Travail MANUEL >>>> INGÉ >>> taff de BUREAUX
Le 16 septembre 2024 à 21:30:33 :
Le 16 septembre 2024 à 21:27:48 :
Le 16 septembre 2024 à 21:24:17 :
Rien à foutre de me peter le dos pour avoir l’impression d’avoir accompli quelque choseSi je veux faire du manuel, je go travaux sur la baraque de ma mère ou la mienne lorsque je l’aurais acheté. Rien ne me detournera d’un travail confortable en tant qu’ingé
Persoent : Appart en location dream donc pas de jardin et aucun travaux
Sinon pas prendre au 1er deg, je remettais surtout en question l'idée selon laquelle taff de bureau >>>> taff manuel, y a des avantages à faire qqe chose de ses mains aussi
Tu ne songes pas prendre une maison un jour khey?
J'ai 23 piges ahi j'aimerais bien partir bosser à l'etranger d'ici 2-3 ans je pense pas que ce soit une bonne idée d'acheter
Je profite de pouvoir vivre dans le centreville d'une grande ville
Le 16 septembre 2024 à 21:33:17 :
Le 16 septembre 2024 à 21:29:36 :
On en parle des horaires de roi en taf manuel ?6h-13h = avoir ses aprem de libre pour faire ses courses quand y a personne, éviter les heures de pointe sur la route ou dans les tra’sports, faire son sport peinard, manger sereinement
Mouais c'esr guez qd meme non?
9h-17h = Tu peux sortir le soir et te reveiller a 8h20 donc pas trop ko, et faire du sport puis prendre du temps le soir
Tu peux rien faire tranquille en sortant à 17h, tout le monde fini à cette heure là faut aimer le monde, le bruit, le stress etc
Puis la nuit tombe 2h après la moitié de l'année donc paie tes sorties nocturnes part 5- degrés
Le 16 septembre 2024 à 21:30:51 :
Le 16 septembre 2024 à 21:29:12 :
Le 16 septembre 2024 à 21:25:23 :
Le 16 septembre 2024 à 21:23:52 :
Le 16 septembre 2024 à 21:20:58 :
OuiJe regrette de ne pas avoir fait paysagiste/architecte d'extérieur
En soit je regrette pas d'avoir go ingé, c'est bien payé, tu peux bosser dans le monde entier, ça ouvre plein de portes et t'es bien payé
Mais faut que je trouve un taff pas que de bureau, un truc avec un peu de terrain ou plus de manipque tu fasses un taff de bureau ou manuel, tu passeras la moitié de la journée a pas faire d'activité, donc je vois pas l'intéret, tant que tu bosses pas 10h par jour c'est pas si mal que ça.
Rester assis 8h par jour à faire semblant de travailler 4h, et à assister à des reunions pdt 2h ça rend zinzin
au moins tu rentres pas chez toi physiquement fatigué, tu peux toujours faire quelque chose.
Impossible de faire du sport a bon niveau ouais
Si je faisais pas un taff de bureau jamais j'aurais l'énergie pour faire des competitions
Manuel : compris très jeune que j'étais trop maladroit et low QI pour ça
Ingé : J'ai fait des études d'ingé sans aller au bout. J'étais nul car pas de culture créative.
Bureau : J'ai fini à la compta d'une entreprise, mais terriblement casse-tête donc aussi nul que les deux. En plus c'est chronophage car tu dois faire du sport à côté pour compenser l'inactivité.
C'est quoi la quatrième catégorie ?
Le 16 septembre 2024 à 21:32:11 :
Je suis passé d'ingénieur à être toute la journée devant mon PC à rédiger des rapports pour le client à aide foreur en grand déplacement depuis 1 an maintenantPour rien au monde je ne retourne dans mon ancien travail même si je suis explosé physiquement à la fin de la semaine
Je dirai même que ca me plaitEt mon chef de poste à 56 ans et l'autre aide foreur 35 ans et fait ca depuis 10 ans déjà
J'ai aussi fait ripeur durant mes années d'école pendant les vacances, par contre la j'avais plusieurs collèges usés à cause du taf mais d'autres nickel alors qu'ils on fait ca toute leur vie
Vous dormez dans de bons hôtels ou des hôtels miteux en déplacement ?
Le 16 septembre 2024 à 21:37:34 blackvelvetband a écrit :
Le 16 septembre 2024 à 21:32:11 :
Je suis passé d'ingénieur à être toute la journée devant mon PC à rédiger des rapports pour le client à aide foreur en grand déplacement depuis 1 an maintenantPour rien au monde je ne retourne dans mon ancien travail même si je suis explosé physiquement à la fin de la semaine
Je dirai même que ca me plaitEt mon chef de poste à 56 ans et l'autre aide foreur 35 ans et fait ca depuis 10 ans déjà
J'ai aussi fait ripeur durant mes années d'école pendant les vacances, par contre la j'avais plusieurs collèges usés à cause du taf mais d'autres nickel alors qu'ils on fait ca toute leur vie
Vous dormez dans de bons hôtels ou des hôtels miteux en déplacement ?
Ibis budget ou B&B hotel clé donc c'est pas la folie mais ca va (on garde le reste de la pirme pour nous)
Sachant que je bosse toute la journée et que j'ai mon PC avec moi où que je sors me balader/courir le soir ca me va
Le 16 septembre 2024 à 21:34:23 :
En vrai j’ai le même avis que toi
Dans le sens où on est évidemment pas fait pour être assis devant un pc à faire des tâches bullshit pendant 8h et ce 5 jours par semaineMoi même je suis dans cette boucle et j’ai l’impression que je préférerais être jardinier ou autre
Mais au final entre les contraintes physiques et le faible salaire c’est pas vraiment avantageux surtout qu’au bout de quelques semaines ça doit aussi commencer à faire chierPour s’épanouir faut trouver un mix entre les 2 ou faire un métier passion où la finalité accomplie est vraiment valorisante pour soi mais j’ai l’impression qu’en fait ça existe quasiment pas
prof en prépa ça doit être génial comme métier mais c'est hyper dur d'accès.
Vétérinaire c'est sympa aussi, t'es actif manuellement sans devoir te détruire la santé
Le 16 septembre 2024 à 21:37:06 :
Manuel : compris très jeune que j'étais trop maladroit et low QI pour çaIngé : J'ai fait des études d'ingé sans aller au bout. J'étais nul car pas de culture créative.
Bureau : J'ai fini à la compta d'une entreprise, mais terriblement casse-tête donc aussi nul que les deux. En plus c'est chronophage car tu dois faire du sport à côté pour compenser l'inactivité.
C'est quoi la quatrième catégorie ?
Employé dans un magasin ou dans la restauration mais c'est les pires taffs je trouve
Le 16 septembre 2024 à 21:55:30 :
Les ingé sont derrière leur écran toute la journée iggo
Ça dépend, t'as des ingés qui sont souvent sur le terrain ou d'autres qui font pas mal de manips/d'essais
Edit : Apres je suis un des rares ingés hors info du fofo, on est pas très représentés ici donc vous devez pas trop savoir ce qu'est un vrai ingé
Données du topic
- Auteur
- MarechalToutNu
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 21:17:44
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 53