JDG : "Un épisode peut coûter jusqu'à 10 000€, faut payer le cachet des acteurs, leurs hôtels, etc"
Le 17 septembre 2024 à 12:23:59 :
https://youtu.be/ob_HuKJZr0g?t=2891Ça peut aller de quelques milliers d'euros à quasiment 10 000 euros pour un épisode classique. Ça dépend de plein de trucs ; si on va tourner loin, si il y a beaucoup d'acteurs, s'il faut faire venir des gens, il faut payer les cachets, il faut payer les hôtels, des fois il va falloir acheter un scooter, acheter des props (accessoires).
Ah bon, ce sont vraiment des acteurs professionnels dans les mises en scène du JDG ?
mdr mais 10 000e c'est quedal même la série le visiteur du futur le moindre épisode ca brassait bien plus de thune
Le 17 septembre 2024 à 12:39:22 DragonCelestin a écrit :
Le 17 septembre 2024 à 12:29:53 :
Le 17 septembre 2024 à 12:28:23 :
https://youtu.be/AwNn5tPgKg8?si=u7nLBxfunnwF_DDGTintin au Tibet (sa première vidéo) : sortie il y a 15 ans, 8 minutes, aucun acteur, aucun effet spécial, une caméra 360p, 150 kilos de rage et de rigolade, enterre toutes ses vidéos récentes aya.
aya ça a très très mal vielli
Ça se voit que ça a 15 ans, mais bon moi je le trouvais bien plus drôle quand il faisait 150kg et qu'il avait encore l'accent de Perpignan.
Je suis sûr que si je revois Virus, je vais encore bien me marrer.
"je le trouvais plus drôle quand il était obèse"
t'es sûr que c'est pas toi qu'a 15 ans ?
Le 17 septembre 2024 à 12:27:19 :
Plus il y met de moyens, plus ses épisodes perdent en qualité.
C'est triste mais totalement vrai. Il a le droit de se faire kiffer en tentant de faire de la mise en scène, mais qu'il ne prétende pas que cela est une réponse aux prétendues exigences qu'aurait son public (et qui n'en a en réalité que foutre).
Les meilleures vidéos sont celles où il se concentre sur la critique et non le scénario parallèle qu'il essaie de mettre en place
Le 17 septembre 2024 à 16:58:23 :
Plus il y met de moyens, plus ses épisodes perdent en qualité.C'est triste mais totalement vrai. Il a le droit de se faire kiffer en tentant de faire de la mise en scène, mais qu'il ne prétende pas que cela est une réponse aux prétendues exigences qu'aurait son public (et qui n'en a en réalité que foutre).
Les meilleures vidéos sont celles où il se concentre sur la critique et non le scénario parallèle qu'il essaie de mettre en place
Ca existe toujours, ça s'appelle les Jeux en Vrac.
Le 17 septembre 2024 à 16:59:16 :
Plus il y met de moyens, plus ses épisodes perdent en qualité.C'est triste mais totalement vrai. Il a le droit de se faire kiffer en tentant de faire de la mise en scène, mais qu'il ne prétende pas que cela est une réponse aux prétendues exigences qu'aurait son public (et qui n'en a en réalité que foutre).
J'ai oublié le nom mais j'ai le souvenir d'un jdg récent où il a fortement réduit la part du scénario alternatif, et l'épisode était par conséquent très réussi
Le 17 septembre 2024 à 12:56:34 :
Le 17 septembre 2024 à 12:53:15 :
Le 17 septembre 2024 à 12:48:39 :
Le 17 septembre 2024 à 12:45:52 :
Le 17 septembre 2024 à 12:41:46 :
> Le 17 septembre 2024 à 12:39:22 :
>> Le 17 septembre 2024 à 12:29:53 :
> >> Le 17 septembre 2024 à 12:28:23 :
> > > https://youtu.be/AwNn5tPgKg8?si=u7nLBxfunnwF_DDG
> > >
> > > Tintin au Tibet (sa première vidéo) : sortie il y a 15 ans, 8 minutes, aucun acteur, aucun effet spécial, une caméra 360p, 150 kilos de rage et de rigolade, enterre toutes ses vidéos récentes aya.
> >
> > aya ça a très très mal vielli
>
> Ça se voit que ça a 15 ans, mais bon moi je le trouvais bien plus drôle quand il faisait 150kg et qu'il avait encore l'accent de Perpignan.
>
> Je suis sûr que si je revois Virus, je vais encore bien me marrer.
>
> https://youtu.be/gdt_r9O6n9o?si=4PMiwtFIt_Mg8FGJ
il y a une raison à cela, plusieurs a vrai dire :
1) tu (nous) etions plus jeune.ET SURTOUT :
2) dans les vidéos que tu montres, on voit qu'il ne fais pas ça pour le fric, c'est juste un gars qui se tape des barres sur youtube, et à cette époque dégager un SMIC c'était le nirvana pour lui. Bref tu sent qu'il faisait ca de manière honnête.Aujourd'hui c'est tellement malaisant d'hypocrisie, mais que ce soit lui ou n'importe quel autre youtubeur soit dit au passage.
EDIT : sans oublier que leurs scénarios/mise en scene sont vraiment a chier, aucun talent. Le pire que j'ai vue dans mes souvenirs c'est lorsqu'il imitait CLOUD dans FF7.
Ca doit être l'une des dernieres vidéos que je me suis forcé a regarder en entier de sa part.Parce que tu crois qu'il fait les mises en scènes pour le fric ?
Il prend des risques pour faire des mises en scène alors que c'est clairement pas ça qui va rapporter, vous le dites vous même.
C'est un des seuls du ytb game qui fait des mises en scène parce que les autres sont dans une optique de rentabilité facile avec du vlog ou du face caméra
SI ils pensait qu'au fric il ferait comme Antoine Daniel : stream et un peu de bazar du grenier
La majorité de son activité maintenant se déroule sur Twitch. Pour la facilité et la rentabilité, il l'a dit lui-même. Ça a d'ailleurs grandement impacté la fréquence et le rythme de ses vidéos originelles.
Les mises en scènes aujourd'hui ne représentent quasiment rien dans son travail, donc non, il ne prend pas de risque particulier.
Continue à rager pour rien alors qu'est-ce que tu veux que je te dise
mais on ne rage pas l'ami, j'en ai strictement rien a seccouer de se type, sur youtube je ne suit qu'une seule chaine, le padre Aldosterone. et accessoirement quelques chaines d'echecs.
Tout le reste je m'en tamponne royale.Qu'il soit millionnaire ou SDF je m'en fou l'ami, je dit juste qu'avant c'était spontanée ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui, c'est un fait je vois même pas pourquoi il y a débat... Apres sa plait a certain tant mieux, moi je fais parti de ceux qui trouvent que les vidéos de la première heure étaient bien plus sympas (encore une fois je ne le regardes jamais depuis bien des années donc bon, mais là ou je me suis arrêté c'était déjà de la belle merde SELON MOI)
Mais dans le fond c'est l'inverse justement. Avant c'était forcé, ce n'était pas une version de lui qu'il aimait vraiment.
Il fait ce qu'il aime à présent tout simplement.
EDIT : bordel le nombre de gars qui disent personne trouve ça et s'auto reprennent entre eux tel une secte de haters.
Pour connaître des gens appréciant ça, il faut déjà connaître vraiment des gens, et pas prétendre les connaître via une interractions trollesque du forum.
Moi j'aime beaucoup cette vidéo :
https://youtu.be/qbkSe4pq_C8?si=SdZKzUJ8XeGZ00WD
Et pourtant c'est quasiment que des scènes joués
Le 17 septembre 2024 à 17:41:07 :
Alors que tout se qu'on veux c'est une vidéo amateur mal tourné parce que c'était justement le côté kitsch qui été drôle mais non il a fallu qu'il se prenne pour Spielberg
Je ne pense pas que ce soit lui. Je pense que c'est son pote Seb qui est fan de cinéma
Le 17 septembre 2024 à 17:43:28 :
Le 17 septembre 2024 à 17:41:07 :
Alors que tout se qu'on veux c'est une vidéo amateur mal tourné parce que c'était justement le côté kitsch qui été drôle mais non il a fallu qu'il se prenne pour SpielbergJe ne pense pas que ce soit lui. Je pense que c'est son pote Seb qui est fan de cinéma
Je sais même pas pourquoi ils parlent encore de JV tellement que les sketchs prennent une grosse place maintenant, il devrai juste faire des courts métrage en vrai
Je regarde toujours JDG mais j'avoue que comme beaucoup je lâche plus de rire devant quoi et depuis Twitch il s'est "démystifier" et j'avoue que j'aime pas trop le gars
Le 17 septembre 2024 à 16:59:16 :
Oui exactement, c'est pour cela que maintenant je préfère les vidéos des Jeux en Vrac aux autres vidéos de la chaîne principale ; parce que j'y retrouve l'esprit des anciens JDG
Woaw ça lui coûte 10k !
Et d'après YoutubeStats ses grosses vidéos spéciales lui rapportent 30k
Données du topic
- Auteur
- Seletoeuf
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 12:23:59
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 92