SERIEUSEMENT, Comment envisagez vous l'après mort ?
Le 25 septembre 2024 à 16:34:48 :
Le 25 septembre 2024 à 16:29:53 :
Le 25 septembre 2024 à 16:28:22 :
Après la mort = Avant la vie = Ya rien désoléLes religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.
Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.
Après la mort = Avant la vie = Ya rien désoléLes religions ont été inventées par des groupes d'intellectuels pour contrôler la plèbe à l'époque. Je ne dis pas que c'est mal juste que c'était un moyen de normer une société à l'époque ou les gens étaient des LOW IQ.
Peut-être que tu as raison khey, toutefois personne ne peut le garantir à 100 % c'est une question à laquelle on aura chacun la réponse à notre mort.
On peut dire la même chose de l'athéisme, une création de pseudo-intellectuels...
Même si les religions sont des créations humaines, elles prônent l'amour du prochain pour la plupart et la paix entre les hommes ( en tout cas , le message du Christ c'est ça). Même si l'histoire nous a montré les horreurs réalisées par les fous de Dieu ( Croisade, djihad, Conquête de l'Amerique), l'athéisme a des crimes plus importants ( Maoisme, Nazisme, Communisme...).
T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de dieu ?
J'imagine que oui.
T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de l'athéisme ?
Non ? Eh bah voilà. Faut arrêter avec ce genre de conneries
Le 25 septembre 2024 à 16:39:03 :
Le 25 septembre 2024 à 16:31:19 :
Le 25 septembre 2024 à 16:26:50 :
il y a rien. Tous ceux qui disent le contraire sont hypocrites. Tout le monde veut aller au paradis mais personne veut mourrir bizarrementles gens qui te brandissent une croyance ou le post-mortem est très important
Ceux ci sont effectivement des idiots de mon point de vue, car si on adhère a la théorie que le post mortem est determinant dans notre vie il faut etre humble face a la mort et ne pas la fuir sans cessebah non c'est totalement normal de fuir la mort. On n'a qu'une vie, tu la perds c'est fini. Le paradis et l'enfer ont été inventés par les hommes pour se rassurer face à l'absurdité de l'existence et pour contrôler les hommes.
Je parle dans un cas ou le gars t'affirme que cette vie la est seulement passagère et qu'il persuade les autres, mais que lui meme fait le contraire de ce qu'il pense
Le 25 septembre 2024 à 16:41:00 :
On peut dire la même chose de l'athéisme, une création de pseudo-intellectuels...
Même si les religions sont des créations humaines, elles prônent l'amour du prochain pour la plupart et la paix entre les hommes ( en tout cas , le message du Christ c'est ça). Même si l'histoire nous a montré les horreurs réalisées par les fous de Dieu ( Croisade, djihad, Conquête de l'Amerique), l'athéisme a des crimes plus importants ( Maoisme, Nazisme, Communisme...).T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de dieu ?
J'imagine que oui.T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de l'athéisme ?
Le 25 septembre 2024 à 16:33:50 :
Au pire pratique la voie ésotérique d'une religion.Perso avec mes quelques pratiques que j'ai faite j'ai senti l'amour du Christ. Et cette présence est en nous, à l'intérieur
Ça vesqui mon post alors qu'il est sans doute plus vrai que les autres et leur théories
C'est comme quand tu dors et que tu rêve pas, tu n'existe plus.
Ça peu faire peur mais en faite la mort c'est juste rien, donc y aura pas de douleur ou d'angoisse y aura rien
Le 25 septembre 2024 à 16:41:46 :
Le 25 septembre 2024 à 16:41:00 :
Même si les religions sont des créations humaines, elles prônent l'amour du prochain pour la plupart et la paix entre les hommes ( en tout cas , le message du Christ c'est ça). Même si l'histoire nous a montré les horreurs réalisées par les fous de Dieu ( Croisade, djihad, Conquête de l'Amerique), l'athéisme a des crimes plus importants ( Maoisme, Nazisme, Communisme...).T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de dieu ?
J'imagine que oui.T'as déjà entendu des gens faire des choses au nom de l'athéisme ?
Merci. C'était sympa de ta part de me répondre pour ne pas me répondre
Le 25 septembre 2024 à 16:33:00 :
Le 25 septembre 2024 à 16:26:42 :
Le 25 septembre 2024 à 16:20:06 :
Le 25 septembre 2024 à 16:19:03 :
Le 25 septembre 2024 à 16:15:47 :
> Le 25 septembre 2024 à 16:13:57 :
>Jésus vous aime les kheys. Le suivre c'est vivre dans la béatitude éternellement.
parce que lui, contrairement à toi, il ne juge pas.
Jésus juge et ce plein de fois dans les évangiles
Il faut les lire et ne pas écouter les évangelistes qui te font croire a des choses impossiblesJe ne suis pas évangéliste et Jésus ne juge pas dans le sens méprisant mais dans le sens sauveur ( il apporte pardon et réconcialiation) Jean 3:17 " Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde mais pour que le monde soit sauvé par Lui". Il se montre souvent aussi dans les Evangiles comme miséricordieux,invitant les pecheurs à se repentir plutôt que les condamner.
Effectivement l'évangile regorge de passages comme ceux ci mais beaucoup de passages condamnent les pecheurs avec fermeté tu ne peux le nier, néanmoins dis simplement que tu es chrétien et explique nous ta position face a la mort sans essayer de nous persuader clé on t'écoute sans soucis
En tant que chrétienne, peut être que ça m'aide plus à appréhender le mystère de la vie après la mort. Dans ma croyance, la mort n'est pas la fin mais un passage vers la vie éternelle. C'est fondé sur notre foi en tant que chrétien que Jesus est réssuscité, il a donc vaincu la mort, pour nous. Comme le dit St Paul ( un converti) " O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?" Si nous sommes baptisés, nous avons notre place au paradis, le baptême c'est avoir la foi et agir en tant que telle , bon à l'image du Christ. . Pour nous, la mort , bien que douloureuse, ( pour ceux qui restent) est souvent vu comme une transition vers un état de paix, de béatitude et de communion avec Dieu. De notre vivant, nous préparons notre mort par la foi et la spiritualité. la mort, ce mystère que personne ne peut contrôler ni éradiquer ne peut être que divin.
Ça peut paraitre low Qi mais c'est ainsi.
la terre existe depuis 4,5 milliards d'années, la vie depuis 3,8 milliard d'année, l'homme moderne depuis 50 000 ans et toute la vie sur terre a TOUJOURS cherché à ne pas mourrir. Les religions sont apparues il y a 4000 ans. C'est seulement là qu'on a inventé le paradis et l'enfer pour se rassurer sur l'absurdité de l'existence.
Le 25 septembre 2024 à 16:45:22 :
Le 25 septembre 2024 à 16:19:03 :
> Le 25 septembre 2024 à 16:15:47 :
>> Le 25 septembre 2024 à 16:13:57 :
> >Jésus vous aime les kheys. Le suivre c'est vivre dans la béatitude éternellement.
>
> Certes mais pourquoi tu fais l'AW avec ton post précédent ?
parce que lui, contrairement à toi, il ne juge pas.
Il faut les lire et ne pas écouter les évangelistes qui te font croire a des choses impossiblesJe ne suis pas évangéliste et Jésus ne juge pas dans le sens méprisant mais dans le sens sauveur ( il apporte pardon et réconcialiation) Jean 3:17 " Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde mais pour que le monde soit sauvé par Lui". Il se montre souvent aussi dans les Evangiles comme miséricordieux,invitant les pecheurs à se repentir plutôt que les condamner.
Effectivement l'évangile regorge de passages comme ceux ci mais beaucoup de passages condamnent les pecheurs avec fermeté tu ne peux le nier, néanmoins dis simplement que tu es chrétien et explique nous ta position face a la mort sans essayer de nous persuader clé on t'écoute sans soucis
En tant que chrétienne, peut être que ça m'aide plus à appréhender le mystère de la vie après la mort. Dans ma croyance, la mort n'est pas la fin mais un passage vers la vie éternelle. C'est fondé sur notre foi en tant que chrétien que Jesus est réssuscité, il a donc vaincu la mort, pour nous. Comme le dit St Paul ( un converti) " O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?" Si nous sommes baptisés, nous avons notre place au paradis, le baptême c'est avoir la foi et agir en tant que telle , bon à l'image du Christ. . Pour nous, la mort , bien que douloureuse, ( pour ceux qui restent) est souvent vu comme une transition vers un état de paix, de béatitude et de communion avec Dieu. De notre vivant, nous préparons notre mort par la foi et la spiritualité. la mort, ce mystère que personne ne peut contrôler ni éradiquer ne peut être que divin.
Ça peut paraitre low Qi mais c'est ainsi.
Mais d'après les récits, il a vaincu la mort tout en pouvant continuer à vivre sur Terre. Ce n'est qu'après qu'il a décidé de remonter au ciel. Pourquoi personne d'autre que lui n'a le droit de faire ça ?
Après je pense que l'église a fait d'innombrables erreurs qui ont traumatisé beaucoup de générations jusqu'a maintenant ce qui fait qu'on considère qu'a l'époque les gens étaient liés et sans espoir de penser librement
On est d'accord, Le politique a triomphé du religieux.
Le 25 septembre 2024 à 16:43:10 :
Le 25 septembre 2024 à 16:33:50 :
Au pire pratique la voie ésotérique d'une religion.Perso avec mes quelques pratiques que j'ai faite j'ai senti l'amour du Christ. Et cette présence est en nous, à l'intérieur
Ça vesqui mon post alors qu'il est sans doute plus vrai que les autres et leur théories
désolé avec tout les posts dur de répondre a tout surtout que je suis sur Battlefield Ahi
Le 25 septembre 2024 à 16:47:50 :
L’auteur , la planète a vécu des milliards d’années sans toi, tu étais rien, aucune conscience tu n’existais pas, ben c’est pareil après la mort, pourquoi vous cherchez midi à quatorze heure avec des délires de réincarnation ou de vie après la mort ? C’est vraiment un truc de fragile digne des années 1500
Cru mais réel.
La seule différence c'est que je sais que je vais mourir.
Le 25 septembre 2024 à 15:45:43 :
Vous pensez quoi de l'après mort ?
Selon chacun de vos avis, que va t-il se passer ?
Les hawkingsin ce topic n'est pas fait pour vous, la porte est par ici.
J'envisage exactement le meme scénario qu'avant ma naissance.
Le monde a tourné des millions et des milliard d'année sans que j'en ai conscience. il en sera de meme quand je serai mort.
Il ne me reste qu'une chose a faire
construire un paradis éphémere sur terre pour en profiter c'est tout.
Le 25 septembre 2024 à 16:46:39 :
Le 25 septembre 2024 à 16:45:22 :
> Le 25 septembre 2024 à 16:19:03 :
>> Le 25 septembre 2024 à 16:15:47 :
> >> Le 25 septembre 2024 à 16:13:57 :
> > >Jésus vous aime les kheys. Le suivre c'est vivre dans la béatitude éternellement.
> >
> > Certes mais pourquoi tu fais l'AW avec ton post précédent ?
>
> parce que lui, contrairement à toi, il ne juge pas.
Ça peut paraitre low Qi mais c'est ainsi.Mais d'après les récits, il a vaincu la mort tout en pouvant continuer à vivre sur Terre. Ce n'est qu'après qu'il a décidé de remonter au ciel. Pourquoi personne d'autre que lui n'a le droit de faire ça ?
Non, les récits disent qu'il est mort à la Pâques. Il est jugé le jeudi, il subit sa passion le vendredi, il meurt et le dimanche il est ressuscité.
Il est le fils de Dieu, engendré mais pas crée pour sauver les hommes. Il connait son destin, sa souffrance pour les péchés des hommes. Etant le fils de Dieu et pas un simple prophète, c'est lui qui revient au jugement dernier. Même les musulmans sont d'accord avec le fait que c'est Jesus qui reviendra.
Données du topic
- Auteur
- RisiculePied
- Date de création
- 25 septembre 2024 à 15:45:43
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 170