Topic de Doxejip :

A partir de quand on est considéré comme alcoolique ?

Le 26 septembre 2024 à 17:28:24 jahtaryy-2 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:25:45 :

Le 26 septembre 2024 à 17:24:33 gertho6 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:22:06 OctaveErgegross a écrit :
Le seul test valable, c'est si tu as de l'alcool a disposition chez toi, et que tu n'en bois pas, tu n'es pas alcoolique
Un alcoolique NE PEUT PAS s'empêcher de boire, vous saisissez enfin ?

N'importe quoi

Une addiction c'est quand ton comportement habituel nuit à ta vie (santé, sociale, professionnelle) et que tu es incapable de l'arrêter de ton propre gré

Non, une addiction c'est quand tu peux pas t'empêcher de faire quelque chose. La toxicomanie, c'est quand l'addiction à une substance est néfaste à ta santé ou à ta vie sociale

Pas du tout

Cette dépendance peut aller d’une simple habitude à
des dépendances impliquant un potentiel de
destruction physique et mentale.

https://www.cerema.fr/system/files/documents/2017/11/Addictions_Toxicomanie_Drogues_cle795f33.pdf

Enfaite vous avez tellement peur d'être dépendant que vous êtes juste dans le déni
Mais c'est pas grave hein, avoir une légère dépendance c'est pas grave
Par contre le nier pas quoi assumer juste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Pour n'importe quelle discussion dont l'enjeu premier est linguistique j'en parle de la même façon. Si on parlait de discrimination, ce serait pareil. Ce qui dérange, c'est de ne pas accepter que l'on limite la définition des mots à une idée reçue. En vérité, les termes sont bien plus précis que l'usage erroné que l'on en fait

Le 26 septembre 2024 à 17:19:28 :

Le 26 septembre 2024 à 17:18:14 pinacolado121 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:14:50 NavetBrassica a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:13:12 pinacolado121 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:07:55 NavetBrassica a écrit :

Je vis en France, pas en Arabie Saoudite en fait. Et ma vie sociale, elle passe pas par Discord. Donc oui a moins d'avoir 12ans , tu consommes dans la majorité des occasions sociales

Personne ne te force la main khey et ne me dis pas que tu n'as jamais vu de personne refuser boire, musulmane ou non. Sinon faut changer de cercle social

Boire un verre de vin au resto au taf un midi, quelques bières en terasse le vendredi soir, et prendre un digeot après un repas le dimanche avec ton daron dans la même semaine.
Tu as consommé 3x dans la semaine. Donc tu es alcoolique?

Tu réalises la stupidité du raisonnement quand même?

Nan mais en suivant ta logique le collègue qui va juste boire de l'eau il a 12 ans ? Et inversement si tu ne prenais pas de verre de vin tu serais viré/jugé/exclu etc ?

Un mec qui n'est pas religieux, qui n'a pas subit un trauma (genre parents alcoolo ou que sais-je) et qui refuse n'importe quel alcool par principe, oui c'est un Jean-12ans. Et j'ai pas besoin d'en savoir plus sur lui pour savoir que c'est un type chiant a crever que j'ai pas envie de le fréquenter.

Tu en assez dit, la conclusion est claire :oui:

Exa. Ca tombe bien il s'exclut de lui même.

Le 26 septembre 2024 à 17:29:10 OctaveErgegross a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:27:35 :

Le 26 septembre 2024 à 17:25:20 Vipartura a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:23:29 :

Le 26 septembre 2024 à 17:21:13 Ndjemane a écrit :

> Le 26 septembre 2024 à 17:18:14 :

>> Le 26 septembre 2024 à 17:14:50 NavetBrassica a écrit :

> >> Le 26 septembre 2024 à 17:13:12 pinacolado121 a écrit :

> > > > Le 26 septembre 2024 à 17:07:55 NavetBrassica a écrit :

> > > >

> > > > Je vis en France, pas en Arabie Saoudite en fait. Et ma vie sociale, elle passe pas par Discord. Donc oui a moins d'avoir 12ans , tu consommes dans la majorité des occasions sociales

> > > >

> > > > Personne ne te force la main khey et ne me dis pas que tu n'as jamais vu de personne refuser boire, musulmane ou non. Sinon faut changer de cercle social

> > >

> > > Boire un verre de vin au resto au taf un midi, quelques bières en terasse le vendredi soir, et prendre un digeot après un repas le dimanche avec ton daron dans la même semaine.

> > > Tu as consommé 3x dans la semaine. Donc tu es alcoolique?

> > >

> > > Tu réalises la stupidité du raisonnement quand même?

> >

> > Nan mais en suivant ta logique le collègue qui va juste boire de l'eau il a 12 ans ? Et inversement si tu ne prenais pas de verre de vin tu serais viré/jugé/exclu etc ?

>

> Un mec qui n'est pas religieux, qui n'a pas subit un trauma (genre parents alcoolo ou que sais-je) et qui refuse n'importe quel alcool par principe, oui c'est un Jean-12ans. Et j'ai pas besoin d'en savoir plus sur lui pour savoir que c'est un type chiant a crever que j'ai pas envie de le fréquenter.

Ayaa tu vient d'avouer que tu est alcoolique et que tu déteste ceux qui le sont pas :rire:

Comme le suggérait ta conjugaison niveau Delogu, tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.
L'alcool c'est social, particulièrement en France, et boire un verre de temps en temps n'a AUCUN effet nefaste.
Refuser par peur, ca prouve juste un état d'esprit de lopette, pas d'un guerrier capable de résister à la tentation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu a un problème avec l'alcool khey

Non absolument aucun, je consomme pas d'alcool 6j sur 7. Si j'ai pas de soirée pendant 1 mois, je ne boirai pas pendant 1 mois. C'était juste un exemple avant et vous vous êtes excitées comme des pucelles :rire:

Il n'empêche en rien que refuser de l'alcool par principe parce que vous avez PEUR, ca fait juste de vous des gamins immatures

Le 26 septembre 2024 à 17:26:40 :

Le 26 septembre 2024 à 17:25:21 jahtaryy-2 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:18:42 :

Le 26 septembre 2024 à 17:14:47 jahtaryy-2 a écrit :

> Le 26 septembre 2024 à 17:12:47 :

>> Le 26 septembre 2024 à 17:10:06 jahtaryy-2 a écrit :

> >> Le 26 septembre 2024 à 17:06:33 :

> > >> Le 26 septembre 2024 à 17:05:34 :

> > > >> Le 26 septembre 2024 à 17:01:45 :

> > > > >Quand on ne peut pas se passer de boire ne serait ce qu'une journée, qu'on boit dés le matin et à n'importe quel moment de la journée

> > > >

> > > > Je suis alcoolique

> > > > Dans ma période la plus forte je buvais tous les jours mais seulement le soir après le taf

> > > > Un soir sans alcool je devenais fou et pourtant la journée ça ne me manquais pas

> > > >

> > > > Faut pas prendre les cas les plus extrême, l'alcoolisme comme toute dépendance avec une drogue est plus insidieuse que ça

> > >

> > > Quand je dis chaque jour je sous entend 24h

> >

> > J'ai parlé de ma période la plus forte

> > Ma période la plus safe, je buvais seulement le vendredi et le week-end

> > Même boire seule 1 fois par semaine peut être de l'alcoolisme

>

> :rire: bah non car si tu bois une seule fois par semaine alors que tu peux boire tous les jours c'est que tu as un certain contrôle que les alcooliques n'ont justement pas :hap:

>

> >

> > Non vous avez une vision trop limiter de l'alcoolisme, j'ai des amis qui sont par exemple incapable de passer un moment ensemble sans boire quelque chose

> > Bah écoutes c'est des alcooliques, certain en sont conscient et certain comme toi sont dans le dénis et refuse de l'accepter

>

> Une mauvaise habitude qui implique l'alcool ce n'est pas nécessairement de l'alcoolisme. L'alcoolisme, c'est autrement plus grave, c'est une maladie

Tu as juste pas conscience de ce qu'est la dépendance en réalité
Tu parles de sujets que tu ne connais

Ben non, c'est juste des sophismes qui sont la preuve que tu n'as pas d'argument à proposer à leur place

C'est comme un fumeurs qui pense pouvoir maitriser en ne fumant que 2-3 clopes le soir, bah non il est accro comme les autres
Juste il fume moins

Bah si il peut pas se maitriser il est dépendant oui, c'est le principe :( Pour être toxicomane, il faut être dépendant ET que ça ait une influence néfaste sur ta vie sociale et ta santé. Sinon un épileptique qui prend du keppra c'est un toxicomane :rire: (et ce n'est pas le cas)

https://www.cerema.fr/system/files/documents/2017/11/Addictions_Toxicomanie_Drogues_cle795f33.pdf

Que dit l’Organisation Mondiale de la Santé ?
La toxicomanie est "un état de dépendance
physique ou psychique ou les deux, vis-à-vis d'un
produit et s‘établissant chez un sujet et à la suite
de l'utilisation périodique ou continue de celui-ci".
La toxicomanie représente donc une aliénation, une
certaine privation de liberté puisque le toxicomane
est profondément dépendant de sa drogue.
L'OMS préfère même au terme de "toxicomanie",
celui de "pharmacodépendance".

On estime qu’environ 90% des personnes sont
victimes d’une quelconque dépendance.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la définition stricte de la toxicomanie correspond à quatre éléments : une envie irrépressible de consommer le produit (voir : Addiction et Craving) ; une tendance à augmenter les doses (voir : Tolérance) ; une dépendance psychologique (en) et parfois physique ; et des conséquences néfastes sur la vie quotidienne (émotives, sociales, économiques).

Donc voilà, on est bien d'accord, on est bien loin du "gneugneu su tu bois une bière le soir t'es alcoolique" puisque ça n'engendre rien de tout cela.

Bah ca va de soit, je crois qu'on parle surtout a des gosses de 20 piges sans vie sociale.
Ou alors de gens qui savent pas vivre, j'en sais rien.

Le 26 septembre 2024 à 17:25:45 Mangeur3H a écrit :

Le seul test valable, c'est si tu as de l'alcool a disposition chez toi, et que tu n'en bois pas, tu n'es pas alcoolique

N'importe quoi

Une addiction c'est quand ton comportement habituel nuit à ta vie (santé, sociale, professionnelle) et que tu es incapable de l'arrêter de ton propre gré

Non, une addiction c'est quand tu peux pas t'empêcher de faire quelque chose. La toxicomanie, c'est quand l'addiction à une substance est néfaste à ta santé ou à ta vie sociale

Je suis addict à l'eau ?

Revois tes définitions

Le 26 septembre 2024 à 17:31:48 gertho6 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:25:45 Mangeur3H a écrit :

N'importe quoi

Je suis addict à l'eau ?

Revois tes définitions

Tu dépends de l'eau pour vivre oui, si tu savais pas

Et tu peux très bien t'empêcher de boire de l'eau si tu veux :rire: c'est juste con ; en fonction de si tu entends "eau" dans son sens strict ou non bien sûr.

Après cela passe avec l'âge

Quand ont est un gamin immature ont à peur de refuser quand ont propose de l'alcool

Quand ont commencé devenir plus mâture plus sûr de soi et ub homme on sait refuser ube propositions d'alcool et la ont à passer un cap dans la vie :oui:

Le 26 septembre 2024 à 17:34:13 Vipartura a écrit :

Quand ont est un gamin immature ont à peur de refuser quand ont propose de l'alcool

Quand ont commencé devenir plus mâture plus sûr de soi et ub homme on sait refuser ube propositions d'alcool et la ont à passer un cap dans la vie :oui:

Commence par dépasser le cap du CP avant de donner des leçons de vie aux adultes.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

quand le matin tu te réveilles et ta première pensée c'est de te foutre minable :hap:

Le 26 septembre 2024 à 17:34:13 :

moi c'est plutot le contraire, j'acceptais pas trop au début :hap:

Le 26 septembre 2024 à 17:34:13 :

Regarde kirby qui n'a jamais bu une goutte d'alcool, de café ou fumé une cigarette, c'est par maturité ?

Le 26 septembre 2024 à 17:35:25 :
quand le matin tu te réveilles et ta première pensée c'est de te foutre minable :hap:

ayaaa :hap:

Depuis 4 mois je tournais à un flash de Ricard par soir, là ca fait 50 heures que j'ai rien bu, je suis déterminé à arreter mais c'est DUR PUTAIN :hap:

Le 26 septembre 2024 à 17:37:46 :
Depuis 4 mois je tournais à un flash de Ricard par soir, là ca fait 50 heures que j'ai rien bu, je suis déterminé à arreter mais c'est DUR PUTAIN :hap:

Aya la oui je pense t'es alcolo khey :hap:

Le 26 septembre 2024 à 17:36:56 :

Le 26 septembre 2024 à 17:35:25 :

ayaaa :hap:

après faut être bien atteint pour être comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

perso j'ai eu ma période de marlouterie mais j'ai toujours su arrêter genre 2,3 voir 6 mois sans problème, quand tu peux t'arrêter sans avoir de symptômes chelou c'est ok https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est aussi quand ont est jeune et cons que ont a peur du jugement donc que l'on accepte la moindre consommation d'alcool

Quand ont devient un hommes bien dans sa peau et accompli ont peut refuser de boire de l'alcool qiabd ont le demande car ont plus de confiance et ont est plus intelligent

Le 26 septembre 2024 à 16:58:20 Vipartura a écrit :
Sinon il y a un test à faire l'auteur

Ne bois pas une goutte d'alcool pendant 1 ans à partir de maintenant

Si tu y arrive pas où que tu répond

N'importe quoi cela sert à rien blabla tu est un alcoolique

1 an faut pas déconner :rire:
3 mois :ok:

Le 26 septembre 2024 à 17:30:55
Bah ca va de soit, je crois qu'on parle surtout a des gosses de 20 piges sans vie sociale.
Ou alors de gens qui savent pas vivre, j'en sais rien.

C'est typiquement la phrase de l'alcoolique ça :rire:

Quelqu'un qui dirait "je ne suis pas fumeur, je fume juste après manger" se ferait rire au nez

Quelqu'un qui dirait "je ne suis pas drogué, je fumes juste un join par jour (ou autre drogue)" se ferait rire au nez.

Ce n'est pas car l'industrie de l'alcool a réussi à faire croire que c'était normal de boire tous les jours, que boire un verre de vin serait positif pour la santé (spolier c'est archi faux) que c'est normal

Donc oui quelqu'un qui boit tout les jours à une consommation à risque et probablement un problème avec l'alcool puisque ce n'est pas un élément nécessaire pour vivre

Alcoolique ce n'est pas que le gars qui tremble s'il n'a pas sa dose, ne sait plus s'exprimer, a la peau rouge, tombe après avoir bu. ça c'est le stade finale, quand tu approches petit à petit de la fin. Avant ça il y a des étapes intermédiaires

Après en France ce n'est pas interdit de boire donc on s'en fout que vous. buviez. Mais en revanche non tu peux avoir une vie sociale sans être à chaque fois dans l'obligation de boire ou savoir vivre sans devoir systématique boire. Le fait d'automatiquement inclure l'alcool avec la vie social et s'amuser c'est suspect

Pour les clés alcooliques qui en plus ont une meuf qui boit aussi, force à vous pour vous en sortir par contre. Perso j'ai déja quitté une meuf parce qu'elle buvait plus que moi (en plus de fumer des roulés toute la journée), elle devait bien péter un cubi de rouge tous les 2 jours à elle seulepas plus traitre que le cubi pour se mentir sur sa conso, c'est l'anneau unique des alcooliers, ca vous aspire dans une boucle sans fond jusqu'a l'ame https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572283253-l-unique.png . Je suis parti parce que je sentais que si je restais elle m'entrainerait avec elle au fond...
Quand tu te pose la question.

Le 26 septembre 2024 à 16:49:07 :
Une bière par semaine c'est déjà la limite de l'alcoolisme

Ceci, si vous êtes incapable de passer 1 semaine sans boire de l'alcool, vous êtes accroc inh n'essayer pas de vous rassurezet je troll zéro en disant ça :hap:

Données du topic

Auteur
Doxejip
Date de création
26 septembre 2024 à 16:46:45
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 120