INOXTAG : gravit l'Everest Le Forum : sale riche
Au final la performance physique n’a rien d’exceptionnelle n’importe qui en bonne forme pourrait le faire et il n’a même pas pris les conditions les plus difficiles donc rien d’incroyante aucun exploit aucun record
Tu parles
Pour le français moyen dormir 1 semaine dans une tente en plein été c'est un calvaire d'inconfort
Alors à 6000 mètres
[19:29:22] <feral>
Et je comprend pas pourquoi les gens hurlent au sherpa qui montent les affaires au camp de base, c'est une mule le mec fait ça et redescend direct. C'est pour éviter aux alpinistes de drainer dans les reserves avant l'ascension. Bref vous vous insurgez pour rien comme d'hab
Troll ou low QI ?
Le doute est permis.
Le 15 septembre 2024 à 19:29:19 :
Au final la performance physique n’a rien d’exceptionnelle n’importe qui en bonne forme pourrait le faire et il n’a même pas pris les conditions les plus difficiles donc rien d’incroyante aucun exploit aucun record
Tu parles
Pour le français moyen dormir 1 semaine dans une tente en plein été c'est un calvaire d'inconfort
Alors à 6000 mètres
La tente de Inoxtag est plus confort que ton appart
Le 15 septembre 2024 à 19:30:28 :
[19:29:22] <feral>
Et je comprend pas pourquoi les gens hurlent au sherpa qui montent les affaires au camp de base, c'est une mule le mec fait ça et redescend direct. C'est pour éviter aux alpinistes de drainer dans les reserves avant l'ascension. Bref vous vous insurgez pour rien comme d'habTroll ou low QI ?
Le doute est permis.
Le 15 septembre 2024 à 19:27:18 :
Le 15 septembre 2024 à 19:26:15 :
Au final la performance physique n’a rien d’exceptionnelle n’importe qui en bonne forme pourrait le faire et il n’a même pas pris les conditions les plus difficiles donc rien d’incroyante aucun exploit aucun recordNiveau message véhiculé c’est médiocre car valeurs bullshit dépassement de soi ect comme si des milliards de gens se dépassaient pas déjà physiquement dans leur boulots difficile chaque jour pendant que lui fait le troubadour dans des vidéos le cul visse sur une chaise
Et des valeurs contradictoires comme l’aspect écologique alors que c’est un voyage inutile qui pollue la planète
Il y a pas grand chose à tirer de son petit caprice de millionaire quand t’a un cerveau fonctionnel encore capable d’émettre des critiques
Bah oui valait mieux qu'il fasse la montée lors d'une grosse tempête hein
Bah monter lors d’une grosse tempête ca aurait était un exploit la il y a aucun exploit ni aucune leçon à tirer de son périple vide de sens qui ne représente que le caprice égocentrique d’un millionaire troubadour de YouTube au compétences physique lambda qui se met des défis car il s’emmerde probablement dans sa vie parisienne de youtubeur amuseur d’enfants qu’il rends accro à YouTube tout en leur disant de façon incohérente et hypocrite de se déconnecter pour arrêter de consommer la merde qu’il leur sert
J'avoue que ça première tente est no joke plus confort que mon appart
Et il avait plus chaud que moi à Marseilles en plein mois d'apût vu sa combi à 10.000 balles
Le 15 septembre 2024 à 17:57:01 :
Une mère de famille celib' qui cavale toute la journée entre le taf' et les gosses, les tâches ménagères et qui arrive encore à s'occuper des devoirs et tout le bordel pendant des années à plus de mérite qu'un mec qui mets 80k sur la tâble pour avoir 4 esclaves qui vont monter tout son matos et l'aider à atteindre le sommet tout en sachant qu'ils seront tous oublié aussi sec.D'ailleurs 1/3 des morts chaque année sont des Sherpa, et tout le monde s'en branle parce que l'important c'est d'avoir sa photo insta'.
Le 15 septembre 2024 à 19:32:09 :
Au final la performance physique n’a rien d’exceptionnelle n’importe qui en bonne forme pourrait le faire et il n’a même pas pris les conditions les plus difficiles donc rien d’incroyante aucun exploit aucun recordNiveau message véhiculé c’est médiocre car valeurs bullshit dépassement de soi ect comme si des milliards de gens se dépassaient pas déjà physiquement dans leur boulots difficile chaque jour pendant que lui fait le troubadour dans des vidéos le cul visse sur une chaise
Et des valeurs contradictoires comme l’aspect écologique alors que c’est un voyage inutile qui pollue la planète
Il y a pas grand chose à tirer de son petit caprice de millionaire quand t’a un cerveau fonctionnel encore capable d’émettre des critiques
Bah monter lors d’une grosse tempête ca aurait était un exploit la il y a aucun exploit ni aucune leçon à tirer de son périple vide de sens qui ne représente que le caprice égocentrique d’un millionaire troubadour de YouTube au compétences physique lambda qui se met des défis car il s’emmerde probablement dans sa vie parisienne de youtubeur amuseur d’enfants qu’il rends accro à YouTube tout en leur disant de façon incohérente et hypocrite de se déconnecter pour arrêter de consommer la merde qu’il leur sert
D’ailleurs pour les bandeurs de Inox, à quel moment du reportage on voit la moindre difficulté ?
A part le coup de l’échelle qui lui permet de passer une crevasse en galérant, tôt en étant attaché à la corde au cas où, j’ai pas vu de passage difficile
Le 15 septembre 2024 à 19:33:25 :
Le 15 septembre 2024 à 19:32:09 :
Je préfère croire des professionnels qui ont fait l’Everest plutôt que le club fan d’inoxtag
« À son annonce, j'avais dit que ça n'avait pas d'intérêt et que c'était une catastrophe, confie à L'Équipe celui qui avait lui-même gravi l'Everest en 1990, avec Christine Janin notamment. Après avoir vu le film, je n'ai absolument pas changé d'avis. Inoxtag a du talent, du charisme, il ne triche pas mais il faut rappeler qu'un gamin et une gamine de 14 ans, un papy japonais de 83 ans ont aussi réussi à monter là-haut. Si on se donne les moyens, c'est accessible à n'importe quelle personne en bonne santé qui se botte un peu les fesses. Là, je ne vois pas où est l'exploit. Et puis c'est très égocentré. Les trois quarts du film, c'est : Regardez mon nombril, ça ne va pas plus loin. »
Tournaire s'inquiète aussi de la mode autour de l'ascension du toit du monde : « L'Everest, c'est le Mont Saint-Michel à 8 800 m, Inoxtag dénonce bien cette surfréquentation mais il y participe aussi, c'est schizophrène. Son film ne va faire que développer cet engouement stupide. » Pour lui, le véritable exploit aurait été de réaliser la montée sans l'aide d'oxygène. « Lors de mon ascension, j'avais passé cinq nuits à 8 000 m sans oxygène, j'avais trouvé ça extraordinaire. Avec l'oxygène, au débit max, au sommet de l'Everest, c'est comme si vous n'étiez qu'à 6 000 m... Benjamin Vedrines (alpiniste français) le dit :Aujourd'hui, gravir l'Everest avec de l'oxygène, c'est comme faire le Tour de France avec un vélo électrique. »
Le 15 septembre 2024 à 19:26:31 :
Le 15 septembre 2024 à 19:23:02 :
Le 15 septembre 2024 à 19:20:01 :
Le 15 septembre 2024 à 19:17:18 :
Le 15 septembre 2024 à 19:13:12 :
> Le 15 septembre 2024 à 19:08:38 :
>> Le 15 septembre 2024 à 19:06:56 :
> >> Le 15 septembre 2024 à 19:03:12 :
> > >> Le 15 septembre 2024 à 18:57:57 :
> > > >Moi j'ai adoré le docu alors que j'avais jamais regardé Inoxtag avant. Le message de fin est peut-être un peu naïf mais osef, le mec s'est bougé le cul pour atteindre un gros objectif, s'y ai tenu pendant 1 an et a réussi, c'est tout ce qu'il y a à retenir. Et le fait qu'il soit millionnaire ne change rien. Squeeze aussi l'est, et il fera jamais un truc pareil de sa vie.
> > >
> > > This.
> > >
> > > Il aurait pu continuer à faire des vidéos et profiter de la YouTube money mais au lieu de ça il s'est lancé un défi de taille comprenant une part de risque importante.
> > >
> > > Oui il était accompagné et alors ? Ça n'enlève rien au fait qu'il y a un risque. Il le répète d'ailleurs à plusieurs reprises dans le documentaire. Et ce risque, que tu sois expérimenté ou non il est présent. Si un bloc de glace tombe c'est fini. Si tu perds l'équilibre c'est fini. Si celui avec qui t'es accroché tombe c'est fini.
> > > Accompagné ou non le risque est là.
> > > Il le sait et malgré tout il a quand même voulu se faire ce défi.
> >
> > clé il y a 0.1 % de risque *
> > c'est terrible mais avoir de l'argent illimité ça limite grandement les risques oui
> > redpill
>
> Mais d'où ça limite les risques ?
> Si tu fais un mauvais move tu crois que tes millions vont te sauver ?
Ils ont des échelles et les cordages sont déjà installés c’est un peu comme de l’accrobranche sauf qu’en plus d’être agrippé aux cordages il l’était aussi à quelqu’un devant lui.
Donc oui là typiquement c’était le contraire si il voulait mourir il pouvait pas.Même en étant accroché t'es pas à l'abri d'une chute de serac ou d'une avalanche.
Ce que je veux dire c'est qu'il aurait très bien pu continuer à profiter de l'argent facile de YouTube mais au lieu de ça il s'est lancé un défi en s'y donnant à fond.C'est ça qui compte au final.
C’est bien mais il n’y a aucun exploit comme certains disent
Personne ne parle d'un exploit en mode être le meilleur du monde, il le dit lui même dans son groupe d'ascension y'en a un mille fois meilleur que lui qui l'a fait sans oxygene. Le but de son aventure c'était d'aller au bout de son défi.
Franchement j'osef de lui à la base mais pourquoi rager, sa vidéo donne envie de sortir tant mieux pour tout ceux qui la verront
Les anti inox aux QI limités comprennent pas ça
les fanboy d'inox comme vous qui font genre "non mais lol il est allé au bout de so ndéfi ça donne de la motivation aux jeunes bla bla bla" il s'en bat totalement les couille de donner de la motivation aux jeunes il a fais ça par égotrip et pour le pognon ni plus ni moins
TOUT LES JOURS t'as des random qui releve des défis plus hard et vous vous en battez tous bien les couilles , vous etes les premiers les quoiquoubix a vous etre moquer de l'handisport aux JO ou des equipes féminines , mais là vous gober le chibre d'inox "gné gné cay un message positif" bande d'hypocrite
Données du topic
- Auteur
- V_l_P
- Date de création
- 15 septembre 2024 à 17:46:54
- Nb. messages archivés
- 410
- Nb. messages JVC
- 393