Topic de doxejip :

A partir de quand on est considéré comme alcoolique ?

Le seul test valable, c'est si tu as de l'alcool a disposition chez toi, et que tu n'en bois pas, tu n'es pas alcoolique
Un alcoolique NE PEUT PAS s'empêcher de boire, vous saisissez enfin ?

Le 26 septembre 2024 à 17:22:06 :
Le seul test valable, c'est si tu as de l'alcool a disposition chez toi, et que tu n'en bois pas, tu n'es pas alcoolique
Un alcoolique NE PEUT PAS s'empêcher de boire, vous saisissez enfin ?

Merci clé je suis pas alcolo du coup :fete:

si tu te poses la question, tu es alcoolique :ok:

Le 26 septembre 2024 à 17:22:54 :
si tu te poses la question, tu es alcoolique :ok:

putain merde je suis alcolo :-(

Le 26 septembre 2024 à 17:21:13 Ndjemane a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:18:14 :

Le 26 septembre 2024 à 17:14:50 NavetBrassica a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:13:12 pinacolado121 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:07:55 NavetBrassica a écrit :

Je vis en France, pas en Arabie Saoudite en fait. Et ma vie sociale, elle passe pas par Discord. Donc oui a moins d'avoir 12ans , tu consommes dans la majorité des occasions sociales

Personne ne te force la main khey et ne me dis pas que tu n'as jamais vu de personne refuser boire, musulmane ou non. Sinon faut changer de cercle social

Boire un verre de vin au resto au taf un midi, quelques bières en terasse le vendredi soir, et prendre un digeot après un repas le dimanche avec ton daron dans la même semaine.
Tu as consommé 3x dans la semaine. Donc tu es alcoolique?

Tu réalises la stupidité du raisonnement quand même?

Nan mais en suivant ta logique le collègue qui va juste boire de l'eau il a 12 ans ? Et inversement si tu ne prenais pas de verre de vin tu serais viré/jugé/exclu etc ?

Un mec qui n'est pas religieux, qui n'a pas subit un trauma (genre parents alcoolo ou que sais-je) et qui refuse n'importe quel alcool par principe, oui c'est un Jean-12ans. Et j'ai pas besoin d'en savoir plus sur lui pour savoir que c'est un type chiant a crever que j'ai pas envie de le fréquenter.

Ayaa tu vient d'avouer que tu est alcoolique et que tu déteste ceux qui le sont pas :rire:

Comme le suggérait ta conjugaison niveau Delogu, tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.
L'alcool c'est social, particulièrement en France, et boire un verre de temps en temps n'a AUCUN effet nefaste.
Refuser par peur, ca prouve juste un état d'esprit de lopette, pas d'un guerrier capable de résister à la tentation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 26 septembre 2024 à 17:21:39 GusFroc a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:20:05 :

Le 26 septembre 2024 à 17:17:34 GusFroc a écrit :

Calme toi khey personne ne te veut du mal

wow putain les alcooliques vous êtes nerveux quand vous avez pas bu

Je vois pas trop quel intérêt tu veux que je trouve à ces sophismes :( Si t'as plus rien à dire t'es pas obligé de continuer à t'exprimer tu sais

parce que je sens que tu es dans le mal et je voulais pas te mettre dans cet état c'est tout

Ben non, tu sens pas que je suis dans le mal (parce que tu n'as pas de capacités télépathiques) tu extrapoles parce que tu sais pas faire d'observation intéressante surtout :( Alors t'es parti pour boucler et répéter plus ou moins la même chose à chaque message

je sais que c'est toujours dur d'entendre qu'on a une addiction, je te comprends tu sais, moi même je bois un peu trop de café, donc culpabilise pas de pas pouvoir t'empêcher de te défoncer à l'alcool comme une cuve, mais penses y quand même

C'est chaud que juste en parlant un peu de linguistique je te mette dans un état pareil de ressentiment :rire:

Le 26 septembre 2024 à 17:21:18 :

Le 26 septembre 2024 à 17:18:14 :

Le 26 septembre 2024 à 17:14:50 NavetBrassica a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:13:12 pinacolado121 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:07:55 NavetBrassica a écrit :

Je vis en France, pas en Arabie Saoudite en fait. Et ma vie sociale, elle passe pas par Discord. Donc oui a moins d'avoir 12ans , tu consommes dans la majorité des occasions sociales

Personne ne te force la main khey et ne me dis pas que tu n'as jamais vu de personne refuser boire, musulmane ou non. Sinon faut changer de cercle social

Boire un verre de vin au resto au taf un midi, quelques bières en terasse le vendredi soir, et prendre un digeot après un repas le dimanche avec ton daron dans la même semaine.
Tu as consommé 3x dans la semaine. Donc tu es alcoolique?

Tu réalises la stupidité du raisonnement quand même?

Nan mais en suivant ta logique le collègue qui va juste boire de l'eau il a 12 ans ? Et inversement si tu ne prenais pas de verre de vin tu serais viré/jugé/exclu etc ?

Un mec qui n'est pas religieux, qui n'a pas subit un trauma (genre parents alcoolo ou que sais-je) et qui refuse n'importe quel alcool par principe, oui c'est un Jean-12ans. Et j'ai pas besoin d'en savoir plus sur lui pour savoir que c'est un type chiant a crever que j'ai pas envie de le fréquenter.

Ou alors c'est peut être juste un ancien alcoolique qui a peur de retomber dedans; une personne sensible à la dépendance ou juste qui n'a jamais apprécier le gout de l'alcool comme beaucoup de non buveur
C'est toi qui doit être chiant a vouloir que les gens boivent absolument

J'ai eu de sacré délire avec un pote qui ne buvais que des menthe à l'eau quand on allait au bar https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Ou une personne normale

Déjà le midi tu évite l'alcool si tu de nouveau bosser après

Le 26 septembre 2024 à 17:22:06 OctaveErgegross a écrit :
Le seul test valable, c'est si tu as de l'alcool a disposition chez toi, et que tu n'en bois pas, tu n'es pas alcoolique
Un alcoolique NE PEUT PAS s'empêcher de boire, vous saisissez enfin ?

N'importe quoi

Une addiction c'est quand ton comportement habituel nuit à ta vie (santé, sociale, professionnelle) et que tu es incapable de l'arrêter de ton propre gré

Le 26 septembre 2024 à 17:22:45 :

Le 26 septembre 2024 à 17:22:06 :
Le seul test valable, c'est si tu as de l'alcool a disposition chez toi, et que tu n'en bois pas, tu n'es pas alcoolique
Un alcoolique NE PEUT PAS s'empêcher de boire, vous saisissez enfin ?

Merci clé je suis pas alcolo du coup :fete:

La bourrage de crâne depuis quelques années à bien fonctionné sur certain, ils ne peuvent meme pas comprendre que si tu es capable de maîtriser une consommation d'alcool, tu n'es donc pas dépendant, et donc pas alcoolique

Le 26 septembre 2024 à 17:23:54 Ndjemane a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:21:18 :

Le 26 septembre 2024 à 17:18:14 :

Le 26 septembre 2024 à 17:14:50 NavetBrassica a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:13:12 pinacolado121 a écrit :

> Le 26 septembre 2024 à 17:07:55 NavetBrassica a écrit :

>

> Je vis en France, pas en Arabie Saoudite en fait. Et ma vie sociale, elle passe pas par Discord. Donc oui a moins d'avoir 12ans , tu consommes dans la majorité des occasions sociales

>

> Personne ne te force la main khey et ne me dis pas que tu n'as jamais vu de personne refuser boire, musulmane ou non. Sinon faut changer de cercle social

Boire un verre de vin au resto au taf un midi, quelques bières en terasse le vendredi soir, et prendre un digeot après un repas le dimanche avec ton daron dans la même semaine.
Tu as consommé 3x dans la semaine. Donc tu es alcoolique?

Tu réalises la stupidité du raisonnement quand même?

Nan mais en suivant ta logique le collègue qui va juste boire de l'eau il a 12 ans ? Et inversement si tu ne prenais pas de verre de vin tu serais viré/jugé/exclu etc ?

Un mec qui n'est pas religieux, qui n'a pas subit un trauma (genre parents alcoolo ou que sais-je) et qui refuse n'importe quel alcool par principe, oui c'est un Jean-12ans. Et j'ai pas besoin d'en savoir plus sur lui pour savoir que c'est un type chiant a crever que j'ai pas envie de le fréquenter.

Ou alors c'est peut être juste un ancien alcoolique qui a peur de retomber dedans; une personne sensible à la dépendance ou juste qui n'a jamais apprécier le gout de l'alcool comme beaucoup de non buveur
C'est toi qui doit être chiant a vouloir que les gens boivent absolument

J'ai eu de sacré délire avec un pote qui ne buvais que des menthe à l'eau quand on allait au bar https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Ou une personne normale

Déjà le midi tu évite l'alcool si tu de nouveau bosser après

Un verre de vin rouge en mangeant ça n'aura aucun effet sur ton état de conscience hein

Le 26 septembre 2024 à 17:23:29 :

Le 26 septembre 2024 à 17:21:13 Ndjemane a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:18:14 :

Le 26 septembre 2024 à 17:14:50 NavetBrassica a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:13:12 pinacolado121 a écrit :

> Le 26 septembre 2024 à 17:07:55 NavetBrassica a écrit :

>

> Je vis en France, pas en Arabie Saoudite en fait. Et ma vie sociale, elle passe pas par Discord. Donc oui a moins d'avoir 12ans , tu consommes dans la majorité des occasions sociales

>

> Personne ne te force la main khey et ne me dis pas que tu n'as jamais vu de personne refuser boire, musulmane ou non. Sinon faut changer de cercle social

Boire un verre de vin au resto au taf un midi, quelques bières en terasse le vendredi soir, et prendre un digeot après un repas le dimanche avec ton daron dans la même semaine.
Tu as consommé 3x dans la semaine. Donc tu es alcoolique?

Tu réalises la stupidité du raisonnement quand même?

Nan mais en suivant ta logique le collègue qui va juste boire de l'eau il a 12 ans ? Et inversement si tu ne prenais pas de verre de vin tu serais viré/jugé/exclu etc ?

Un mec qui n'est pas religieux, qui n'a pas subit un trauma (genre parents alcoolo ou que sais-je) et qui refuse n'importe quel alcool par principe, oui c'est un Jean-12ans. Et j'ai pas besoin d'en savoir plus sur lui pour savoir que c'est un type chiant a crever que j'ai pas envie de le fréquenter.

Ayaa tu vient d'avouer que tu est alcoolique et que tu déteste ceux qui le sont pas :rire:

Comme le suggérait ta conjugaison niveau Delogu, tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.
L'alcool c'est social, particulièrement en France, et boire un verre de temps en temps n'a AUCUN effet nefaste.
Refuser par peur, ca prouve juste un état d'esprit de lopette, pas d'un guerrier capable de résister à la tentation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu a un problème avec l'alcool khey

Le 26 septembre 2024 à 17:18:42 :

Le 26 septembre 2024 à 17:14:47 jahtaryy-2 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:12:47 :

Le 26 septembre 2024 à 17:10:06 jahtaryy-2 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:06:33 :

> Le 26 septembre 2024 à 17:05:34 :

>> Le 26 septembre 2024 à 17:01:45 :

> >Quand on ne peut pas se passer de boire ne serait ce qu'une journée, qu'on boit dés le matin et à n'importe quel moment de la journée

>

> Je suis alcoolique

> Dans ma période la plus forte je buvais tous les jours mais seulement le soir après le taf

> Un soir sans alcool je devenais fou et pourtant la journée ça ne me manquais pas

>

> Faut pas prendre les cas les plus extrême, l'alcoolisme comme toute dépendance avec une drogue est plus insidieuse que ça

Quand je dis chaque jour je sous entend 24h

J'ai parlé de ma période la plus forte
Ma période la plus safe, je buvais seulement le vendredi et le week-end
Même boire seule 1 fois par semaine peut être de l'alcoolisme

:rire: bah non car si tu bois une seule fois par semaine alors que tu peux boire tous les jours c'est que tu as un certain contrôle que les alcooliques n'ont justement pas :hap:

Non vous avez une vision trop limiter de l'alcoolisme, j'ai des amis qui sont par exemple incapable de passer un moment ensemble sans boire quelque chose
Bah écoutes c'est des alcooliques, certain en sont conscient et certain comme toi sont dans le dénis et refuse de l'accepter

Une mauvaise habitude qui implique l'alcool ce n'est pas nécessairement de l'alcoolisme. L'alcoolisme, c'est autrement plus grave, c'est une maladie

Tu as juste pas conscience de ce qu'est la dépendance en réalité
Tu parles de sujets que tu ne connais

Ben non, c'est juste des sophismes qui sont la preuve que tu n'as pas d'argument à proposer à leur place

C'est comme un fumeurs qui pense pouvoir maitriser en ne fumant que 2-3 clopes le soir, bah non il est accro comme les autres
Juste il fume moins

Bah si il peut pas se maitriser il est dépendant oui, c'est le principe :( Pour être toxicomane, il faut être dépendant ET que ça ait une influence néfaste sur ta vie sociale et ta santé. Sinon un épileptique qui prend du keppra c'est un toxicomane :rire: (et ce n'est pas le cas)

https://www.cerema.fr/system/files/documents/2017/11/Addictions_Toxicomanie_Drogues_cle795f33.pdf

Que dit l’Organisation Mondiale de la Santé ?
La toxicomanie est "un état de dépendance
physique ou psychique ou les deux, vis-à-vis d'un
produit et s‘établissant chez un sujet et à la suite
de l'utilisation périodique ou continue de celui-ci".
La toxicomanie représente donc une aliénation, une
certaine privation de liberté puisque le toxicomane
est profondément dépendant de sa drogue.
L'OMS préfère même au terme de "toxicomanie",
celui de "pharmacodépendance".

On estime qu’environ 90% des personnes sont
victimes d’une quelconque dépendance.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Le 26 septembre 2024 à 17:24:33 gertho6 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:22:06 OctaveErgegross a écrit :
Le seul test valable, c'est si tu as de l'alcool a disposition chez toi, et que tu n'en bois pas, tu n'es pas alcoolique
Un alcoolique NE PEUT PAS s'empêcher de boire, vous saisissez enfin ?

N'importe quoi

Une addiction c'est quand ton comportement habituel nuit à ta vie (santé, sociale, professionnelle) et que tu es incapable de l'arrêter de ton propre gré

Non, une addiction c'est quand tu peux pas t'empêcher de faire quelque chose. La toxicomanie, c'est quand l'addiction à une substance est néfaste à ta santé ou à ta vie sociale

Le 26 septembre 2024 à 17:24:33 :

Le 26 septembre 2024 à 17:22:06 OctaveErgegross a écrit :
Le seul test valable, c'est si tu as de l'alcool a disposition chez toi, et que tu n'en bois pas, tu n'es pas alcoolique
Un alcoolique NE PEUT PAS s'empêcher de boire, vous saisissez enfin ?

N'importe quoi

Une addiction c'est quand ton comportement habituel nuit à ta vie (santé, sociale, professionnelle) et que tu es incapable de l'arrêter de ton propre gré

Beh justement je te parle du cas de figure où tu n'as aucune nuisance sur ta vie, santé, sociale ou professionnelle.

Le 26 septembre 2024 à 17:25:21 jahtaryy-2 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:18:42 :

Le 26 septembre 2024 à 17:14:47 jahtaryy-2 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:12:47 :

Le 26 septembre 2024 à 17:10:06 jahtaryy-2 a écrit :

> Le 26 septembre 2024 à 17:06:33 :

>> Le 26 septembre 2024 à 17:05:34 :

> >> Le 26 septembre 2024 à 17:01:45 :

> > >Quand on ne peut pas se passer de boire ne serait ce qu'une journée, qu'on boit dés le matin et à n'importe quel moment de la journée

> >

> > Je suis alcoolique

> > Dans ma période la plus forte je buvais tous les jours mais seulement le soir après le taf

> > Un soir sans alcool je devenais fou et pourtant la journée ça ne me manquais pas

> >

> > Faut pas prendre les cas les plus extrême, l'alcoolisme comme toute dépendance avec une drogue est plus insidieuse que ça

>

> Quand je dis chaque jour je sous entend 24h

J'ai parlé de ma période la plus forte
Ma période la plus safe, je buvais seulement le vendredi et le week-end
Même boire seule 1 fois par semaine peut être de l'alcoolisme

:rire: bah non car si tu bois une seule fois par semaine alors que tu peux boire tous les jours c'est que tu as un certain contrôle que les alcooliques n'ont justement pas :hap:

Non vous avez une vision trop limiter de l'alcoolisme, j'ai des amis qui sont par exemple incapable de passer un moment ensemble sans boire quelque chose
Bah écoutes c'est des alcooliques, certain en sont conscient et certain comme toi sont dans le dénis et refuse de l'accepter

Une mauvaise habitude qui implique l'alcool ce n'est pas nécessairement de l'alcoolisme. L'alcoolisme, c'est autrement plus grave, c'est une maladie

Tu as juste pas conscience de ce qu'est la dépendance en réalité
Tu parles de sujets que tu ne connais

Ben non, c'est juste des sophismes qui sont la preuve que tu n'as pas d'argument à proposer à leur place

C'est comme un fumeurs qui pense pouvoir maitriser en ne fumant que 2-3 clopes le soir, bah non il est accro comme les autres
Juste il fume moins

Bah si il peut pas se maitriser il est dépendant oui, c'est le principe :( Pour être toxicomane, il faut être dépendant ET que ça ait une influence néfaste sur ta vie sociale et ta santé. Sinon un épileptique qui prend du keppra c'est un toxicomane :rire: (et ce n'est pas le cas)

https://www.cerema.fr/system/files/documents/2017/11/Addictions_Toxicomanie_Drogues_cle795f33.pdf

Que dit l’Organisation Mondiale de la Santé ?
La toxicomanie est "un état de dépendance
physique ou psychique ou les deux, vis-à-vis d'un
produit et s‘établissant chez un sujet et à la suite
de l'utilisation périodique ou continue de celui-ci".
La toxicomanie représente donc une aliénation, une
certaine privation de liberté puisque le toxicomane
est profondément dépendant de sa drogue.
L'OMS préfère même au terme de "toxicomanie",
celui de "pharmacodépendance".

On estime qu’environ 90% des personnes sont
victimes d’une quelconque dépendance.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la définition stricte de la toxicomanie correspond à quatre éléments : une envie irrépressible de consommer le produit (voir : Addiction et Craving) ; une tendance à augmenter les doses (voir : Tolérance) ; une dépendance psychologique (en) et parfois physique ; et des conséquences néfastes sur la vie quotidienne (émotives, sociales, économiques).

Non rien a voir avec la régularité, elle arrive par la force des choses quand on est alcoolique mais c'est pas un critère hein, faut arrête d'écouter la boucle "Eugnegne pas boire tous les jours etc" car ca a rien a voir ....

Personne va devenir alcoolique automatiquement en buvant 2 bières par jour, on dirait que les gens croient que ca leur tombe dessus comme ça et que hop après un certain temps tu deviens alcoolique :(

Non en vérité si vous aimez boire et n'avez pas de problème a contrôler votre consommation vous n'êtes pas alcoolique, par contre si vous commencez a boire "pour oublier", pour vous sentir mieux, pour maîtriser vos émotions, pour avoir du "courage" IRL (ailleurs qu'en soirée), que vous finissez 99% du temps bien plus ivre que ce que vous aviez prévu etc... :)

De tout facon le déni est ultra puissant dans l'alcoolisme donc souvent la personne va juste nier

Le 26 septembre 2024 à 17:25:20 Vipartura a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:23:29 :

Le 26 septembre 2024 à 17:21:13 Ndjemane a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:18:14 :

Le 26 septembre 2024 à 17:14:50 NavetBrassica a écrit :

> Le 26 septembre 2024 à 17:13:12 pinacolado121 a écrit :

> > Le 26 septembre 2024 à 17:07:55 NavetBrassica a écrit :

> >

> > Je vis en France, pas en Arabie Saoudite en fait. Et ma vie sociale, elle passe pas par Discord. Donc oui a moins d'avoir 12ans , tu consommes dans la majorité des occasions sociales

> >

> > Personne ne te force la main khey et ne me dis pas que tu n'as jamais vu de personne refuser boire, musulmane ou non. Sinon faut changer de cercle social

>

> Boire un verre de vin au resto au taf un midi, quelques bières en terasse le vendredi soir, et prendre un digeot après un repas le dimanche avec ton daron dans la même semaine.

> Tu as consommé 3x dans la semaine. Donc tu es alcoolique?

>

> Tu réalises la stupidité du raisonnement quand même?

Nan mais en suivant ta logique le collègue qui va juste boire de l'eau il a 12 ans ? Et inversement si tu ne prenais pas de verre de vin tu serais viré/jugé/exclu etc ?

Un mec qui n'est pas religieux, qui n'a pas subit un trauma (genre parents alcoolo ou que sais-je) et qui refuse n'importe quel alcool par principe, oui c'est un Jean-12ans. Et j'ai pas besoin d'en savoir plus sur lui pour savoir que c'est un type chiant a crever que j'ai pas envie de le fréquenter.

Ayaa tu vient d'avouer que tu est alcoolique et que tu déteste ceux qui le sont pas :rire:

Comme le suggérait ta conjugaison niveau Delogu, tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.
L'alcool c'est social, particulièrement en France, et boire un verre de temps en temps n'a AUCUN effet nefaste.
Refuser par peur, ca prouve juste un état d'esprit de lopette, pas d'un guerrier capable de résister à la tentation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu a un problème avec l'alcool khey

Non absolument aucun, je consomme pas d'alcool 6j sur 7. Si j'ai pas de soirée pendant 1 mois, je ne boirai pas pendant 1 mois. C'était juste un exemple avant et vous vous êtes excitées comme des pucelles :rire:

Il n'empêche en rien que refuser de l'alcool par principe parce que vous avez PEUR, ca fait juste de vous des gamins immatures

Le 26 septembre 2024 à 17:25:45 :

Le 26 septembre 2024 à 17:24:33 gertho6 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:22:06 OctaveErgegross a écrit :
Le seul test valable, c'est si tu as de l'alcool a disposition chez toi, et que tu n'en bois pas, tu n'es pas alcoolique
Un alcoolique NE PEUT PAS s'empêcher de boire, vous saisissez enfin ?

N'importe quoi

Une addiction c'est quand ton comportement habituel nuit à ta vie (santé, sociale, professionnelle) et que tu es incapable de l'arrêter de ton propre gré

Non, une addiction c'est quand tu peux pas t'empêcher de faire quelque chose. La toxicomanie, c'est quand l'addiction à une substance est néfaste à ta santé ou à ta vie sociale

Pas du tout

Cette dépendance peut aller d’une simple habitude à
des dépendances impliquant un potentiel de
destruction physique et mentale.

https://www.cerema.fr/system/files/documents/2017/11/Addictions_Toxicomanie_Drogues_cle795f33.pdf

Enfaite vous avez tellement peur d'être dépendant que vous êtes juste dans le déni
Mais c'est pas grave hein, avoir une légère dépendance c'est pas grave
Par contre le nier pas quoi assumer juste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Le 26 septembre 2024 à 17:28:24 jahtaryy-2 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:25:45 :

Le 26 septembre 2024 à 17:24:33 gertho6 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:22:06 OctaveErgegross a écrit :
Le seul test valable, c'est si tu as de l'alcool a disposition chez toi, et que tu n'en bois pas, tu n'es pas alcoolique
Un alcoolique NE PEUT PAS s'empêcher de boire, vous saisissez enfin ?

N'importe quoi

Une addiction c'est quand ton comportement habituel nuit à ta vie (santé, sociale, professionnelle) et que tu es incapable de l'arrêter de ton propre gré

Non, une addiction c'est quand tu peux pas t'empêcher de faire quelque chose. La toxicomanie, c'est quand l'addiction à une substance est néfaste à ta santé ou à ta vie sociale

Pas du tout

Cette dépendance peut aller d’une simple habitude à
des dépendances impliquant un potentiel de
destruction physique et mentale.

https://www.cerema.fr/system/files/documents/2017/11/Addictions_Toxicomanie_Drogues_cle795f33.pdf

Enfaite vous avez tellement peur d'être dépendant que vous êtes juste dans le déni
Mais c'est pas grave hein, avoir une légère dépendance c'est pas grave
Par contre le nier pas quoi assumer juste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la définition stricte de la toxicomanie correspond à quatre éléments : une envie irrépressible de consommer le produit (voir : Addiction et Craving) ; une tendance à augmenter les doses (voir : Tolérance) ; une dépendance psychologique (en) et parfois physique ; et des conséquences néfastes sur la vie quotidienne (émotives, sociales, économiques)7.

Le 26 septembre 2024 à 17:27:35 :

Le 26 septembre 2024 à 17:25:20 Vipartura a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:23:29 :

Le 26 septembre 2024 à 17:21:13 Ndjemane a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:18:14 :

> Le 26 septembre 2024 à 17:14:50 NavetBrassica a écrit :

>> Le 26 septembre 2024 à 17:13:12 pinacolado121 a écrit :

> > > Le 26 septembre 2024 à 17:07:55 NavetBrassica a écrit :

> > >

> > > Je vis en France, pas en Arabie Saoudite en fait. Et ma vie sociale, elle passe pas par Discord. Donc oui a moins d'avoir 12ans , tu consommes dans la majorité des occasions sociales

> > >

> > > Personne ne te force la main khey et ne me dis pas que tu n'as jamais vu de personne refuser boire, musulmane ou non. Sinon faut changer de cercle social

> >

> > Boire un verre de vin au resto au taf un midi, quelques bières en terasse le vendredi soir, et prendre un digeot après un repas le dimanche avec ton daron dans la même semaine.

> > Tu as consommé 3x dans la semaine. Donc tu es alcoolique?

> >

> > Tu réalises la stupidité du raisonnement quand même?

>

> Nan mais en suivant ta logique le collègue qui va juste boire de l'eau il a 12 ans ? Et inversement si tu ne prenais pas de verre de vin tu serais viré/jugé/exclu etc ?

Un mec qui n'est pas religieux, qui n'a pas subit un trauma (genre parents alcoolo ou que sais-je) et qui refuse n'importe quel alcool par principe, oui c'est un Jean-12ans. Et j'ai pas besoin d'en savoir plus sur lui pour savoir que c'est un type chiant a crever que j'ai pas envie de le fréquenter.

Ayaa tu vient d'avouer que tu est alcoolique et que tu déteste ceux qui le sont pas :rire:

Comme le suggérait ta conjugaison niveau Delogu, tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.
L'alcool c'est social, particulièrement en France, et boire un verre de temps en temps n'a AUCUN effet nefaste.
Refuser par peur, ca prouve juste un état d'esprit de lopette, pas d'un guerrier capable de résister à la tentation.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tu a un problème avec l'alcool khey

Non absolument aucun, je consomme pas d'alcool 6j sur 7. Si j'ai pas de soirée pendant 1 mois, je ne boirai pas pendant 1 mois. C'était juste un exemple avant et vous vous êtes excitées comme des pucelles :rire:

Il n'empêche en rien que refuser de l'alcool par principe parce que vous avez PEUR, ca fait juste de vous des gamins immatures

Le 26 septembre 2024 à 17:26:40 :

Le 26 septembre 2024 à 17:25:21 jahtaryy-2 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:18:42 :

Le 26 septembre 2024 à 17:14:47 jahtaryy-2 a écrit :

Le 26 septembre 2024 à 17:12:47 :

> Le 26 septembre 2024 à 17:10:06 jahtaryy-2 a écrit :

>> Le 26 septembre 2024 à 17:06:33 :

> >> Le 26 septembre 2024 à 17:05:34 :

> > >> Le 26 septembre 2024 à 17:01:45 :

> > > >Quand on ne peut pas se passer de boire ne serait ce qu'une journée, qu'on boit dés le matin et à n'importe quel moment de la journée

> > >

> > > Je suis alcoolique

> > > Dans ma période la plus forte je buvais tous les jours mais seulement le soir après le taf

> > > Un soir sans alcool je devenais fou et pourtant la journée ça ne me manquais pas

> > >

> > > Faut pas prendre les cas les plus extrême, l'alcoolisme comme toute dépendance avec une drogue est plus insidieuse que ça

> >

> > Quand je dis chaque jour je sous entend 24h

>

> J'ai parlé de ma période la plus forte

> Ma période la plus safe, je buvais seulement le vendredi et le week-end

> Même boire seule 1 fois par semaine peut être de l'alcoolisme

:rire: bah non car si tu bois une seule fois par semaine alors que tu peux boire tous les jours c'est que tu as un certain contrôle que les alcooliques n'ont justement pas :hap:

>

> Non vous avez une vision trop limiter de l'alcoolisme, j'ai des amis qui sont par exemple incapable de passer un moment ensemble sans boire quelque chose

> Bah écoutes c'est des alcooliques, certain en sont conscient et certain comme toi sont dans le dénis et refuse de l'accepter

Une mauvaise habitude qui implique l'alcool ce n'est pas nécessairement de l'alcoolisme. L'alcoolisme, c'est autrement plus grave, c'est une maladie

Tu as juste pas conscience de ce qu'est la dépendance en réalité
Tu parles de sujets que tu ne connais

Ben non, c'est juste des sophismes qui sont la preuve que tu n'as pas d'argument à proposer à leur place

C'est comme un fumeurs qui pense pouvoir maitriser en ne fumant que 2-3 clopes le soir, bah non il est accro comme les autres
Juste il fume moins

Bah si il peut pas se maitriser il est dépendant oui, c'est le principe :( Pour être toxicomane, il faut être dépendant ET que ça ait une influence néfaste sur ta vie sociale et ta santé. Sinon un épileptique qui prend du keppra c'est un toxicomane :rire: (et ce n'est pas le cas)

https://www.cerema.fr/system/files/documents/2017/11/Addictions_Toxicomanie_Drogues_cle795f33.pdf

Que dit l’Organisation Mondiale de la Santé ?
La toxicomanie est "un état de dépendance
physique ou psychique ou les deux, vis-à-vis d'un
produit et s‘établissant chez un sujet et à la suite
de l'utilisation périodique ou continue de celui-ci".
La toxicomanie représente donc une aliénation, une
certaine privation de liberté puisque le toxicomane
est profondément dépendant de sa drogue.
L'OMS préfère même au terme de "toxicomanie",
celui de "pharmacodépendance".

On estime qu’environ 90% des personnes sont
victimes d’une quelconque dépendance.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la définition stricte de la toxicomanie correspond à quatre éléments : une envie irrépressible de consommer le produit (voir : Addiction et Craving) ; une tendance à augmenter les doses (voir : Tolérance) ; une dépendance psychologique (en) et parfois physique ; et des conséquences néfastes sur la vie quotidienne (émotives, sociales, économiques).

Donc voilà, on est bien d'accord, on est bien loin du "gneugneu su tu bois une bière le soir t'es alcoolique" puisque ça n'engendre rien de tout cela.

Données du topic

Auteur
doxejip
Date de création
26 septembre 2024 à 16:46:45
Nb. messages archivés
181
Nb. messages JVC
181
En ligne sur JvArchive 113