Topic de KOMJBOUAMONTE :

Job en finance de marché, je réponds à vos questions

Le 23 septembre 2024 à 00:10:06 :
J'ai vu une state comme quoi seulement un tout petit % bat le SP500, du coup pourquoi aller mettre des ronds ailleurs ?

Les clients ne viennent pas nous voir en nous demandant :d) fais ce que tu veux mais bat le marché

J'ai commencé à répondre en première page à cette question mais cette stat n'a pas de sens. Notre but est de battre des indices pas de battre le S&P500.

Tu prends le secteur des pharma. Un client te demande d'investir dans ce secteur car il y croit. On va faire un portefeuille et son objectif sera de battre un indice pharma pas de battre le SPX.

Les clients viennent aussi parfois pour autre chose :d) low tracking error/vol, liquidité, ESG

imagine payé 2% de frais annuel un gestionnaire de fond, alors que tu peux juste tout foutre sur un etf world/sp500 comme quoi les plus fortunés sont pas forcément les plus malins :rire:

Le 23 septembre 2024 à 00:14:55 :
imagine payé 2% de frais annuel un gestionnaire de fond, alors que tu peux juste tout foutre sur un etf world/sp500 comme quoi les plus fortunés sont pas forcément les plus malins :rire:

Aucun fortuné ne paye 2%, les frais sont plus dans les 0.5% (et encore). Les 2% sont pour les particuliers qui n'ont rien compris à l'épargne et la France use et abuse de ça.

Le 23 septembre 2024 à 00:10:50 :
Hello khey je suis en stage de P1 en audit financier dans un Big 4, ça a du sens d'aller en marché après en P2 ? J'ai mes chances ?
École top 5

Difficile de répondre comme ça, ça a du sens si tu as envie d'en faire surtout.

Le 23 septembre 2024 à 00:10:25 :
Non mais je comprends le principe bien sûr, mais les signaux bruts ne sont pas très bons car il y a de gros drawdowns si on est L/S par exemple lorsque une hausse du marché survient après une tendance baissière...

Généralement il faut l'associer avec la volatilité et distinguer les cas où le marché est en bear/bull etc...

C'est cette logique que j'essaie d'avoir et c'est pas évident

En momentum, tu achètes de la vol pas un prix.

Pour les critères bear/bull, regarde du côté de Bofa, si tu as accès à leur recherche. Ils ont pas mal bossé dessus, création de facteur à base de z-score pour déterminer les tendances de marché.

Ca te dit un truc les master en gestion de patrimoine ou pas?

Le 23 septembre 2024 à 00:33:27 :
Ca te dit un truc les master en gestion de patrimoine ou pas?

Je vois le concept mais je n'en ai pas dans mon entourage.

Yo khey, j'ai réussi avec un bac+3 info à me glisser dans une direction budget d'analyse financière, j'imagine que rester là-bas et me faire full hard skills compta,finance IT, gestion de projet ect

est le bon plan, le temps d'aller chercher le bac+5 info en soirée et de bouger dans une grosse banque ensuite ?

Le 22 septembre 2024 à 23:32:17 :

Le 22 septembre 2024 à 23:27:46 :
Salaire

100k all in (fixe, bonus, intéressements/participations) pour la première année

T'es pas en HF vu ce salaire j'imagine. Et je vois pas comment tu peux être PM en première année...

T'es dans quel type de boîte l'op ? Parce que si tu nous sors que t'as un book à ton nom en sortie d'école tu peux supprimer ton fake.
Tu as fait quelles études ?

Le 23 septembre 2024 à 00:05:36 :

Le 22 septembre 2024 à 23:59:09 :
Je suis en ingé top5 et en stage en tant que Quant Researcher dans un fond

Tu as des conseils pour mieux comprendre le fonctionnement du marché, le momentum, mean reversion pour faire des strats réflechies ?

J'arrive pas à faire de l'alpha, c'est assez compliqué pourtant je lis pas mal d'articles mais souvent c'est overfitté

Tu dais quoi comme asset ?

Pour les entretiens, le livre de Mark Joshi, le livre vert + bien se présenter et parler de ses expériences ça fait l'affaire tu penses ? (Évidemment un peu de ML aussi et de code)

Au niveau quant, je ne suis moi même pas un expert. Ca me parait étrange que tu poses une question basique car les stratégies de momentum/mean revert sont les plus classiques. C'est le principe que tu ne comprends pas ou comment l'implémenter ?

Je fais de l'equity/fixed income et des dérivés (pour le hedging uniquement).

moi aussi je pratique le edging https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Le 23 septembre 2024 à 20:29:10 DoduoLePuceau a écrit :

Tu as des conseils pour mieux comprendre le fonctionnement du marché, le momentum, mean reversion pour faire des strats réflechies ?

J'arrive pas à faire de l'alpha, c'est assez compliqué pourtant je lis pas mal d'articles mais souvent c'est overfitté

Pour les entretiens, le livre de Mark Joshi, le livre vert + bien se présenter et parler de ses expériences ça fait l'affaire tu penses ? (Évidemment un peu de ML aussi et de code)

Au niveau quant, je ne suis moi même pas un expert. Ca me parait étrange que tu poses une question basique car les stratégies de momentum/mean revert sont les plus classiques. C'est le principe que tu ne comprends pas ou comment l'implémenter ?

moi aussi je pratique le edging https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

4H https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649408000-hih.png

Régale moi de ta science, selon toi où investir 20k ?
beaucoup de pression ou pas ? tu bosses combien d'heure par semaine ?

Le 23 septembre 2024 à 20:30:06 :
Régale moi de ta science, selon toi où investir 20k ?

ceci, plus tu as fais quelle école ? Est ce que ça marche au piston ou top 3 école pour avoir des salaires comme ça ? Ou c'est plus travail / capacité ?

Le 23 septembre 2024 à 20:26:45 :
T'es dans quel type de boîte l'op ? Parce que si tu nous sors que t'as un book à ton nom en sortie d'école tu peux supprimer ton fake.

Fonds LO et pas en HF. Oui si tu veux être pointilleux, j'ai mon propre Carve-out et non pas un fonds dans son intégralité. Je suis passé PM en milieu de deuxième année. J'ai donné mon salaire en première année car celui en deuxième est encore inconnu

Le 23 septembre 2024 à 20:29:36 :

Le 23 septembre 2024 à 20:29:10 DoduoLePuceau a écrit :

4H https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649408000-hih.png

:rire:

Données du topic

Auteur
KOMJBOUAMONTE
Date de création
22 septembre 2024 à 23:15:32
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 153