Prof agrégé : 15h/semaine 3500€; CADRE à La Défense 70h/semaine 2500€
Le 14 septembre 2024 à 11:45:34 :
Le 14 septembre 2024 à 11:41:22 :
Le 14 septembre 2024 à 11:38:33 :
Le 14 septembre 2024 à 11:31:26 :
Je suis agrégé de Lettres, échelon 3, je suis environ à 2500 euros net par mois. 3500 euros net c'est pour des gens déjà bien avancés dans la carrière, ou qui font beaucoup d'heures supp.En étant agrégé, suffit de faire 20h et voilà t'y es à 3500 et c'est loin d'être beaucoup d'HS (ça représente seulement 2 HSA pour un certifié).
20h en français, c'est souvent une, voire deux classes de plus. Quiconque a déjà enseigné devant des classes de 30 élèves ou plus sait qu'au-delà de 20 heures c'est à se tirer une balle. Sans compter la charge de préparation, les corrections, etc. J'ai, pour ma part, hâte que la société pousse pour que l'on soit passés à 35 heures de présence sur le lieu de travail. Cela nous permettra enfin d'avoir des bureaux, et il sera hors de question d'utiliser mon temps personnel pour préparer des cours. Très vite les gens se rendront compte qu'en réalité, la plupart des profs font bien plus que 35h.
Tu dis ça parce que t'es en début de carrière.
L'an passé tout compris (devoirs faits, soutien, mini entreprise, vie de classe) j'étais à 24h, après oui, je suis au collège et en maths mais la plupart de mes collègues de français sont à plus de 20h sans problème dont une qui est à trois ans de la retraite.
En première le programme est renouvelé d'un quart tous les ans, pour les œuvres de Français.
Je n'ai par ailleurs aucun doute sur le fait que de nombreux profs n'en branlent pas une pour la préparation de leurs cours. La médiocrité est une lèpre répandue même parmi mes collègues de français.
Pour les matières scientifiques, la préparation est très différente. D'ailleurs, ce sont souvent les profs de ces matières qui enchainent le plus les heures sup.
Le 14 septembre 2024 à 11:14:17 :
On a besoin des profs, prof = société saine pour son fonctionnement sans aucune contestation par contre les CADRES a la défense
Ok Jean moulin
Le 14 septembre 2024 à 11:37:13 :
Le 14 septembre 2024 à 11:36:11 :
Le salaire des profs ne veut rien dire si vous ne le lissez pas avec le nombre de semaines de congés les low. Un salarié a cinq semaines de congés payés, un prof au lycée 15-20... Tous les profs en réalité gagnent 3,5k en ponderant avec le nombre de semaines travailleesOu comment illustrer l'étendue de son ignorance en quelques phrases.
[2200 (salaire débutant) x 12 mois ] / nb semaines travaillées (52-2 Toussaint, -2 Noël, -2 Hiver, -2 Pâques, -8 Été = 36) = 733
[733 x nb semaines travaillées dans le privé (52-5 semaines de congés payés)] / 12 mois = 2870 euros
No rage le demi-habile, pour gagner 3.5k pondérés par le nombre de semaines réellement travaillées par un cadre, il suffit d'être à 2,6k comme prof
Le 14 septembre 2024 à 11:50:39 :
Vous êtes des nantis les agrégés, que tu ne signes pas le pacte, c'est normal, mais que tu prétendes te faire enculer, la blague.
Nantis ? La plupart de mes camarades normaliens ont tout simplement décidé de ne pas enseigner. Qu'on ne s'étonne pas que les meilleurs éléments se barrent de l'enseignement et que le niveau dégringole : si l'on veut avoir un système excellent, il faut s'en donner les moyens. Je ne connais plus beaucoup de gens prêts à passer des concours aussi exigeants pour se retrouver mutés à l'autre bout de la France, pour des clopinettes, alors qu'ils pourraient gagner plus dans d'autres corps d'état ou le privé.
Cadre de la defense : bullshit job inutile dans une société inutile.
Prof agrégé : éduque le futur du pays
Le 14 septembre 2024 à 11:51:35 :
Le salaire des profs ne veut rien dire si vous ne le lissez pas avec le nombre de semaines de congés les low. Un salarié a cinq semaines de congés payés, un prof au lycée 15-20... Tous les profs en réalité gagnent 3,5k en ponderant avec le nombre de semaines travailleesOu comment illustrer l'étendue de son ignorance en quelques phrases.
[2200 (salaire débutant) x 12 mois ] / nb semaines travaillées (52-2 Toussaint, -2 Noël, -2 Hiver, -2 Pâques, -8 Été = 36) = 733
[733 x nb semaines travaillées dans le privé (52-5 semaines de congés payés)] / 12 mois = 2870 eurosNo rage le demi-habile, pour gagner 3.5k pondérés par le nombre de semaines réellement travaillées par un cadre, il suffit d'être à 2,6k comme prof
Oser citer Pascal pour sortir de telles conneries, continuez svp
Le 14 septembre 2024 à 11:54:13 :
Cadre de la defense : bullshit job inutile dans une société inutile.
Prof agrégé : éduque le futur du pays
Le futur du pays (hors lycées bourgeois) répond systématiquement aux questions posées par "l'auteur dit que", "les arguments sont que"... Niveau de vocabulaire incroyablement faible
Le 14 septembre 2024 à 11:53:01 :
Vous êtes des nantis les agrégés, que tu ne signes pas le pacte, c'est normal, mais que tu prétendes te faire enculer, la blague.Nantis ? La plupart de mes camarades normaliens ont tout simplement décidé de ne pas enseigner. Qu'on ne s'étonne pas que les meilleurs éléments se barrent de l'enseignement et que le niveau dégringole : si l'on veut avoir un système excellent, il faut s'en donner les moyens. Je ne connais plus beaucoup de gens prêts à passer des concours aussi exigeants pour se retrouver mutés à l'autre bout de la France, pour des clopinettes, alors qu'ils pourraient gagner plus dans d'autres corps d'état ou le privé.
Ça part bosser où un normalien de lettres si c'est pas dans l'enseignement ?
Après c'est normal que t'être tapé prépa + ENS pour faire le même taffe que le rustre que je suis soit un peu frustrant.
Le 14 septembre 2024 à 11:54:53 :
[733 x nb semaines travaillées dans le privé (52-5 semaines de congés payés)] / 12 mois = 2870 eurosNo rage le demi-habile, pour gagner 3.5k pondérés par le nombre de semaines réellement travaillées par un cadre, il suffit d'être à 2,6k comme prof
L'agrégé qui n'a rien dire face à la relativisation de son capital économique est obligé d'avoir une posture morale pleine de morgue pour asseoir son capital culturel et sauver les apparences. Oups collègue de SES
Le 14 septembre 2024 à 11:59:17 :
L'agrégé qui n'a rien dire face à la relativisation de son capital économique est obligé d'avoir une posture morale pleine de morgue pour asseoir son capital culturel et sauver les apparences. Oups collègue de SES
Considérer que les vacances sont du temps non travaillé en dit assez long sur ton propre rapport au travail et la préparation des cours, et l'exigence que tu t'imposes.
Le 14 septembre 2024 à 11:58:46 :
Vous êtes des nantis les agrégés, que tu ne signes pas le pacte, c'est normal, mais que tu prétendes te faire enculer, la blague.Nantis ? La plupart de mes camarades normaliens ont tout simplement décidé de ne pas enseigner. Qu'on ne s'étonne pas que les meilleurs éléments se barrent de l'enseignement et que le niveau dégringole : si l'on veut avoir un système excellent, il faut s'en donner les moyens. Je ne connais plus beaucoup de gens prêts à passer des concours aussi exigeants pour se retrouver mutés à l'autre bout de la France, pour des clopinettes, alors qu'ils pourraient gagner plus dans d'autres corps d'état ou le privé.
Après c'est normal que t'être tapé prépa + ENS pour faire le même taffe que le rustre que je suis soit un peu frustrant.
Le 14 septembre 2024 à 11:58:46 :
Ca bosse à peu près où ça veut. Les offres de stage dans les grandes entreprises sont légion à l'ENS. Idem pour les ministères.
Rien à voir avec être un rustre, mais il faut être à côté de la plaque pour considérer que la considération actuelle des profs (agrégés compris) est le signe d'une société saine. Le niveau de vie d'un prof n'a cessé de se dégrader depuis des dizaines d'années.
Le 14 septembre 2024 à 12:00:19 :
> Le 14 septembre 2024 à 11:36:11 :
>Le salaire des profs ne veut rien dire si vous ne le lissez pas avec le nombre de semaines de congés les low. Un salarié a cinq semaines de congés payés, un prof au lycée 15-20... Tous les profs en réalité gagnent 3,5k en ponderant avec le nombre de semaines travaillees
Ou comment illustrer l'étendue de son ignorance en quelques phrases.
Considérer que les vacances sont du temps non travaillé en dit assez long sur ton propre rapport au travail et la préparation des cours, et l'exigence que tu t'imposes.
Confer message précédent, il ne te reste plus que la suffisance pour exister. T'es un bourgeois et tes luttes de maintien de privilèges de classe n'intéressent personne
Le 14 septembre 2024 à 12:02:32 :
Le 14 septembre 2024 à 12:00:19 :
> Le 14 septembre 2024 à 11:37:13 :
>> Le 14 septembre 2024 à 11:36:11 :
> >Le salaire des profs ne veut rien dire si vous ne le lissez pas avec le nombre de semaines de congés les low. Un salarié a cinq semaines de congés payés, un prof au lycée 15-20... Tous les profs en réalité gagnent 3,5k en ponderant avec le nombre de semaines travaillees
>
> Ou comment illustrer l'étendue de son ignorance en quelques phrases.
Confer message précédent, il ne te reste plus que la suffisance pour exister. T'es un bourgeois et tes luttes de maintien de privilèges de classe n'intéressent personne
voilà ce dont souffre la gauche actuelle : plus aucune consistance culturelle. Où sont les marxistes d'antan ? Citer trois vagues concepts de Bourdieu, c'est donc la limite d'un prof de SES actuellement ? Bref, j'arrête de répondre.
Données du topic
- Auteur
- PseudosJetables
- Date de création
- 14 septembre 2024 à 10:55:15
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 69