SERIEUSEMENT, Comment envisagez vous l'après mort ?
Le 25 septembre 2024 à 15:59:25 :
Le 25 septembre 2024 à 15:54:17 :
Le 25 septembre 2024 à 15:50:39 :
Je ne sais pas du tout, après j'ai mes propres croyances mais je ne peux pas me les prouver donc je verrai à ma mort. D'ailleurs c'est quoi un hawkingsin khey.
Bonjour clé, un hawkingsin est un pro hawking qui par ailleurs le considère inconsciemment comme son dieu meme si le premier dit qu'il n'y a pas de dieu, le deuxieme qui le suce l'adore inconsciemment
Ce n'est que mon avisAh ok j'ai jamais lu les théories de Hawkins à ce sujet donc je ne pourrai pas m'étendre. Après pour mes croyances, j'aime à penser que après la mort, on va là où nos croyances nous portent. En très résumé, un musulman, chrétien, juif ira au paradis ou en enfer, un hypothétique croyant des anciens dieux grecs ira dans l'un des trois mondes. Une personne croyant à la réincarnation se réincarnera, une personne qui pense que la mort l'amènera dans un monde parallèle ira dans ce monde parallèle.
En fait mes croyances ne sont pas fixes car je me demande si on est envoyé là où on est envoyé de manière directe ou si c'est notre cerveau et notre conscience qui dans une dernière activité nous y envoit.
C'est interessant ce que tu dis, mais penses tu qu'il y a malgré tout une seule verité et que par conséquent c'est impossible qu'on puisse finir selon nos croyances ? Je pose ca la pour continuer a faire vivre ce topic
Le 25 septembre 2024 à 16:01:42 :
Réincarnation de l'âme dans un autre corps. L'âme est éternelle, le corps n'est qu'une enveloppe.
mais justement, ne penses tu pas que l'ame est éternelle effectivement mais qu'elle determine comment nous finirons ? car le corps n'est qu'une enveloppe potentiellement Etends toi clé ce topic est fait pour ca
Par principe philosophique j'imagine que je vais vivre la même vie encore et encore ce qui me permet de la vivre à fond
Le 25 septembre 2024 à 16:02:29 :
Je ne sais pas du tout, après j'ai mes propres croyances mais je ne peux pas me les prouver donc je verrai à ma mort. D'ailleurs c'est quoi un hawkingsin khey.
Bonjour clé, un hawkingsin est un pro hawking qui par ailleurs le considère inconsciemment comme son dieu meme si le premier dit qu'il n'y a pas de dieu, le deuxieme qui le suce l'adore inconsciemment
Ce n'est que mon avisAh ok j'ai jamais lu les théories de Hawkins à ce sujet donc je ne pourrai pas m'étendre. Après pour mes croyances, j'aime à penser que après la mort, on va là où nos croyances nous portent. En très résumé, un musulman, chrétien, juif ira au paradis ou en enfer, un hypothétique croyant des anciens dieux grecs ira dans l'un des trois mondes. Une personne croyant à la réincarnation se réincarnera, une personne qui pense que la mort l'amènera dans un monde parallèle ira dans ce monde parallèle.
En fait mes croyances ne sont pas fixes car je me demande si on est envoyé là où on est envoyé de manière directe ou si c'est notre cerveau et notre conscience qui dans une dernière activité nous y envoit.
C'est interessant ce que tu dis, mais penses tu qu'il y a malgré tout une seule verité et que par conséquent c'est impossible qu'on puisse finir selon nos croyances ? Je pose ca la pour continuer a faire vivre ce topic
Alors si on part du principe ( selon mes croyances ) que c'est notre cerveau qui dans une dernière activité nous envoie vers nos croyances alors non. Après si on reste dans l'idée que ce n'est pas notre cerveau qui le fait alors il est probable qu'il y'ait possiblement quelque chose de supérieur ( Divin, énergie, concept ) qui soit la vérité qui décide.
Après si ta question c'est est-ce que je pense qu'il n'y a qu'une seule vérité, je te dirai bien que non car mes croyances vont justement dans le sens inverse. Après comme je l'ai dit ce sont mes croyances donc j'ai peut-être tort et à ce moment-là je connaîtrai la vérité à ma mort.
Le 25 septembre 2024 à 16:00:45 :
Le 25 septembre 2024 à 15:58:16 :
Le 25 septembre 2024 à 15:51:07 :
Le 25 septembre 2024 à 15:50:15 :
Le 25 septembre 2024 à 15:48:27 :
> Le 25 septembre 2024 à 15:46:18 :
>Il va rien se passer Célestin on continue pas à vivre après l'arrêt des fonctions vitales
Ton message est emprunt d'une arrogance a en vomir, t'arrives pas a t'exprimer sans penser que t'as la science infuse scientistin ?
y a tout qui indique que ça marche comme ça, ton cerveau est endommagé => tes capacités mentales en sont fortement diminuées, à ton avis il se passe quoi quand il est HS ?
t'es pas obligé de t'exprimer avec un soupcon de supériorité c'est ca mon avis
Néanmoins merci pour ton avis qui fait vivre ce topicje suis intéressé bien des idées contraires, même si je n'y crois pas du tout, c'est toujours intéressant.
Le concept de réincarnation peut être fun dans l'écriture d'un scénario du genre :
en fait les gens sont réincarnés et ont des souvenirs des vies antérieures, mais pas toi, car tu es une "nouvelle âme", et c'est pour ça que tu comprends moins bien le monde que les autres
c'est aussi pour ça que les élites veulent absolument le renouvellement de la population, pour avoir des nouveaux réceptacles pour leur réincarnationCe concept de réincarnation me rend zinzin néanmoins, mais je vois que beaucoup de gens s'y interessent
ça ne plait pas de mourir
et le concept de vivre une autre vie plait
après si la réincarnation n'est pas forcément en humain ça devient vite farfelu
Le 25 septembre 2024 à 16:07:16 :
Le 25 septembre 2024 à 16:02:29 :
Alors si on part du principe ( selon mes croyances ) que c'est notre cerveau qui dans une dernière activité nous envoie vers nos croyances alors non. Après si on reste dans l'idée que ce n'est pas notre cerveau qui le fait alors il est probable qu'il y'ait possiblement quelque chose de supérieur ( Divin, énergie, concept ) qui soit la vérité qui décide.
Après si ta question c'est est-ce que je pense qu'il n'y a qu'une seule vérité, je te dirai bien que non car mes croyances vont justement dans le sens inverse. Après comme je l'ai dit ce sont mes croyances donc j'ai peut-être tort et à ce moment-là je connaîtrai la vérité à ma mort.
Ca fait peur en vrai de se dire que si une vérité unique existe et qu'on ne l'a pas suivie on soit foutu et que ce soit trop tard ahi
Après si une vérité unique existe et que cette verité prend en comtpe la difficulté de la rechercher, je pense qu'elle saurait etre clémente ou nous donne une seconde chance
comme le sommeil
Le 25 septembre 2024 à 16:08:04 :
Le 25 septembre 2024 à 16:00:45 :
Le 25 septembre 2024 à 15:58:16 :
Le 25 septembre 2024 à 15:51:07 :
Le 25 septembre 2024 à 15:50:15 :
> Le 25 septembre 2024 à 15:48:27 :
>> Le 25 septembre 2024 à 15:46:18 :
> >Il va rien se passer Célestin on continue pas à vivre après l'arrêt des fonctions vitales
>
> Ton message est emprunt d'une arrogance a en vomir, t'arrives pas a t'exprimer sans penser que t'as la science infuse scientistin ?
y a tout qui indique que ça marche comme ça, ton cerveau est endommagé => tes capacités mentales en sont fortement diminuées, à ton avis il se passe quoi quand il est HS ?
t'es pas obligé de t'exprimer avec un soupcon de supériorité c'est ca mon avis
Néanmoins merci pour ton avis qui fait vivre ce topicje suis intéressé bien des idées contraires, même si je n'y crois pas du tout, c'est toujours intéressant.
Le concept de réincarnation peut être fun dans l'écriture d'un scénario du genre :
en fait les gens sont réincarnés et ont des souvenirs des vies antérieures, mais pas toi, car tu es une "nouvelle âme", et c'est pour ça que tu comprends moins bien le monde que les autres
c'est aussi pour ça que les élites veulent absolument le renouvellement de la population, pour avoir des nouveaux réceptacles pour leur réincarnationCe concept de réincarnation me rend zinzin néanmoins, mais je vois que beaucoup de gens s'y interessent
ça ne plait pas de mourir
et le concept de vivre une autre vie plait
après si la réincarnation n'est pas forcément en humain ça devient vite farfelu
en soi le concept de réincarnation est proche du concept des religions monothéistes qui nous disent qu'une deuxième vie après la mort commence, sauf que la première vie sera jugée et determinera notre deuxieme vie : enfer ou paradis.
En soi je trouve cette approche assez logique mais les gens pro réincarnation imaginent surement cette théorie autrement
Données du topic
- Auteur
- RisiculePied
- Date de création
- 25 septembre 2024 à 15:45:43
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 170