OFFICIEL : Le PORT d’un COUTEAU sera sanctionné d’une AMENDE de 500 EUROS + casier !
Le 22 septembre 2024 à 16:15:46 :
Le 22 septembre 2024 à 16:08:17 :
Le 22 septembre 2024 à 16:02:54 :
Le 22 septembre 2024 à 15:59:51 :
Personne à lu l'article, c'est dingue."En effet, une expérimentation est testée dans différents territoires qui consiste à sanctionner d’une amende forfaitaire délictuelle (AFD) de 500 euros en cas de port ou transport « sans motif légitime » "
On parle pas de Fabrice le randonneur qui va cueillir des champignons.
De plus, la peine est diminué par rapport a avant, on passe d'une confiscation avec poursuite judiciaire devant le juge à une simple amende forfaitaire à la con
ah et c'est quoi un motif légitime de port de couteau?
Tu peux me sortir l'article de loi qui précise les motifs, parce que jusqu'à preuve du contraire personne n'a le droit d'avoir un couteau sur soi dans ce pays, meme pour se défendre.L'argument du "j'en porte un pour me protéger en cas d'agression physique" est balayé d'un revers de main par tous les juges rouges de ce pays
Pourtant moutarde le djhiadiste est volontairement sorti de chez lui avec un couteau "muni d’une lame de 20 cm" car il supporte pas que quelqu’un lui réponde verbalement https://www.leparisien.fr/faits-divers/agression-a-caractere-raciste-dans-lain-les-deux-hommes-ecopent-de-quatre-ans-de-prison-01-07-2024-5OOFGPT3KBEZDFBHKCBSI55NVM.php
Il provoque, et ne reçoit strictement rien de la part du juge
Djhiadiste ????
Ouais c’est vrai vu qu’il se fait calmer en 1 coup c’est un honneur pour lui de le designer ainsi
T’aurais préféré quoi ? trouve moi un truc bien humiliant
Le 22 septembre 2024 à 16:16:50 GoldenClassiC a écrit :
Le 22 septembre 2024 à 14:17:17 :
Si je pars en rando, je ne peux plus emporter mon opinel pour couper mon sauciflard ?Il y a peut être une différence entre un couteau dans un sac de rando et un couteau dans une sacoche Lacoste
Même pas, plus simple : le motif légitime c'est le fait d'être en randonnée. En randonnée y'a même des exceptions pour les lacrymos au cas où tu croise un sauvage (un animal comme un individu ).
Encore une fois les droitardés vont continuer de soutenir les flics qui se sont pas gêner pour mettre des amendes aux gens sans masques sur les plages et qui maintenant vont pas se gêner pour mettre des amendes aux bonnes gens qui ont un petit couteau pour saucisson sur eux
Par contre les délinquants ils les laissent tranquille hein
Le 22 septembre 2024 à 16:19:39 PelinalB a écrit :
Encore une fois les droitardés vont continuer de soutenir les flics qui se sont pas gêner pour mettre des amendes aux gens sans masques sur les plages et qui maintenant vont pas se gêner pour mettre des amendes aux bonnes gens qui ont un petit couteau pour saucisson sur euxPar contre les délinquants ils les laissent tranquille hein
Trouve moi le policier qui met une amende pour motif légitime. Qui prendrais même le risque d'outrepasser le motif légitime d'ailleurs, un rapport de l'IGPN pour ça.
Avoir un couteau dans une barquette hermétique avec des couverts et des restes de thon, c'est un motif légitime hein.
Le 22 septembre 2024 à 16:19:39 :
Encore une fois les droitardés vont continuer de soutenir les flics qui se sont pas gêner pour mettre des amendes aux gens sans masques sur les plages et qui maintenant vont pas se gêner pour mettre des amendes aux bonnes gens qui ont un petit couteau pour saucisson sur euxPar contre les délinquants ils les laissent tranquille hein
Bah non personne ne les aimes, c’est les mêmes genre de flics qui ont servi les terroristes drogués de romans sur Isère, ou le même acabit des bourreaux des gilets jaunes
Le 22 septembre 2024 à 16:22:32 :
Le 22 septembre 2024 à 16:19:39 PelinalB a écrit :
Trouve moi le policier qui met une amende pour motif légitime. Qui prendrais même le risque d'outrepasser le motif légitime d'ailleurs, un rapport de l'IGPN pour ça.
Avoir un couteau dans une barquette hermétique avec des couverts et des restes de thon, c'est un motif légitime hein.
Laisse tomber, certains ici sont bloqués dans un monde imaginaire
personne soutient les flics à part les boomers de droite, les flics sont des serpillères à foutre de l'état ils l'ont bien montré depuis les gilets jaunes en réalité ils protègent l'état et la racaille
Le 22 septembre 2024 à 16:26:05 :
personne soutient les flics à part les boomers de droite, les flics sont des serpillères à foutre de l'état ils l'ont bien montré depuis les gilets jaunes en réalité ils protègent l'état et la racaille
Il reste quelques bons flics comme le cas nahel ou bobigny mais bon, ultra minoritaire, comme le novax anti golems
Données du topic
- Auteur
- Singeax75
- Date de création
- 22 septembre 2024 à 12:57:36
- Nb. messages archivés
- 249
- Nb. messages JVC
- 243