On en parle des choses IMMORALES / ABBERANTES qu'ont été normalisées par la société ?
Plus globalement qu’on leurs demande pas leurs avis sur des sujet aussi important
Le 21 septembre 2024 à 22:30:24 :
Qu’on force les francais a se taper l’immigration alors qu’ils en veulent pas
Plus globalement qu’on leurs demande pas leurs avis sur des sujet aussi important
Bien sûr que si ils veulent, ils ont voté pour
La soumission est toujours un choix
Plus globalement qu’on leurs demande pas leurs avis sur des sujet aussi importantL’infantilisation au travail, ton « superieur » qui te chapote comme un gosse alors que c’est possiblement un gars immature sans gosses par exemple
J'ai pas lu tout le topic mais je pense que ce sont les deux premiers vrais points avec lesquels je suis d'accord en étant très sérieux.
Ne pas avoir droit à la sécurité dans ce pays.
Surtout les gens qui malgré les évènements tous les jours qui te sortent un : "c'est comme ça partout maintenant", complétement blazés et démissionnaires
Le 21 septembre 2024 à 22:32:28 :
Il n'y a aucune aberration morale normalisée, il n'y a qu'une morale à un instant T et dans un lieu Y. La morale est une chose fluctuante, mourant et renaissant sans cesse. Ce qui est tolérée sous elle est simplement moral à cet instant et en ce lieu. Ce qui cesse de l'être quitte simplement la moral et devient ou redevient immoral
Non. La morale est en partie subjective mais elle est aussi en partie objective.
Tout le monde sait discerner le bien et le mal, et à une idée du juste.
Le 21 septembre 2024 à 22:32:14 :
Plus globalement qu’on leurs demande pas leurs avis sur des sujet aussi importantL’infantilisation au travail, ton « superieur » qui te chapote comme un gosse alors que c’est possiblement un gars immature sans gosses par exemple
J'ai pas lu tout le topic mais je pense que ce sont les deux premiers vrais points avec lesquels je suis d'accord en étant très sérieux.
Le pire etant au travail
T’as l’impression d’être un gosse quand tu es avec ton supérieur
Ce qui n’est pas normal du tout, ya des subalterne qui ont 100 fois plus de vécu que des « chefs »
Puis genre c’est normal qu’un chef te gueule dessus ou te parle comme si t’etais son petit
Il n'y a aucune aberration morale normalisée, il n'y a qu'une morale à un instant T et dans un lieu Y. La morale est une chose fluctuante, mourant et renaissant sans cesse. Ce qui est tolérée sous elle est simplement moral à cet instant et en ce lieu. Ce qui cesse de l'être quitte simplement la moral et devient ou redevient immoral
Il s'agit surtout d'une volonté de cohésion sociale, il est normal que ça ne fonctionne pas de la même façon d'une société à une autre, mais il y a objectivement des ordres moraux supérieurs à d'autres, nous pouvons le constater à travers l'efficacité de ces sociétés, en les comparants entre elles. Je n'en dirais pas plus.
Le 21 septembre 2024 à 22:36:14 :
Il n'y a aucune aberration morale normalisée, il n'y a qu'une morale à un instant T et dans un lieu Y. La morale est une chose fluctuante, mourant et renaissant sans cesse. Ce qui est tolérée sous elle est simplement moral à cet instant et en ce lieu. Ce qui cesse de l'être quitte simplement la moral et devient ou redevient immoralIl s'agit surtout d'une volonté de cohésion sociale, il est normal que ça ne fonctionne pas de la même façon d'une société à une autre, mais il y a objectivement des ordres moraux supérieurs à d'autres, nous pouvons le constater à travers l'efficacité de ces sociétés, en les comparants entre elles. Je n'en dirais pas plus.
Le 21 septembre 2024 à 22:35:20 :
Il n'y a aucune aberration morale normalisée, il n'y a qu'une morale à un instant T et dans un lieu Y. La morale est une chose fluctuante, mourant et renaissant sans cesse. Ce qui est tolérée sous elle est simplement moral à cet instant et en ce lieu. Ce qui cesse de l'être quitte simplement la moral et devient ou redevient immoralNon. La morale est en partie subjective mais elle est aussi en partie objective.
Pas du tout, il y a des gens qui sont authentiquement dénués d'empathie, et je ne parle pas d'exceptions mais d'un pourcentage élevé d'individus dans certaines société.
Il y avait cet exemple de violeurs qui n'arrivaient tout simplement pas à concevoir un préjudice moral, et s'excusaient seulement pour les désagréments physiques et la possibilité d'avoir enfanté la victime. Je vais tenter de le retrouver
Le 21 septembre 2024 à 21:32:00 :
Le 21 septembre 2024 à 21:19:51 :
Fumer
bouffer de la viande
le rap
mettre des tonguesLes vegans qui veulent empêcher tout le monde de bouffer de la viande
Complicité de torture. Sur l'échelle du mal tu ne peux pas vraiment faire pire que la torture. En tout cas je n'ai pas d'exemple.
Le 21 septembre 2024 à 21:24:58 :
Que les élus aient plus de privilège que le citoyen lambdaLes retraités des élus a 10k
Mais ceci bordel.
Et c’est eux qui viennent sur les plateaux tv : « Liberté Egalité Fraternité ».
- La liberté on voit bien ce qu’il en est. Le covid, les zones dans les villes pour les voitures, lance une société tu verras à quel point tu n’es libre de rien, la « liberté d’expression » oui mais dû moment que ça reste mainstream, etc.
- Égalité. Sûrement la « valeur » la plus violer en France. Ni égal en droits (élus, etc.), ni égal devant la justice. François le Français prendra plus cher pour un même crime que Françoise la Française, qui elle-même prendra plus cher que Rachid le délinquant multirécidiviste qui n’a pas les codes, qui lui-même prendra plus cher que M. l’Élu de la nation type Balkany, Sarkozy, etc.
- Fraternité. Je crois que je n’ai nul besoin d’argumenter celui-ci…
Il y a la phrase d’un célèbre Marin Français dont j’ai oubliée nom, qui, en répondant à un Anglais, dit :
« On se bat pour ce qu’ils nous manquent le plus ».
En transposant ça à la devise Française, on pourrait dire que celle-ci est une prière pour ce qui nous manque le plus…
Le 21 septembre 2024 à 22:36:14 :
Le 21 septembre 2024 à 22:32:14 :
Le pire etant au travail
T’as l’impression d’être un gosse quand tu es avec ton supérieur
Ce qui n’est pas normal du tout, ya des subalterne qui ont 100 fois plus de vécu que des « chefs »
Puis genre c’est normal qu’un chef te gueule dessus ou te parle comme si t’etais son petit
Combien j'en ai recadré des PNJ avec de postes à responsabilité,qui se prenaient pour des dieu alors que quand tu leur indique qu etu vois parfaitement clair dans leur jeu, sa se chie dessus comme un gosse qu'on a pris en flagrant délit de vol
Le 21 septembre 2024 à 22:39:00 :
Le 21 septembre 2024 à 22:35:20 :
Il n'y a aucune aberration morale normalisée, il n'y a qu'une morale à un instant T et dans un lieu Y. La morale est une chose fluctuante, mourant et renaissant sans cesse. Ce qui est tolérée sous elle est simplement moral à cet instant et en ce lieu. Ce qui cesse de l'être quitte simplement la moral et devient ou redevient immoralNon. La morale est en partie subjective mais elle est aussi en partie objective.
Pas du tout, il y a des gens qui sont authentiquement dénués d'empathie, et je ne parle pas d'exceptions mais d'un pourcentage élevé d'individus dans certaines société.
Il y avait cet exemple de violeurs qui n'arrivaient tout simplement pas à concevoir un préjudice moral, et s'excusaient seulement pour les désagréments physiques et la possibilité d'avoir enfanté la victime. Je vais tenter de le retrouver
Je pense qu’il fait exprès tout simplement
Tu peut ne pas ressentir de remord. Mais ca ne change rien au fait que tu sait que c’est pas normal et pas « bien » de le faire
Je peut ne ressentir aucun remord a insulter un khey pour rien
Mals je sait que c’est « pas bien » et qu’objectivement, meme si moralement pour moi c’est rien, bah ca ne se fait pas
Données du topic
- Auteur
- BrigitteEnBurka
- Date de création
- 21 septembre 2024 à 21:17:52
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 113