A partir de quand on est considéré comme alcoolique ?
Le 26 septembre 2024 à 16:51:15 PetiteLapine a écrit :
Consommation d'alcool tout les jours alcoolique
Bah non pas du tout ça c'est dans tes fantasmes. Imaginons que je boive 1 centilitre de bière par jour, est-ce que je suis alcoolique ? Non, l'alcoolisme est une forme de toxicomanie. Pour comprendre la toxicomanie, il faut lire les quatre critères de l'OMS
Pendant longtemps je me disais que c'était juste un rythme d'étudiant normal vu que tous les jeunes de mon âge buvait 4 à 6 fois par semaine.
Mais en réalité c'est de l'alcoolisme, c'est juste que quand c'est festif et que tu bois que le soir tu te rends moins compte parce que ca n'impacte pas vraiment ta vie négativement
Le 26 septembre 2024 à 16:54:00 :
Le 26 septembre 2024 à 16:52:57 :
Quand tu ressens du manque et que tu te mets à boire seul chez toi par exempleLe délire "je bois pas seul donc je suis pas alcoolique" c'est la pire porte d'entree de l'alcoolisme pour info.
+1
Je connaissais une personne qui disait "je ne suis pas fumeur e tabac, je fume qu'en soirée"
Etrangement avec ce mode de raisonnement il était passé à 3-4 soirées par semaine au lieu d'une avant qu'il se mette à fumer
Le 26 septembre 2024 à 16:53:36 :
Le 26 septembre 2024 à 16:51:54 :
Je dirai oui, surtout si c'est toute l'année.
Si c'est une semaine de fête de temps en temps pourquoi pas (ravagé nonobstant) mais plus d'une semaine et t'es un alcoolo.Si t'en viens à faire un topic t'es un alcoolo. Go seuvrage, si t'y arrives pas go alcoolique anonyme, si t'arrives pas à te motiver go psy, si t'arrives pas à sortir de chez toi gg bienvenu au fofo, t'es condamné.
Après je bois très peu d'alcool fort la plupart du temps vin ou bière
On s'en balek que ce soit fort ou pas. Tu te prends 2 mois en mode je bois pas une goutte, tu vas avec tes potes tu leur dit tu bois pas ca sera plus chiant mais il y a d'autres boissons.
Si t'arrives à tenir t'es bon sinon je crains le pire.
Le 26 septembre 2024 à 16:51:23 jahtaryy-2 a écrit :
Le 26 septembre 2024 à 16:49:07 :
je précise des biere légère genre 5-6 degrés
1.5L de biere tous les 2j
Quel soit légère ou non, c'est de l'alcoolisme
Bah non, l'alcoolisme est une forme de toxicomanie, les critères sont bien plus précis que la simple fréquence. C'est ton ignorance qui te porte à dire des bêtises
Peux-tu te passer de ces bières et boire un truc non alcoolisé à la place, a partir de maintenant ?
Si c'est non, tu es alcoolique.
Même une mine par semaine le samedi soir c'est un élément probant d'alcoolisme.
Plus de 3 verres par jour aussi. C'est très insidieux en fait.
Ne tombez jamais dans cette merde les clés.
Le 26 septembre 2024 à 16:54:47 :
Consommation d'alcool tout les jours alcooliqueBah non pas du tout ça c'est dans tes fantasmes. Imaginons que je boive 1 centilitre de bière par jour, est-ce que je suis alcoolique ? Non, l'alcoolisme est une forme de toxicomanie. Pour comprendre la toxicomanie, il faut lire les quatre critères de l'OMS
Guignol. Quand les gens disent "boire tous les jours" pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'est pas un centilitre.
Le 26 septembre 2024 à 16:48:18 :
A partir du moment oú tu poses la question pour te rassurer car tu flippes que ta conso ne soit pas normale
Ce genre de réponse toute faite du genre "si c'est gratuit c'est toi le produit"
Quelle connerie
Un mec qui boit 5 ricard par jour mais qui voit pas où est le probleme, on le considère pas comme alcoolique alors ?
Le 26 septembre 2024 à 16:56:00 NanamiForain a écrit :
Même une mine par semaine le samedi soir c'est un élément probant d'alcoolisme.Plus de 3 verres par jour aussi. C'est très insidieux en fait.
N'importe quoi
Le 26 septembre 2024 à 16:48:18 :
A partir du moment oú tu poses la question pour te rassurer car tu flippes que ta conso ne soit pas normale
je flippe que ma conso soit pas normale et je bois une fois par mois max, donc je suis alcoolique selon toi ?
Le 26 septembre 2024 à 16:55:44 :
Le 26 septembre 2024 à 16:51:23 jahtaryy-2 a écrit :
Le 26 septembre 2024 à 16:49:07 :
je précise des biere légère genre 5-6 degrés
1.5L de biere tous les 2j
Quel soit légère ou non, c'est de l'alcoolismeBah non, l'alcoolisme est une forme de toxicomanie, les critères sont bien plus précis que la simple fréquence. C'est ton ignorance qui te porte à dire des bêtises
Le 26 septembre 2024 à 16:56:43 :
Même une mine par semaine le samedi soir c'est un élément probant d'alcoolisme.Plus de 3 verres par jour aussi. C'est très insidieux en fait.
N'importe quoi
Euh bah si clairement
Sinon il y a un test à faire l'auteur
Ne bois pas une goutte d'alcool pendant 1 ans à partir de maintenant
Si tu y arrive pas où que tu répond
N'importe quoi cela sert à rien blabla tu est un alcoolique
Le 26 septembre 2024 à 16:56:27 RegimeDuCampPCC a écrit :
Consommation d'alcool tout les jours alcooliqueBah non pas du tout ça c'est dans tes fantasmes. Imaginons que je boive 1 centilitre de bière par jour, est-ce que je suis alcoolique ? Non, l'alcoolisme est une forme de toxicomanie. Pour comprendre la toxicomanie, il faut lire les quatre critères de l'OMS
Guignol.
Bern koac'h
Quand les gens disent "boire tous les jours" pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'est pas un centilitre.
Oui c'est sûr que pour extrapoler au lieu de déduire il faut pas être un génie, il faut même être un idiot, quoi qu'il en soit, parler en absolu pour dire des choses fausses c'est inintéressant. N'en déplaise à ton imagination débordante
Le 26 septembre 2024 à 16:58:23 :
Le 26 septembre 2024 à 16:56:27 RegimeDuCampPCC a écrit :
Guignol.
Bern koac'h
Quand les gens disent "boire tous les jours" pas besoin d'être un génie pour comprendre que c'est pas un centilitre.
Oui c'est sûr que pour extrapoler au lieu de déduire il faut pas être un génie, il faut même être un idiot, quoi qu'il en soit, parler en absolu pour dire des choses fausses c'est inintéressant. N'en déplaise à ton imagination débordante
T'es bourré mon pote ?
Le 26 septembre 2024 à 16:57:59 GusFroc a écrit :
Le 26 septembre 2024 à 16:56:43 :
N'importe quoi
Euh bah si clairement
Bah non clairement, non, boire une fois par semaine ce n'est pas être alcoolique
Le 26 septembre 2024 à 16:58:20 :
Sinon il y a un test à faire l'auteurNe bois pas une goutte d'alcool pendant 1 ans à partir de maintenant
Si tu y arrive pas où que tu répond
N'importe quoi cela sert à rien blabla tu est un alcoolique
non mais 1 an c'est chaud khey
1 mois peut être
Perso je bois une à deux bouteilles de Bordeaux par soir, je suis alcoolique ?
Données du topic
- Auteur
- Doxejip
- Date de création
- 26 septembre 2024 à 16:46:45
- Nb. messages archivés
- 181
- Nb. messages JVC
- 181