Topic de MarechalToutNu :

Travail MANUEL >>>> INGÉ >>> taff de BUREAUX

Sans déconner, ça défonce le dos, douleurs aux avant bras, inconfort mais le sentiment d'avoir fait qqe chose a la fin de sa journée c'est incomparable
Je suis ingé, je suis en vacances et je refais un jardin avec un pote paysagite depuis qqes jours
Rien à voir avec rien foutre sur une chaise de 8h à 17h
Ca dépend, si tu as une hygiène de vie parfaite, tu deviens solide
Le probleme ça doit etre l'usure prématurée du corps :(
Et le salaire, jamais j'aurais pu esperer toucher autant à mon age avec un taff manuel

Le 16 septembre 2024 à 21:19:29 :

Dans quel cas ?

Le 16 septembre 2024 à 21:20:04 :

Dans quel cas ?

Métier manuel

Le 16 septembre 2024 à 21:18:44 :
Je suis ingé, je suis en vacances et je refais un jardin avec un pote paysagite depuis qqes jours

Si tu refaisais des jardins tous les jours t'apprécierai de t'assoir sur une chaise de temps en temps.
La redpill c'est qu'on est pas fait pour faire une chose répétitive en boucle, mais la plupart des métiers sont comme ça

Oui :ok:

Je regrette de ne pas avoir fait paysagiste/architecte d'extérieur

Le 16 septembre 2024 à 21:20:14 :

Dans quel cas ?

Métier manuel

Ouais je pense
Apres je suis un gymanste qui est devenu streeteux, le parametre solide je l'ai de base

je confirme, j'ai fais un métier manuel et bureau

bureau = folie, assis toute la journée à rien branler, interdiction du portable donc encore plus de chance de péter un cable

manuel = interdiction du portable mais t'as pas le temps de l'utiliser de toute manière, + la journée passe plus vite, aucune folie mentale détectée

Le 16 septembre 2024 à 21:17:44 :
Sans déconner, ça défonce le dos, douleurs aux avant bras, inconfort mais le sentiment d'avoir fait qqe chose a la fin de sa journée c'est incomparable

Non ca pue la merde

Le interim dream permet de changer tout le temps pour ne jamais etre enfermé dans une boucle

Le 16 septembre 2024 à 21:20:50 :

Le 16 septembre 2024 à 21:18:44 :

Si tu refaisais des jardins tous les jours t'apprécierai de t'assoir sur une chaise de temps en temps.
La redpill c'est qu'on est pas fait pour faire une chose répétitive en boucle, mais la plupart des métiers sont comme ça

Oui ahi tu as tout à fait raison
Qd j'avais go esclave dans un bar l'été pour payer mes études je fondais en larme de joie le jour de la rentrée des classes :noel:

Dans quel cas ?

y'a des mouvement qui te détruisent typiquement le corps si tu les fais tous les jours, notamment se pencher et plier les genoux. Si t'utilises que tes muscles t'as rien a craindre.

La qualité du sommeil après une journée de travail manuel VS après une journée sur le pc devant Excel, on en parle ?
S'endormir en 5 minutes, se réveiller avec la sensation d'être vraiment reposé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 16 septembre 2024 à 21:20:58 :

En soit je regrette pas d'avoir go ingé, c'est bien payé, tu peux bosser dans le monde entier, ça ouvre plein de portes et t'es bien payé
Mais faut que je trouve un taff pas que de bureau, un truc avec un peu de terrain ou plus de manip

Rien à foutre de me peter le dos pour avoir l’impression d’avoir accompli quelque chose

Si je veux faire du manuel, je go travaux sur la baraque de ma mère ou la mienne lorsque je l’aurais acheté. Rien ne me detournera d’un travail confortable en tant qu’ingé :(

Le 16 septembre 2024 à 21:23:52 :

Le 16 septembre 2024 à 21:20:58 :

En soit je regrette pas d'avoir go ingé, c'est bien payé, tu peux bosser dans le monde entier, ça ouvre plein de portes et t'es bien payé
Mais faut que je trouve un taff pas que de bureau, un truc avec un peu de terrain ou plus de manip

que tu fasses un taff de bureau ou manuel, tu passeras la moitié de la journée a pas faire d'activité, donc je vois pas l'intéret, tant que tu bosses pas 10h par jour c'est pas si mal que ça.

Données du topic

Auteur
MarechalToutNu
Date de création
16 septembre 2024 à 21:17:44
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 114