Topic de BetterCaIlSaul :

[EDF] Je ne COMPRENDS PAS ma facture d'électricité bordel

J'ai une maison de 140 m2 tout à l'électrique et chauffage au bois.
On est 2 dedans et mensualisés à 180e/mois.

Je sais que l'elec c'est la ruine etc mais moi ce que je je comprends pas, c'est qu'on a une consommation passive énorme dont je ne comprends pas l'origine.
On a un linky avec suivi de conso à la demie-heure, ce qui permet donc d'avoir la conso détaillée et de mieux comprendre.

Et moi justement je ne comprends pas.

Sur le suivi conso, on a globalement de base 1,70-2e/jour d'électricité sans RIEN faire puisque c'est littéralement des jours d'été où on était pas là.

Donc sur cette base, ça fait globalement 50-60e/mois sans comprendre.

J'ai répertorié tous les trucs qui fonctionnent h24 :
- frigo (env 60€/an donc 5€/mois
- Box internet : env 10€/mois
- VMC : env 5€/mois
- Chauffe eau en mode maintien : 7.5€/mois

On est donc à 27.5e. Mettons qu'en raclant les fonds de tiroir de toutes les veilleuses, pont de connexion de lumières connectées etc on arrondi à 30e/mois...
D'où viennent les 25-30€/mois restant qui ne correspondent à RIEN ? :fou:

Déjà que ça me rend fou de payer une fortune le chauffage, là je paye carrément pour un truc dont j'ignore l'origine.

Je précise que le chauffe-eau se met en place en heures creuses, qu'on ne lance lave-vaisselle et machine qu'en heures creuses, donc là je parle de la consommation perpétuelle quotidienne tout au long de la journée de 6 à 15 centimes par heure et donc au cumulé qui fait les montants indiqués plus hauts, hors de tout fonctionnement d'appareils puisque c'est une consommation constante même quand on est pas là.

Je paye 16€ d'abonnement mais je ne sais pas s'il est intégré dans le "suivi conso" du linky et lissé sur la journée (ce qui serait stupide).

Vous avez une idée ?? :fou:

L'abonnement cest compris dedans
Tous les jours tu paies
+ les trucs qui tournent en fond (frigo, prises, box...)
Aucune idée mais c'est forcément détaillé dans ton relevé Linky non ? :(

[11:19:21] <IndigoChildRick>
Aucune idée mais c'est forcément détaillé dans ton relevé Linky non ? :(

Ben t'as le détail de la conso mais pas de son origine

[11:19:02] <Nanamo_namo>
Tous les jours tu paies

L'abonnement est compris dans le suivi conso du linky ? Donc lissé sur le mois et les journées ? T'es sûr de ça ? C'est complètement con si c'est ça ...

Pour le reste je l'ai intégré dans mon calcul et ça fait pas la somme

Le 30 septembre 2024 à 11:22:39 :

Tous les jours tu paies

L'abonnement est compris dans le suivi conso du linky ? Donc lissé sur le mois et les journées ? T'es sûr de ça ? C'est complètement con si c'est ça ...

Oui
Quand tu va dans ta page de conso sur edf, tu passes ta souris sur les jours et tu vois la part "abonnement"

C'est pas juste régularisé à la fin de l'année kehyou ? :(
T’as d’autres taxes sur l’électricité genre TICFE et tout c’est peux être ça ton écart
Courage. On est full elec on est 250 par mois (piscine clim réversible )
Ca consomme beaucoup plus un chauffe eau.

[11:24:09] <Nanamo_namo>

Le 30 septembre 2024 à 11:22:39 :

Tous les jours tu paies

Oui
Quand tu va dans ta page de conso sur edf, tu passes ta souris sur les jours et tu vois la part "abonnement"

J'ai pas, mais j'ai 14% de "autres", c'est ça ?

Je paye 100€ mois
j'ai juste 2 chauffages électrique l'hiver .. pour chauffer donc uniquement 2 pièces (vieille maison pas isolée haute de plafond) + 1 ballon eau chaude ..

et encore je suis offre TEMPO donc 22 jours ou je dois utiliser un poêle a pétrole et pas faire fonctionner le four

[11:27:03] <LeVaccin>
Ca consomme beaucoup plus un chauffe eau.

Oui mais je te dis en mode maintient, sous entendu sans s'en servir.
On voit qu'il se déclenche à 21h (début d'heures creuses) pour 25 centimes même quand on est pas là.
Il est évident que quand on s'en sert ça consomme plus, mais ça on le voit

Normalement tu peux suivre heure par heure.
Sinon pour faire le test, tu débranche absolument TOUT tes appareil électriques pendant 12 heures et tu voie si tu consomme.

Une télé en veille consomme par exemple.

[11:25:52] <As[u]ka>
Courage. On est full elec on est 250 par mois (piscine clim réversible )

Bah nous on va passer à une PAC air/air mais ça va pas révolutionner les choses puisque déjà là on paye un bras sans putain de chauffage.
Et en + on chauffe au bois pour 40-50% donc bon

[11:28:40] <Gertrude1>
Je paye 100€ mois
j'ai juste 2 chauffages électrique l'hiver .. pour chauffer donc uniquement 2 pièces (vieille maison pas isolée haute de plafond) + 1 ballon eau chaude ..

et encore je suis offre TEMPO donc 22 jours ou je dois utiliser un poêle a pétrole et pas faire fonctionner le four

Quel enfer...
Mais encore une fois moi j'aimerais surtout COMPRENDRE d'où vient ma conso

je viens de serrer aussi à cause de ça, je paie 90e/mois pour mon appart (33m2) qui est effectivemment une passoire thermique. Bref je paie déja beaucoup, j'ai pas l'impression de surconsommer, et la j'ai reçu une régularisation de 750 euro putain ! j'ai pété un cable, ils m'ont pas prévenu, ils m'ont pas proposé de l'échelonner rien du tout. Je les ai insulté par mail et j'ai changé de fournisseur en suivant

[11:29:33] <scutter>
Normalement tu peux suivre heure par heure.
Sinon pour faire le test, tu débranche absolument TOUT tes appareil électriques pendant 12 heures et tu voie si tu consomme.

Une télé en veille consomme par exemple.

J'hésitais à faire ça oui mais bon pour le frigo etc c'est pas dingue.
Mais oui le suivi à la demie heure je l'ai mais ça m'explique pas d'où vient la conso

Données du topic

Auteur
BetterCaIlSaul
Date de création
30 septembre 2024 à 11:16:55
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 207