Votre avis sur le plan de construction de ma maison
Le 20 septembre 2024 à 13:43:10 :
C'est dans quel coin ?
Combien ça va te coûter ?
Parce qu'en fonction du prix et du coin, investir dans une grange voir une vieille bâtisse et la refaire complètement, pour être plus ergonomique et plus grand.
Bon après je suis pas expert mais c'est pas grand je trouve.
250k€ équipement compris. 😭
Le 20 septembre 2024 à 13:46:55 :
Le 20 septembre 2024 à 13:42:44 :
Le 20 septembre 2024 à 13:40:41 PaddleGirl a écrit :
Le 20 septembre 2024 à 13:38:32 :
Le 20 septembre 2024 à 13:19:34 :
> Le 20 septembre 2024 à 12:57:11 :
>Après pour maximiser le gain de surface, il n’y a pas de porte normal. Toutes des portes coulissante dans le mur.
> Confort et gains de place incroyable.
Et isolation merdique
Avec quasi toutes les pièces qui donnent sur le salon (bien trop petit à mon goût au passage), c'est vraiment une mauvaise idéeIsolation ? Sonore tu veux dire ?
Au contraire les murs sont beaucoup plus épais que des murs standards justement. Donc à ce niveaux là c’est nickel. 😅Je parle des portes à galandage. En plus de faire exploser les coûts, c'est de la vraie merde
Surtout je vois pas l'idée du confort et du gain de place
Ca prend pas de place une porte quand elle est fermée et je vois pas en quoi une porte coulissante de merde serait plus confort.
Le gain de place est réel car tu peux mettre une armoire par exemple là où ta porte devrait s'ouvrir
Mais c'est à utiliser de façon ponctuelle et surtout pas sur une transition chambre /salon
Tu ne peux pas perçer sur l'espace qu'occupe une porte à galandages, impossible donc de fixer l'armoire au mur
Je sais même pas par où commencer tellement de choses ne vont pas. Fait appel à un architecte. Ou regarde des existants. La t’a un beau budget et tu veux te flinguer l’espace avec des cubes.
Sans deconner. Ton sas sert à rien. Pourquoi mettre la cuisine à part et dans un angle? Pourquoi wc et sdb s’opposent? T’es emplacements de porte aussi sont à revoir. Porte des chiottes devant la chambre parentale?
Mec ok, ton idée de base est ce que tu souhaite mais fais appel à un pro.
Le 20 septembre 2024 à 13:45:23 :
Cuisine trop petite
Idem chambre
Sdb trop grande
Bureau miniscule
Salon trop petitPerso j'ai 60m2 de cuisine/salon avec 20/40 c'est déjà pas immense si tu reçois du monde
Suite parentale 25m2 avec dressing et sdb
2 chambre enfant de 12m2
Bureau 11m2
T'as le côté enfant avec les deux chambre et entre un wc + sdb
Un garage qui fait cellier de 25m2 avec congélateur et machine a laver + établi et armoire outilDéjà ma cuisine est en parallèle sur 5m de long et t'as pas la place pour congelo et lave linge alors dans 10m2 j'imagine pas l'horreur pour cuisiner.
Puis pense que si tu fait tas vie la dedans il te faut voir sur le long terme, on accumule des affaire et ce dont tu as besoin maintenant, cz sera ptet x2 plus tard.
Après avec ma femme actuellement on vit dans un 29m2 en hyper-centre et on est à 2 semaines de la naissance de notre fille.
Du coup tout le « mobilier » de bébé est là.
Donc on est assez habitué à vivre en optimisant la place. 😅
Et de toutes façons j’ai pas les moyens pour faire construire plus grand. 😭
Le 20 septembre 2024 à 13:50:26 :
C'est quoi ton budget au fait ?
250k€ 😔
Le 20 septembre 2024 à 13:51:19 :
La porte des wc qui donne sur le salon...
J’vis actuellement dans un 29m2 avec ma femme.
Les wc sont carrément dans le salon pour ainsi dire. 😂 Donc ça va, ça ça me choque pas trop.
Le 20 septembre 2024 à 13:50:32 :
Le 20 septembre 2024 à 13:40:41 :
Le 20 septembre 2024 à 12:57:11 :
Après pour maximiser le gain de surface, il n’y a pas de porte normal. Toutes des portes coulissante dans le mur.
Confort et gains de place incroyable.Et isolation merdique
Avec quasi toutes les pièces qui donnent sur le salon (bien trop petit à mon goût au passage), c'est vraiment une mauvaise idéeIsolation ? Sonore tu veux dire ?
Au contraire les murs sont beaucoup plus épais que des murs standards justement. Donc à ce niveaux là c’est nickel. 😅Je parle des portes à galandage. En plus de faire exploser les coûts, c'est de la vraie merde
Je t’avoue que j’ai aucun retour d’expérience sur les portes à galandage.
C’est vraiment si naze que ça ? 😳
C'est pas naze sur des transitions genre cuisine salon ou entre salon.
mais surtout pas entre une chambre et un salon
L'isolation phonique de ce type de porte est zéro
Le 20 septembre 2024 à 13:55:27 :
Je sais même pas par où commencer tellement de choses ne vont pas. Fait appel à un architecte. Ou regarde des existants. La t’a un beau budget et tu veux te flinguer l’espace avec des cubes.Sans deconner. Ton sas sert à rien. Pourquoi mettre la cuisine à part et dans un angle? Pourquoi wc et sdb s’opposent? T’es emplacements de porte aussi sont à revoir. Porte des chiottes devant la chambre parentale?
Mec ok, ton idée de base est ce que tu souhaite mais fais appel à un pro.
Après vos retex à tous, oui, je vais montrer mes plans à un architecte.
Je ne m’attendais pas à autant de problèmes soulevés pour être franc. 😅
Mais c’est aussi la raison pour laquelle j’ai soumis ces plans. Donc tant mieux, au moins ça me donne du recule.
Après j’ai pas un si « beau » budget que ça. J’ai été traumatisé par les logements passoire, classe G, F, etc.
Alors je me suis toujours promis de faire construire une maison hyper isolé pour n’avoir presque aucun besoin de chauffer.
Triple vitrage partout, isolation extérieure, isolation des ponts thermiques, matériaux, ventilation, etc.
Bref bout à bout ça finit par chiffrer vite.
Surtout que si je le peux, je voudrais une installation pompe â chaleurs et solaires. Histoire d’être un maximum autonome en terme d’énergie.
Donc 250k en vrais je suis court.
Le salon est beaucoup trop petit La configuration du salon par rapport à toutes les portes qui y mènent...
Tu vas clairement manquer de place pour tes meubles et tu n'auras presque aucun choix pour l'agencement
Le 20 septembre 2024 à 14:02:42 :
Le 20 septembre 2024 à 13:50:32 :
Le 20 septembre 2024 à 13:40:41 :
> Le 20 septembre 2024 à 12:57:11 :
>Après pour maximiser le gain de surface, il n’y a pas de porte normal. Toutes des portes coulissante dans le mur.
> Confort et gains de place incroyable.
Et isolation merdique
Je t’avoue que j’ai aucun retour d’expérience sur les portes à galandage.
C’est vraiment si naze que ça ? 😳C'est pas naze sur des transitions genre cuisine salon ou entre salon.
mais surtout pas entre une chambre et un salon
L'isolation phonique de ce type de porte est zéro
Ça je ne le savais pas pour le coup.
Une porte normal c’est pas bien épais non plus et les murs en plaques standard sont pas bien épais aussi.
Alors je pensais que des murs plus épais (pour le galandage) et une porte d’épaisse standard, au pire ne serait pas pire qu’une installation classique et au mieux serait mieux, justement.
Du coup c’est contre intuitif… faut que je réfléchisse à ça.
Le 20 septembre 2024 à 14:06:48 :
Pas hyper fan de la porte des wc qui donne sur le salon...Je déteste ça
Le salon est beaucoup trop petit La configuration du salon par rapport à toutes les portes qui y mènent...
Tu vas clairement manquer de place pour tes meubles et tu n'auras presque aucun choix pour l'agencement
Après la seule manière de ne pas avoir les wc donnant directement sur une pièce, c’est d’avoir un couloir.
Et je trouve sincèrement que les couloirs c’est une perte sèche de surface, une zone morte.
Si j’avais les moyens alors pourquoi pas, mais s’en avoir le choix alors le couloir étant ce qui me semble le plus inutile, c’est la première chose qui saute dans mon esprit.
Sincèrement il n’y a rien qui va dans ton plan.
Tu cloisonnes tout et il n’y a aucune connexion logique.
Fais appel à quelqu’un, au moins un ami.
Le 20 septembre 2024 à 14:07:21 :
"Pour se déchausser" cet enfer des gens qui exigent qu'on enlève ses chaussures en entrant
Maison plus propre.
Améliore de fou l’isolation car jamais l’intérieur n’est en « contact » direct avec l’extérieur.
Et puis c’est la base de se déchausser avant d’entrée dans une maison, non ? 😦
Le 20 septembre 2024 à 14:10:05 :
Aucun accès au jardin ni même de vue c'est l'abris 76. Tu serais bien content que tes gosses aillent jouer dehors et pouvoir les surveiller depuis le salon plutôt qu'ils restent enfermer à foutre le bordel.
C’est vrais c’est un « détail » qui m’a beaucoup gêné.
Si j’avais eu la place, j’aurais voulu inclure une porte-fenêtre sur le jardin.
La seule alternative que j’ai c’est de supprimer le bureau, de l’ouvrir sur le salon et de créer la porte-fenêtre.
Peut-être que c’est ce qu’il va se passer.
Mais j’avoue que perdre mon bureau ça me fait un peu chier…
Données du topic
- Auteur
- genokalliste
- Date de création
- 20 septembre 2024 à 12:48:24
- Nb. messages archivés
- 101
- Nb. messages JVC
- 101