JDG : "Un épisode peut coûter jusqu'à 10 000€, faut payer le cachet des acteurs, leurs hôtels, etc"
[12:36:30] <Astroscopie2>
Le 17 septembre 2024 à 12:33:45 :
Même délire qu'Antoine Daniel, il a percé en faisant le clown et se prend maintenant pour un réalisateur, le résultat ressemble un peu aux films malaisants d'un projet lycéen mais ça ne semble pas déranger son audience de chouffins qui applaudit à chaque fois.Après 10 000 euros c'est pas vraiment un problème quand tu peux pomper ta communauté sur Twitch en misant sur le parasocial pour taxer une partie du smic des chouffins isolés
pour résumer : il crée du contenu qui plaît à son public avec l'argent que ledit public lui donne en reconnaissance
Quel salaud
Le 17 septembre 2024 à 12:25:01 :
Oui j'ai déjà vu Pierre Grenier lui rentrer son chibre https://www.youtube.com/watch?v=QvAu3_7MoD8&list=OLAK5uy_kpniDYX3vGXX54reoMc6fsaaPJvdCUA9o&index=2&pp=8AUB
surtout qu'il se filme dans sa chambre
Le 17 septembre 2024 à 12:29:45 :
Il fait ses bails sans le CNC et sans écouter ceux qui n'aiment pas la mise en scène parce que c'est qui le fait kiffer.Je comprends que vous aimiez pas mais c'est un homme qui ne se compromet pas pour se conformer à ce qu'on attend de lui et qui finance tout par lui même
Le 17 septembre 2024 à 12:36:26 :
Le 17 septembre 2024 à 12:32:53 :
Le 17 septembre 2024 à 12:31:16 :
on lui demande pas de faire juste des vidéos où il rage devant un écran, tu peux faire deux trois happening sécnettes avec Seb en intérieur/extérieur pour faire passer une vanne, mais faire des big tournages avec des figurants tout ça quel est l'interet ? tout le monde s'en cogne de çaWow le JDR ne veut pas se plier à ta vision incroyable, quel golem, sûrement
je veux pas qu'il se plie à ma vision je dis qu'il perd de l'argent et du temps précieux investis dans ces truc qui au final n'apportent pas de plue-value
Mais non, tu perds pas d'argent et de temps quand ça te passionne.
Pourquoi tu penses qu'il le fait ? Car il aime ça. JDG c'est comme antoine, de bons kheys dans l'âme, des branleurs par excellence.
Je vois pas ce qu'il y a d'honteux à faire ce qu'on aime et gagner un peu moins. Surtout que normalement, quand on a de l'humour, la plupart sont droles, absurdes voire ubuesques.
J'ai même envie de dire, bravo à lui de ne pas céder à la pression des commentaires. Il fait des vidéos pour lui c'est pour ça qu'il a une audience maintenant si agé et régulière.
Le souci c'est qu'il a voulu s'émanciper du rôle du gros benêt qui rage. Avec le succès, il a dû vouloir voir plus loin, mais il n'a pas les compétences pour ça.
C'est un peu comme le syndrome Antoine Daniel, ces mecs-là se sont vus comme les nouveaux Spielberg à mettre d'énormes moyens et à scénariser, mais sans le moindre talent pour ça.
La réalité les rattrape et ils finissent aigris sur Twitch à s'en prendre à leurs viewers.
Le 17 septembre 2024 à 12:29:53 :
Le 17 septembre 2024 à 12:28:23 :
https://youtu.be/AwNn5tPgKg8?si=u7nLBxfunnwF_DDGTintin au Tibet (sa première vidéo) : sortie il y a 15 ans, 8 minutes, aucun acteur, aucun effet spécial, une caméra 360p, 150 kilos de rage et de rigolade, enterre toutes ses vidéos récentes aya.
aya ça a très très mal vielli
Ça se voit que ça a 15 ans, mais bon moi je le trouvais bien plus drôle quand il faisait 150kg et qu'il avait encore l'accent de Perpignan.
Je suis sûr que si je revois Virus, je vais encore bien me marrer.
[12:39:22] <DragonCelestin>
https://youtu.be/AwNn5tPgKg8?si=u7nLBxfunnwF_DDGTintin au Tibet (sa première vidéo) : sortie il y a 15 ans, 8 minutes, aucun acteur, aucun effet spécial, une caméra 360p, 150 kilos de rage et de rigolade, enterre toutes ses vidéos récentes aya.
Ça se voit que ça a 15 ans, mais bon moi je le trouvais bien plus drôle quand il faisait 150kg et qu'il avait encore l'accent de Perpignan.
Jesuis sûr que si je revois Virus, je vais encore bien me marrer.
Mets un flitre pour le rendre gros sur les videos recentes, comme ça tu vas à nouveau te fendre la poire
Le 17 septembre 2024 à 12:39:01 :
Le souci c'est qu'il a voulu s'émanciper du rôle du gros benêt qui rage. Avec le succès, il a dû vouloir voir plus loin, mais il n'a pas les compétences pour ça.C'est un peu comme le syndrome Antoine Daniel, ces mecs-là se sont vus comme les nouveaux Spielberg à mettre d'énormes moyens et à scénariser, mais sans le moindre talent pour ça.
La réalité les rattrape et ils finissent aigris sur Twitch à s'en prendre à leurs viewers.
Il explique litéralement dans ses vidéos "calme" du Zevent en compagnie d'autres streamers que c'est pas lui le personnage de JDG à l'origine. Les vidéos de maintenant c'est sa personnalité, celle de Fred. Avant c'était le personnage JDG.
A un moment t'as envie de ne plus être un personnage et d'être toi même.
Le 17 septembre 2024 à 12:26:27 :
Le 17 septembre 2024 à 12:25:32 :
Après, personne lui a demandé de faire ça, à la base, on suivait JDG, car il faisait des critiques scénarisé sur des jeux rétro pourris.Surtout qu'au final la majorité des gens s'en cogne des "mises en scènes" qui durent 15 minutes sur les 20.
Alors qu'avant c'était bien plus court et surtout plus rythmé.
Sachant que les nouveux sketchs, ceux des videos recentes ou apres le gros JDG sont definitivement moins marrants que les anciens et quand c'est drole c'est parcequ'il y a des guests marrants, genre Bob Lennon, Sheshounet.
Le reste c'est juste genant.
Le 17 septembre 2024 à 12:39:22 :
Je trouve que ça n'égale pas les nouvelles vidéos avec les dialogues : https://youtu.be/naleZElAgW8?feature=shared&t=1116
il y a une raison à cela, plusieurs a vrai dire :
1) tu (nous) etions plus jeune.
ET SURTOUT :
2) dans les vidéos que tu montres, on voit qu'il ne fais pas ça pour le fric, c'est juste un gars qui se tape des barres sur youtube, et à cette époque dégager un SMIC c'était le nirvana pour lui. Bref tu sent qu'il faisait ca de manière honnête.
Aujourd'hui c'est tellement malaisant d'hypocrisie, mais que ce soit lui ou n'importe quel autre youtubeur soit dit au passage.
EDIT : sans oublier que leurs scénarios/mise en scene sont vraiment a chier, aucun talent. Le pire que j'ai vue dans mes souvenirs c'est lorsqu'il imitait CLOUD dans FF7.
Ca doit être l'une des dernieres vidéos que je me suis forcé a regarder en entier de sa part.
La video Castlevania, j'avais bien aimé toute la partie mise en scène. Celle avec Scoobidoo aussi était sympa.
Le 17 septembre 2024 à 12:41:46 :
1) tu (nous) etions plus jeune.ET SURTOUT :
2) dans les vidéos que tu montres, on voit qu'il ne fais pas ça pour le fric, c'est juste un gars qui se tape des barres sur youtube, et à cette époque dégager un SMIC c'était le nirvana pour lui. Bref tu sent qu'il faisait ca de manière honnête.Aujourd'hui c'est tellement malaisant d'hypocrisie, mais que ce soit lui ou n'importe quel autre youtubeur soit dit au passage.
EDIT : sans oublier que leurs scénarios/mise en scene sont vraiment a chier, aucun talent. Le pire que j'ai vue dans mes souvenirs c'est lorsqu'il imitait CLOUD dans FF7.
Ca doit être l'une des dernieres vidéos que je me suis forcé a regarder en entier de sa part.
Parce que tu crois qu'il fait les mises en scènes pour le fric ?
Il prend des risques pour faire des mises en scène alors que c'est clairement pas ça qui va rapporter, vous le dites vous même.
C'est un des seuls du ytb game qui fait des mises en scène parce que les autres sont dans une optique de rentabilité facile avec du vlog ou du face caméra
SI ils pensait qu'au fric il ferait comme Antoine Daniel : stream et un peu de bazar du grenier
Vous n'êtes même pas des êtres humains à mes yeux pour apprécier bouffer de la merde.
Vous me dégoûter.
le problème avec ce genre de puceaux tardifs accroc aux années 90 qui pensent avoir des goûts raffinées car ils regardent des dessins animes différents, c'est qu'ils sont convaincus d'être supérieurs aux autres
voilà ce que ca donne quand tu leur laisses du budget et du temps, ils pondent de la merde et se rendent compte que malgré leur noliferie qui leur a permis de consacrer plus de temps à l'agrandissement de leur culture, ils sont quand même des notastes incapable de produire quelque chose de qualitatif comparés aux yeslifes
Le 17 septembre 2024 à 12:23:59 :
https://youtu.be/ob_HuKJZr0g?t=2891Ça peut aller de quelques milliers d'euros à quasiment 10 000 euros pour un épisode classique. Ça dépend de plein de trucs ; si on va tourner loin, si il y a beaucoup d'acteurs, s'il faut faire venir des gens, il faut payer les cachets, il faut payer les hôtels, des fois il va falloir acheter un scooter, acheter des props (accessoires).
Ah bon, ce sont vraiment des acteurs professionnels dans les mises en scène du JDG ?
même les amateur on les payent
Techniquement ça serait légal de juste faire venir des fans bénévoles sans même les payer en tant que figurants ?
Après ça serait beaucoup de travail de devoir gérer des gens qui n'y connaissent rien
Le 17 septembre 2024 à 12:32:27 :
Le 17 septembre 2024 à 12:31:24 :
vous vous êtes plaints de Norman qui a bouclé avec le même concept pendant 12 ans et le jdg qui essaye de changer de style ça vous va pas non plus. je suis pas certain que vous auriez préféré un jdg qui passe 12 ans à rager sur des jeux rétro pourrisTu as déjà vu le forum ne pas critiquer quelqu'un ? Moi jamais
Si tu sors un jeu ultra génial ils vont critiquer
Si tu sors une super série ils vont critiquer
Si tu postes une 14/10 ils vont critiquer
C'est ce que l'on appelle communément -> L'aigreur
Le forum n'est pas une entité avec une conscience propre. Ceux qui critiquent les changement de X ne sont pas forcément ceux qui critique le peu de changements chez Y. Mais pour comprendre ça il faut avoir un QI d'au moins deux chiffres et quand on boucle sur le forum tout en le critiquant, on dépasse rarement 7 voire 8.
Le 17 septembre 2024 à 12:45:52 :
Le 17 septembre 2024 à 12:41:46 :
1) tu (nous) etions plus jeune.ET SURTOUT :
2) dans les vidéos que tu montres, on voit qu'il ne fais pas ça pour le fric, c'est juste un gars qui se tape des barres sur youtube, et à cette époque dégager un SMIC c'était le nirvana pour lui. Bref tu sent qu'il faisait ca de manière honnête.Aujourd'hui c'est tellement malaisant d'hypocrisie, mais que ce soit lui ou n'importe quel autre youtubeur soit dit au passage.
Ca doit être l'une des dernieres vidéos que je me suis forcé a regarder en entier de sa part.Parce que tu crois qu'il fait les mises en scènes pour le fric ?
Il prend des risques pour faire des mises en scène alors que c'est clairement pas ça qui va rapporter, vous le dites vous même.
C'est un des seuls du ytb game qui fait des mises en scène parce que les autres sont dans une optique de rentabilité facile avec du vlog ou du face caméra
SI ils pensait qu'au fric il ferait comme Antoine Daniel : stream et un peu de bazar du grenier
La majorité de son activité maintenant se déroule sur Twitch. Pour la facilité et la rentabilité, il l'a dit lui-même. Ça a d'ailleurs grandement impacté la fréquence et le rythme de ses vidéos originelles.
Les mises en scènes aujourd'hui ne représentent quasiment rien dans son travail, donc non, il ne prend pas de risque particulier.
Données du topic
- Auteur
- Seletoeuf
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 12:23:59
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 92