Travail MANUEL >>>> INGÉ >>> taff de BUREAUX
Le 16 septembre 2024 à 21:23:12 :
La qualité du sommeil après une journée de travail manuel VS après une journée sur le pc devant Excel, on en parle ?
S'endormir en 5 minutes, se réveiller avec la sensation d'être vraiment reposé
Nofake aya
Après les journées où je go vtt ou trail venere ça fait la meme, suffit de se depenser pour avoir cette sensation
Le 16 septembre 2024 à 21:25:25 :
Le 16 septembre 2024 à 21:23:12 :
La qualité du sommeil après une journée de travail manuel VS après une journée sur le pc devant Excel, on en parle ?
S'endormir en 5 minutes, se réveiller avec la sensation d'être vraiment reposéNofake aya
Après les journées où je go vtt ou trail venere ça fait la meme, suffit de se depenser pour avoir cette sensation
la sensation de s'enfoncer dans son lit et dormir 5 min chrono
Le 16 septembre 2024 à 21:24:17 :
Rien à foutre de me peter le dos pour avoir l’impression d’avoir accompli quelque choseSi je veux faire du manuel, je go travaux sur la baraque de ma mère ou la mienne lorsque je l’aurais acheté. Rien ne me detournera d’un travail confortable en tant qu’ingé
Persoent : Appart en location dream donc pas de jardin et aucun travaux
Sinon pas prendre au 1er deg, je remettais surtout en question l'idée selon laquelle taff de bureau >>>> taff manuel, y a des avantages à faire qqe chose de ses mains aussi
Le 16 septembre 2024 à 21:25:23 :
Le 16 septembre 2024 à 21:23:52 :
Le 16 septembre 2024 à 21:20:58 :
OuiJe regrette de ne pas avoir fait paysagiste/architecte d'extérieur
En soit je regrette pas d'avoir go ingé, c'est bien payé, tu peux bosser dans le monde entier, ça ouvre plein de portes et t'es bien payé
Mais faut que je trouve un taff pas que de bureau, un truc avec un peu de terrain ou plus de manipque tu fasses un taff de bureau ou manuel, tu passeras la moitié de la journée a pas faire d'activité, donc je vois pas l'intéret, tant que tu bosses pas 10h par jour c'est pas si mal que ça.
Rester assis 8h par jour à faire semblant de travailler 4h, et à assister à des reunions pdt 2h ça rend zinzin
C'est sympa au début clé, tous les vieux briscards ont le dos pété, chirurgie du genou, canal carpien etc..
Alcoolisme, tabac, clope voilà à quoi tourner tous les mecs avec 10 ans+ d'xp dans les taffs que je faisais ahi, et les galères des taffs manuels c'est pas les galères des taffs de bureaux hein, c'est des vrais galères
Le 16 septembre 2024 à 21:27:48 :
Le 16 septembre 2024 à 21:24:17 :
Rien à foutre de me peter le dos pour avoir l’impression d’avoir accompli quelque choseSi je veux faire du manuel, je go travaux sur la baraque de ma mère ou la mienne lorsque je l’aurais acheté. Rien ne me detournera d’un travail confortable en tant qu’ingé
Persoent : Appart en location dream donc pas de jardin et aucun travaux
Sinon pas prendre au 1er deg, je remettais surtout en question l'idée selon laquelle taff de bureau >>>> taff manuel, y a des avantages à faire qqe chose de ses mains aussi
Tu ne songes pas prendre une maison un jour khey?
Le 16 septembre 2024 à 21:29:12 :
Le 16 septembre 2024 à 21:25:23 :
Le 16 septembre 2024 à 21:23:52 :
Le 16 septembre 2024 à 21:20:58 :
OuiJe regrette de ne pas avoir fait paysagiste/architecte d'extérieur
En soit je regrette pas d'avoir go ingé, c'est bien payé, tu peux bosser dans le monde entier, ça ouvre plein de portes et t'es bien payé
Mais faut que je trouve un taff pas que de bureau, un truc avec un peu de terrain ou plus de manipque tu fasses un taff de bureau ou manuel, tu passeras la moitié de la journée a pas faire d'activité, donc je vois pas l'intéret, tant que tu bosses pas 10h par jour c'est pas si mal que ça.
Rester assis 8h par jour à faire semblant de travailler 4h, et à assister à des reunions pdt 2h ça rend zinzin
au moins tu rentres pas chez toi physiquement fatigué, tu peux toujours faire quelque chose.
Le 16 septembre 2024 à 21:29:28 :
C'est sympa au début clé, tous les vieux briscards ont le dos pété, chirurgie du genou, canal carpien etc..Alcoolisme, café, clope voilà à quoi tourner tous les mecs avec 10 ans+ d'xp dans les taffs que je faisais ahi, et les galères des taffs manuels c'est pas les galères des taffs de bureaux hein, c'est des vrais galères où tu pètes des plombs et t'as envie de tout foutre en l'air mais il faut finir le chantier donc tu restes
J'avoue qu'en 1 semaine j'ai pas encore pu constater toutes ces malheureuses choses
Je suis passé d'ingénieur à être toute la journée devant mon PC à rédiger des rapports pour le client à aide foreur en grand déplacement depuis 1 an maintenant
Pour rien au monde je ne retourne dans mon ancien travail même si je suis explosé physiquement à la fin de la semaine
Je dirai même que ca me plait
Et mon chef de poste à 56 ans et l'autre aide foreur 35 ans et fait ca depuis 10 ans déjà
J'ai aussi fait ripeur durant mes années d'école pendant les vacances, par contre la j'avais plusieurs collèges usés à cause du taf mais d'autres nickel alors qu'ils on fait ca toute leur vie
Le 16 septembre 2024 à 21:29:36 :
On en parle des horaires de roi en taf manuel ?6h-13h = avoir ses aprem de libre pour faire ses courses quand y a personne, éviter les heures de pointe sur la route ou dans les tra’sports, faire son sport peinard, manger sereinement
rincé comme horaire. 6h-13h= il faut se réveiller tot et ne pas se coucher tard, 14-21h= tu passes la 1 ere moitié de la journée a te tourner les pouces.
On en parle des horaires de roi en taf manuel ?6h-13h = avoir ses aprem de libre pour faire ses courses quand y a personne, éviter les heures de pointe sur la route ou dans les tra’sports, faire son sport peinard, manger sereinement
Mouais c'esr guez qd meme non?
9h-17h = Tu peux sortir le soir et te reveiller a 8h20 donc pas trop ko, et faire du sport puis prendre du temps le soir
Le 16 septembre 2024 à 21:32:48 :
rincé comme horaire. 6h-13h= il faut se réveiller tot et ne pas se coucher tard, 14-21h= tu passes la 1 ere moitié de la journée a te tourner les pouces.
Bah se réveiller tôt et se coucher tôt = excellent pour la santé khey De toute façon quand tu te levés a 5h tes fatigué tôt et tu prends vite le rythme
En vrai j’ai le même avis que toi
Dans le sens où on est évidemment pas fait pour être assis devant un pc à faire des tâches bullshit pendant 8h et ce 5 jours par semaine
Moi même je suis dans cette boucle et j’ai l’impression que je préférerais être jardinier ou autre
Mais au final entre les contraintes physiques et le faible salaire c’est pas vraiment avantageux surtout qu’au bout de quelques semaines ça doit aussi commencer à faire chier
Pour s’épanouir faut trouver un mix entre les 2 ou faire un métier passion où la finalité accomplie est vraiment valorisante pour soi mais j’ai l’impression qu’en fait ça existe quasiment pas
Le 16 septembre 2024 à 21:33:46 Xymphanar3 a écrit :
Une fois j'avais parlé avec un ingé dans le bâtiment, il travaillait la moitié de la semaine dans un bureau et l'autre moitié il était sur le chantier. Ca à l'air d'être un bon équilibre mais c'est pas compatible avec tous les domaine de l'ingénierie
Ma copine fait ca (conduc dans le batiment), c'est à peu près ca moitié bureau, moitié chantier mais tu bosses beaucoup + énormément de pression
Heureusement qu'elle est bien payé + voiture et carte essence
Données du topic
- Auteur
- MarechalToutNu
- Date de création
- 16 septembre 2024 à 21:17:44
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 53