Votre avis sur le plan de construction de ma maison
Le 20 septembre 2024 à 13:43:10 :
C'est dans quel coin ?
Combien ça va te coûter ?
Parce qu'en fonction du prix et du coin, investir dans une grange voir une vieille bâtisse et la refaire complètement, pour être plus ergonomique et plus grand.
Bon après je suis pas expert mais c'est pas grand je trouve.
250k€ équipement compris. 😭
Le 20 septembre 2024 à 13:46:55 :
Le 20 septembre 2024 à 13:42:44 :
Le 20 septembre 2024 à 13:40:41 PaddleGirl a écrit :
Le 20 septembre 2024 à 13:38:32 :
Le 20 septembre 2024 à 13:19:34 :
> Le 20 septembre 2024 à 12:57:11 :
>Après pour maximiser le gain de surface, il n’y a pas de porte normal. Toutes des portes coulissante dans le mur.
> Confort et gains de place incroyable.
Et isolation merdique
Avec quasi toutes les pièces qui donnent sur le salon (bien trop petit à mon goût au passage), c'est vraiment une mauvaise idéeIsolation ? Sonore tu veux dire ?
Au contraire les murs sont beaucoup plus épais que des murs standards justement. Donc à ce niveaux là c’est nickel. 😅Je parle des portes à galandage. En plus de faire exploser les coûts, c'est de la vraie merde
Surtout je vois pas l'idée du confort et du gain de place
Ca prend pas de place une porte quand elle est fermée et je vois pas en quoi une porte coulissante de merde serait plus confort.
Le gain de place est réel car tu peux mettre une armoire par exemple là où ta porte devrait s'ouvrir
Mais c'est à utiliser de façon ponctuelle et surtout pas sur une transition chambre /salon
Tu ne peux pas perçer sur l'espace qu'occupe une porte à galandages, impossible donc de fixer l'armoire au mur
Je sais même pas par où commencer tellement de choses ne vont pas. Fait appel à un architecte. Ou regarde des existants. La t’a un beau budget et tu veux te flinguer l’espace avec des cubes.