Votre avis sur le plan de construction de ma maison
Le 20 septembre 2024 à 14:30:28 :
Ça fait hyper encombré je trouve, et personnellement le salon sans fenêtre je pourrais pas. J’aurais plus vu quelque chose comme ça
J’ai regroupé l’atelier et le bureau mais ça peut ne pas convenir à tout le monde, pareil pour les chiottards soit dans la salle de bain soit séparés d’une cloison
Faut pousser les murs pour ajuster la taille du salon à ta guise.C’est juste un schéma de la première idée qui m’ait traversé l’esprit, à mon avis tu devrais consulter un architecte surtout si tu veux y rester le restant de tes jours.
Oui je pense que l’ architecte je vais pas pouvoir y couper vu vos retex à tous
Le 20 septembre 2024 à 14:37:42 :
Le 20 septembre 2024 à 13:44:35 :
Le 20 septembre 2024 à 13:35:23 :
Y'a rien qui va.Entre la chambre des gosses au lieu de mettre ton pc tu fous une des sbd avec ouverture des deux côtés sur chaque chambre et l'autre sdb tu la fous dans la chambre des parents.
Premier truc qui me saute aux yeux et déjà tu peux tout repenser.
Vraiment tu devrais faire appel à un architecte kheyou, c'est pas si cher en comparaison du prix de la maison et ça vaut vraiment le coup.
Le 20 septembre 2024 à 13:36:07 :
C'est quoi la différence entre sbd inondable et sèche ?La SSB c’est un concept. 😅
La sèche c’est juste là où tu vas te brosser les dents, te changer, etc.
Ensuite t’as un panneau de verre de la largeur de la sdb qui la sépare en deux.
Et derrière t’as la « zone inondable ».
En gros je veux une sdb un peu sur le concept des sdb Japonaises où tu peux foutre de l’eau partout.
En gros c’est une douche Italienne avec 2 pommeaux et une baignoire au fond. En gros t’as de la place pour te laver à 3 personnes en même temps sans problème.
Ma femme et moi on aime prendre nos douche ensemble mais c’est toujours chiant d’avoir qu’un seul pommeau. Et la baignoire c’est cool mais avec des enfants c’est vite chiant s’ils jouent dedans et que l’eau déborde.
Là ont peut tout faire sans contrainte d’inondations.
Une vraie « salle d’eau ».Ton délire manga "sdb japonaise", "à la coréenne"
Tu vas vite regretter
C’est pas vraiment un délire. Ma femme est asiat et j’ai voulue prendre le meilleur des deux mondes en un. 😅
Le 20 septembre 2024 à 14:49:20 :
Le 20 septembre 2024 à 14:37:42 :
Le 20 septembre 2024 à 13:44:35 :
Le 20 septembre 2024 à 13:35:23 :
Y'a rien qui va.Entre la chambre des gosses au lieu de mettre ton pc tu fous une des sbd avec ouverture des deux côtés sur chaque chambre et l'autre sdb tu la fous dans la chambre des parents.
Premier truc qui me saute aux yeux et déjà tu peux tout repenser.
Vraiment tu devrais faire appel à un architecte kheyou, c'est pas si cher en comparaison du prix de la maison et ça vaut vraiment le coup.
Le 20 septembre 2024 à 13:36:07 :
C'est quoi la différence entre sbd inondable et sèche ?La SSB c’est un concept. 😅
La sèche c’est juste là où tu vas te brosser les dents, te changer, etc.
Ensuite t’as un panneau de verre de la largeur de la sdb qui la sépare en deux.
Et derrière t’as la « zone inondable ».
En gros je veux une sdb un peu sur le concept des sdb Japonaises où tu peux foutre de l’eau partout.
En gros c’est une douche Italienne avec 2 pommeaux et une baignoire au fond. En gros t’as de la place pour te laver à 3 personnes en même temps sans problème.
Ma femme et moi on aime prendre nos douche ensemble mais c’est toujours chiant d’avoir qu’un seul pommeau. Et la baignoire c’est cool mais avec des enfants c’est vite chiant s’ils jouent dedans et que l’eau déborde.
Là ont peut tout faire sans contrainte d’inondations.
Une vraie « salle d’eau ».Ton délire manga "sdb japonaise", "à la coréenne"
Tu vas vite regretterC’est pas vraiment un délire. Ma femme est asiat et j’ai voulue prendre le meilleur des deux mondes en un. 😅
Tu peux faire ça sur une surface plus petite, et franchement tu devrais avoir une deuxième salle d'eau et un deuxième wc si vous comptez vivre à 4 dans cette maison
Mais le pire, c'est que l'agencement est catastrophique putain.
Pas de fenêtre dans le salon
Impossible d'organiser cette pièce avec toutes les portes autour
C'est une sorte de patio comme un cloître mais qui servirait de pièce de vie, pourquoi pas mais autant aller jusqu'au bout et faire un vrai patio à l'andalouse jsp
Pas de séparation jour nuit
Si tu regardes la télé dans le salon tu fais chier absolument tout le monde dans la baraque
Le 20 septembre 2024 à 14:52:20 :
C'est une sorte de patio comme un cloître mais qui servirait de pièce de vie, pourquoi pas mais autant aller jusqu'au bout et faire un vrai patio à l'andalouse jspPas de séparation jour nuit
Si tu regardes la télé dans le salon tu fais chier absolument tout le monde dans la baraque
Une séparation jours / nuits ?
J’ai plus de tv depuis 10 ans et je crois pas que ma femme en ait eu une un jour. On ne compte pas en avoir du coup. 😅
Le 20 septembre 2024 à 14:55:48 genokalliste a écrit :
C'est une sorte de patio comme un cloître mais qui servirait de pièce de vie, pourquoi pas mais autant aller jusqu'au bout et faire un vrai patio à l'andalouse jspPas de séparation jour nuit
J’ai plus de tv depuis 10 ans et je crois pas que ma femme en ait eu une un jour. On ne compte pas en avoir du coup. 😅
Séparation coin jour coin nuit
Pièces de vie : salon cuisine
Pièces de nuit : chambres
Les maisons de base pavillonnaires tu as les chambres à l'étage par exemple, ou au fond d'un couloir
C'est impératif, tu peux pas partager un espace commun avec des espaces privés, tu sors de ta chambre t'es dans le salon avant d'aller à la salle de bain ?
Tu entends tout ce qu'il s'y passe même sans télé
+ Essaye d'organiser ce patio/salon t'y arriveras pas
Le 20 septembre 2024 à 14:53:09 :
J'aurais échangé WC et atelier perso
Vu les avis de la majorité c’est ce qu’il faudrait faire effectivement, mais en faite l’atelier à une baie vitrée donnant directement sur l’extérieur pour pouvoir être tout de suite dehors pour peindre.
Ma femme est artiste peintre de profession, c’est pour cette raison.
Le 20 septembre 2024 à 14:58:53 :
J'aurais échangé WC et atelier persoVu les avis de la majorité c’est ce qu’il faudrait faire effectivement, mais en faite l’atelier à une baie vitrée donnant directement sur l’extérieur pour pouvoir être tout de suite dehors pour peindre.
Ma femme est artiste peintre de profession, c’est pour cette raison.
Cette configuration est exceptionnelle
Vous avez la place de mettre le landau dans les WC, il recevra plus de lumière que dans le salon et ta femme pourra même surveiller le bébé depuis l'atelier
De toute façon on peut pas tellement te conseiller sans connaître l'environnement de ta maison
Pense aussi ta maison en coupe pas qu'en plan
Pour un puits de lumière vaudrait peut-être mieux un shed orienté nord mais faut une sacrée ouverture pour garantir un bon éclairage sur cette surface
Si tu fais un puits plat genre véranda tu vas avoir un problème d'intensité lumineuse, de chauffe intensive en fonction de l'orientation et des problèmes d'infiltration d'eau ça c'est certain, comment tu gères l'eau
Le 20 septembre 2024 à 14:58:50 :
Le 20 septembre 2024 à 14:55:48 genokalliste a écrit :
J’ai plus de tv depuis 10 ans et je crois pas que ma femme en ait eu une un jour. On ne compte pas en avoir du coup. 😅Séparation coin jour coin nuit
Pièces de vie : salon cuisine
Pièces de nuit : chambres
Les maisons de base pavillonnaires tu as les chambres à l'étage par exemple, ou au fond d'un couloir
C'est impératif, tu peux pas partager un espace commun avec des espaces privés, tu sors de ta chambre t'es dans le salon avant d'aller à la salle de bain ?
Tu entends tout ce qu'il s'y passe même sans télé+ Essaye d'organiser ce patio/salon t'y arriveras pas
Je t’avoue que je pensais pas du tout à ça.
En faite ça m’est étranger cette notion jours/nuit. Je ne savais pas avant que tu en parles. 😅
J’ai vécu plus de 10ans dans une chambre de 10m2 (j’étais mili) et aujourd’hui j’suis dans un T1+ de 29m2 à 2 + affaires du bébé.
Du coup c’est vrais qu’en faisant les plans j’ai pas pensé à cette notion de zone jours et zone nuit.
Le 20 septembre 2024 à 15:03:09 :
Le 20 septembre 2024 à 14:58:53 :
J'aurais échangé WC et atelier persoVu les avis de la majorité c’est ce qu’il faudrait faire effectivement, mais en faite l’atelier à une baie vitrée donnant directement sur l’extérieur pour pouvoir être tout de suite dehors pour peindre.
Ma femme est artiste peintre de profession, c’est pour cette raison.Cette configuration est exceptionnelle
Vous avez la place de mettre le landau dans les WC, il recevra plus de lumière que dans le salon et ta femme pourra même surveiller le bébé depuis l'atelier
😂 J’avoue j’ai ri. Présentait comme ça.
Le 20 septembre 2024 à 15:03:38 :
De toute façon on peut pas tellement te conseiller sans connaître l'environnement de ta maisonPense aussi ta maison en coupe pas qu'en plan
Pour un puits de lumière vaudrait peut-être mieux un shed orienté nord mais faut une sacrée ouverture pour garantir un bon éclairage sur cette surface
Si tu fais un puits plat genre véranda tu vas avoir un problème d'intensité lumineuse, de chauffe intensive en fonction de l'orientation et des problèmes d'infiltration d'eau ça c'est certain, comment tu gères l'eau
J’ai souvent vu revenir ce problème d’infiltration d’eau.
C’est vraiment si répandu que ça ?
N'hésite pas à aller voir un architecte rien qu'un architecte conseil au caue par exemple.
Il y a des règles de base en architecture qui sont pas là pour t'emmerder mais pour qu'une fois construit tu puisses y vivre réellement.
Tu peux donner tes idées il les adaptera de manière réaliste.
+ Oui en fonction de là où tu vis l'eau est une plaie. C'est pas pour rien que dans 90% des régions de France on a des toitures en pente et pas de puits de lumière (aussi imagine le bruit quand il fait une averse)
Et qu'en Andalousie ou au Maghreb ils ont des toits plats et des patios par exemple
Vraiment renseigne toi bien ou fait appel à un pro parce que vraiment y'a rien qui va
La chambre en haut à droite, tu te rends compte de ce que ça représente comme largeur 1m50 ? C'est même pas un couloir bordel
La toilette par laquelle t'es obligé de passer pour aller à l'atelier qui fait 4m²
Les portes coulissantes partout même entre les chambres et le salon
Le puit de lumière comme seul éclairage pour le salon (+ bonjour la galère pour le nettoyer)
Prévoir une salle de bain inondable qui est de ce que j'ai compris concrètement une douche immense pour aller à 5 dedans alors que t'as que 90m²
Je vois même pas où tu fous le coin multimédia avec canap et télé dans ton salon avec toutes ces portes partout
Bref vraiment ce que t'as en tête n'est vraiment pas aussi glamour et pratique que ce que tu l'imagines dans la réalité
Le 20 septembre 2024 à 15:30:46 :
Vraiment renseigne toi bien ou fait appel à un pro parce que vraiment y'a rien qui vaLa chambre en haut à droite, tu te rends compte de ce que ça représente comme largeur 1m50 ? C'est même pas un couloir bordel
La toilette par laquelle t'es obligé de passer pour aller à l'atelier qui fait 4m²
Le puit de lumière comme seul éclairage pour le salon (+ bonjour la galère pour le nettoyer)
Prévoir une salle de bain inondable qui est de ce que j'ai compris concrètement une douche immense pour aller à 5 dedans alors que t'as que 90m²
Je vois même pas où tu fous le coin multimédia avec canap et télé dans ton salon avec toutes ces portes partoutBref vraiment ce que t'as en tête n'est vraiment pas aussi glamour et pratique que ce que tu l'imagines dans la réalité
Il n’y a pas de coin télé / canap. Je ne compte pas avoir de télévision.
Ça fais 10 ans que je n’en ai plus et je me demande si ma femme n’en a jamais eu elle-même dans sa vie.
Du coup on vit très bien sans.
La partie bibliothèque remplace la partie TV en faite. Car on adore les livres et que je dois en avoir 500kg de stocké chez mes parents par manque de place. 😅
Et en fin de compte on trouve aussi et surtout que c’est beaucoup mieux ainsi pour les enfants.
C’est en partie à ça que servait le bureau. Il était aussi sensé servir de pièce de projection pour regarder des films de temps en temps.
Vraiment renseigne toi bien ou fait appel à un pro parce que vraiment y'a rien qui vaLa chambre en haut à droite, tu te rends compte de ce que ça représente comme largeur 1m50 ? C'est même pas un couloir bordel
Je vois même pas où tu fous le coin multimédia avec canap et télé dans ton salon avec toutes ces portes partoutBref vraiment ce que t'as en tête n'est vraiment pas aussi glamour et pratique que ce que tu l'imagines dans la réalité
En faite pour accéder à l’atelier, il faut passer par la chambre parentale qui a une ouverture sans porte.
Le but étant d’isoler la pièce des enfants car il y aura fatalement des produits auxquelles ils ne devront pas être exposés.
La « fenêtre » que tu vois n’est pas une fenêtre en réalité mais un puit de lumière (un peu de la façon des cubes de verre translucide qu’on voit parfois dans les bâtiments public) placé assez haut du sol (170/180cm du sol) avec un miroir en face qui reflète et repartis la lumière dans les wc.
En ce qui concerne l’atelier, l’idée à la base c’est qu’il soit ouvert sur le jardin avec sa baie vitrée.
Le travail de peinture se fait plus dehors que dedans en fin de compte, même si il y a quand même un bureau sur le côté pour bosser à l’intérieur.
150cm c’est peu effectivement. Si j’avais pût mettre plus sur le plan je l’aurais fais mais c’était difficile.
Du coup l’idée d’agencement c’était que cette partie soit une partie un peu « cosy », avec le lit en hauteur qui prendrait tout l’espace et dans la partie basse le bureau et une zone jeux séparés du reste de la chambre par un rideaux par exemple.
T’es pas le seul à m’avoir fait remarquer les portes coulissante partout, mais je ne comprends pas le problème qu’il y a avec elles.
Je trouve ça super pratique au contraire. Ça libère de l’espace utilisable et en fin de compte ça fait quand même son taf de porte.
Vu que pratiquement tout le monde en a parlé, alors c’est qu’il doit y avoir un vrais soucis avec elles, mais j’ai toujours pas compris ce que c’était.
Données du topic
- Auteur
- genokalliste
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 12:48:24
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 101