant la vie = Ya rien désolé

> > >

> > > Les religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.

> >

> > Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

>

> > Le 25 septembre 2024 à 16:29:53 :

> >> Le 25 septembre 2024 à 16:28:22 :

> > >Après la mort = Avant la vie = Ya rien désolé

> > >

> > > Les religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.

> >

> > Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

>

> On peut dire la même chose de l'athéisme, une création de pseudo-intellectuels...

> Même si les religions sont des créations humaines, elles prônent l'amour du prochain pour la plupart et la paix entre les hommes ( en tout cas , le message du Christ c'est ça). Même si l'histoire nous a montré les horreurs réalisées par les fous de Dieu ( Croisade, djihad, Conquête de l'Amerique), l'athéisme a des crimes plus importants ( Maoisme, Nazisme, Communisme...).

J'imagine que oui.

J'ai hâte que tu me renseignes sur les fameuses doctrines athées. T'as l'air d'en connaître un rayon. Dis-moi tout, je te lis avec grand intérêt.

Le Dictionnaire de l'Academie française définit l'athéisme comme " une doctrine phislosophique qui nie l'existence de Dieu".
J'ai pas le temps de faire ton éducation mais je te conseille l'ouvrage de l'histoire Georges Minois intitulé l'Histoire de l'athéisme. Pour une première approche.

Le 25 septembre 2024 à 17:06:08 :

Le 25 septembre 2024 à 16:55:20 :

Le 25 septembre 2024 à 16:46:46 :

>

Après je pense que l'église a fait d'innombrables erreurs qui ont traumatisé beaucoup de générations jusqu'a maintenant ce qui fait qu'on considère qu'a l'époque les gens étaient liés et sans espoir de penser librement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/6/1663441442-rrr6.png

On est d'accord, Le politique a triomphé du religieux.

Surtout quand on connaît la nature du Christ, on sait que toutes les horreurs commis en son nom n'ont rien à voir avec lui.

Il est la pour te redonner confiance en toi, te donner de l'espoir et laver de tout mal

L'Eglise a fait beaucoup de bétises ( on pense au trafic des Indulgences, au tribunal de l'Inquisition, les Papes Borgia...) ; ,elle a oublié ses voeux de chasteté, d'humilité et de pauvreté pendant plusieurs siècles. Auj, elle a beaucoup de fantômes dans le placard. C'est ce qui a fait beaucoup de mal au christianisme. Quand le politique et le pouvoir passe au dessus de la spiritualité, le monde va mal.

On monte en épingle toutes les erreurs de l'église sur 2000 ans d'existence. Alors que c'est même pas une aiguille de pin face à tous ces monastère, abbaye, bourgades ou les prêtres, moines ont fait vivre leur foi et celle des habitants dans une parfaite harmonie. C'est de l'essentialisation

Le 25 septembre 2024 à 17:16:56 :

Le 25 septembre 2024 à 17:06:08 :

Le 25 septembre 2024 à 16:55:20 :

Le 25 septembre 2024 à 16:46:46 :

> >

>

Après je pense que l'église a fait d'innombrables erreurs qui ont traumatisé beaucoup de générations jusqu'a maintenant ce qui fait qu'on considère qu'a l'époque les gens étaient liés et sans espoir de penser librement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/6/1663441442-rrr6.png

On est d'accord, Le politique a triomphé du religieux.

Surtout quand on connaît la nature du Christ, on sait que toutes les horreurs commis en son nom n'ont rien à voir avec lui.

Il est la pour te redonner confiance en toi, te donner de l'espoir et laver de tout mal

L'Eglise a fait beaucoup de bétises ( on pense au trafic des Indulgences, au tribunal de l'Inquisition, les Papes Borgia...) ; ,elle a oublié ses voeux de chasteté, d'humilité et de pauvreté pendant plusieurs siècles. Auj, elle a beaucoup de fantômes dans le placard. C'est ce qui a fait beaucoup de mal au christianisme. Quand le politique et le pouvoir passe au dessus de la spiritualité, le monde va mal.

On monte en épingle toutes les erreurs de l'église sur 2000 ans d'existence. Alors que c'est même pas une aiguille de pin face à tous ces monastère, abbaye, bourgades ou les prêtres, moines ont fait vivre leur foi et celle des habitants dans une parfaite harmonie. C'est de l'essentialisation

Heureusement qu'ils sont là pour évangéliser.

Mort, résurrection, jugement dernier.
Se dire que tu reviens vers le néant pour toujours, c’est impensable. Ce serait comme si tu avais jamais existé.

Le 25 septembre 2024 à 17:14:18 :

> Le 25 septembre 2024 à 16:41:00 :

>> Le 25 septembre 2024 à 16:34:48 :

> >> Le 25 septembre 2024 à 16:29:53 :

> > >> Le 25 septembre 2024 à 16:28:22 :

> > > >Après la mort = Avant la vie = Ya rien désolé

> > > >

> > > > Les religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.

> > >

> > > Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

> >

> > > Le 25 septembre 2024 à 16:29:53 :

> > >> Le 25 septembre 2024 à 16:28:22 :

> > > >Après la mort = Avant la vie = Ya rien désolé

> > > >

> > > > Les religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.

> > >

> > > Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.

> > > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

> >

> > On peut dire la même chose de l'athéisme, une création de pseudo-intellectuels...

> > Même si les religions sont des créations humaines, elles prônent l'amour du prochain pour la plupart et la paix entre les hommes ( en tout cas , le message du Christ c'est ça). Même si l'histoire nous a montré les horreurs réalisées par les fous de Dieu ( Croisade, djihad, Conquête de l'Amerique), l'athéisme a des crimes plus importants ( Maoisme, Nazisme, Communisme...).

>

> T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de dieu ?

> J'imagine que oui.

>

> T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de l'athéisme ?

> Non ? Eh bah voilà. Faut arrêter avec ce genre de conneries :rire:

Le Dictionnaire de l'Academie française définit l'athéisme comme " une doctrine phislosophique qui nie l'existence de Dieu".
J'ai pas le temps de faire ton éducation mais je te conseille l'ouvrage de l'histoire Georges Minois intitulé l'Histoire de l'athéisme. Pour une première approche.

Une doctrine, au singulier. Il n'y a donc qu'une seule : Celle qui dit de ne pas croire en dieu. Mais comme notre discussion portait sur toutes les fameuses autres doctrines athées, j'attends encore que tu me les cites. Et quelque chose me dit que je vais attendre très longtemps.

Le 25 septembre 2024 à 17:22:16 :

> Le 25 septembre 2024 à 16:59:23 :

>> Le 25 septembre 2024 à 16:41:00 :

> >> Le 25 septembre 2024 à 16:34:48 :

> > >> Le 25 septembre 2024 à 16:29:53 :

> > > >> Le 25 septembre 2024 à 16:28:22 :

> > > > >Après la mort = Avant la vie = Ya rien désolé

> > > > >

> > > > > Les religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.

> > > >

> > > > Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

> > >

> > > > Le 25 septembre 2024 à 16:29:53 :

> > > >> Le 25 septembre 2024 à 16:28:22 :

> > > > >Après la mort = Avant la vie = Ya rien désolé

> > > > >

> > > > > Les religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.

> > > >

> > > > Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

> > >

> > > On peut dire la même chose de l'athéisme, une création de pseudo-intellectuels...

> > > Même si les religions sont des créations humaines, elles prônent l'amour du prochain pour la plupart et la paix entre les hommes ( en tout cas , le message du Christ c'est ça). Même si l'histoire nous a montré les horreurs réalisées par les fous de Dieu ( Croisade, djihad, Conquête de l'Amerique), l'athéisme a des crimes plus importants ( Maoisme, Nazisme, Communisme...).

> >

> > T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de dieu ?

> > J'imagine que oui.

> >

> > T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de l'athéisme ?

> > Non ? Eh bah voilà. Faut arrêter avec ce genre de conneries :rire:

>

> t'ees con ou quoi? Le nazisme, le communisme, le maoisme sont des doctrines athées et elles ont diffusé leur idéologie autoritaire et on a vu ce que ça a donné. Renseigne toi sur l'histoire de l'athéisme mon khey. Et la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905 ne c'est pas fait dans la joie et la bonne humeur. Il suffit de voir ce que les republicains ont fait aux chrétiens a ce moment là.

Une doctrine, au singulier. Il n'y a donc qu'une seule : Celle qui dit de ne pas croire en dieu. Mais comme notre discussion portait sur toutes les fameuses autres doctrines athées, j'attends encore que tu me les cites. Et quelque chose me dit que je vais attendre très longtemps.

Arrête de jouer sur les mots, chaque doctrine athée a ses specificités: le nazisme n'est pas le communisme. C'est comme pour les religions. Il n'y a pas une religion mais plusieurs mais on peut parler aussi de La Religion pour parler de croyances.

Le 25 septembre 2024 à 17:25:12 :

Le 25 septembre 2024 à 17:22:16 :

> Le 25 septembre 2024 à 17:03:48 :

>> Le 25 septembre 2024 à 16:59:23 :

> >> Le 25 septembre 2024 à 16:41:00 :

> > >> Le 25 septembre 2024 à 16:34:48 :

> > > >> Le 25 septembre 2024 à 16:29:53 :

> > > > >> Le 25 septembre 2024 à 16:28:22 :

> > > > > >Après la mort = Avant la vie = Ya rien désolé

> > > > > >

> > > > > > Les religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.

> > > > >

> > > > > Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

> > > >

> > > > > Le 25 septembre 2024 à 16:29:53 :

> > > > >> Le 25 septembre 2024 à 16:28:22 :

> > > > > >Après la mort = Avant la vie = Ya rien désolé

> > > > > >

> > > > > > Les religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.

> > > > >

> > > > > Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.

> > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

> > > >

> > > > On peut dire la même chose de l'athéisme, une création de pseudo-intellectuels...

> > > > Même si les religions sont des créations humaines, elles prônent l'amour du prochain pour la plupart et la paix entre les hommes ( en tout cas , le message du Christ c'est ça). Même si l'histoire nous a montré les horreurs réalisées par les fous de Dieu ( Croisade, djihad, Conquête de l'Amerique), l'athéisme a des crimes plus importants ( Maoisme, Nazisme, Communisme...).

> > >

> > > T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de dieu ?

> > > J'imagine que oui.

> > >

> > > T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de l'athéisme ?

> > > Non ? Eh bah voilà. Faut arrêter avec ce genre de conneries :rire:

> >

> > t'ees con ou quoi? Le nazisme, le communisme, le maoisme sont des doctrines athées et elles ont diffusé leur idéologie autoritaire et on a vu ce que ça a donné. Renseigne toi sur l'histoire de l'athéisme mon khey. Et la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1905 ne c'est pas fait dans la joie et la bonne humeur. Il suffit de voir ce que les republicains ont fait aux chrétiens a ce moment là.

>

> Des doctrines athées :rire:

> Ca n'existe pas, en fait. Athée c'est juste "ne pas croire en dieu", point barre.

Arrête de jouer sur les mots, chaque doctrine athée a ses specificités: le nazisme n'est pas le communisme. C'est comme pour les religions. Il n'y a pas une religion mais plusieurs mais on peut parler aussi de La Religion pour parler de croyances.

Ah, le fameux "arrête de jouer sur les mots", on est donc déjà sur la fin.
Tu m'expliques en quoi le communisme et le nazisme sont des doctrines athées ?

Je ne vais pas te l'expliquer car tu peux aussi te renseigner . Je ne suis pas ton professeur. De plus, je suis trop restée sur le forum aujourd'hui, je vais parler aux gens en réel. Bonne soirée!

Le 25 septembre 2024 à 17:34:29 :
Je ne vais pas te l'expliquer car tu peux aussi te renseigner . Je ne suis pas ton professeur. De plus, je suis trop restée sur le forum aujourd'hui, je vais parler aux gens en réel. Bonne soirée!

D'accord, bonne fuite à toi ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg

Team bouddhiste et un peu de la théorie personnelle
Pour moi, on est récompensé en fonction des informations que l’on a pu ( générer ) en fonction de notre existence

C’est-à-dire que je le considère que l’univers est une immense intelligence artificielle, et que en l’échange de la vie, nous travaillons pour celui-ci pour créer l’information et perfectionner l’évolution

Pour moi, cette information précieuse est forcément conservé quelque part ou regrouper peut-être dans une conscience collective

Je sais même pas comment on peut imaginer cela, mais bref tout est possible

En tout cas c’est un peu ma théorie perso de l’information que j’aime bien :oui:

Et puis ça permet d’avoir un but de se perfectionner jour après jour car si on considère que plus on est ( savant ) mieux, on sera récompensé

À l’inverse plus on est débile, plus on est Golem plus on devra subir de réincarnation pour accumuler un certain savoir ou en tout cas faut voir ça comme des tentatives

Ça rentrerait aussi dans le sens de la théorie de l’évolution et de l’entropie qui permet d’avoir un ( chaos ) de mieux en mieux organisé

En gros, on serait nous-mêmes des ia au service d’une ia plus généraliste

Dans un autre domaine, les plantes, les animaux aussi aurai leur rôle à jouer en observant simplement l’évolution qui en découlent

a des niveaux différents inférieur à l’homme

Plusieurs ( royaumes ) dans le bouddhisme qui rejoignent cette idée que j’aime bien entremêlés

Y a rien âpre et c’est pas plus mal
Les faibles espèrent une vengeance sur ceux qui n'ont pas la même morale qu'eux, ceux qui ont peur de la finitude espèrent la béatitude et le plus vraisemblable est qu'il n'y aura rien.

Données du topic

Auteur
RisiculePied
Date de création
25 septembre 2024 à 15:45:43
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 129