Topic de PseudosJetables :

Prof agrégé : 15h/semaine 3500€; CADRE à La Défense 70h/semaine 2500€

Pénurie est sans doute un mot trop fort, mais le capes et l’agreg de math ne font plus de plein depuis des années, et ce malgré la réforme blanquer qui a diminué de 20% le nombre d’heures de math en lycée et donc le besoin en prof.

Certaines regions sont aussi en manque de prof. L’état irait pas filer 10 000€ aux fonctionnaires qui restent en seine saint denis sinon :hap:

Prof ... Tu fais la même chose pendant 40 ans ça doit être horrible.
Au bout de 4 ans tu as fait le tour du poste

Le 14 septembre 2024 à 10:56:10 :
Jamais de la vie un prof gagne 3500€/mois

Je suis certifié échelon 6 (10 ans d'ancienneté), avec quelques heures sup, les 3k sont faciles à avoir, tu peux pousser sur les pactes et les 3500 sont faisables aussi.

Les agrégés n'en parlons pas, ils peuvent viser 4k sans problème.

Le 14 septembre 2024 à 11:16:52 :
Prof ... Tu fais la même chose pendant 40 ans ça doit être horrible.
Au bout de 4 ans tu as fait le tour du poste

C'est complètement faux.

Cadre Sup tu restes autour de 3k jusqu'à tes 30 ans puis soit c'est burn out soit tu as décidé de sacrifier ta vie à travailler comme un chien pour offrir des vacances à tes gosses, et là oui road to 5-6k.

L Op ce desco.

C est pas pour défendre ces degeneres de gauche mais l agrégation c est extrêmement difficile et seul 10 pourcent des profs le so t et ca vaut largement plus qu un diplome de shithole qu est le metier de cadres.

Un prof débutant est a peine au dessus du revenu median alors que se sont des categorie A, certe lissé sur 12 mois en raison des vacances.
Les premières années dans l enfer des zup
. Progression hyper lente et faut supporté les élèves, surtout de cette generd abrutis et leurs parents encore plus cons.

Donc je n envie pas leur metier ni leurs idées de gauche pourries. Mais certains sont a politique ou très a droite et sont immédiatement mis de côté.

Le 14 septembre 2024 à 11:24:57 :
L Op ce desco.

C est pas pour défendre ces degeneres de gauche

Je te prie de ne pas m'insulter, je suis peut-être un dégénéré mais certainement pas un gauchiste.

Le 14 septembre 2024 à 11:00:13 :

Le 14 septembre 2024 à 10:59:06 Jeremy932 a écrit :
Sauf que dans la réalité, personne veut faire prof car à niveau de compétence égal tu gagnes beaucoup plus en devenant cadre dans le privé

Non les agreg gagnent généralement plus que des gars dans le privé pour moins d'heures de taff, sachant qu'elle est donnée en math, c'est con de passer à côté https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On attend ton classement à deux chiffre hein :oui:

Et non les mecs du privé gagnent généralement plus.

Ba du coup je ne t ai pas insulté
Je suis agrégé de Lettres, échelon 3, je suis environ à 2500 euros net par mois. 3500 euros net c'est pour des gens déjà bien avancés dans la carrière, ou qui font beaucoup d'heures supp.
Le salaire des profs ne veut rien dire si vous ne le lissez pas avec le nombre de semaines de congés les low. Un salarié a cinq semaines de congés payés, un prof au lycée 15-20... Tous les profs en réalité gagnent 3,5k en ponderant avec le nombre de semaines travaillees

Le 14 septembre 2024 à 11:36:11 :
Le salaire des profs ne veut rien dire si vous ne le lissez pas avec le nombre de semaines de congés les low. Un salarié a cinq semaines de congés payés, un prof au lycée 15-20... Tous les profs en réalité gagnent 3,5k en ponderant avec le nombre de semaines travaillees

Ou comment illustrer l'étendue de son ignorance en quelques phrases.

Le 14 septembre 2024 à 11:07:51 :

Le 14 septembre 2024 à 11:04:55 :
Si t’es sans heures sup faudra attendre d’avoir passé les 50 ans si tu veux être a plus de 3.5k. Et heures sup ou non tu feras plus que 15h de taff par semaine.

Mais bon, c’est toujours le même argument : si c’est tellement la planque tellement bien payée pourquoi on galère à recruter des profs ? :)

Car le gouvernement fait croire à une pénurie en supprimant des postes. L'objectif est de ne plus avoir de prof titulaire et donc fonctionnaire. Que des contractuels. D'où la manipulation de l'opinion publique pour faire accepter l'idée d'une refonte.
Il n'y a aucune pénurie en réalité.

Aucune pénurie alors que dans tous les établissements scolaires il manque des profs :rire:

C'est comme ça c'est la vie il faut choisir un meilleur métier

Le 14 septembre 2024 à 11:31:26 :
Je suis agrégé de Lettres, échelon 3, je suis environ à 2500 euros net par mois. 3500 euros net c'est pour des gens déjà bien avancés dans la carrière, ou qui font beaucoup d'heures supp.

En étant agrégé, suffit de faire 20h et voilà t'y es à 3500 et c'est loin d'être beaucoup d'HS (ça représente seulement 2 HSA pour un certifié).

Le 14 septembre 2024 à 11:38:03 :

Le 14 septembre 2024 à 11:07:51 :

Le 14 septembre 2024 à 11:04:55 :
Si t’es sans heures sup faudra attendre d’avoir passé les 50 ans si tu veux être a plus de 3.5k. Et heures sup ou non tu feras plus que 15h de taff par semaine.

Mais bon, c’est toujours le même argument : si c’est tellement la planque tellement bien payée pourquoi on galère à recruter des profs ? :)

Car le gouvernement fait croire à une pénurie en supprimant des postes. L'objectif est de ne plus avoir de prof titulaire et donc fonctionnaire. Que des contractuels. D'où la manipulation de l'opinion publique pour faire accepter l'idée d'une refonte.
Il n'y a aucune pénurie en réalité.

Aucune pénurie alors que dans tous les établissements scolaires il manque des profs :rire:

C'est vrai à Créteil Versailles et Amiens, le reste des acad ont un vivier de TZR et de contractuels suffisants dans la quasi totalité des matières.

Ma grand mère, prof boomeuse dans un lycée :d) 3500 euros de retraite, sans compter la réversion et ses à côtés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 14 septembre 2024 à 11:38:33 :

Le 14 septembre 2024 à 11:31:26 :
Je suis agrégé de Lettres, échelon 3, je suis environ à 2500 euros net par mois. 3500 euros net c'est pour des gens déjà bien avancés dans la carrière, ou qui font beaucoup d'heures supp.

En étant agrégé, suffit de faire 20h et voilà t'y es à 3500 et c'est loin d'être beaucoup d'HS (ça représente seulement 2 HSA pour un certifié).

20h en français, c'est souvent une, voire deux classes de plus. Quiconque a déjà enseigné devant des classes de 30 élèves ou plus sait qu'au-delà de 20 heures c'est à se tirer une balle. Sans compter la charge de préparation, les corrections, etc. J'ai, pour ma part, hâte que la société pousse pour que l'on soit passés à 35 heures de présence sur le lieu de travail. Cela nous permettra enfin d'avoir des bureaux, et il sera hors de question d'utiliser mon temps personnel pour préparer des cours. Très vite les gens se rendront compte qu'en réalité, la plupart des profs font bien plus que 35h.

Le 14 septembre 2024 à 11:36:11 :
Le salaire des profs ne veut rien dire si vous ne le lissez pas avec le nombre de semaines de congés les low. Un salarié a cinq semaines de congés payés, un prof au lycée 15-20... Tous les profs en réalité gagnent 3,5k en ponderant avec le nombre de semaines travaillees

Généralement un mec qui a le niveau d'avoir l'agreg de math et qui fait un taf dans le privé aura plutôt 8 ou 10 semaines de congés dans le privé. Quant aux 16 semaines sans cours des profs ça ne correspond pas forcément à 16 semaines de vacances.

Mais de toute façon on pourrait aussi argumenter que le salaire des profs ne veut rien dire si on prend pas aussi en compte que pendant les 5 à 15 premières années tu pourras pas choisir où tu va travailler et autres désavantages.

Le 14 septembre 2024 à 11:41:22 :

Le 14 septembre 2024 à 11:38:33 :

Le 14 septembre 2024 à 11:31:26 :
Je suis agrégé de Lettres, échelon 3, je suis environ à 2500 euros net par mois. 3500 euros net c'est pour des gens déjà bien avancés dans la carrière, ou qui font beaucoup d'heures supp.

En étant agrégé, suffit de faire 20h et voilà t'y es à 3500 et c'est loin d'être beaucoup d'HS (ça représente seulement 2 HSA pour un certifié).

20h en français, c'est souvent une, voire deux classes de plus. Quiconque a déjà enseigné devant des classes de 30 élèves ou plus sait qu'au-delà de 20 heures c'est à se tirer une balle. Sans compter la charge de préparation, les corrections, etc. J'ai, pour ma part, hâte que la société pousse pour que l'on soit passés à 35 heures de présence sur le lieu de travail. Cela nous permettra enfin d'avoir des bureaux, et il sera hors de question d'utiliser mon temps personnel pour préparer des cours. Très vite les gens se rendront compte qu'en réalité, la plupart des profs font bien plus que 35h.

Tu dis ça parce que t'es en début de carrière.

L'an passé tout compris (devoirs faits, soutien, mini entreprise, vie de classe) j'étais à 24h, après oui, je suis au collège et en maths mais la plupart de mes collègues de français sont à plus de 20h sans problème dont une qui est à trois ans de la retraite.

Données du topic

Auteur
PseudosJetables
Date de création
14 septembre 2024 à 10:55:15
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 197