[EDF] Je ne COMPRENDS PAS ma facture d'électricité bordel
Le 30 septembre 2024 à 11:55:58 :
Le 30 septembre 2024 à 11:52:14 :
Le 30 septembre 2024 à 11:50:17 :
Le 30 septembre 2024 à 11:45:53 :
Go installer des panneaux solaires khey
C'est ce que j'ai fait et j'ai supprimé la consommation "de base" genre frigo, chauffe eau, tv, box internet etc
T'as souvent des promos et des trucs plug&play à la con ça suffit largement, tu les fous au sol et bastaperso dommage pas de place assez ensoleillée sur 24h .. sinon ouai j'aurais testé même juste pour le fun .. amorti souvent assez vite style 2 ans, pour ceux bien exposés, quand super promos ..
Oué, sauf que pour le brancher il faut une prise à l'extérieur.
Donc si tu l'a pas il faut payer l'installation d'une prise à l'extérieur + panneau solaire.
Sans compter qu'une prise à l'extérieur c'est risqué quand tu part plusieurs jours, donc tu doit pouvoir la couper individuellement en cas de besoin.perso vue ma ruine ... j'aurais mis juste une rallonge, et trouvé un passage sur vieille fenêtre pourrave pour brancher sur une de mes prises intérieures ... sinon vieilles dépendances ou y a du courant aussi.
Si tu peux faire ça c'est pas mal.
Mais attention que ça soit une fenêtre avec barreaux. Que ça passe niveau assurance de laisser une fenêtre ouverte.
Le 30 septembre 2024 à 11:53:13 :
Le 30 septembre 2024 à 11:48:04 :
[11:45:53] <4845454615>
C'est ce que j'ai fait et j'ai supprimé la consommation "de base" genre frigo, chauffe eau, tv, box internet etc
T'as souvent des promos et des trucs plug&play à la con ça suffit largement, tu les fous au sol et bastaCe genre de trucs plug & play ça suffit vraiment ? T'as vraiment un retour sur investissement par rapport au prix d'achat ?
J'ai une grosse grange avec une grosse toiture full soleil mais c'est tout en amiante donc si je veux faire percer ça va me coûter une fortunePour l'amiante fais le toi même en vrai, porte un bon masque (persoent je porte rien ) Mais si tu perces va y avoir des particules, asperge bien pendant tout le long pour éviter que les particules ne s'envolent. Sinon tu peux aussi foutre ça au sol Sur dealabs y'a pleins de bons plans et de bons conseils en commentaire, n'hésite pas à rechercher
logiquement on doit demander genre de permission mairie, si jamais on veut mettre sur un toit quelconque dés lors que on est a 2m au dessus du sol ... même si je me doute qu'en cambrousse, les gens doivent pas tous s'emmerder avec ça .. ni vu ni connu ...
Le 30 septembre 2024 à 11:58:21 :
Le 30 septembre 2024 à 11:45:53 :
T'as souvent des promos et des trucs plug&play à la con ça suffit largement, tu les fous au sol et bastaperso dommage pas de place assez ensoleillée sur 24h .. sinon ouai j'aurais testé même juste pour le fun .. amorti souvent assez vite style 2 ans, pour ceux bien exposés, quand super promos ..
Donc si tu l'a pas il faut payer l'installation d'une prise à l'extérieur + panneau solaire.
Sans compter qu'une prise à l'extérieur c'est risqué quand tu part plusieurs jours, donc tu doit pouvoir la couper individuellement en cas de besoin.perso vue ma ruine ... j'aurais mis juste une rallonge, et trouvé un passage sur vieille fenêtre pourrave pour brancher sur une de mes prises intérieures ... sinon vieilles dépendances ou y a du courant aussi.
Mais attention que ça soit une fenêtre avec barreaux. Que ça passe niveau assurance de laisser une fenêtre ouverte.
j'ai pas d'assurance ..
[11:59:28] <Gertrude1>
Le 30 septembre 2024 à 11:58:21 :
> Le 30 septembre 2024 à 11:45:53 :
>Go installer des panneaux solaires khey
> C'est ce que j'ai fait et j'ai supprimé la consommation "de base" genre frigo, chauffe eau, tv, box internet etc
> T'as souvent des promos et des trucs plug&play à la con ça suffit largement, tu les fous au sol et basta
perso dommage pas de place assez ensoleillée sur 24h .. sinon ouai j'aurais testé même juste pour le fun .. amorti souvent assez vite style 2 ans, pour ceux bien exposés, quand super promos ..
Mais attention que ça soit une fenêtre avec barreaux. Que ça passe niveau assurance de laisser une fenêtre ouverte.j'ai pas d'assurance ..
T'es deter toi
J'avais fait une simulation l'autre fois "vous voulez assurer ce qu'il y a dans votre frigo ? Avec vous de grands arbres que vous voulez assurer ?"
J'ai négocié mes contrats auto et jme suis cassé de là plus jamais je redemande des infos sur l'assurance habitation
[13:39:14] <MineAntichar>
Déjà si tu parles de consommation il faut resonner en kwh et non en €
C'est pareil, il y a une consommation constante même quand on est pas là si tu préférés
[12:41:12] <Adophe>
Repost : tu es sûr que ce n'est pas régularisé à la fin de l'annee ?q
Là c'est la conso réelle mon problème justement
[12:42:21] <PunaiseDeForum>
J'ai vérifié le prix du kwh, EDF c'est de la grosse baise perso je me casse chez engie des que j'ai installé ma pompe à chaleur, tu divises par 2 le prix
Non, il faut soutenir EDF. Sinon tu soutiens le marché européen, cad la cause de tous nos soucis.
EDF est obligé de vendre son elec à bas prix à des concurrents parasites qui ne produisent rien, ne servent à rien et peuvent donc revendre l'elec de EDF moins cher que lui et donc lui faire concurrence, c'est un cauchemar.
Si tu vas chez ces concurrents, tu cautionnes ça
la resistance a l'interieure si tu es en maison tu dois avoir au moins un 200-250l, ca equivaut a un radiateur plein gaz quand il tourne
[13:47:05] <Jean-semence>
ton chauffe eau consomme plus que 7e /mois , le chauffe eau c'est 20-30% de la conso totale de la maison,
la resistance a l'interieure si tu es en maison tu dois avoir au moins un 200-250l, ca equivaut a un radiateur plein gaz quand il tourne
Bordel merci de participer au topic mais lisez le
Je ne parle pas du CE en fonctionnement, je parle de ce qu'il consomme les jours où on est pas là, donc qu'on ne s'en sert pas
Par défaut, si on ne se sert pas de l'eau chaude, il coûte 25 centimes/j, donc environ 7.5e/mois
Le 30 septembre 2024 à 12:07:22 :
Pareil pas d'assurance, on paye déjà assez de conneries
J'avais fait une simulation l'autre fois "vous voulez assurer ce qu'il y a dans votre frigo ? Avec vous de grands arbres que vous voulez assurer ?"
J'ai négocié mes contrats auto et jme suis cassé de là plus jamais je redemande des infos sur l'assurance habitation
a une époque lointaine, j'en avais une, et quand j'en ai eu besoin, le prix de la franchise coutait + cher que le montant des réparations (fuite d'eau toiture, qq ardoises à remettre .. depuis j'ai refait la toiture) ..
bref me suis dit que de l'arnaque au final ... vu que j'ai rien de valeur dans ma ruine .. (même pas moi) ..
Données du topic
- Auteur
- BetterCaIlSaul
- Date de création
- 30 septembre 2024 à 11:16:55
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 76