Le Slip Français au bord de la FAILLITE
Le 16 septembre 2024 à 10:50:01 :
à l'epoque je trouvais déja ca scandaleux qu'une marque pareil arrive à vendre ces trucs sur un concept marketing aussi rincé
Ça a toujours senti l'attrape pigeon de toute façon
Vendre un truc hors de prix juste parce que "c'est français" comme si c'était un label de qualité
J'imagine les golems jamais sorti de chez eux qui en discute devant les informations à table
"Ah oui c'est label français alors on sait que où ça a été fait hein, c'est du produit de qualité pas comme ce qui se fait en Chine"
Le 16 septembre 2024 à 09:47:09 :
La vrai redpill sur les fringues c’est que l’industrie asiatique est au top et que l’europe ne rivalisera plus. Et que l’argument made in portugal, premium c’est surtout un coup marketing pour rassurer l’acheteur (parce que le mec qui taf dans une industrie au portugal sur une chaine c’est un smicard ou immigré qu’on fait bosser comme un esclave).La seul diff c’est le fait main par un couturier, cordonnier. La y a de l’expérience et de la plus value.
Mettre des ronds dans un produit industriel ca sert à rien tu payes le marketing et le branding
n'importe quoi
juste les salaires portugais sont ultra bas car le portugal a un très faible coût de la vie
mais ils ont un droit du travail balaise
Tant mieux
Véhiculer l'image de la France par un slip c'est ridicule vivemnt que ça disparaisse
Le 16 septembre 2024 à 10:57:28 :
comment on peut vendre des slip bas de gamme 40 balles et faire faillite bordel ?
Le concept "label français" est un attrape pigeon pour prolo pas très cultivé qui pense que seul les produits français sont de qualités
Mais au prix de 40 ou 50€ le slip cela vise une clientèle aisée or les gens qui ont les moyens de s'acheter des sous vêtements à 50€ savent que non la France n'est pas le seul pays qui produit des vêtements de qualité pour peu qu'on se déplace dans ces autres pays pour le voir
Il y a donc une dissonance entre le prix et le public visé
Le public visé n'a pas les moyens de s'acheter des slips à 50€ en permanence alors ils vont en acheter 1 ou 2 au début de la marque car la communication aura marché sur eux, ils voudront "un slip label français de qualité"
et ensuite revenir à leur achat habituels chez Dim ou leclerc
Leur projet courraient à la faillite si ils avaient fait des simulation sur le long terme...
Le 16 septembre 2024 à 10:55:01 :
Le 16 septembre 2024 à 10:50:01 :
à l'epoque je trouvais déja ca scandaleux qu'une marque pareil arrive à vendre ces trucs sur un concept marketing aussi rincéÇa a toujours senti l'attrape pigeon de toute façon
Vendre un truc hors de prix juste parce que "c'est français" comme si c'était un label de qualité
J'imagine les golems jamais sorti de chez eux qui en discute devant les informations à table
"Ah oui c'est label français alors on sait que où ça a été fait hein, c'est du produit de qualité pas comme ce qui se fait en Chine"
ce chauvinisme mal placé alors que nos salariés ne bossent pas mieux que les chinois
Payer 50€ un slip de qualité médiocre
Voir que son agent ne sert pas à payer les salaires des employés mais est reversé à des associations pro-migrants
Constater la liquidation de l’entreprise
Le 16 septembre 2024 à 11:07:06 :
Le 16 septembre 2024 à 10:57:28 :
comment on peut vendre des slip bas de gamme 40 balles et faire faillite bordel ?Le concept "label français" est un attrape pigeon pour prolo pas très cultivé qui pense que seul les produits français sont de qualités
Mais au prix de 40 ou 50€ le slip cela vise une clientèle aisée or les gens qui ont les moyens de s'acheter des sous vêtements à 50€ savent que non la France n'est pas le seul pays qui produit des vêtements de qualité pour peux qu'on se déplace dans ces autres pays pour le voir
Il y a donc une dissonance entre le prix et le public visé
Le public visé n'a pas les moyens de s'acheter des slips à 50€ en permanence alors ils vont en acheter 1 ou 2 au début de la marque car la communication aura marché sur eux, ils voudront "un slip label français de qualité"
et ensuite revenir à leur achat habituels chez Dim ou leclercLeur projet courraient à la faillite si ils avaient fait des simulation sur le long terme...
Tu as tout dit khey
Le 16 septembre 2024 à 10:00:42 :
Pas sûr kheyCrois moi la plupart des gens mangent encore la même soupe marque = prix = qualité
Peu de gens connaissent la réalité du monde industriel, ou même celle de l’artisanat. La majorité des français taf dans des bureaux, derrière un ordi, ils connaissent pas la réalité des choses.
Les gens ont plus trop de références, donc un branding fort créer une nouvelle référence.
Y a autre un truc qui tend à se vérifier de toute façon, plus une marque à de l’importance, plus sa tendance à appartenir à un groupe financier est élevée. Et un groupe cherche à se valoriser financièrement avant tout.
Exemple pour conclure : le groupe stellantis.
C'est pas totalement faux
ils ne savent pas reconnaître la qualité de fabrication d'un bon produit surtout textile
ils pensent que prix + design = bonne qualité ces golems
L'Asie a tellement évolué par rapport à la réputation Made in China des années 80-90
y'a de plus en plus de produits de bonne facture chez eux
Données du topic
- Auteur
- WMTWilliam
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- 16 septembre 2024 à 07:58:47
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