Le RN est-il d'extrême-droite ?
Le 22 septembre 2024 à 19:13:42 :
Gauche nationaliste
Vous dites "gauche" mais vous êtes incapable de sortir une mesure de gauche dans son programme.
Dites extrêmes gauche pendant que vous y êtes.
Le 22 septembre 2024 à 19:11:45 :
Le 22 septembre 2024 à 18:51:45 :
Le 22 septembre 2024 à 18:49:17 :
Le 22 septembre 2024 à 18:29:25 :
A partir du moment où tu prones le racisme, oui c'est un parti d'extrême droiteIls ne prônent pas le racisme ils sont assimilationnistes...
Redpill : ils sont rien du tout (comme les autres partis d’ailleurs), ils ciblent juste les niches que les autres ne prennent pas pour se démarquer électoralement et essayer de rafler le max de votes
Tous les partis ne sont rien et veulent tous le maximum de vote, et bien sûr quand ces partis sont au pouvoir ils ne font rien du tout j'imagine ?
Ils ne font pas du tout ce qu’ils avaient dit en effet
C'est de centre-droite
Par contre Zemmour est d'ED (et je dis ça alors que je vote pour lui)
Objectivement un Parti de gauche
Ils sont contre la peine de mort, pour le mariage gays, la transition de genre et autres mesures LGBT
Pro Europe donc pro immigration massive
Contre la reemigration évidemment
Pour le port du voile
Pour les aides sociales et la redistribution de masse
Pas grand chose de droite dans leur programme objectivement
Le 22 septembre 2024 à 19:15:09 GirardVoeckler a écrit :
Le 22 septembre 2024 à 19:11:45 :
Le 22 septembre 2024 à 18:51:45 :
Le 22 septembre 2024 à 18:49:17 :
Le 22 septembre 2024 à 18:29:25 :
A partir du moment où tu prones le racisme, oui c'est un parti d'extrême droiteIls ne prônent pas le racisme ils sont assimilationnistes...
Redpill : ils sont rien du tout (comme les autres partis d’ailleurs), ils ciblent juste les niches que les autres ne prennent pas pour se démarquer électoralement et essayer de rafler le max de votes
Tous les partis ne sont rien et veulent tous le maximum de vote, et bien sûr quand ces partis sont au pouvoir ils ne font rien du tout j'imagine ?
Ils ne font pas du tout ce qu’ils avaient dit en effet
Et même peuvent retourner leur veste, n'importe lesquels
Le 22 septembre 2024 à 19:12:40 blablatuss a écrit :
Le 22 septembre 2024 à 19:11:25 Link-cartoon2 a écrit :
Le 22 septembre 2024 à 19:06:42 blablatuss a écrit :
Le 22 septembre 2024 à 19:05:29 Link-cartoon2 a écrit :
Et pour les cancres qui vont me dire "Non mais heu c'est juste pour être ambassadeur en Ouganda" https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/opendata/PIONANR5L16B2120.htmlOui merci : "des" et non pas "aux"
Les mots sont importants dans les lois mon con, comment crois-tu que les avocats jouent avec ?
Ah oui c'est clair que là on a une loi qui empêche TOTALEMENT les employeurs et la fonction publique de discriminer les binationaux
Vraiment la loi ne va pas DU TOUT dans le sens d'une interdiction d'accès à ces métiers aux Franco-Algériens
Là tu vois je montre ça à un avocat il me dit "ah bah oui Galinette l'APHM a l'obligation de t'embaucher puisqu'il y a marqué "des" et non pas "aux" dans le texte"
Le 22 septembre 2024 à 18:49:31 :
Le 22 septembre 2024 à 18:45:24 :
Le 22 septembre 2024 à 18:44:55 :
Le 22 septembre 2024 à 18:44:03 :
Le 22 septembre 2024 à 18:42:59 :
Serait considérer comme un parti de gauche dans la plupart des pays du mondeLe RN n'a absolument aucune mesure de gauche au plan économique.
Sur le plan sociétal par contre, en effet, c'est un parti plutôt progressiste.
Mais cite une mesure progressiste que le RN défend
C'est un parti ultra conservateur , ils ont toujours été CONTRE les avancées sociétales
Ils sont pro LGBT .
Mais pas du tout, c'est l'inverse, ils étaient contre le mariage pour tous, ils sont contre la PMA pour les couples de même sexe, ils passent leur temps à parler de la théorie du genre à l'école
Comme la plupart des gays qui ne proviennent pas de twitter et ne sont pas des fous furieux, tu veux dire ?
Le 22 septembre 2024 à 19:16:10 :
Objectivement un Parti de gaucheIls sont contre la peine de mort, pour le mariage gays, la transition de genre et autres mesures LGBT
Pour le port du voilePour les aides sociales et la redistribution de masse
Pas grand chose de gauche non plus faut dire.
En fait le RN défend quoi concrètement ?
Même l'immigration, tu l'as dis, ils pourront rien faire.
Le 22 septembre 2024 à 18:51:49 :
Le 22 septembre 2024 à 18:50:37 :
Le 22 septembre 2024 à 18:49:35 :
Le 22 septembre 2024 à 18:48:05 :
Le 22 septembre 2024 à 18:45:24 :
> Le 22 septembre 2024 à 18:44:55 :
>> Le 22 septembre 2024 à 18:44:03 :
> >> Le 22 septembre 2024 à 18:42:59 :
> > >Serait considérer comme un parti de gauche dans la plupart des pays du monde
> >
> > Le RN n'a absolument aucune mesure de gauche au plan économique.
> >
> > Sur le plan sociétal par contre, en effet, c'est un parti plutôt progressiste.
>
> Mais cite une mesure progressiste que le RN défend
>
> C'est un parti ultra conservateur , ils ont toujours été CONTRE les avancées sociétales
Ils sont pro LGBT .
L bof
G ok mais faut pas trop pousser
B ok, c'est facile quand même
T.... Pas du toutLes trans non binaire votent à plus de 50% pour le RN. Le RN a plus de cadres homosexuels que le NFP
Source de ces 2 affirmations ?
Sondage IFOP à sortie des urnes. J'ai perdu les screens avec mon compte twitter faudra que j'aille les chercher. Quoi qu'il en soit je ne ments pas.
Le RN est le parti des LGBT++, pas le NFP. Le NFP est le parti du conservatisme religieux.
Plutôt de l'anti-christianisme qui avale goulûment le fléau islamiste
Le 22 septembre 2024 à 19:17:01 Link-cartoon2 a écrit :
Le 22 septembre 2024 à 19:05:29 Link-cartoon2 a écrit :
Et pour les cancres qui vont me dire "Non mais heu c'est juste pour être ambassadeur en Ouganda" https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/opendata/PIONANR5L16B2120.htmlOui merci : "des" et non pas "aux"
Les mots sont importants dans les lois mon con, comment crois-tu que les avocats jouent avec ?
Ah oui c'est clair que là on a une loi qui empêche TOTALEMENT les employeurs et la fonction publique de discriminer les binationaux
Vraiment la loi ne va pas DU TOUT dans le sens d'une interdiction d'accès à ces métiers aux Franco-Algériens
Là tu vois je montre ça à un avocat il me dit "ah bah oui Galinette l'APHM a l'obligation de t'embaucher puisqu'il y a marqué "des" et non pas "aux" dans le texte"
Encore une fois, ce ne sont pas tous les métiers de la FP qui sont concernés, nuances un peu poto, t'es pas con et t'as de bons arguments outre cela
Le 22 septembre 2024 à 19:17:50 :
Objectivement un Parti de gaucheIls sont contre la peine de mort, pour le mariage gays, la transition de genre et autres mesures LGBT
Ils n’ont pas spécialement de mesure pour gauchiser encore plus le pays, mais pas non plus le droitiser plus que ça, et comme on est un pays de gauche voire d’extrême gauche depuis des décennies, on peut considérer le RN comme de gauche
Le 22 septembre 2024 à 18:56:31 :
Le 22 septembre 2024 à 18:52:31 :
Le 22 septembre 2024 à 18:51:10 :
Le 22 septembre 2024 à 18:50:30 :
Le 22 septembre 2024 à 18:49:56 :
> Le 22 septembre 2024 à 18:47:02 :
>> Le 22 septembre 2024 à 18:46:12 :
> >> Le 22 septembre 2024 à 18:41:53 :
> > >> Le 22 septembre 2024 à 18:40:00 :
> > > >> Le 22 septembre 2024 à 18:33:27 :
> > > > >> Le 22 septembre 2024 à 18:16:05 :
> > > > > >> Le 22 septembre 2024 à 18:11:58 :
> > > > > > >> Le 22 septembre 2024 à 18:06:1mêmed :
> > > > > > > >Évidement
> > > > > > > >
> > > > > > > > Plusieurs marqueurs sont bien présents comme des idées xénophobes, la séparation du peuple suivant des critères éthiques ou religieux, aucune remise en question du capitalisme (des votes allant contre les travailleurs d'ailleurs)...
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://youtu.be/4cBNPE5IIbM?si=f3SlUhh3V6K-I-5r
> > > > > > > >
> > > > > > > > https://youtu.be/H1d8SKRYB5o?si=_73AHqzRyXEI-QBB
> > > > > > >
> > > > > > > Premier argumentaire contraire intéressant Quelle serait ta définition de l'extrême droite ? Une forme de nationalisme ultra capitaliste prônant une laïcité çatute ?
> > > > > >
> > > > > > Il existe plusieurs faisceau oui. Le nationalisme, la xénophobie (avec éventuellement le racisme, l'antisémitisme ou de nos jours l'islamophobie), le fantasme d'un passé glorieux avec une vision du monde qui tombe dans la décadence (notamment morale)...
> > > > > > La laïcité par contre non, elle reste une valeur de gauche qui est utilisée par l'extrême quand ça l'arrange (pour justifier telle ou telle xénophobie) mais très vite oubliée quand il s'agit de leurs propres croyances.
> > > > > >
> > > > > > On reconnaît parfois l'extrême droite à son fantasme de la société de l'ancien Régime avec un rejet de la République ou de laïcité par exemple. Mais ils ne sont pas tous comme ça.
> > > > >
> > > > > D'accord, merci beaucoup pour ce post détaillé khey
> > > > > Je comprends que pour toi le refus de l'immigration et une vision décadente de la société définissent l'extrême droite. Parfois le refus de la démocratie aussi, ce qui n'est pas le cas du RN.
> > > > > Mais effectivement, selon ta définition, le RN est un parti d'extrême droite en France, mais ça ne serait pas le cas dans bon nombre de pays, Europe occidentale comprise, n'est-ce pas ?
> > > >
> > > > Le conflit gauche droite va dépendre des pays et des époques (même si de nos jours c'est assez clair).
> > > > En ce qui concerne la démocratie la gauche française est bien plus en avance que la droite et que le RN (invention et proposition d'un RIC bien plus poussé, VIeme République, Constituante...)
> > > > Ça se saurait si la démocratie était une valeur d'extrême droite
> > >
> > > La gauche c'est le camps des travailleurs et de la paix. Or le NFP n'est plus le parti des travailleurs (voir le conflit Mélenchon vs Ruffin) et est pour la guerre.
> >
> > Tu devrai t'intéresser objectivement à la FI, lire leurs programmes, écouter un discours de Mélenchon en entier...
>
> Je suis sukhr. Je connais par coeur laec.
dans ce cas tu ne peux pas dire qu'ils ne sont pas pro travailleurs.
Pour le côté guerrier je t'ai répondu plus hautÊtre pour la guerre mondiale c'est être contre les travailleurs.
Tu réponds à côté, tu sais que tu as tort
Il n'y a absolument rien de pire pour les travailleurs qu'une guerre mondiale. Mais tu ne peux pas le comprendre, tu n'es pas un travailleur.
(On va faire comme si cette affirmation random n'avait pas eu lieu)
Donc si j'ai bien compris la FI était pro travailleurs avant que Faure ne dise son truc des missiles c'est ça ?
Ils n'ont jamais été pour les travailleurs,au contraire
Le 22 septembre 2024 à 18:57:45 :
Le 22 septembre 2024 à 18:40:00 :
Le 22 septembre 2024 à 18:33:27 :
Le 22 septembre 2024 à 18:16:05 :
Le 22 septembre 2024 à 18:11:58 :
> Le 22 septembre 2024 à 18:06:14 :
>Évidement
>
> Plusieurs marqueurs sont bien présents comme des idées xénophobes, la séparation du peuple suivant des critères éthiques ou religieux, aucune remise en question du capitalisme (des votes allant contre les travailleurs d'ailleurs)...
>
> https://youtu.be/4cBNPE5IIbM?si=f3SlUhh3V6K-I-5r
>
> https://youtu.be/H1d8SKRYB5o?si=_73AHqzRyXEI-QBB
Premier argumentaire contraire intéressant Quelle serait ta définition de l'extrême droite ? Une forme de nationalisme ultra capitaliste prônant une laïcité forte ?
Il existe plusieurs faisceau oui. Le nationalisme, la xénophobie (avec éventuellement le racisme, l'antisémitisme ou de nos jours l'islamophobie), le fantasme d'un passé glorieux avec une vision du monde qui tombe dans la décadence (notamment morale)...
La laïcité par contre non, elle reste une valeur de gauche qui est utilisée par l'extrême quand ça l'arrange (pour justifier telle ou telle xénophobie) mais très vite oubliée quand il s'agit de leurs propres croyances.On reconnaît parfois l'extrême droite à son fantasme de la société de l'ancien Régime avec un rejet de la République ou de laïcité par exemple. Mais ils ne sont pas tous comme ça.
D'accord, merci beaucoup pour ce post détaillé khey
Je comprends que pour toi le refus de l'immigration et une vision décadente de la société définissent l'extrême droite. Parfois le refus de la démocratie aussi, ce qui n'est pas le cas du RN.
Mais effectivement, selon ta définition, le RN est un parti d'extrême droite en France, mais ça ne serait pas le cas dans bon nombre de pays, Europe occidentale comprise, n'est-ce pas ?Le conflit gauche droite va dépendre des pays et des époques (même si de nos jours c'est assez clair).
En ce qui concerne la démocratie la gauche française est bien plus en avance que la droite et que le RN (invention et proposition d'un RIC bien plus poussé, VIeme République, Constituante...)
Ça se saurait si la démocratie était une valeur d'extrême droiteEffectivement la démocratie n'est pas une valeur d'extrême droite, nous sommes d'accord.
Impossible de faire plus osé venant d'une soumise je pense
l'extrême droite n'existe pas en France
l'extrême droite française = moins à droite que la gauche israélienne
Le 22 septembre 2024 à 19:17:50 pates-jean-bon a écrit :
bah oui, toute mesure type préférence nationale ou quotas migratoires sera censurée par conseil constit ou conseil d'état
Le 22 septembre 2024 à 18:57:03 :
Caractéristiques d'un parti d'extrême droite :1. **Nationalisme** : Exaltation de l'identité nationale, rejet de l'immigration.
2. **Autoritarisme** : Concentration du pouvoir, rejet de la diversité d'opinions.
3. **Xénophobie et racisme** : Discours discriminatoires contre les minorités.
4. **Populisme** : Opposition peuple/élites, solutions simplistes.
5. **Anti-libéralisme** : Rejet des droits humains, des mouvements progressistes.
6. **Protectionnisme économique** : Priorité aux entreprises nationales, opposition au libre-échange.
7. **Anti-internationalisme** : Rejet des institutions mondiales et de la mondialisation.Le RN coche toutes les cases sauf le 6
Comme le khey avec son chatGPT d'il y a 4 pages, vous choisissez ce qui vous arrange.
Pour toi le RN correspond au 2 par exemple ??
Le 3 ? Si être pour la diminution de l'immigration c'est être raciste et xénophobe alors oui, sinon ils n'y correspondent pas. Et anti libéralisme vous êtes beaucoup à les voir comme un parti conservateur alors que je ne trouve pas que ça soit le cas...
Le 22 septembre 2024 à 19:24:23 :
l'extrême droite n'existe pas en Francel'extrême droite française = moins à droite que la gauche israélienne
Et si c’étaitla gauche qui n’existait pas en Israël ?
Bien de réfléchir à travers ton prisme franco-français ?
Le 22 septembre 2024 à 19:13:35 :
Le 22 septembre 2024 à 19:07:47 :
C'est un parti ultra mou, sans aucune couille malheureusementOn est loin de l'époque du daron, je vote RN mais franchement ca fout la haine
C'est un parti qui vendra son cul au système, il trahira ses électeurs d'une telle force qu'il sombrera dès le moment où il prendra le pouvoir.
Tu veux dire... Comme absolument TOUS les partis actuels ?
À 2 doigts de comprendre le sketch politique fronssé
Le 22 septembre 2024 à 19:20:52 blablatuss a écrit :
Le 22 septembre 2024 à 19:17:01 Link-cartoon2 a écrit :
> Le 22 septembre 2024 à 19:05:29 Link-cartoon2 a écrit :
> Et pour les cancres qui vont me dire "Non mais heu c'est juste pour être ambassadeur en Ouganda" https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/opendata/PIONANR5L16B2120.html
Oui merci : "des" et non pas "aux"
Là tu vois je montre ça à un avocat il me dit "ah bah oui Galinette l'APHM a l'obligation de t'embaucher puisqu'il y a marqué "des" et non pas "aux" dans le texte"Encore une fois, ce ne sont pas tous les métiers de la FP qui sont concernés, nuances un peu poto, t'es pas con et t'as de bons arguments outre cela
Sauf que tu te doutes que si la loi passe c'est pas pour la limiter à ce qu'ils appellent des "métiers sensibles" (soit dit-en passant la diplomatie française est très contente de travailler avec des binationaux qui connaissent la langue et la culture du pays où ils doivent officier). Concernant les postes d'état-major, il y a déjà des enquêtes approfondies qui sont menées pour cibler les profils.
La loi est juste xénophobe et rien ne l'empêcherait de discriminer les binat' pour toute une série de métiers allant bien au-delà de la Sécurité nationale.
Mais de toutes façons la question de base est de savoir si le FN est d'extrême droite. Une telle proposition de loi et de modification de la Constitution, c'est d'extrême droite.
Données du topic
- Auteur
- Lomonosov
- Date de création
- 22 septembre 2024 à 18:00:18
- Nb. messages archivés
- 186
- Nb. messages JVC
- 162