[ALERTE] JE M'ADRESSE à L'ELITE DE LA NATION au RSA
Le 17 septembre 2024 à 14:00:29 :
Le 17 septembre 2024 à 13:57:26 :
Le 17 septembre 2024 à 13:56:23 :
Le 17 septembre 2024 à 13:52:32 :
Le 17 septembre 2024 à 13:51:49 :
Tout les 2/3/4 mois les rdv, je dis que je veux déménager à un endroit où y'a pas de boulot (ce qui est vrai techniquement) du coup je postule à des trucs là bas et j'ai jamais de réponses, du coup j'en fais une petite liste que j'énumère quand on me demande ce que j'ai foutu et le rdv téléphonique est torché en 10 minutesOh putain 10 minutes tu en as de la veine
C'est quand t'en fais pas assez ou que tu peux pas le prouver qu'on te tient la jambe à te faire réviser ton cv qui a pas changé pour la 70ème fois ou que t'as des offres d'emploi raisonnables là où tu cherches ou feinte de chercher et que du coup le conseiller fouille les offres pour te les envoyer ou te propose d'aller faire du foot avec des chefs d'entreprise ou d'autres merdes pas possibles
merci pour cette expertise valuable
je pense que je vais jouer le statut micro entrepreneur pour gagner du temps puis ensuite après quelques mois j'utiliserai ta technique.
pour être sur de reporter les rdv le plus possiblePerso je me garde la carte micro entrepreneur au chaud en cas de réforme du RSA avec l'activité hebdomadaire obligatoire, mais ce sera pas du chiqué j'essaierai vraiment de faire un truc à mon compte
Le 17 septembre 2024 à 14:08:34 :
Le 17 septembre 2024 à 14:01:08 :
Le 17 septembre 2024 à 13:57:49 :
Le 17 septembre 2024 à 13:47:44 :
Le 17 septembre 2024 à 13:46:45 :
Surtout ne faites pas l'erreur d'accepter un "coaching" pour trouver du boulot. C'est un piège, ile ne vous disent pas que c'est un RDV par semaine pendant 1 an. Fuyez cela comme la peste bordelcomment on fait pour refuser? ils te demandent pas je crois
c'est quoi cette histoire de coaching
Quand tu demandes le RSA tu es convoqué à une réunion d'information collective dans ton département avec les autres déchets. Ils te recoivent ensuite individuellement pour faire un point sur ta situation.
Il faut mentir et ne pas donner l'impression que ton cas est désespéré, sinon ils vont essayer de t'orienter vers une association parasite qui sert qu'à te fliquer mais ne t'aidera absolument pas. C'est comme ça que France Travail externalise ses RDV et peut fliquer encore plus ses inscrits.
Trouve toujours une excuse mais refuse systématiquement ces "coachings" de merde, sinon c'est un an de harcèlement. RDV toutes les semaines ou presque qui durent 1h à tourner en rond et absolument rien n'avance. C'est en général des boomeuses et les lieux sont fréquentés par toutes sortes de cassos (taulards, gens qui ont des dettes de jeu, clandestins régularisés, etc). C'est clairement pas destiné à un khey paumé dans cette société de fous, mais c'est bien là qu'ils veulent t'envoyerc'est des associations parasites de type NordEmploi dont tu parles?
perso j'ai eu un RDV avec une de ces timbrés mais j'ai demandé a pas revenirLe khey parlait d'accéler'emploi, je ne parle pas de ça, et je ne connais pas NordEmploi mais je pense que c'est effectivement une association qui a ce genre d'activités après un recherche Google
Je ne parle pas du suivi pole emploi que tu peux esquiver de diverses façons. Là ce sont vraiment des associations indépendantes qui te font signer un Contrat d'Engagement Réciproque et font absolument tout ce qu'elles peuvent pour t'orienter vers une formation de merde ou un stage.
Ces gens ne connaissent rien à aucun domaine, nofake. Zéro aide, zéro offre, zéro coaching, c'est simplement une boucle de RDV où ils te font la morale, te parlent de formations de merde que tu refuses toutes les semaines, de réorientation, de stage.
Alors que t'es ultra qualifié mais juste perdu dans la vie. Ils sont hors-sol et remplissent leur rôle de falsification des chiffres du chômage à merveille. Ils ne servent qu'à emmerder les honnêtes gens qui galèrent dans la vie et pas les profiteurs
les diverses facons deviennent une denrée rare
Le 17 septembre 2024 à 14:02:02 :
Le 17 septembre 2024 à 14:00:29 :
Le 17 septembre 2024 à 13:57:26 :
Le 17 septembre 2024 à 13:56:23 :
Le 17 septembre 2024 à 13:52:32 :
> Le 17 septembre 2024 à 13:51:49 :
>Tout les 2/3/4 mois les rdv, je dis que je veux déménager à un endroit où y'a pas de boulot (ce qui est vrai techniquement) du coup je postule à des trucs là bas et j'ai jamais de réponses, du coup j'en fais une petite liste que j'énumère quand on me demande ce que j'ai foutu et le rdv téléphonique est torché en 10 minutes
Oh putain 10 minutes tu en as de la veine
C'est quand t'en fais pas assez ou que tu peux pas le prouver qu'on te tient la jambe à te faire réviser ton cv qui a pas changé pour la 70ème fois ou que t'as des offres d'emploi raisonnables là où tu cherches ou feinte de chercher et que du coup le conseiller fouille les offres pour te les envoyer ou te propose d'aller faire du foot avec des chefs d'entreprise ou d'autres merdes pas possibles
merci pour cette expertise valuable
je pense que je vais jouer le statut micro entrepreneur pour gagner du temps puis ensuite après quelques mois j'utiliserai ta technique.
pour être sur de reporter les rdv le plus possiblePerso je me garde la carte micro entrepreneur au chaud en cas de réforme du RSA avec l'activité hebdomadaire obligatoire, mais ce sera pas du chiqué j'essaierai vraiment de faire un truc à mon compte
pareil c'est pas chiqué cléyou, c'est une vrai activité en lien avec études
mais le but c'est de toucher le RSA le plus longtemps possible, tu le sais
Après une mission d'interim en étant au RSA avec les indemnités de fin de contrat et le cumul ça peut faire 2k en étant au smic au moins et si t'en fais une de temps en temps on te fout un peu plus la paix, mais bon, faut arriver à se blairer LES GENS
Ceux qui ne travaillent pas devraient voir un psy.
J'en ai plus que marre de me casser le cul au boulot pour qu'au final on me ponctionne chaque mois 20% de mon salaire pour entretenir ceux qui ne veulent pas travailler.
il faudrait supprimer la sécurité sociale : Ne plus avoir de charges sur sa fiche de paye ainsi qu'une bonne partie des impots : Chacun cotise pour soit dans son propre fond de pension, j'ai pas envie de payer les retraites/alloc des autres cafards. Comme ca, les parasites (étudiants, chomeurs) qui bossent pas, l'auront dans le cul.
Le 17 septembre 2024 à 14:11:16 :
Ceux qui ne travaillent pas devraient voir un psy.J'en ai plus que marre de me casser le cul au boulot pour qu'au final on me ponctionne chaque mois 20% de mon salaire pour entretenir ceux qui ne veulent pas travailler.
il faudrait supprimer la sécurité sociale : Ne plus avoir de charges sur sa fiche de paye ainsi qu'une bonne partie des impots : Chacun cotise pour soit dans son propre fond de pension, j'ai pas envie de payer les retraites/alloc des autres cafards. Comme ca, les parasites (étudiants, chomeurs) qui bossent pas, l'auront dans le cul.
Il n'y a pas de taf hein
Surtout ne faites pas l'erreur d'accepter un "coaching" pour trouver du boulot. C'est un piège, ile ne vous disent pas que c'est un RDV par semaine pendant 1 an. Fuyez cela comme la peste bordelcomment on fait pour refuser? ils te demandent pas je crois
Quand tu demandes le RSA tu es convoqué à une réunion d'information collective dans ton département avec les autres déchets. Ils te recoivent ensuite individuellement pour faire un point sur ta situation.
Il faut mentir et ne pas donner l'impression que ton cas est désespéré, sinon ils vont essayer de t'orienter vers une association parasite qui sert qu'à te fliquer mais ne t'aidera absolument pas. C'est comme ça que France Travail externalise ses RDV et peut fliquer encore plus ses inscrits.
Trouve toujours une excuse mais refuse systématiquement ces "coachings" de merde, sinon c'est un an de harcèlement. RDV toutes les semaines ou presque qui durent 1h à tourner en rond et absolument rien n'avance. C'est en général des boomeuses et les lieux sont fréquentés par toutes sortes de cassos (taulards, gens qui ont des dettes de jeu, clandestins régularisés, etc). C'est clairement pas destiné à un khey paumé dans cette société de fous, mais c'est bien là qu'ils veulent t'envoyerc'est des associations parasites de type NordEmploi dont tu parles?
perso j'ai eu un RDV avec une de ces timbrés mais j'ai demandé a pas revenirLe khey parlait d'accéler'emploi, je ne parle pas de ça, et je ne connais pas NordEmploi mais je pense que c'est effectivement une association qui a ce genre d'activités après un recherche Google
Je ne parle pas du suivi pole emploi que tu peux esquiver de diverses façons. Là ce sont vraiment des associations indépendantes qui te font signer un Contrat d'Engagement Réciproque et font absolument tout ce qu'elles peuvent pour t'orienter vers une formation de merde ou un stage.
Ces gens ne connaissent rien à aucun domaine, nofake. Zéro aide, zéro offre, zéro coaching, c'est simplement une boucle de RDV où ils te font la morale, te parlent de formations de merde que tu refuses toutes les semaines, de réorientation, de stage.
Alors que t'es ultra qualifié mais juste perdu dans la vie. Ils sont hors-sol et remplissent leur rôle de falsification des chiffres du chômage à merveille. Ils ne servent qu'à emmerder les honnêtes gens qui galèrent dans la vie et pas les profiteurs
ah ça va alors j'ai rien signé heureusement, a part le CER pour le RSA avec les 6 rdv obligatoire dans le mois
Ceux qui ne travaillent pas devraient voir un psy.J'en ai plus que marre de me casser le cul au boulot pour qu'au final on me ponctionne chaque mois 20% de mon salaire pour entretenir ceux qui ne veulent pas travailler.
Je suis d'accord avec toi pour les retraites et les cotisations qu'on te force à payer khey, c'est le problème numéro 1 en France.
Mais pour le coup ce ne sont pas les rsaistes et les chômeurs le problème. Les chômeurs ont cotisé pour avoir le droit à l'ASSURANCE chômage et au flicage scandaleux qui va avec. Tu imagines te faire fliquer par ton assurance habitation en cas de dégât des eaux ?
Quant aux rsaistes, ce sont vraiment pour la plupart des gens qui n'ont rien et pas des profiteurs d'allocs.
Même à 20 millions de rsaistes, ça ne fait que 12 milliards par an, soit beaucoup moins que ce qu'ils ont filé à l'Ukraine le mois dernier sans nous demander notre accord
Et cet argent reste principalement dans l'économie française de toute façon, le RSA permet juste de survivre hein
Le 17 septembre 2024 à 13:36:19 :
Le 17 septembre 2024 à 13:33:42 :
D'ailleurs sachez qu'il y a une réforme du RSA qui s'applique partout au 1 janvier 2025 (15 heures d'activité, j'ai bien dit « activité » et pas forcément « travail »)À cause de cette réforme à venir ils ont dégagé ma référente RSA (CCAS) et maintenant c'est France Travail qui suit mon dossier à 100%
non j'ai vérifié et les heures d'activités sont pas renforcés. ça veut dire que si tu les fait pas t'as quand meme le droit de toucher tant que tu fais pas le mort quand ils t'appellent ou t'envoient un mail
le RSA c'est un droit, ils prétextent des devoirs mais en réalité c'est un acquis social
pas d'acquis en France, que des conquêtes, qui sont mal menées au fil des ans, toujours pire, toujours des droits + rabotés, et des montants qui décrochent ....
en 2024 l'AAH est au montant du RMI à sa création en % d'un smicard (prime activité inclue)
le RSA est réduit à peau de chagrin, sans même parler de la stigmatisation et tout le tsointsoin, ou du prix d'un paquet de clopes (antidepresseur du pauvre) etc etc
indigne d'un pays développé ... faudrait + de pouvoirs aux droits de l'Homme qui ne sont même pas respectés, ... style foutre en taule ou aux travaux forcés, les élus pourris ou leurs électeurs pour "sadisme"
Le 17 septembre 2024 à 14:16:20 :
il faudrait supprimer la sécurité sociale : Ne plus avoir de charges sur sa fiche de paye ainsi qu'une bonne partie des impots : Chacun cotise pour soit dans son propre fond de pension, j'ai pas envie de payer les retraites/alloc des autres cafards. Comme ca, les parasites (étudiants, chomeurs) qui bossent pas, l'auront dans le cul.Je suis d'accord avec toi pour les retraites et les cotisations qu'on te force à payer khey, c'est le problème numéro 1 en France.
Mais pour le coup ce ne sont pas les rsaistes et les chômeurs le problème. Les chômeurs ont cotisé pour avoir le droit à l'ASSURANCE chômage et au flicage scandaleux qui va avec. Tu imagines te faire fliquer par ton assurance habitation en cas de dégât des eaux ?
Quant aux rsaistes, ce sont vraiment pour la plupart des gens qui n'ont rien et pas des profiteurs d'allocs.
Même à 20 millions de rsaistes, ça ne fait que 12 milliards par an, soit beaucoup moins que ce qu'ils ont filé à l'Ukraine le mois dernier sans nous demander notre accord
Et cet argent reste principalement dans l'économie française de toute façon, le RSA permet juste de survivre hein
this les gens au RSA n'ont pas vraiment le choix pour la plupart
Le 17 septembre 2024 à 14:17:21 :
Le 17 septembre 2024 à 13:36:19 :
Le 17 septembre 2024 à 13:33:42 :
D'ailleurs sachez qu'il y a une réforme du RSA qui s'applique partout au 1 janvier 2025 (15 heures d'activité, j'ai bien dit « activité » et pas forcément « travail »)À cause de cette réforme à venir ils ont dégagé ma référente RSA (CCAS) et maintenant c'est France Travail qui suit mon dossier à 100%
non j'ai vérifié et les heures d'activités sont pas renforcés. ça veut dire que si tu les fait pas t'as quand meme le droit de toucher tant que tu fais pas le mort quand ils t'appellent ou t'envoient un mail
le RSA c'est un droit, ils prétextent des devoirs mais en réalité c'est un acquis social
pas d'acquis en France, que des conquêtes, qui sont mal menées au fil des ans, toujours pire, toujours des droits + rabotés, et des montants qui décrochent ....
en 2024 l'AAH est au montant du RMI à sa création en % d'un smicard (prime activité inclue)
le RSA est réduit à peau de chagrin, sans même parler de la stigmatisation et tout le tsointsoin, ou du prix d'un paquet de clopes (antidepresseur du pauvre) etc etcindigne d'un pays développé ... faudrait + de pouvoirs aux droits de l'Homme qui ne sont même pas respectés, ... style foutre en taule ou aux travaux forcés, les élus pourris ou leurs électeurs pour "sadisme"
j'avoue que le RSA c'est que dalle. tu peux que payer ta bouffe avec, c'est un cauchemar. c'est juste pour survivre en fait. tu peux pas aller au coiffeur, pas de vetements, rien
mais si un clé arrive a partir en thailande ou en argentine avec il se mettra pas mal
Le 17 septembre 2024 à 14:11:54 :
> Le 17 septembre 2024 à 13:46:45 :
>Surtout ne faites pas l'erreur d'accepter un "coaching" pour trouver du boulot. C'est un piège, ile ne vous disent pas que c'est un RDV par semaine pendant 1 an. Fuyez cela comme la peste bordel
comment on fait pour refuser? ils te demandent pas je crois
Alors que t'es ultra qualifié mais juste perdu dans la vie. Ils sont hors-sol et remplissent leur rôle de falsification des chiffres du chômage à merveille. Ils ne servent qu'à emmerder les honnêtes gens qui galèrent dans la vie et pas les profiteursah ça va alors j'ai rien signé heureusement, a part le CER pour le RSA avec les 6 rdv obligatoire dans le mois d'aout ils ne font pas mention de cette association parasite heureusement
merci du conseil clé, je signerai rien avec ces escrocs et je zapperai constamment leur RDV car pas dans mon contrat
Attention khey, le CER que tu as signé en août ne garantit pas ton RSA. Il est réévalué tous les 3 mois, mais surtout, tu as l'obligation depuis 2022 d'être inscrit à Pôle Emploi. Si tu le fais pas radiation CAF
Mais autre attention : un CER a une durée de 1 an (ou 6 mois si reconduit), mais il peut être annulé par un autre. Une clause comme "obligation de chercher à se réinsérer" est tellement floue qu'ils peuvent te baiser là dessus et te dire que tu as fauté en refusant de signer un CER avec une association de tarés, et te faire sauter le RSA
C'est un système ultra pervers où il faut jouer la comédie pour qu'on te foute un peu la paix et te laisse chercher du boulot. C'est littéralement impossible d'en chercher en paix tellement ils te harcèlent de RDV et d'e-mails. Le but c'est soit de direct t'orienter vers une formation, soit de te faire craquer (non-recours aux aides), soit de te faire perdre un an pour que tu sois disposé à accepter une de leurs formations
j'ai vécu ça a une époque, ... une pauvre fille payée par sous traitance, (ça lui coutait + cher en frais de route de venir que ce que ça lui rapportait quasiment, elle m'avait dit "si mon époux avait pas un bon job, je pourrais pas m'en sortir") ...
bref c'était style "recherche d'emploi intensive", ... résultat, on a perdu du temps et du fric, zéro CDI digne de ce nom à l'horizon ...
bref des foutages de gueule, intégral, le système en général ... on paye des gens à en faire chier d'autres, point barre, en gros ...
C'est genre 1% du salaire ou moins qui va dans le RSA je crois, le reste c'est la TVA donc tout le monde y compris les étrangers et les parasites, et les départements. Supprimer la sécu par contre ouais si tu te chopes une belle saleté avec une opération lourde alors que tu vis sur le fil c'est terminado
Le 17 septembre 2024 à 14:21:10 :
Le 17 septembre 2024 à 14:11:54 :
> Le 17 septembre 2024 à 13:47:44 :
>> Le 17 septembre 2024 à 13:46:45 :
> >Surtout ne faites pas l'erreur d'accepter un "coaching" pour trouver du boulot. C'est un piège, ile ne vous disent pas que c'est un RDV par semaine pendant 1 an. Fuyez cela comme la peste bordel
>
> comment on fait pour refuser? ils te demandent pas je crois
>
> c'est quoi cette histoire de coaching
Alors que t'es ultra qualifié mais juste perdu dans la vie. Ils sont hors-sol et remplissent leur rôle de falsification des chiffres du chômage à merveille. Ils ne servent qu'à emmerder les honnêtes gens qui galèrent dans la vie et pas les profiteursah ça va alors j'ai rien signé heureusement, a part le CER pour le RSA avec les 6 rdv obligatoire dans le mois d'aout ils ne font pas mention de cette association parasite heureusement
merci du conseil clé, je signerai rien avec ces escrocs et je zapperai constamment leur RDV car pas dans mon contrat
Attention khey, le CER que tu as signé en août ne garantit pas ton RSA. Il est réévalué tous les 3 mois, mais surtout, tu as l'obligation depuis 2022 d'être inscrit à Pôle Emploi. Si tu le fais pas radiation CAF
Mais autre attention : un CER a une durée de 1 an (ou 6 mois si reconduit), mais il peut être annulé par un autre. Une clause comme "obligation de chercher à se réinsérer" est tellement floue qu'ils peuvent te baiser là dessus et te dire que tu as fauté en refusant de signer un CER avec une association de tarés, et te faire sauter le RSAC'est un système ultra pervers où il faut jouer la comédie pour qu'on te foute un peu la paix et te laisse chercher du boulot. C'est littéralement impossible d'en chercher en paix tellement ils te harcèlent de RDV et d'e-mails. Le but c'est soit de direct t'orienter vers une formation, soit de te faire craquer (non-recours aux aides), soit de te faire perdre un an pour que tu sois disposé à accepter une de leurs formations
je vais jouer la carte j'ai signé mon CER, je signe plus rien
YESS, je vais etre controlé
et radié
Le 17 septembre 2024 à 14:05:41 :
Le 17 septembre 2024 à 14:03:36 :
là je le touche plus mais à l'époque je disais que je voulais reprendre mes études (ce qui était vrai) et que du coup je peux pas faire de long contrat, de formation et que j'ai pas de voiture
-> j'étais tranquilletu peux pas toucher le RSA en faisant des études
rares exceptions, dérogations, style futur maman solo
Données du topic
- Auteur
- BrazilianChad69
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 13:12:43
- Nb. messages archivés
- 196
- Nb. messages JVC
- 193