Topic de Metal-pikachu30 :

AYA CETTE PLS STRATOSPHERIQUE des haineux

Qui a dit que la culture française ne rayonnait plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366609-risitas96.png
La pizza est le plat le plus consommé au monde. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480218560-issoufrance.jpg
One Piece est le manga le plus vendu au monde https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622659384-montelfrancebleublancrougeperruquelunettes.png
La culture française s'exporte partout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719524-risitas649.png

Le 16 septembre 2024 à 19:37:56 :
Bah oui la culture française est un melting pot comme il dit apres ca empeche et ce n'est pas contradixtoire de vouloir la preserver au maximum et le plus longtemps comme elle ou a etait a un moment donner meme si elle est forcement condamné a changer forcément a un moment donner

Préserver quelque chose dont la nature même est changeante... Ou comment stagner

Le 16 septembre 2024 à 22:03:06 :

- il considère que l'on peut qualifier la culture majoritaire en France de culture française au même titre que celle qui la précédait, disons avant le Plan Marshall et l'américanisation de la France ;

Bah c'est vrai, la culture française du 21è siècle, c'est les quoicoubeh et tik tok. Comme je l'ai déjà dit, on peut toujours danser la bourrée dans une fête "traditionelle", ça reviendra jamais à la mode. C'est pas si grave, comme dit c'est bien de s'en souvenir, mais faut pas faire une fixette dessus. T'as pas la même culture que tes parents, et tes gamins n'auront pas la même culture que toi.

T'es dans une bulle, la majorité des Français ne sont pas quoicoubeh et TIkTok, c'est simplement une culture de jeunes comme ont pu l'être la culture rock ou la culture punk à une période.

- il ne prend pas en compte le fait qu'une partie de ces cultures en France, pour reprendre l'expression de Jupiter Ier, sont uniquement le fait de populations d'origine étrangère et sont largement minoritaires au sein des autochtones ;

Faut préciser à quelle partie tu fais allusion, parce que de manière générale, la culture "populaire" finit toujours par devenir mainstream, même chez les fr de souche c'est juste une question de temps.

Non, la culture ne finit pas par se généraliser, j'en veux pour preuve une grande partie de la gastronomie française que l'on doit aux cuisiniers de la cour.

- il ne porte pas de jugement de valeur sur les différentes influences culturelles étrangères, alors que celles-ci ne se valent pas ;

Bah en fait c'est juste stupide, tu peux pas prouver ce genre de chose, et si t'essaye en prenant des exemples extrêmes, tu finiras par faire de la moraline.

Évidemment que ça se prouve, une production culturelle naît dans un certain contexte qui lui donne un sens, et quand on réduit cette production à sa composante la plus basique et la plus concrète (que ce soit en gastronomie, en musique, au cinéma, en littérature...), elle perd son sens et devient absurde. Il y a des productions culturelles qui renouvellent un genre, qui bouleversent des vies, qui explorent des profondeurs insondables, et d'autres qui sont le recyclage d'un produit déjà recyclé, la digestion d'une production déjà digérée, le reflet factice d'une culture dénigrée.

Le 16 septembre 2024 à 22:14:01 :

Le 16 septembre 2024 à 22:06:43 :

Le 16 septembre 2024 à 21:54:34 :

Le 16 septembre 2024 à 21:49:12 :

Le 16 septembre 2024 à 21:45:34 :

> Le 16 septembre 2024 à 21:44:27 :

>> Le 16 septembre 2024 à 21:36:14 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 21:28:12 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 21:23:31 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:21:45 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:18:09 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:17:31 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:16:50 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:15:21 :

> > > > > > > > >"L'immigration ne met pas en danger la culture de la France : dans le top 3 de nos livres préférés vous avez One Piece"

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Je crois qu'il n'a pas compris. :)

> > > > > > > >

> > > > > > > > En fait c'est toi qui n'a pas compris.

> > > > > > > > Il dit juste que la culture n'est pas fixe.

> > > > > > > > De rien.

> > > > > > >

> > > > > > > Toi non plus tu n'as pas compris. :)

> > > > > >

> > > > > > Si t'inquiètes, il a très bien compris comme les gens de LFI :)

> > > > >

> > > > > Tout a fait. Après je suis pas un adepte de LFI plus que ça, mais c'est un autre débat.

> > > > > Vous pouvez dire que vous ne voulez pas voir votre culture changer, mais faut juste utiliser les bons arguments. Parce que actuellement grâce à internet et au capitalisme, toutes les cultures tendent à s'uniformiser, et votre fantasme de France éternel c'est une fable qui a été créée pour effacer les cultures régionales ya max 200 ans.

> > > >

> > > > Ce que tu appelles l'uniformisation s'apparente plutôt à une caramélisation en ce qui concerne la France, ton grand mélange ressemble moins à un arc-en-ciel qu'à la bouillie el mort jeune. :)

> > >

> > > Appelle ça comme tu veux, en attendant tout comme un immigré tu parles anglais, tu regardes les films hollywoodiens et tu commande Uber eats (bon lui il pédale mais en tout cas il a la référence "culturelle"). Si tu veux défendre ta culture , la plus grande menace c'est loin d'être Mahmoud.

> >

> > le gars qui veut nous faire croire que le soft power américain est une plus grande menace pour notre culture que le changement culturel qui relève du changement démographique, permanent lui.

> >

> > ce niveau de fourberie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

>

> Pourtant c'est vrai, mc do c'est pas la culture française, Hollywood non plus, et pareil pour la musique.

> Demande à tes grands-parents ce qu'ils écoutaient/mangeaient/comment ils faisaient leurs courses...

> En fait vous acceptez que la culture évolue, mais vous êtes sélectifs quant aux apports. N'utilisez juste plus l'argument "c'est pour sauvegarder notre culture" dans ce cas

Tu pars du principe que toute les cultures se valent, c'est drôle.

Je ne l'ai jamais mentionné, après c'est forcément subjectif comme jugement, et donc pas très intéressant de débattre dessus. Je suis simplement d'accord avec le type de la vidéo qui dit que la culture n'est pas fixe.

La culture n'est évidemment pas fixe, et je ne suis pas certain que beaucoup de gens souhaitent qu'elle se fossilise.

Les erreurs chez Guénolé sont les suivantes :
- il considère que l'on peut qualifier la culture majoritaire en France de culture française au même titre que celle qui la précédait, disons avant le Plan Marshall et l'américanisation de la France ;
- il ne prend pas en compte le fait qu'une partie de ces cultures en France, pour reprendre l'expression de Jupiter Ier, sont uniquement le fait de populations d'origine étrangère et sont largement minoritaires au sein des autochtones ;
- il ne porte pas de jugement de valeur sur les différentes influences culturelles étrangères, alors que celles-ci ne se valent pas, et notamment qu'une grande partie des apports de celles-ci constituent des régressions par rapport à ce qui les a inspirées (premiers exemples qui me viennent à l'esprit, le tacos lyonnais, le rap, le streetwear, l'appauvrissement de la langue...) ;

-La "culture majoritaire" n'existe pas et n'a jamais existé en France. C'est un délire de parisien autocentré

-Harry Potter et les nems c'est minoritaire chez les autochtones ? C'est même plus du déni à ce niveau

- Si c'était une régression, pourquoi ces influences se sont-elles imposées ? La réalité c'est que si votre soi-disant "culture majoritaire" existait réellement, ce serait une culture si faible que trois mangas et un sandwich auraient suffi à la balayer et son incapacité à perdurer serait un argument suffisant contre elle

Oui oui bien sur la "culture majoritaire" n'a jamais existé en France ..... C'est pour ca que quand je regarde des vidéos de l'ena d'il ya 50 ans je vois qu'il y'avait un peuple bien plus en communion qu'aujourd'hui , des valeurs qui étaient bien plus en commun qu'aujourdhui , des gens qui avaient bien plus en commun qu'aujourd'hui.... Srsly les gauchos arrêtez de vouloir nous faire avaler des couleuvres on sait très bien qu'on sera jamais d'accord mais arrêtez de nous prendre pour des cons quoi.....

Les fameuses vidéos de l'ENA

Le 16 septembre 2024 à 22:17:15 :

Le 16 septembre 2024 à 22:14:01 :

Le 16 septembre 2024 à 22:06:43 :

Le 16 septembre 2024 à 21:54:34 :

Le 16 septembre 2024 à 21:49:12 :

> Le 16 septembre 2024 à 21:45:34 :

>> Le 16 septembre 2024 à 21:44:27 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 21:36:14 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 21:28:12 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:23:31 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:21:45 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:18:09 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:17:31 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:16:50 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:15:21 :

> > > > > > > > > >"L'immigration ne met pas en danger la culture de la France : dans le top 3 de nos livres préférés vous avez One Piece"

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je crois qu'il n'a pas compris. :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > En fait c'est toi qui n'a pas compris.

> > > > > > > > > Il dit juste que la culture n'est pas fixe.

> > > > > > > > > De rien.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Toi non plus tu n'as pas compris. :)

> > > > > > >

> > > > > > > Si t'inquiètes, il a très bien compris comme les gens de LFI :)

> > > > > >

> > > > > > Tout a fait. Après je suis pas un adepte de LFI plus que ça, mais c'est un autre débat.

> > > > > > Vous pouvez dire que vous ne voulez pas voir votre culture changer, mais faut juste utiliser les bons arguments. Parce que actuellement grâce à internet et au capitalisme, toutes les cultures tendent à s'uniformiser, et votre fantasme de France éternel c'est une fable qui a été créée pour effacer les cultures régionales ya max 200 ans.

> > > > >

> > > > > Ce que tu appelles l'uniformisation s'apparente plutôt à une caramélisation en ce qui concerne la France, ton grand mélange ressemble moins à un arc-en-ciel qu'à la bouillie el mort jeune. :)

> > > >

> > > > Appelle ça comme tu veux, en attendant tout comme un immigré tu parles anglais, tu regardes les films hollywoodiens et tu commande Uber eats (bon lui il pédale mais en tout cas il a la référence "culturelle"). Si tu veux défendre ta culture , la plus grande menace c'est loin d'être Mahmoud.

> > >

> > > le gars qui veut nous faire croire que le soft power américain est une plus grande menace pour notre culture que le changement culturel qui relève du changement démographique, permanent lui.

> > >

> > > ce niveau de fourberie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> >

> > Pourtant c'est vrai, mc do c'est pas la culture française, Hollywood non plus, et pareil pour la musique.

> > Demande à tes grands-parents ce qu'ils écoutaient/mangeaient/comment ils faisaient leurs courses...

> > En fait vous acceptez que la culture évolue, mais vous êtes sélectifs quant aux apports. N'utilisez juste plus l'argument "c'est pour sauvegarder notre culture" dans ce cas

>

> Tu pars du principe que toute les cultures se valent, c'est drôle.

Je ne l'ai jamais mentionné, après c'est forcément subjectif comme jugement, et donc pas très intéressant de débattre dessus. Je suis simplement d'accord avec le type de la vidéo qui dit que la culture n'est pas fixe.

La culture n'est évidemment pas fixe, et je ne suis pas certain que beaucoup de gens souhaitent qu'elle se fossilise.

Les erreurs chez Guénolé sont les suivantes :
- il considère que l'on peut qualifier la culture majoritaire en France de culture française au même titre que celle qui la précédait, disons avant le Plan Marshall et l'américanisation de la France ;
- il ne prend pas en compte le fait qu'une partie de ces cultures en France, pour reprendre l'expression de Jupiter Ier, sont uniquement le fait de populations d'origine étrangère et sont largement minoritaires au sein des autochtones ;
- il ne porte pas de jugement de valeur sur les différentes influences culturelles étrangères, alors que celles-ci ne se valent pas, et notamment qu'une grande partie des apports de celles-ci constituent des régressions par rapport à ce qui les a inspirées (premiers exemples qui me viennent à l'esprit, le tacos lyonnais, le rap, le streetwear, l'appauvrissement de la langue...) ;

-La "culture majoritaire" n'existe pas et n'a jamais existé en France. C'est un délire de parisien autocentré

-Harry Potter et les nems c'est minoritaire chez les autochtones ? C'est même plus du déni à ce niveau

- Si c'était une régression, pourquoi ces influences se sont-elles imposées ? La réalité c'est que si votre soi-disant "culture majoritaire" existait réellement, ce serait une culture si faible que trois mangas et un sandwich auraient suffi à la balayer et son incapacité à perdurer serait un argument suffisant contre elle

Oui oui bien sur la "culture majoritaire" n'a jamais existé en France ..... C'est pour ca que quand je regarde des vidéos de l'ena d'il ya 50 ans je vois qu'il y'avait un peuple bien plus en communion qu'aujourd'hui , des valeurs qui étaient bien plus en commun qu'aujourdhui , des gens qui avaient bien plus en commun qu'aujourd'hui.... Srsly les gauchos arrêtez de vouloir nous faire avaler des couleuvres on sait très bien qu'on sera jamais d'accord mais arrêtez de nous prendre pour des cons quoi.....

Les fameuses vidéos de l'ENA

L'école nationale de l'audiovisuel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487787065-hollande-3.png

Il a raison en dépit de tous les cerveaux lisses qui se paluchent sur une France des années 60 largement fantasmée et idéalisée et qu'ils n'ont de toute façon pas connue.

Paz.

Ce qu'il dit est factuellement vrai, mais c'est aussi vrai pour beaucoup de pays, le monde a évolué comme ça entre pays développés

Le 16 septembre 2024 à 22:18:38 -Praxis- a écrit :
Il a raison en dépit de tous les cerveaux lisses qui se paluchent sur une France des années 60 largement fantasmée et idéalisée et qu'ils n'ont de toute façon pas connue.

Paz.

y'a que les gauchistes qui se paluchent la dessus en fait, je connait pas un seul de mes potes RN qui rêvent de vivre dans les années 60, exception faite de l'état migratoire https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608912777-jesus-bedo-hd-4-3.png

Le 16 septembre 2024 à 22:19:14 Natmad1 a écrit :
Ce qu'il dit est factuellement vrai, mais c'est aussi vrai pour beaucoup de pays, le monde a évolué comme ça entre pays développés

Bah ouais, on bouffe des pizza, du couscous et on vote RN ou méloni ou orban, c'est le monde de 2024 et ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608912777-jesus-bedo-hd-4-3.png

Le 16 septembre 2024 à 22:17:15 :

Le 16 septembre 2024 à 22:14:01 :

Le 16 septembre 2024 à 22:06:43 :

Le 16 septembre 2024 à 21:54:34 :

Le 16 septembre 2024 à 21:49:12 :

> Le 16 septembre 2024 à 21:45:34 :

>> Le 16 septembre 2024 à 21:44:27 :

> >> Le 16 septembre 2024 à 21:36:14 :

> > >> Le 16 septembre 2024 à 21:28:12 :

> > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:23:31 :

> > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:21:45 :

> > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:18:09 :

> > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:17:31 :

> > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:16:50 :

> > > > > > > > >> Le 16 septembre 2024 à 21:15:21 :

> > > > > > > > > >"L'immigration ne met pas en danger la culture de la France : dans le top 3 de nos livres préférés vous avez One Piece"

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Je crois qu'il n'a pas compris. :)

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > En fait c'est toi qui n'a pas compris.

> > > > > > > > > Il dit juste que la culture n'est pas fixe.

> > > > > > > > > De rien.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Toi non plus tu n'as pas compris. :)

> > > > > > >

> > > > > > > Si t'inquiètes, il a très bien compris comme les gens de LFI :)

> > > > > >

> > > > > > Tout a fait. Après je suis pas un adepte de LFI plus que ça, mais c'est un autre débat.

> > > > > > Vous pouvez dire que vous ne voulez pas voir votre culture changer, mais faut juste utiliser les bons arguments. Parce que actuellement grâce à internet et au capitalisme, toutes les cultures tendent à s'uniformiser, et votre fantasme de France éternel c'est une fable qui a été créée pour effacer les cultures régionales ya max 200 ans.

> > > > >

> > > > > Ce que tu appelles l'uniformisation s'apparente plutôt à une caramélisation en ce qui concerne la France, ton grand mélange ressemble moins à un arc-en-ciel qu'à la bouillie el mort jeune. :)

> > > >

> > > > Appelle ça comme tu veux, en attendant tout comme un immigré tu parles anglais, tu regardes les films hollywoodiens et tu commande Uber eats (bon lui il pédale mais en tout cas il a la référence "culturelle"). Si tu veux défendre ta culture , la plus grande menace c'est loin d'être Mahmoud.

> > >

> > > le gars qui veut nous faire croire que le soft power américain est une plus grande menace pour notre culture que le changement culturel qui relève du changement démographique, permanent lui.

> > >

> > > ce niveau de fourberie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

> >

> > Pourtant c'est vrai, mc do c'est pas la culture française, Hollywood non plus, et pareil pour la musique.

> > Demande à tes grands-parents ce qu'ils écoutaient/mangeaient/comment ils faisaient leurs courses...

> > En fait vous acceptez que la culture évolue, mais vous êtes sélectifs quant aux apports. N'utilisez juste plus l'argument "c'est pour sauvegarder notre culture" dans ce cas

>

> Tu pars du principe que toute les cultures se valent, c'est drôle.

Je ne l'ai jamais mentionné, après c'est forcément subjectif comme jugement, et donc pas très intéressant de débattre dessus. Je suis simplement d'accord avec le type de la vidéo qui dit que la culture n'est pas fixe.

La culture n'est évidemment pas fixe, et je ne suis pas certain que beaucoup de gens souhaitent qu'elle se fossilise.

Les erreurs chez Guénolé sont les suivantes :
- il considère que l'on peut qualifier la culture majoritaire en France de culture française au même titre que celle qui la précédait, disons avant le Plan Marshall et l'américanisation de la France ;
- il ne prend pas en compte le fait qu'une partie de ces cultures en France, pour reprendre l'expression de Jupiter Ier, sont uniquement le fait de populations d'origine étrangère et sont largement minoritaires au sein des autochtones ;
- il ne porte pas de jugement de valeur sur les différentes influences culturelles étrangères, alors que celles-ci ne se valent pas, et notamment qu'une grande partie des apports de celles-ci constituent des régressions par rapport à ce qui les a inspirées (premiers exemples qui me viennent à l'esprit, le tacos lyonnais, le rap, le streetwear, l'appauvrissement de la langue...) ;

-La "culture majoritaire" n'existe pas et n'a jamais existé en France. C'est un délire de parisien autocentré

-Harry Potter et les nems c'est minoritaire chez les autochtones ? C'est même plus du déni à ce niveau

- Si c'était une régression, pourquoi ces influences se sont-elles imposées ? La réalité c'est que si votre soi-disant "culture majoritaire" existait réellement, ce serait une culture si faible que trois mangas et un sandwich auraient suffi à la balayer et son incapacité à perdurer serait un argument suffisant contre elle

Oui oui bien sur la "culture majoritaire" n'a jamais existé en France ..... C'est pour ca que quand je regarde des vidéos de l'ena d'il ya 50 ans je vois qu'il y'avait un peuple bien plus en communion qu'aujourd'hui , des valeurs qui étaient bien plus en commun qu'aujourdhui , des gens qui avaient bien plus en commun qu'aujourd'hui.... Srsly les gauchos arrêtez de vouloir nous faire avaler des couleuvres on sait très bien qu'on sera jamais d'accord mais arrêtez de nous prendre pour des cons quoi.....

Les fameuses vidéos de l'ENA

Nous sommes un peuple issu de culture judéo chrétienne et qui avons donc la même culture .... Ce qui a d'ailleurs donné lieu à l'humanisme qui est une pensée directement issu de la pensée chrétienne et qui justement ne se retrouve qu'en occident après tu peux le nier mais c'est quand même une réalité historique .... Bizarrement on a toujours eu beaucoup moins de mal avec les immigrés issu de cette même culture que d'autres

Le 16 septembre 2024 à 22:18:38 :
Il a raison en dépit de tous les cerveaux lisses qui se paluchent sur une France des années 60 largement fantasmée et idéalisée et qu'ils n'ont de toute façon pas connue.

Paz.

Mais le pire c'est que même leur France idéalisée des années 1960 c'est un truc artificel construit sur l'éradication méthodique des cultures "régionales"

Les ancêtres de ces types se faisaient battre à l'école s'ils parlaient la langue de leur père et ils se rangent du côté de leurs bourreaux

Le 16 septembre 2024 à 22:21:54 Duc3Wellington a écrit :

Le 16 septembre 2024 à 22:18:38 :
Il a raison en dépit de tous les cerveaux lisses qui se paluchent sur une France des années 60 largement fantasmée et idéalisée et qu'ils n'ont de toute façon pas connue.

Paz.

Mais le pire c'est que même leur France idéalisée des années 1960 c'est un truc artificel construit sur l'éradication méthodique des cultures "régionales"

Leurs ancêtres de ces types se faisaient battre à l'école s'ils parlaient la langue de leur père et ils se rangent du côté de leurs bourreaux

mais de quoi du parle puceotin avec ta "France idéalisée des année 60" calmez vous les gauchistes, amélie poulain c'est votre délire hein, pas le notre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Le 16 septembre 2024 à 19:41:07 :
On en peux plus de ces discours stupides du genre "gneugneu tu veux préserver la France mais ton café vient d'Afrique hein"
Et ils se croient pertinents en plus

Ahi mais c est tellement ca

"dans la liste des bouquins préférés vous avez ONE PIECE"

Je me suis arrêté là perso https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

Et puis bon, la rhétorique pour 50 de QI "au Japon ils aiment bien Harry Potter, donc ils sont Britanniques, c'est l'évolution" => ???

Feeder cet ethnomasochiste de Guenolé en 2024.

Le 16 septembre 2024 à 22:25:23 AttackerFois a écrit :
"dans la liste des bouquins préférés vous avez ONE PIECE"

Je me suis arrêté là perso https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557349167-sticker-debile.jpg

Et puis bon, la rhétorique pour 50 de QI "au Japon ils aiment bien Harry Potter, donc ils sont Britanniques, c'est l'évolution" => ???

laisse c'est des gogols https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fghrtjrtyjqgtj-uqhtyu.png

Ah on mange beaucoup de pizza et écoutent beaucoup de musique étrangère, bah autant remplacer la langue Française par l'Anglais et enseigner l'Islam à l'école.

Bah oui faut accepter les cultures étrangère les facho. :)

C'est fou comment les gauchistes aujourd'hui se réjouissent de l'impérialisme et l'ingérence étrangère.

C'est pas mal avec ce genre de logique, cela signifie que les mesures, mentalités, politiques typiquement française n'existent pas, n'ont aucune origine et que donc la France n'existe pas. De ce fait, la France n'a aucun obligation de faire quoique ce soit et doit copier à droite et à gauche

On définit un pays par un peuple et ce médiocre chercher à "tuer" le peuple français, sa mentalité

Faut qu'il aille au bout ce couard et abandonner tout ce qui est français, puisque rien ne l'est et que la cultur"e français n'existe pas3. Il serait capable de s'auto censurer pour suivre les cultures étrangères ce génie. Un branleur qui ne connait pas le conc"ept de soft power

L'humiliation des chofaent est totale.

T'es dans une bulle, la majorité des Français ne sont pas quoicoubeh et TIkTok, c'est simplement une culture de jeunes comme ont pu l'être la culture rock ou la culture punk à une période.

-Bah oui c'est une culture de passage, mais c'est une culture quand même. Preuve que cette dernière évolue. La majorité des français sont ptêtre pas quoicoubeh, mais les jeunes le sont, c'est juste un exemple, en tout cas ils ont pas la même culture que le français d'il y a 100 ans

Non, la culture ne finit pas par se généraliser, j'en veux pour preuve une grande partie de la gastronomie française que l'on doit aux cuisiniers de la cour.

-Et pourtant si, d'ailleurs c'est pas que la france, mais tous les pays capitalistes. Tout le monde (ou au moins la majorité des gens) connait les mêmes chanteurs, les mêmes acteurs, les mêmes films, tout le monde a insta/FB/... (Sinon la gastronomie française c'est majoritairement des plats de paysans avec des légumes et un peu de viande: boeuf bourguignon, choucroute, ...)

Évidemment que ça se prouve, une production culturelle naît dans un certain contexte qui lui donne un sens, et quand on réduit cette production à sa composante la plus basique et la plus concrète (que ce soit en gastronomie, en musique, au cinéma, en littérature...), elle perd son sens et devient absurde. Il y a des productions culturelles qui renouvellent un genre, qui bouleversent des vies, qui explorent des profondeurs insondables, et d'autres qui sont le recyclage d'un produit déjà recyclé, la digestion d'une production déjà digérée, le reflet factice d'une culture dénigrée.

-Donc si je comprends bien tu nous dit qu'une production culturelle ne doit pas imiter ce qui existe déjà, mais plutôt aller de l'avant. C'est pas vraiment de droite comme vision. Mais c'est pas non plus une preuve que évoluer c'est mieux qu' imiter ce qui a été déjà fait (même si je suis en partie d'accord, mais probablement pas pour les mêmes raisons). Au final c'est comme les types du 17è qui se clashaient pour savoir si fallait continuer à imiter les auteurs classiques, ou aller de l'avant.

Données du topic

Auteur
Metal-pikachu30
Date de création
16 septembre 2024 à 19:30:45
Nb. messages archivés
326
Nb. messages JVC
300
En ligne sur JvArchive 274