JDG : "Un épisode peut coûter jusqu'à 10 000€, faut payer le cachet des acteurs, leurs hôtels, etc"
Le 17 septembre 2024 à 12:47:38 :
Techniquement ça serait légal de juste faire venir des fans bénévoles sans même les payer en tant que figurants ?Après ça serait beaucoup de travail de devoir gérer des gens qui n'y connaissent rien
Pas vraiment non
Le 17 septembre 2024 à 12:27:19 :
c'est absolument dramatique qu'il croit que le succès de ses vidéos soit du à ces scénettes médiocres avec des acteurs, il perd tellement d'argent avec ça
C'est vrai que lui, patron de la chaine, qui vit de ça, avec toutes les données, il ne comprend rien. Il devrait écouter plutot un inconnu sur internet.
C'est à cause de ce genre de raisonnements que certains ici pensent qu'ils feraient mieux que Lemaire en ministre de l'économie.
Le 17 septembre 2024 à 12:47:48 :
Le 17 septembre 2024 à 12:32:27 :
Le 17 septembre 2024 à 12:31:24 :
vous vous êtes plaints de Norman qui a bouclé avec le même concept pendant 12 ans et le jdg qui essaye de changer de style ça vous va pas non plus. je suis pas certain que vous auriez préféré un jdg qui passe 12 ans à rager sur des jeux rétro pourrisTu as déjà vu le forum ne pas critiquer quelqu'un ? Moi jamais
Si tu sors un jeu ultra génial ils vont critiquer
Si tu sors une super série ils vont critiquer
Si tu postes une 14/10 ils vont critiquer
C'est ce que l'on appelle communément -> L'aigreurLe forum n'est pas une entité avec une conscience propre. Ceux qui critiquent les changement de X ne sont pas forcément ceux qui critique le peu de changements chez Y. Mais pour comprendre ça il faut avoir un QI d'au moins deux chiffres et quand on boucle sur le forum tout en le critiquant, on dépasse rarement 7 voire 8.
On connait la théorie, dans les faits y a bien un courant de pensée très simple sur le forum : si X aime un truc, Y le détestera. C'est d'être dans l'opposition qui caractérise beaucoup d'entre nous, rien que le fait que je vienne te répondre c'est une expression de ça.
Le 17 septembre 2024 à 12:48:39 LeStagirite a écrit :
Le 17 septembre 2024 à 12:45:52 :
Le 17 septembre 2024 à 12:41:46 :
Le 17 septembre 2024 à 12:39:22 :
Le 17 septembre 2024 à 12:29:53 :
> Le 17 septembre 2024 à 12:28:23 :
> https://youtu.be/AwNn5tPgKg8?si=u7nLBxfunnwF_DDG
>
> Tintin au Tibet (sa première vidéo) : sortie il y a 15 ans, 8 minutes, aucun acteur, aucun effet spécial, une caméra 360p, 150 kilos de rage et de rigolade, enterre toutes ses vidéos récentes aya.
aya ça a très très mal vielli
Ça se voit que ça a 15 ans, mais bon moi je le trouvais bien plus drôle quand il faisait 150kg et qu'il avait encore l'accent de Perpignan.
Je suis sûr que si je revois Virus, je vais encore bien me marrer.
il y a une raison à cela, plusieurs a vrai dire :
1) tu (nous) etions plus jeune.ET SURTOUT :
2) dans les vidéos que tu montres, on voit qu'il ne fais pas ça pour le fric, c'est juste un gars qui se tape des barres sur youtube, et à cette époque dégager un SMIC c'était le nirvana pour lui. Bref tu sent qu'il faisait ca de manière honnête.Aujourd'hui c'est tellement malaisant d'hypocrisie, mais que ce soit lui ou n'importe quel autre youtubeur soit dit au passage.
EDIT : sans oublier que leurs scénarios/mise en scene sont vraiment a chier, aucun talent. Le pire que j'ai vue dans mes souvenirs c'est lorsqu'il imitait CLOUD dans FF7.
Ca doit être l'une des dernieres vidéos que je me suis forcé a regarder en entier de sa part.Parce que tu crois qu'il fait les mises en scènes pour le fric ?
Il prend des risques pour faire des mises en scène alors que c'est clairement pas ça qui va rapporter, vous le dites vous même.
C'est un des seuls du ytb game qui fait des mises en scène parce que les autres sont dans une optique de rentabilité facile avec du vlog ou du face caméra
SI ils pensait qu'au fric il ferait comme Antoine Daniel : stream et un peu de bazar du grenier
La majorité de son activité maintenant se déroule sur Twitch. Pour la facilité et la rentabilité, il l'a dit lui-même. Ça a d'ailleurs grandement impacté la fréquence et le rythme de ses vidéos originelles.
Les mises en scènes aujourd'hui ne représentent quasiment rien dans son travail, donc non, il ne prend pas de risque particulier.
Ils ont deja dit que Twitch et la chaine du bazar servent avant tout à financer l'entreprise JDG.
Ca reste une entreprise, au dela du cout de la vidéo, ils ont des locaux, pas mal d'employés etc. Le cout de la vidéo c'est limite le cout le plus bas.
Les vidéos de la chaine principale rapportent pas assez pour financer le tout.
Toujours eu ras le cul des mecs comme JDG ou alors Sheshounet qui prennent 30% de la vidéo à faire des jeux d'acteur malaisants
Le 17 septembre 2024 à 12:50:08 :
c'est absolument dramatique qu'il croit que le succès de ses vidéos soit du à ces scénettes médiocres avec des acteurs, il perd tellement d'argent avec çaC'est vrai que lui, patron de la chaine, qui vit de ça, avec toutes les données, il ne comprend rien. Il devrait écouter plutot un inconnu sur internet.
C'est à cause de ce genre de raisonnements que certains ici pensent qu'ils feraient mieux que Lemaire en ministre de l'économie.
Jamais entendu une seule ^personne dire qu'elle aimait les sketchs de JDG
C'est malisant, lourd, et inutile.
On veut seb et JDG, pas leurs potes noname qui jouent mal et dont tout le monde se branle.
Le 17 septembre 2024 à 12:48:39 :
> Le 17 septembre 2024 à 12:28:23 :
> https://youtu.be/AwNn5tPgKg8?si=u7nLBxfunnwF_DDG
>
> Tintin au Tibet (sa première vidéo) : sortie il y a 15 ans, 8 minutes, aucun acteur, aucun effet spécial, une caméra 360p, 150 kilos de rage et de rigolade, enterre toutes ses vidéos récentes aya.
Ça se voit que ça a 15 ans, mais bon moi je le trouvais bien plus drôle quand il faisait 150kg et qu'il avait encore l'accent de Perpignan.
2) dans les vidéos que tu montres, on voit qu'il ne fais pas ça pour le fric, c'est juste un gars qui se tape des barres sur youtube, et à cette époque dégager un SMIC c'était le nirvana pour lui. Bref tu sent qu'il faisait ca de manière honnête.Aujourd'hui c'est tellement malaisant d'hypocrisie, mais que ce soit lui ou n'importe quel autre youtubeur soit dit au passage.
EDIT : sans oublier que leurs scénarios/mise en scene sont vraiment a chier, aucun talent. Le pire que j'ai vue dans mes souvenirs c'est lorsqu'il imitait CLOUD dans FF7.
Ca doit être l'une des dernieres vidéos que je me suis forcé a regarder en entier de sa part.Parce que tu crois qu'il fait les mises en scènes pour le fric ?
Il prend des risques pour faire des mises en scène alors que c'est clairement pas ça qui va rapporter, vous le dites vous même.
C'est un des seuls du ytb game qui fait des mises en scène parce que les autres sont dans une optique de rentabilité facile avec du vlog ou du face caméra
SI ils pensait qu'au fric il ferait comme Antoine Daniel : stream et un peu de bazar du grenier
La majorité de son activité maintenant se déroule sur Twitch. Pour la facilité et la rentabilité, il l'a dit lui-même. Ça a d'ailleurs grandement impacté la fréquence et le rythme de ses vidéos originelles.
Les mises en scènes aujourd'hui ne représentent quasiment rien dans son travail, donc non, il ne prend pas de risque particulier.
Continue à rager pour rien alors qu'est-ce que tu veux que je te dise
c'est absolument dramatique qu'il croit que le succès de ses vidéos soit du à ces scénettes médiocres avec des acteurs, il perd tellement d'argent avec ça
pourtant la plupart des memes de jdg sont des mise en scène
Le 17 septembre 2024 à 12:52:36 :
Le 17 septembre 2024 à 12:50:08 :
c'est absolument dramatique qu'il croit que le succès de ses vidéos soit du à ces scénettes médiocres avec des acteurs, il perd tellement d'argent avec çaC'est vrai que lui, patron de la chaine, qui vit de ça, avec toutes les données, il ne comprend rien. Il devrait écouter plutot un inconnu sur internet.
Jamais entendu une seule ^personne dire qu'elle aimait les sketchs de JDG
C'est malisant, lourd, et inutile.
On veut seb et JDG, pas leurs potes noname qui jouent mal et dont tout le monde se branle.
Tu ramènes tout à toi, mais s'il fait ça depuis aussi longtemps, il doit y avoir une raison. Ca doit se voir dans les stats. Si tout le monde lui dit que c'est super nul mais que les stats montrent que ça rapporte beaucoup et que c'est très regardé, aucune raison de stopper.
Le 17 septembre 2024 à 12:41:03 :
Le 17 septembre 2024 à 12:28:23 :
https://youtu.be/AwNn5tPgKg8?si=u7nLBxfunnwF_DDGTintin au Tibet (sa première vidéo) : sortie il y a 15 ans, 8 minutes, aucun acteur, aucun effet spécial, une caméra 360p, 150 kilos de rage et de rigolade, enterre toutes ses vidéos récentes aya.
Je trouve que ça n'égale pas les nouvelles vidéos avec les dialogues : https://youtu.be/naleZElAgW8?feature=shared&t=1116
Je me suis arrêté au titre de la vidéo.
Le 17 septembre 2024 à 12:53:15 :
Le 17 septembre 2024 à 12:48:39 :
> Le 17 septembre 2024 à 12:29:53 :
>> Le 17 septembre 2024 à 12:28:23 :
> > https://youtu.be/AwNn5tPgKg8?si=u7nLBxfunnwF_DDG
> >
> > Tintin au Tibet (sa première vidéo) : sortie il y a 15 ans, 8 minutes, aucun acteur, aucun effet spécial, une caméra 360p, 150 kilos de rage et de rigolade, enterre toutes ses vidéos récentes aya.
>
> aya ça a très très mal vielli
Continue à rager pour rien alors qu'est-ce que tu veux que je te dise
mais on ne rage pas l'ami, j'en ai strictement rien a seccouer de se type, sur youtube je ne suit qu'une seule chaine, le padre Aldosterone. et accessoirement quelques chaines d'echecs.
Tout le reste je m'en tamponne royale.
Qu'il soit millionnaire ou SDF je m'en fou l'ami, je dit juste qu'avant c'était spontanée ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui, c'est un fait je vois même pas pourquoi il y a débat... Apres sa plait a certain tant mieux, moi je fais parti de ceux qui trouvent que les vidéos de la première heure étaient bien plus sympas (encore une fois je ne le regardes jamais depuis bien des années donc bon, mais là ou je me suis arrêté c'était déjà de la belle merde SELON MOI)
Le 17 septembre 2024 à 12:25:32 :
Après, personne lui a demandé de faire des trucs travaillé comme ça, à la base, on suivait JDG, car il faisait des critiques scénarisé, sur des jeux rétro pourris.
Ceci, cette époque me manque.
Perso depuis qu'il s'est "professionnalisé" je trouve ça terriblement fade.
[12:29:22] <Fullmoonahi>
Le 17 septembre 2024 à 12:25:32 :
Après, personne lui a demandé de faire des trucs travaillé comme ça, à la base, on suivait JDG, car il faisait des critiques scénarisé, sur des jeux rétro pourris.A la base vous le suiviez parce que vous étiez non-bilingue surtout sinon vous auriez regardé l'original Avgn plutôt que son médiocre plagieur français
C'est bien que tu mentionnes l'A.V.G.N. parce qu'il a justement gardé la même formule qu'avant et ce n'est pas non plus aussi drôle qu'avant.
Je préférais 100 fois plus ses premières vidéos, pour le côté amateur, passionné et intime.
Ce sont celles-ci que les gens revoient en boucle je pense.
Mais je comprends l'évolution de la technique, des moyens, des "guests", copinage et publicités, au fond pour lui je crois que ca lui a été bénéfique sur pleins de plan.
Il a une vie bien remplie, on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir essayé des choses.
Le 17 septembre 2024 à 12:40:30 :
Le 17 septembre 2024 à 12:39:01 :
Le souci c'est qu'il a voulu s'émanciper du rôle du gros benêt qui rage. Avec le succès, il a dû vouloir voir plus loin, mais il n'a pas les compétences pour ça.C'est un peu comme le syndrome Antoine Daniel, ces mecs-là se sont vus comme les nouveaux Spielberg à mettre d'énormes moyens et à scénariser, mais sans le moindre talent pour ça.
La réalité les rattrape et ils finissent aigris sur Twitch à s'en prendre à leurs viewers.
Il explique litéralement dans ses vidéos "calme" du Zevent en compagnie d'autres streamers que c'est pas lui le personnage de JDG à l'origine. Les vidéos de maintenant c'est sa personnalité, celle de Fred. Avant c'était le personnage JDG.
A un moment t'as envie de ne plus être un personnage et d'être toi même.
Bah Fred n'est pas drôle alors, la moitié de leurs vues ça doit être des nostalgiques qui veulent pas vouer que c'est plus bien ou des gens qui sont là parce que Seb lui est drôle. L'autre moitie, c'est les zoomers de Twitch.
Le 17 septembre 2024 à 12:56:23 :
Le 17 septembre 2024 à 12:41:03 :
Le 17 septembre 2024 à 12:28:23 :
https://youtu.be/AwNn5tPgKg8?si=u7nLBxfunnwF_DDGTintin au Tibet (sa première vidéo) : sortie il y a 15 ans, 8 minutes, aucun acteur, aucun effet spécial, une caméra 360p, 150 kilos de rage et de rigolade, enterre toutes ses vidéos récentes aya.
Je trouve que ça n'égale pas les nouvelles vidéos avec les dialogues : https://youtu.be/naleZElAgW8?feature=shared&t=1116
Je me suis arrêté au titre de la vidéo.
Le pire, c'est que la vidéo est excellente
Données du topic
- Auteur
- Seletoeuf
- Date de création
- 17 septembre 2024 à 12:23:59
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 92