Topic de KOMJBOUAMONTE :

Job en finance de marché, je réponds à vos questions

Tu fais de la gestion active ou passive ?

Le 23 septembre 2024 à 23:26:38 :

Le 23 septembre 2024 à 23:15:10 :

Le 23 septembre 2024 à 23:11:40 :
Concrêtement vous faites pas un job bullshit ?
Je veux dire, si t'es pas un bosseur (+ avec résultats), t'es viré ou à minima on te le fait savoir ?

Tu fais pas un job, qui s'apprend en 2 mois montre en main et où le but c'est d'organiser des réus entre les sachants; toi, servant juste d'entremetteur remplacable (mon actuel Product Manager...)

Si t'es pas un bosseur, tu connais pas ton marché, tu achètes n'importe quoi, les performances seront affreuses, t'es viré

C'est un job sans fin car tu te bats contre le marché au quotidien. Tes performances sont mesurables à chaque seconde s'il le faut, tu ne peux pas te planquer.

Y a très peu de gérant qui battent le marché donc la question c'est pourquoi l'asset management fonctionne toujours ?

En France, l'épargne est un ponzi qui fait vivre beaucoup trop de sangsues pour raison historique à commencer par la CDC qui est une honte absolue. L'AM à l'international est bien loin des standards français.

Encore une fois, l'AM regroupe beaucoup plus de problématiques que juste : bah tu all in MSCI World et basta. La vol, la liquidité, les devises sont des contraintes aussi de la part des clients institutionnels.

Les ETF ont presque tué l'AM d'ailleurs maintenant ça commence à faire machine arrière. Mais effectivement, post 2008, l'AM avait creusé sa propre tombe en abusant des fees tout en ayant des perfs immondes.

Le 23 septembre 2024 à 23:32:26 :

Le 23 septembre 2024 à 23:26:38 :

Le 23 septembre 2024 à 23:15:10 :

Le 23 septembre 2024 à 23:11:40 :
Concrêtement vous faites pas un job bullshit ?
Je veux dire, si t'es pas un bosseur (+ avec résultats), t'es viré ou à minima on te le fait savoir ?

Tu fais pas un job, qui s'apprend en 2 mois montre en main et où le but c'est d'organiser des réus entre les sachants; toi, servant juste d'entremetteur remplacable (mon actuel Product Manager...)

Si t'es pas un bosseur, tu connais pas ton marché, tu achètes n'importe quoi, les performances seront affreuses, t'es viré

C'est un job sans fin car tu te bats contre le marché au quotidien. Tes performances sont mesurables à chaque seconde s'il le faut, tu ne peux pas te planquer.

Y a très peu de gérant qui battent le marché donc la question c'est pourquoi l'asset management fonctionne toujours ?

En France, l'épargne est un ponzi qui fait vivre beaucoup trop de sangsues pour raison historique à commencer par la CDC qui est une honte absolue. L'AM à l'international est bien loin des standards français.

Encore une fois, l'AM regroupe beaucoup plus de problématiques que juste : bah tu all in MSCI World et basta. La vol, la liquidité, les devises sont des contraintes aussi de la part des clients institutionnels ont.

Les ETF ont presque tué l'AM d'ailleurs maintenant ça commence à faire machine arrière. Mais effectivement, post 2008, l'AM avait creusé sa propre tombe en abusant des fees tout en ayant des perfs immondes.

J'ai eu un entretien chez la Francaise AM je regardais leur fond et leur gérant aucun ne battait le marché , les fees élevé en fait ils servent à rien littéralement

Le 23 septembre 2024 à 23:28:20 :

Active

tu prépares les entretiens comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484399870-macron.png

Le 23 septembre 2024 à 23:34:33 :

Active

Quelles thématiques / contraintes de gestion ?

Le 23 septembre 2024 à 23:39:53 :

Active

Thématique sectoriel et au niveau des contraintes de gestion : de quasiment presque aucune à on doit répliquer l'indice modulo 2 ou 3 contraintes du client.

Le 23 septembre 2024 à 23:42:22 :

Active

Thématique sectoriel et au niveau des contraintes de gestion : de quasiment presque aucune à on doit répliquer l'indice modulo 2 ou 3 contraintes du client.

Je comprends pas trop, tu parles de gestion active et ensuite tu parles de réplication :hap:

Le 23 septembre 2024 à 23:43:59 :

Le 23 septembre 2024 à 23:42:22 :

Active

Je comprends pas trop, tu parles de gestion active et ensuite tu parles de réplication :hap:

Pas faux des clients imposent tellement de contrainte que tu vas sur du quasi passif et d'autre te laisse plus libre tu es dans le totalement actif.

Le 22 septembre 2024 à 23:31:24 :

Le 22 septembre 2024 à 23:27:20 :
tu bats le msci world et/ou le sp500 ?

Ce n'est pas le but soit tu as des fonds sans indice de référence soit tu en as un.

Le but est de battre l'indice de référence si tu y arrives tu justifies ta paie. Oui, on y arrive 8 à 9 années sur 10.

90% des fonds sous performent le marché mais toi tu vas me dire que tu y arrives https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 23 septembre 2024 à 23:55:43 :

Le 22 septembre 2024 à 23:31:24 :

Le 22 septembre 2024 à 23:27:20 :
tu bats le msci world et/ou le sp500 ?

Ce n'est pas le but soit tu as des fonds sans indice de référence soit tu en as un.

Le but est de battre l'indice de référence si tu y arrives tu justifies ta paie. Oui, on y arrive 8 à 9 années sur 10.

90% des fonds sous performent le marché mais toi tu vas me dire que tu y arrives https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

«Les gens sont incapables de sortir du filet des concepts admis, et ne savent qu'y frétiller de façon bouffonne»

Que penses-tu du marché de Rungis?

Que penses-tu de l'avenir de ta profession ?

Quel est ton avis sur le marché français ?

Bon topax, merci l'op :ok:.

Ton fond est-il leveragé ? Si oui qui vous finance ?

Le 24 septembre 2024 à 00:18:39 :

Merci pour ton retour mon khey

Quand tu parles du marché, tu parles de la bourse ou de l'AM en France? Je te répondrai sans doute demain je vais me coucher.

Le 24 septembre 2024 à 00:26:19 :
Ton fond est-il leveragé ? Si oui qui vous finance ?

Augmente l'exposition avec des produits dérivés ça peut arriver (rare) sinon non

Autre question, est-ce-qu'il y a des black swan funds sur la place parisienne ?

- Ecouter les Fonds :d) NON

- Avoir des potes en Fonds et leur demander en 2023 ( début ), vous utilisez ChatGPT, " Euh non c'est quoi ".
"Euh les cryptos connais pas " ( 2015 )
Mettre ALL IN sur Microsoft + un peu sur toutes les entreprises de l'IA. :d) OUI

Tu penses quoi des mecs en hedge funds qui vous prennent pour des cassos (et honnêtement je suis pas mal d’accord avec eux) ?

C’est quand même une grosse planque l’AM avec vos horaires tout pépère, quasi aucune prise de risque (0 levier) donc pas de pression

Mais ça fait quoi de savoir que ta carrière et ton salaire sont ultra plafonnés ?

Le 24 septembre 2024 à 00:28:26 :

Le 24 septembre 2024 à 00:18:39 :

Merci pour ton retour mon khey

Quand tu parles du marché, tu parles de la bourse ou de l'AM en France? Je te répondrai sans doute demain je vais me coucher.

De la bourse :ok:.

Données du topic

Auteur
KOMJBOUAMONTE
Date de création
22 septembre 2024 à 23:15:32
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 407