Topic de PseudosJetables :

Prof agrégé : 15h/semaine 3500€; CADRE à La Défense 70h/semaine 2500€

En tout cas , vu le nombre d'attardé sur ce topic, il est clair que la France est en pénurie de prof compétents
On a des stats du public et du privé sur le quotidien des profs, leurs temps de travail, leurs salaires, leurd lacunes et pourtant t'as quand même ce gros branlotin d'op et ses suiveurs qui viennent faire les complotins

Ma mère est prof agrégé. Elle a enseigné en fac en parralele du collège mais là elle n’enseigne plus qu’en collège.
Son salaire actuel est de 4500eu pour 17h par semaine.
Fin de carrière, retraite dans 2 ans (enfin je crois vu qu’avec les réformes toutes les semaines on sait jamais quand ils vont partir à la retraite)
Après elle me dit tjs que c’est les profs d’avant et qu’on peut pas retirer ce qui est acquis mais qu’aujourd’hui prof financièrement c’est de la merde
Enfin je dis agrégée mais son grade exact s’appelle classe exceptionnelle + elle a une prime parce que son collège est en zone dites sensibles.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/37/6/1726308436-img-4980.png

Trop marrant les petits profs de techno à 2 balles du forum qui disent que c’est impossible de gagner 3k en étant prof https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Bah va faire prof. Tu vas vite te rendre compte qu'une heure de cours c'est pas se toucher la nouille dans un openspace ou faire des réunions bidons :rire: :rire:

Le seul point sur lequel les profs ne peuvent pas se plaindre, c'est les vacances. Les heures hebdomadaires, non par contre

Bah oui mais être prof agrégé c'est beaucoup plus dur que de devenir cadre pourri à La Défense.
Continuez à boucler sur le manque de moyens ou les salaires trop bas, ce qui fait doucement rire le monde réel dont il s'agirait de s'y reconnecter. Il n'y a aucun problème de moyens, arrêtez de vous plaindre ; prof c'est full privilèges sauf en début de carrière mais dans ce cas militez pour supprimer le statut de fonctionnaire et les affectations subies ? Ah bah non y'a plus personne.
Un problème de valorisation symbolique dans la société oui bien sûr.
Mais ce que vous feignez de voir aussi, c'est que personne ne veut travailler avec des boucleurs sur leurs intérêts de classe, personne ne veut être dans une salle de profs full écolos, gauchistes et prof d'anglais BLM. Commencez par voir la poutre dans votre œil, tout l'habitus culturel du prof gauchiste, demi-habile et pleurnichard donne la nausée.
On est loin des hussards noirs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png
En vrai je voudrais vraiment devenir prof mais ma situation ne me le permet pas.

Le 14 septembre 2024 à 12:16:22 :
Continuez à boucler sur le manque de moyens ou les salaires trop bas, ce qui fait doucement rire le monde réel dont il s'agirait de s'y reconnecter. Il n'y a aucun problème de moyens, arrêtez de vous plaindre ; prof c'est full privilèges sauf en début de carrière mais dans ce cas militez pour supprimer le statut de fonctionnaire et les affectations subies ? Ah bah non y'a plus personne.
Un problème de valorisation symbolique dans la société oui bien sûr.
Mais ce que vous feignez de voir aussi, c'est que personne ne veut travailler avec des boucleurs sur leurs intérêts de classe, personne ne veut être dans une salle de profs full écolos, gauchistes et prof d'anglais BLM. Commencez par voir la poutre dans votre œil, tout l'habitus culturel du prof gauchiste, demi-habile et pleurnichard donne la nausée.
On est loin des hussards noirs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Je suis souverainiste pur jus et je fais ce métier pour enseigner le patrimoine français classique. Je regrette simplement les vieux adversaires de gauche, bien plus intéressants et stimulants que les gauchistes actuels débiles. Sur les gauchistes qui gangrènent l'école, je ne peux qu'être d'accord (en français particulièrement). Mais justement, si on veut rétablir un socle culturel commun, il est urgent de réhabiliter la profession pour la purger de tous ses relents post-68 attardés.

Le 14 septembre 2024 à 12:16:22 :
Continuez à boucler sur le manque de moyens ou les salaires trop bas, ce qui fait doucement rire le monde réel dont il s'agirait de s'y reconnecter. Il n'y a aucun problème de moyens, arrêtez de vous plaindre ; prof c'est full privilèges sauf en début de carrière mais dans ce cas militez pour supprimer le statut de fonctionnaire et les affectations subies ? Ah bah non y'a plus personne.
Un problème de valorisation symbolique dans la société oui bien sûr.
Mais ce que vous feignez de voir aussi, c'est que personne ne veut travailler avec des boucleurs sur leurs intérêts de classe, personne ne veut être dans une salle de profs full écolos, gauchistes et prof d'anglais BLM. Commencez par voir la poutre dans votre œil, tout l'habitus culturel du prof gauchiste, demi-habile et pleurnichard donne la nausée.
On est loin des hussards noirs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Le salaire des profs est bas en France en comparaison des autres pays, c'est factuel

Données du topic

Auteur
PseudosJetables
Date de création
14 septembre 2024 à 10:55:15
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 223