Job en finance de marché, je réponds à vos questions
2024 fin:
" Euh, la coalition de droite-Extrême droite au pays bas ? Non pas la peine de faire un ETF indexé dessus, valable PEA "
" Ne pas faire un ETF indexé sur les stats % éthnique de chaque pays car politiquement incorrect "
Le 24 septembre 2024 à 00:34:36 :
Le 24 septembre 2024 à 00:28:26 :
Le 24 septembre 2024 à 00:18:39 :
Que penses-tu de l'avenir de ta profession ?Quel est ton avis sur le marché français ?
Bon topax, merci l'op .
Merci pour ton retour mon khey
Quand tu parles du marché, tu parles de la bourse ou de l'AM en France? Je te répondrai sans doute demain je vais me coucher.
De la bourse .
Désolé pour la réponse tardive
Marché domestique trop faible à cause de la devise déjà, nous avons beau être de fiers européens l'euro nous coûte très/trop cher. La BCE n'est en contrôle de rien car si elle bouge en opposition de phase avec la FED. On finira par importer de l'inflation.
Pour la bourse en elle même, grosse problématique de la gestion de l'épargne en France, l'éducation financière est abyssale ici. Créer un PEA est déjà un exploit. Le livret A n'est pas le placement préféré des français pour rien. Investir oui mais jamais perdre d'argent ça finit typiquement en produit que je dénonce dans ce topic bourré de fees au performance douteuse. Tout cela combiné à la gestion de la retraite par répartition et on obtient une économie qui est plus proche du communisme que du libéralisme ce qui bloque énormément notre développement et donc nos entreprises.
Tu conseilles quoi en placement actuellement ? Je suis sur Berkshire B actuellement pour la partir moyen terme de mon épargne
J'hésite à go BlackRock ou MSCI World mais berkshire surperforme tout les ans
Le 27 septembre 2024 à 21:36:36 :
Tu conseilles quoi en placement actuellement ? Je suis sur Berkshire B actuellement pour la partir moyen terme de mon épargneJ'hésite à go BlackRock ou MSCI World mais berkshire surperforme tout les ans
T'es exposé uniquement au dollar avec Berkshire, ça s'entend mais tu peux que l'acheter sur ton compte titre donc c'est la flat taxe de 30%
Si tu bascules sur un PEA et que tu ne veux pas te casser la tête, tu peux tout mettre sur un ETF World.
Ma banquière me propose un PER alors que j'ai déjà un PEA. T'en penses quoi ? Ça peut être bien ou c'est bullshit ?
Des livres sur la finance que tu trouves bien ?
Le 27 septembre 2024 à 22:09:49 :
Ma banquière me propose un PER alors que j'ai déjà un PEA. T'en penses quoi ? Ça peut être bien ou c'est bullshit ?Des livres sur la finance que tu trouves bien ?
Construits ta propre épargne, tous les produits estampillés retraite sont bourrés de frais au mieux tu feras l'inflation.
Je te conseille Principles de Ray Dalio
Est-ce que tu aurais un livre sur le fonctionnement concret de la bourse à me conseiller ? J'aimerais notamment savoir comment sont calculés les prix des actions en temps réel, les stratégies des hedges funds, et à quel point la Bourse peut-elle être profitable à un particulier qui a un accès limité aux informations, entre autre.
En quoi consiste ton job exactement ?
Tu perds tes cheveux de stress ?
Le 27 septembre 2024 à 22:43:14 :
Qu'est-ce que tu fais le plus entre l'analyse technique/fondamentale/ quantitative ? Quelle importance chaque type d'analyses ont-elles dans tes activités ?
Est-ce que tu aurais un livre sur le fonctionnement concret de la bourse à me conseiller ? J'aimerais notamment savoir comment sont calculés les prix des actions en temps réel, les stratégies des hedges funds, et à quel point la Bourse peut-elle être profitable à un particulier qui a un accès limité aux informations, entre autre.
Je fais de l'analyse fondamentale principalement et du quantitatif. Le fondamentale est le plus important c'est pourquoi un client viendra te voir sur un fonds thématique car tu es expert de ce secteur. Ca te permet de mieux pricer l'actualité et son impact sur les entreprises que tu couvres. Le quantitatif est intéressant en screening de l'univers d'investissement. Pour le technique, c'est plus de l'art que de la science et c'est surtout difficilement applicable quand tu manipules des volumes importants (portefeuille de dizaines/centaines de millions).
Encore une fois, le meilleur bouquin que j'ai lu sur les investissements est le livre de Ray Dalio : Principles.
Le prix de l'action est déduit par sa volatilité qui induit des scénarios en prix.
La bourse est profitable pour en particulier en jouant le long-terme. Le trading Daily etc n'a aucun avenir pour des particuliers tu vas te faire plumer assez vite. La désinformation des réseaux là dessus est assez folle.
Beaucoup de questions qui méritaient des réponses plus élaborés. Dis moi si tu veux que je développe plus.
Le 27 septembre 2024 à 22:43:26 :
j'espère que ça t'amuse
J'adore ça
Le 27 septembre 2024 à 22:45:30 :
En quoi consiste ton job exactement ?Tu perds tes cheveux de stress ?
Mon job consiste à acheter des actions (alloué du capital) a des entreprises qui je pense vont surperformer sur un horizon de temps donné.
Je vais me tromper 35-40% du temps. Le but est alors d'affimer ta reflexion et ta vision du marché pour mieux comprendre comment il s'articule.
Au quotidien, je regarde beaucoup l'actualité mondiale, conférence sur des secteurs (énergies, macro etc) et je prends des décisions d'investissements.
Non du tout, il faut prendre du recul. Je m'amuse au travail et je prends du plaisir à lutter sur les marchés au quotidien.
Données du topic
- Auteur
- KOMJBOUAMONTE
- Date de création
- 22 septembre 2024 à 23:15:32
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 157