Votre avis sur le plan de construction de ma maison
Le 20 septembre 2024 à 13:31:41 :
Autre remarque, tu as quand même remarqué que dans quasi toutes tes pièces (surtout cuisine et sdb) tu n'as quasi aucun rangement ?
C'est le nerf de la guerre la place pour ranger
C’est les limites du logiciel que j’ai utilisé et de la vue par le haut.
En faite dans la cuisine il faut s’imaginer une ranger de placard sur tout le tours des murs, quand c’est possible + l’ilot centrale + en dessous du plan de travail.
En gros dans la cuisine j’aurais une belle surface de rangement je trouve.
Pour la SDB j’ai pensé qu’une étagère et placard muraux suffirait puisque j’y mettrais seulement les serviettes, peigne, brosse à dents, etc.
Pour les chambres j’ai prévu d’avoir des lits où le dessous sont des tiroirs.
Les wc ont une étagère.
Le 20 septembre 2024 à 13:12:30 genokalliste a écrit :
Le 20 septembre 2024 à 13:08:17 :
Pour moi c'est une catastrophe ton planLes puits de lumière c'est très sympa dans les couloirs ou salles d'eau, surtout quand le plafond est haut. Pas dans une grande pièce de vie où tu passeras beaucoup de temps.
Ensuite pourquoi la salle de bains est plus grande que les chambres ? Même le wc fait la moitié de la taille des chambres
Par contre je suis pas sur de comprendre pour le puit de lumière.
C’est vraiment un problème d’en avoir un dans une grande pièce ?
Un puit de lumière c'est adorable mais faut pouvoir le laver.
Plus la surface vitrée est étendue plus ça va vite avoir l'air très crade et filtrer la lumière.
Le 20 septembre 2024 à 13:19:34 :
Le 20 septembre 2024 à 12:57:11 :
Après pour maximiser le gain de surface, il n’y a pas de porte normal. Toutes des portes coulissante dans le mur.
Confort et gains de place incroyable.Et isolation merdique
Avec quasi toutes les pièces qui donnent sur le salon (bien trop petit à mon goût au passage), c'est vraiment une mauvaise idée
Isolation ? Sonore tu veux dire ?
Au contraire les murs sont beaucoup plus épais que des murs standards justement. Donc à ce niveaux là c’est nickel. 😅
Le 20 septembre 2024 à 13:39:29 PepinPasteque a écrit :
Le salon au milieu c'est trop bizzare
On dirait une maison de Sims
Un des gros problèmes de ton plan c'est que tu essayes de caser beaucoup trop de choses dans un espace trop petit
3 chambres + bureau + atelier + la salle de bains qui est trop grande vu l'espace total
Par contre l'entrée c'est nécessaire
Le 20 septembre 2024 à 13:38:32 :
Après pour maximiser le gain de surface, il n’y a pas de porte normal. Toutes des portes coulissante dans le mur.
Avec quasi toutes les pièces qui donnent sur le salon (bien trop petit à mon goût au passage), c'est vraiment une mauvaise idéeIsolation ? Sonore tu veux dire ?
Au contraire les murs sont beaucoup plus épais que des murs standards justement. Donc à ce niveaux là c’est nickel. 😅
Je parle des portes à galandage. En plus de faire exploser les coûts, c'est de la vraie merde
Le 20 septembre 2024 à 13:40:41 PaddleGirl a écrit :
Avec quasi toutes les pièces qui donnent sur le salon (bien trop petit à mon goût au passage), c'est vraiment une mauvaise idéeIsolation ? Sonore tu veux dire ?
Au contraire les murs sont beaucoup plus épais que des murs standards justement. Donc à ce niveaux là c’est nickel. 😅Je parle des portes à galandage. En plus de faire exploser les coûts, c'est de la vraie merde
Surtout je vois pas l'idée du confort et du gain de place
Ca prend pas de place une porte quand elle est fermée et je vois pas en quoi une porte coulissante de merde serait plus confort.
Combien ça va te coûter ?
Parce qu'en fonction du prix et du coin, investir dans une grange voir une vieille bâtisse et la refaire complètement, pour être plus ergonomique et plus grand.
Bon après je suis pas expert mais c'est pas grand je trouve.
Le 20 septembre 2024 à 13:35:23 :
Y'a rien qui va.Entre la chambre des gosses au lieu de mettre ton pc tu fous une des sbd avec ouverture des deux côtés sur chaque chambre et l'autre sdb tu la fous dans la chambre des parents.
Premier truc qui me saute aux yeux et déjà tu peux tout repenser.
Vraiment tu devrais faire appel à un architecte kheyou, c'est pas si cher en comparaison du prix de la maison et ça vaut vraiment le coup.
Le 20 septembre 2024 à 13:36:07 :
C'est quoi la différence entre sbd inondable et sèche ?
La SSB c’est un concept. 😅
La sèche c’est juste là où tu vas te brosser les dents, te changer, etc.
Ensuite t’as un panneau de verre de la largeur de la sdb qui la sépare en deux.
Et derrière t’as la « zone inondable ».
En gros je veux une sdb un peu sur le concept des sdb Japonaises où tu peux foutre de l’eau partout.
En gros c’est une douche Italienne avec 2 pommeaux et une baignoire au fond. En gros t’as de la place pour te laver à 3 personnes en même temps sans problème.
Ma femme et moi on aime prendre nos douche ensemble mais c’est toujours chiant d’avoir qu’un seul pommeau. Et la baignoire c’est cool mais avec des enfants c’est vite chiant s’ils jouent dedans et que l’eau déborde.
Là ont peut tout faire sans contrainte d’inondations.
Une vraie « salle d’eau ».
Cuisine trop petite
Idem chambre
Sdb trop grande
Bureau miniscule
Salon trop petit
Perso j'ai 60m2 de cuisine/salon avec 20/40 c'est déjà pas immense si tu reçois du monde
Suite parentale 25m2 avec dressing et sdb
2 chambre enfant de 12m2
Bureau 11m2
T'as le côté enfant avec les deux chambre et entre un wc + sdb
Un garage qui fait cellier de 25m2 avec congélateur et machine a laver + établi et armoire outil
Déjà ma cuisine est en parallèle sur 5m de long et t'as pas la place pour congelo et lave linge alors dans 10m2 j'imagine pas l'horreur pour cuisiner.
Puis pense que si tu fait tas vie la dedans il te faut voir sur le long terme, on accumule des affaire et ce dont tu as besoin maintenant, cz sera ptet x2 plus tard.
Le 20 septembre 2024 à 13:39:54 :
Le 20 septembre 2024 à 13:39:29 PepinPasteque a écrit :
Le salon au milieu c'est trop bizzareOn dirait une maison de Sims
C’est à peu près mon niveau en architecture il faut dire.
Le 20 septembre 2024 à 13:42:44 :
Le 20 septembre 2024 à 13:40:41 PaddleGirl a écrit :
Au contraire les murs sont beaucoup plus épais que des murs standards justement. Donc à ce niveaux là c’est nickel. 😅Je parle des portes à galandage. En plus de faire exploser les coûts, c'est de la vraie merde
Surtout je vois pas l'idée du confort et du gain de place
Ca prend pas de place une porte quand elle est fermée et je vois pas en quoi une porte coulissante de merde serait plus confort.
Le gain de place est réel car tu peux mettre une armoire par exemple là où ta porte devrait s'ouvrir
Mais c'est à utiliser de façon ponctuelle et surtout pas sur une transition chambre /salon
Le 20 septembre 2024 à 13:40:11 :
Un des gros problèmes de ton plan c'est que tu essayes de caser beaucoup trop de choses dans un espace trop petit
3 chambres + bureau + atelier + la salle de bains qui est trop grande vu l'espace totalPar contre l'entrée c'est nécessaire
Le problème c’est que j’ai pas les moyens de faire plus grand.
Environ 100m2 c’est tout ce que me permet ma bourse. 😬 Et encore, ça va le demander des sacrifices.
Sinon oui, avec 150m2 j’aurais put être bien plus libre et souffler.
Le 20 septembre 2024 à 13:40:17 :
C'est quoi le projet avec les chiottards avec vue sur l'atelier ?
C’est pas une vue.
C’est un puit de lumière. Juste en face t’as une baie vitrée.
En faite le puit se trouve à 1m80 jusqu’à 2m et en longueur. Le verre sera translucides mais pas transparents.
En gros il permettra juste de faire entrer la lumière du jour mais on pourra rien voir à travers. 😅
Le 20 septembre 2024 à 13:40:41 :
Je t’avoue que j’ai aucun retour d’expérience sur les portes à galandage.
C’est vraiment si naze que ça ? 😳
Données du topic
- Auteur
- genokalliste
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 12:48:24
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 101