[EDF] Je ne COMPRENDS PAS ma facture d'électricité bordel
[11:41:00] <scutter>
Le 30 septembre 2024 à 11:40:07 :
[11:31:46] <scutter>
Le 30 septembre 2024 à 11:30:07 :
[11:25:52] <As[u]ka>
Courage. On est full elec on est 250 par mois (piscine clim réversible )Bah nous on va passer à une PAC air/air mais ça va pas révolutionner les choses puisque déjà là on paye un bras sans putain de chauffage.
Et en + on chauffe au bois pour 40-50% donc bonTrès honnêtement ta facture me parait pas délirante par rapport à ce que coûte l'énergie maintenant. Dis toi que ça va encore beaucoup augmenter.
C'est pas tant le montant de la facture qui me saoule que de comprendre d'où elle vient.
Je veux bien tout débrancher mais honnêtement j'ai déjà calculé avec la puissance et le temps d'utilisation tous les appareils les plus energivores. Tu vas pas me dire que 3 veilleuses et une télé en veille ça coûte 30€/mois si ?
Et tu te fait comment à manger ?
Avec plaque induction (tellement de la merde par Rapport au gaz bouteille mais pas le choix j'ai achète comme ça) mais là encore, je le vois dans mon suivi conso quand J'allume la plaque, ça consomme bcp mais au moins je comprends d'où ça vient.
C'est ce que j'ai fait et j'ai supprimé la consommation "de base" genre frigo, chauffe eau, tv, box internet etc
T'as souvent des promos et des trucs plug&play à la con ça suffit largement, tu les fous au sol et basta
[11:41:05] <9crimes>
Le chauffe eau khey
Surtout en mode mentien t'es fou
Que heure creuse
Non mais je me suis mal exprimé, il est en full heure creuse mais disons qu'il console 25 centimes par jour à 21h (début d'heures creuses) quand on est pas là, donc environ 7.5/mois
Le 30 septembre 2024 à 11:38:58 :
Le 30 septembre 2024 à 11:36:21 :
Le 30 septembre 2024 à 11:30:48 :
[11:28:40] <Gertrude1>
Je paye 100€ mois
j'ai juste 2 chauffages électrique l'hiver .. pour chauffer donc uniquement 2 pièces (vieille maison pas isolée haute de plafond) + 1 ballon eau chaude ..et encore je suis offre TEMPO donc 22 jours ou je dois utiliser un poêle a pétrole et pas faire fonctionner le four
Quel enfer...
Mais encore une fois moi j'aimerais surtout COMPRENDRE d'où vient ma consomoi je regarde à la demi heure sur leur site, ou sur le site de ERDF ...
là je consomme car mon déshumidificateur électrique qui tourne quasi H24 ... 200 watts env heure .. je récupère minima 5 litres / jour
Oui c'est l'enfer il a plu de fou ces derniers mois. Pas le choix.
Je me tâte même à en acheter un deuxième pour ma part, car l'humidité augmente la sensation de froid. C'est moins cher un déshumidificateur que de chauffer plus fort au final.Par contre j'ose pas le faire tourner quand je suis pas là.
oui c'est ça, et ça envoi de l'air "tiède" .. donc là du coup pas encore allumé mes radiateurs a roulettes ..
même cet été j'ai fait fonctionner, car chaleur moite pire que tout, augmente aussi sensation d'étouffement ... bref j’essaie de maintenir intérieur entre 50 et 60% maxi d'humidité ...
[11:42:09] <jean9radisson>
Par hasard tu n'aurais pas d'autres appareils électriques comme des radiateurs ou des sèche-serviettes qui tourneraient ?
Essaye un jour de vraiment tout couper pour voir si tu tombes à 0 conso
J'ai littéralement coupé tous les chauffages au tableau électrique donc non, ils ne tournent pas
Tu as peut-être un appareil que tu oublies ou dont tu ignores même l'existence
[11:45:53] <4845454615>
Go installer des panneaux solaires khey
C'est ce que j'ai fait et j'ai supprimé la consommation "de base" genre frigo, chauffe eau, tv, box internet etc
T'as souvent des promos et des trucs plug&play à la con ça suffit largement, tu les fous au sol et basta
Ce genre de trucs plug & play ça suffit vraiment ? T'as vraiment un retour sur investissement par rapport au prix d'achat ?
J'ai une grosse grange avec une grosse toiture full soleil mais c'est tout en amiante donc si je veux faire percer ça va me coûter une fortune
[11:46:01] <M0nsieurG>
Bah mensualisations faites sur l'estimation de la conso régularisé en fin d'année, c'est écrit noir sur blanc sur ta facture
Tu n'as pas lu le topic
Le 30 septembre 2024 à 11:45:53 :
perso dommage pas de place assez ensoleillée sur 24h .. sinon ouai j'aurais testé même juste pour le fun .. amorti souvent assez vite style 2 ans, pour ceux bien exposés, quand super promos ..
Le 30 septembre 2024 à 11:50:17 :
T'as souvent des promos et des trucs plug&play à la con ça suffit largement, tu les fous au sol et bastaperso dommage pas de place assez ensoleillée sur 24h .. sinon ouai j'aurais testé même juste pour le fun .. amorti souvent assez vite style 2 ans, pour ceux bien exposés, quand super promos ..
Oué, sauf que pour le brancher il faut une prise à l'extérieur.
Donc si tu l'a pas il faut payer l'installation d'une prise à l'extérieur + panneau solaire.
Sans compter qu'une prise à l'extérieur c'est risqué quand tu part plusieurs jours, donc tu doit pouvoir la couper individuellement en cas de besoin.
Le 30 septembre 2024 à 11:48:04 :
T'as souvent des promos et des trucs plug&play à la con ça suffit largement, tu les fous au sol et bastaCe genre de trucs plug & play ça suffit vraiment ? T'as vraiment un retour sur investissement par rapport au prix d'achat ?
J'ai une grosse grange avec une grosse toiture full soleil mais c'est tout en amiante donc si je veux faire percer ça va me coûter une fortune
Pour l'amiante fais le toi même en vrai, porte un bon masque (persoent je porte rien ) Mais si tu perces va y avoir des particules, asperge bien pendant tout le long pour éviter que les particules ne s'envolent. Sinon tu peux aussi foutre ça au sol Sur dealabs y'a pleins de bons plans et de bons conseils en commentaire, n'hésite pas à rechercher
[11:52:30] <AlchimieSchrute>
C'est vraiment les taxes khey
Mais normalement mon abo il est TTC non ?!
Le 30 septembre 2024 à 11:48:04 :
T'as souvent des promos et des trucs plug&play à la con ça suffit largement, tu les fous au sol et bastaCe genre de trucs plug & play ça suffit vraiment ? T'as vraiment un retour sur investissement par rapport au prix d'achat ?
J'avais acheté deux panneaux de merde 1000W en tout pour genre 700€, avec les applis de suivi de conso je voyais DIRECT que j'avais éliminé ma conso de base
Bien évidemment ce que j'injecte dans le réseau je ne suis pas payé pour ça merci EDF
Si t'as de la place mets les sur ta grange et fais passer les câbles toi même, c'est vraiment pas dûr à installer (c'est comme brancher un appareil sur une prise alors bon) après ça dépend si t'as du courant qui arrive dans ta grange ou pas etc
Perso je les ai foutu sur un côté de ma maison où je fous jamais les pieds car assez étroit ce côté, avec 0 installation j'ai tout foutu au sol même si c'est pas optimal Je peux les enlever en 2min quand je dois tondre la pelouse quoi, j'avais pas envie de les accrocher au mur alors que je suis pas habile de mes mains et que je suis une merde en bricolage
J'aurai pû faire une installation propre en passant par un pro qui m'aurait foutu 541648184 panneaux sur le toit, fait les démarches pour que ce que j'injecte dans le réseau je sois payé etc mais grosse flemme d'investir autant, devoir check avec la mairie si c'est bon etc
bref le plug&play c'est vraiment la solution de flemmard comme moi et je ne regrette pas malgré mes 700€ investis
Le 30 septembre 2024 à 11:48:28 :
[11:46:01] <M0nsieurG>
Bah mensualisations faites sur l'estimation de la conso régularisé en fin d'année, c'est écrit noir sur blanc sur ta factureTu n'as pas lu le topic
J'ai le suivi temps réel, ça change pas mes mensualité jusqu'en 2025.
Le 30 septembre 2024 à 11:52:14 :
Le 30 septembre 2024 à 11:50:17 :
T'as souvent des promos et des trucs plug&play à la con ça suffit largement, tu les fous au sol et bastaperso dommage pas de place assez ensoleillée sur 24h .. sinon ouai j'aurais testé même juste pour le fun .. amorti souvent assez vite style 2 ans, pour ceux bien exposés, quand super promos ..
Oué, sauf que pour le brancher il faut une prise à l'extérieur.
Donc si tu l'a pas il faut payer l'installation d'une prise à l'extérieur + panneau solaire.
Sans compter qu'une prise à l'extérieur c'est risqué quand tu part plusieurs jours, donc tu doit pouvoir la couper individuellement en cas de besoin.
perso vue ma ruine ... j'aurais mis juste une rallonge, et trouvé un passage sur vieille fenêtre pourrave pour brancher sur une de mes prises intérieures ... sinon vieilles dépendances ou y a du courant aussi.
Données du topic
- Auteur
- BetterCaIlSaul
- Date de création
- 30 septembre 2024 à 11:16:55
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 76