Topic de Komodo161 :

Faut-il INTERDIRE AIRBNB en FRANCE ?

Le 13 septembre 2024 à 12:06:48 :

Le 13 septembre 2024 à 12:03:06 :
Les droitardés sharks qui trouvent ça sain que dans certaines villes, les 3/4 de la population sont désormais des boomers et des étrangers. Et si tu remets ça en question t'es catalogué communiste :rire:

Pauvre "droite" française, pas étonnant que ce pays se casse la gueule. Les français n'ont le choix qu'entre une gauche qui veut détruire tout ce qui est blanc et ce qui veut réussir et une droite qui veut détruire tout ce qui ne veut pas livrer son pays à l'ultra-mondialisme

On veut faire du business comme on a envie en fait.
Si le marché locatif n'était pas aussi pourri et les taxes aussi monstrueuse (+ cadre législatif+ APL, etc)
Crois moi que tout le monde aurait un salaire décent pour se loger décemment :)

Le pays d'il y a 100 ans s'est justement construit avec une mentalité de droite qui voulait tout construire dans se faire voler par l'État :)
On rappelle l'IR, c'est que depuis 1914 et c'était vu comme scandaleux vu que l'État savait combien tu touchais :)

T'as beau multiplier le salaire par 2, ça n'augmentera que le prix des offres, pas leur nombre.

Le cadre législatif est complètement foireux et les taxes absurdes, ça ne fait pas d'Airbnb une bonne solution. Mais oui la législation française y incite malgré elle.

Résultat de la droite contemporaine : dumping social, immigration de masse, et elle appelle encore au GR.

La droite française d'il y a 100 ans je ne la connais pas mais elle n'était peut-être pas autant mondialiste.

La droite française est tout aussi pitoyable que la gauche française, mais dans un style différent.

Le 13 septembre 2024 à 12:05:38 :

Le 13 septembre 2024 à 10:14:52 :
Purée cette mentalité communiste jalousarde de m**** :rire: vraiment deçu de ce forum et de ce qu'il est devenu :hap:
Le pire c'est que la plupart des votant oui, se pretendent surement de droite dur "liberale" :hap: quelle honte bande de golem sans personnalité, une application simple et efficace qui te permet de louer un logement fonctionnel rapidement pour tes deplacements ou voyage et ça veut l'interdire :hap: bande de grosse m***** a mentalité de boomer retrograde :ok:

C'est extrêmement limité et pas intelligent comme réflexion

Il ne s'agit pas là de vouloir empêcher les propriétaires de gagner de l'argent par jalousie, il s'agit de faire en sorte que les gens puissent se loger correctement dans un pays qui se veut (ou prétend être) développé

S'il s'agissait d'une spéculation sur un bien non-essentiel et dispensable, ben on s'en branle tant pis

Mais pouvoir se loger c'est censé être le minimum

Si demain des entreprises viennent scalper toute la production agricole française pour la vendre à des riches à l'étranger, et que ton kg de tomates était à 40€, tu viendrais pas dire "Cette mentalité communistes de jaloux qui veulent pas que manger soit un luxe pour riche" (à moins d'être bête et/ou fou au sens clinique), alors qu'il s'agit juste d'assurer des conditions de vies décentes sur un bien vital en fait

Je suis propriétaire en France + j'ai une résidence secondaire à l'étranger, donc aucune raison d'être jaloux ou communiste à priori, pourtant je trouve ça juste normal que les gens puissent se loger correctement

Personne n'avait rien à dire de mauvais sur Airbnb avant que ça ait fini par faire exploser les prix des loyers dans certaines villes

Tout ce pavé pour montrer que tu n'y connais rien en économie, en spéculation et encore moins en immo :rire:
Tout cela pour avoir le culot de sortir un AD hominem foireux : "C'est extrêmement limité et pas intelligent comme réflexion"

À partir de quand tu mets la barre d'un "se loger correctement" ? :)
Un étudiant aura le droit à une chambre de bonne ou un loft ? :)
Combien de budget par mois pour chaque catégorie ? :)

Oui,.manger aussi c'est le minimum, pourtant, on ne plafonne pas le prix de la bouffe sinon il y a des pénuries (les producteurs ne veulent pas vendre à perte logique).
C'est pareil pour l'immo :)

Et c'est par Air BnB qui fait exploser le prix des loyers, mais bien l'offre qui n'arrive pas à suivre la demande (demande dopée+ offre sabotée= explosion encore plus grande).

Bref des trucs d'éco que t'apprends en Seconde :rire:

Ayaaa les cuistres de ce forum j'ai juré :rire:

Le 13 septembre 2024 à 12:11:07 :

Le 13 septembre 2024 à 12:07:19 :

Le 13 septembre 2024 à 12:01:41 :

Le 13 septembre 2024 à 11:59:50 :

Le 13 septembre 2024 à 11:53:35 :

> Le 13 septembre 2024 à 11:52:11 :

>> Le 13 septembre 2024 à 08:41:34 :

> >Même New York a changé les régles tellement ça devenait n'importe quoi.

> >

> > Pas de raison de ne pas faire la même chose en France.

>

> Ça tombe vraiment bien que tu prennes l’exemple de New York, car c’est un échec total. Interdire Airbnb à New York a fait exploser les prix des loyers normaux et, en plus, a créé une pénurie de logements à long terme en faisant chuter le nombre de biens mis sur le marché à des niveaux historiquement bas.

>

> Et le pire, c’est que ça a créé un marché de la location au noir incontrôlable :rire:

>

> Ne changez rien, les communistes, vous voulez toujours plus réguler alors que le problème vient justement du fait de réguler :rire:

>

> À New York, les seuls gagnants depuis la fin d’Airbnb sont les hôtels, qui ont vu leurs tarifs augmenter.

Tu as des sources à ce propos ?

C’est si sûr que ça en 2024 de chercher sur Google comme un grand ou de demander à une IA de le faire pour toi ?

Source que interdire airbnb va empirer la situation comme jamais car vous ne comprenez strictement rien aux lois du marché :

https://immobilier.lefigaro.fr/article/un-an-apres-la-quasi-interdiction-d-airbnb-a-new-york-qu-est-ce-qui-a-change_56debf06-703f-11ef-9771-9bae7053e260/
https://www.lechotouristique.com/article/quel-est-limpact-de-la-quasi-fin-dairbnb-a-new-york

https://usbeketrica.com/fr/article/a-new-york-la-regulation-d-airbnb-a-cree-un-far-west-immobilier

Si je résume, interdire airbnb a fait chuter le nombre de bien disponibles à court et long terme, a fait exploser le prix des hôtels et à fait exploser le prix des loyers :o))

Je te demande une source puisque c’est toi qui affirme je n’a pas contredit ton propos. Merci pour la source maintenant je vais lire les arricles :ok:

Selon des documents officiels, le taux de logements vacants à New York atteint actuellement 1,4%, le chiffre le plus bas jamais atteint depuis plus d’un demi-siècle. De leur côté, les hôtels affichent également des taux de remplissage records de 82% contre 63% pour le reste du pays. La hausse des prix et du remplissage s’expliquerait largement par la disparition d’une partie de la concurrence Airbnb mais aussi par le fait que 20% des hôtels de la ville font office de lieu d’hébergement pour des migrants, comme le révélait récemment le New York Times. De leur côté, les loyers auraient encore progressé de 2,4% au mois de juin dernier, bien plus que la plupart des grandes villes. Le loyer médian à Manhattan aurait même atteint les 5000 dollars pour la première fois de son histoire! En attendant, bon nombre de spécialistes de la location courte durée comptent s’appuyer sur ces éléments pour faire reculer une législation qu’ils estiment trop restrictive et contre-productive.

Ce que j’en retire :d) moins de logements vacants donc meilleure occupation du parc locatif, augmentation des loyers donc bénéfices supplémentaires pour les propriétaires et augmentation record tu taux de remplissage des hôtels.

Je ne vois pas vraiment en quoi c’est une mauvaise mesure excepté pour air bnb

Cherche leur critère pour qualifier un logement vacant.
Pas sur le marché = pas vacant, même si vide :)

Va chercher sur internet les chiffres de bien disponibles en agence et tu verras qu’il y a pénurie :)

Les seuls gagnants sont les hôtels :)

Purification par le socialisme :)

Va chercher ci :)
Va chercher ça :)

On a tous un ver de terre vivant dans le fion :) Va chercher tu verras

Le 13 septembre 2024 à 12:11:34 Zzzzzzzzooooooo a écrit :

Le 13 septembre 2024 à 12:03:01 :

Le 13 septembre 2024 à 11:57:50 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
Ca devrait être autorisé seulement sur une propriété principale, càd celle où tu vis au quotidien.

si tu y vis au quotidien comment tu veux louer? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Bah l'idée du airbnb de base, c'est de louer quand tu pars en vacances ou que tu t'absentes. Ou recevoir des gens dans une chambre libre.

C'est pas devenir hotelier.
Parce que bon, les jeunes n'ont aucun logement à acheter dans les villes touristiques. Et même louer c'est archi compliqué.

la location courte durée ca a toujours existé non? c'est juste que maintenant comme tout le monde veut faire ca bah on veut l'interdire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

comme toujours, les premiers arrivés sont ceux qui se sont bien gavé maintenant on interdit ca au nouveaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Le 13 septembre 2024 à 08:37:23 :
C'est un sujet tendu en ce moment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Il faut pas interdire mais mettre des limites, on est en manque de logement , donc le nombre de locations longues durées doit rester suffisant.

Le 13 septembre 2024 à 12:07:33 :

Le 13 septembre 2024 à 10:33:48 :

Le 13 septembre 2024 à 08:40:22 :
Pas l'interdire, mais que ce soit beaucoup plus encadré oui.
Il faut briser ce business des investisseurs qui faussent le marché en achetant au prix fort pour mettre les logements sur le marché touristique.

Tu es l'expression même du cancer rouge qui ronge la France depuis 60 ans :rire:
Si Air BnB pose problème, c'est parce que le marché du locatif traditionnel est rempli de contraintes et de taxes et rapporte plus une seule thune :rire:
Mais bon, c'est pas lui qu'on va remettre en question hein ? :)
Le problème, c'est Air BnB qui est beaucoup plus rentable pour eux hein ? :)
Il faut donc abaisser Air BnB au même niveau pourri que le marché du locatif :rire:
Pas étonnant que vous soyez tous bloqués à 2k avec une mentalité de parasite pareil :rire:

En France, tout ce qui marche ou va marcher, on le taxe et on le "régule" (comprenez : entrave) et ce qui ne marche plus, on le subventionne :rire:

This. Le problème du logement en France vient exclusivement de la régulation. Si on supprimait toutes les normes et charges, à savoir baisser la taxe foncière, supprimer les normes écologiques, assouplir la législation pour virer un squatter, supprimer l’encadrement des loyers et diminuer le % logements sociaux.

Et la bizarrement le prix des loyers baissera et vous verrez qu’il y aura plus d’offres vu que les propriétaires n’auront plus de contraintes. Donc le marché se régulera de lui même.

Ça oui il faut pouvoir construire plus de logements plus facilement

Le 13 septembre 2024 à 12:11:07 :

Le 13 septembre 2024 à 12:07:19 :

Le 13 septembre 2024 à 12:01:41 :

Le 13 septembre 2024 à 11:59:50 :

Le 13 septembre 2024 à 11:53:35 :

> Le 13 septembre 2024 à 11:52:11 :

>> Le 13 septembre 2024 à 08:41:34 :

> >Même New York a changé les régles tellement ça devenait n'importe quoi.

> >

> > Pas de raison de ne pas faire la même chose en France.

>

> Ça tombe vraiment bien que tu prennes l’exemple de New York, car c’est un échec total. Interdire Airbnb à New York a fait exploser les prix des loyers normaux et, en plus, a créé une pénurie de logements à long terme en faisant chuter le nombre de biens mis sur le marché à des niveaux historiquement bas.

>

> Et le pire, c’est que ça a créé un marché de la location au noir incontrôlable :rire:

>

> Ne changez rien, les communistes, vous voulez toujours plus réguler alors que le problème vient justement du fait de réguler :rire:

>

> À New York, les seuls gagnants depuis la fin d’Airbnb sont les hôtels, qui ont vu leurs tarifs augmenter.

Tu as des sources à ce propos ?

C’est si sûr que ça en 2024 de chercher sur Google comme un grand ou de demander à une IA de le faire pour toi ?

Source que interdire airbnb va empirer la situation comme jamais car vous ne comprenez strictement rien aux lois du marché :

https://immobilier.lefigaro.fr/article/un-an-apres-la-quasi-interdiction-d-airbnb-a-new-york-qu-est-ce-qui-a-change_56debf06-703f-11ef-9771-9bae7053e260/
https://www.lechotouristique.com/article/quel-est-limpact-de-la-quasi-fin-dairbnb-a-new-york

https://usbeketrica.com/fr/article/a-new-york-la-regulation-d-airbnb-a-cree-un-far-west-immobilier

Si je résume, interdire airbnb a fait chuter le nombre de bien disponibles à court et long terme, a fait exploser le prix des hôtels et à fait exploser le prix des loyers :o))

Je te demande une source puisque c’est toi qui affirme je n’a pas contredit ton propos. Merci pour la source maintenant je vais lire les arricles :ok:

Selon des documents officiels, le taux de logements vacants à New York atteint actuellement 1,4%, le chiffre le plus bas jamais atteint depuis plus d’un demi-siècle. De leur côté, les hôtels affichent également des taux de remplissage records de 82% contre 63% pour le reste du pays. La hausse des prix et du remplissage s’expliquerait largement par la disparition d’une partie de la concurrence Airbnb mais aussi par le fait que 20% des hôtels de la ville font office de lieu d’hébergement pour des migrants, comme le révélait récemment le New York Times. De leur côté, les loyers auraient encore progressé de 2,4% au mois de juin dernier, bien plus que la plupart des grandes villes. Le loyer médian à Manhattan aurait même atteint les 5000 dollars pour la première fois de son histoire! En attendant, bon nombre de spécialistes de la location courte durée comptent s’appuyer sur ces éléments pour faire reculer une législation qu’ils estiment trop restrictive et contre-productive.

Ce que j’en retire :d) moins de logements vacants donc meilleure occupation du parc locatif, augmentation des loyers donc bénéfices supplémentaires pour les propriétaires et augmentation record tu taux de remplissage des hôtels.

Je ne vois pas vraiment en quoi c’est une mauvaise mesure excepté pour air bnb

Cherche leur critère pour qualifier un logement vacant.
Pas sur le marché = pas vacant, même si vide :)

Va chercher sur internet les chiffres de bien disponibles en agence et tu verras qu’il y a pénurie :)

Les seuls gagnants sont les hôtels :)

Purification par le socialisme :)

Et les propriétaires du coup puisque les loyers ont augmenté

Que quelqu'un se dévoue pour faire une plateforme de location sur la blockchain.
Impossible à censurer. L'état sera obligé de soit fermer sa gueule soit interdire le concept même de location :rire:

Le 13 septembre 2024 à 12:09:21 :

Le 13 septembre 2024 à 12:07:33 :

Le 13 septembre 2024 à 10:33:48 :

Le 13 septembre 2024 à 08:40:22 :
Pas l'interdire, mais que ce soit beaucoup plus encadré oui.
Il faut briser ce business des investisseurs qui faussent le marché en achetant au prix fort pour mettre les logements sur le marché touristique.

Tu es l'expression même du cancer rouge qui ronge la France depuis 60 ans :rire:
Si Air BnB pose problème, c'est parce que le marché du locatif traditionnel est rempli de contraintes et de taxes et rapporte plus une seule thune :rire:
Mais bon, c'est pas lui qu'on va remettre en question hein ? :)
Le problème, c'est Air BnB qui est beaucoup plus rentable pour eux hein ? :)
Il faut donc abaisser Air BnB au même niveau pourri que le marché du locatif :rire:
Pas étonnant que vous soyez tous bloqués à 2k avec une mentalité de parasite pareil :rire:

En France, tout ce qui marche ou va marcher, on le taxe et on le "régule" (comprenez : entrave) et ce qui ne marche plus, on le subventionne :rire:

This. Le problème du logement en France vient exclusivement de la régulation. Si on supprimait toutes les normes et charges, à savoir baisser la taxe foncière, supprimer les normes écologiques, assouplir la législation pour virer un squatter, supprimer l’encadrement des loyers et diminuer le % logements sociaux.

Et la bizarrement le prix des loyers baissera et vous verrez qu’il y aura plus d’offres vu que les propriétaires n’auront plus de contraintes. Donc le marché se régulera de lui même.

T'as raison il faut donner le droit aux boomers multipropriétaires de louer des logements insalubres aux prix qu'ils souhaitent ça devrait régler tous nos problèmes

Ça s’appelle la loi du marché, oui. Tu caricatures car en pratique la majorité des logements insalubres ne seront pas loués, les gens iront vers les bien de qualité.
Ou alors un logement insalubre sera loué à -80% et trouvera son public :)

Certaines personnes préfèreraient payer 200e pour un logement « insalubre » que 1000 balle pour une cage à poule à Paris hein :ok:

Mais vous aimez tellement tout contrôler que vous préférez des gens à la rue que dans un logement mal entretenu.

Sans parler des aides comme les APL qui poussent les propriétaires à monter les loyers.

Sélection naturelle par le marché

C'est ton bien, il t'appartient, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas le louer à court terme. Pourquoi pas les hotels après sinon ? On pourrait les interdire, tu pourrais loger des gens à l'année dans leurs chambres. Puis on pourrait obliger les gens à mettre en locations long terme leurs residences secondaires aussi.

On est tellement libres en France, autant nous retirer quelques droits en plus.

Si il y a aussi peu de logements en France c'est que la legislation fait que personne n'a intérêt à investir dans l'immobilier. Mais au lieu de la rendre plus profitable pour pousser les gens à investir, au contraire vous voulez l'alourdir pour être sur que plus personne veuille investir.

Le 13 septembre 2024 à 12:05:46 :
Une copro qui interdit ca appart enlever le gagne pain de certains ca leur apporte quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Encore si c'etat l'état qui intervenait dans certaines villes pour des raisons d'interet general je comprendrai mais une copro qu'est ce que ca peut leur foutre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

A l'échelle d'une copropriété ça peut se comprendre

Car dans un logement loué en Airbnb, t'auras plus de risques qu'il y ait des troubles (comme du bruit excessif), ou des incivilités dans les parties communes de la résidence, vu que le mec qui passe quelques jours en Airbnb il a plus de chances d'en avoir rien à foutre de dégrader l'espace commun comme les couloirs, ascenseurs, halls etc, vu qu'il se barre et ne reviendra sûrement plus

Sans compter le fait que le propriétaire du AirBnB va nécessairement donner les codes d'accès de la porte de la résidence et du hall à tous ses locataires, donc en termes de sécurité c'est pas dingue

En tant que copropriétaire ça me ferait chier de me taper régulièrement des groupes qui viennent foutre la merde, faire du bruit, dégrader (osef qu'un autre copropriétaire fasse du fric ça change rien à ma vie)

Bien sûr que tous les locataires Airbnb ne sont pas comme ça, mais mathématiquement quand t'as plusieurs groupes différents qui passent tous les mois ça augmente le risque, et tu peux rien faire concrètement vu que les flics s'en branlent et ne se déplacent pas, et même si le syndic entamme une procédure ça change rien pour les locataires ils se seront barrés avant que ça commence

Alors qu'avec un locataire permanent, ben au moins le mec est identifié, et un syndic qui fait son taff peut entamer une procédure voir une plainte pour mettre en demeure le proprio de le dégager (dans les cas extrêmes certes), et le remplacer par quelqu'un d'autre

Le 13 septembre 2024 à 12:14:16 :

Le 13 septembre 2024 à 12:07:33 :

Le 13 septembre 2024 à 10:33:48 :

Le 13 septembre 2024 à 08:40:22 :
Pas l'interdire, mais que ce soit beaucoup plus encadré oui.
Il faut briser ce business des investisseurs qui faussent le marché en achetant au prix fort pour mettre les logements sur le marché touristique.

Tu es l'expression même du cancer rouge qui ronge la France depuis 60 ans :rire:
Si Air BnB pose problème, c'est parce que le marché du locatif traditionnel est rempli de contraintes et de taxes et rapporte plus une seule thune :rire:
Mais bon, c'est pas lui qu'on va remettre en question hein ? :)
Le problème, c'est Air BnB qui est beaucoup plus rentable pour eux hein ? :)
Il faut donc abaisser Air BnB au même niveau pourri que le marché du locatif :rire:
Pas étonnant que vous soyez tous bloqués à 2k avec une mentalité de parasite pareil :rire:

En France, tout ce qui marche ou va marcher, on le taxe et on le "régule" (comprenez : entrave) et ce qui ne marche plus, on le subventionne :rire:

This. Le problème du logement en France vient exclusivement de la régulation. Si on supprimait toutes les normes et charges, à savoir baisser la taxe foncière, supprimer les normes écologiques, assouplir la législation pour virer un squatter, supprimer l’encadrement des loyers et diminuer le % logements sociaux.

Et la bizarrement le prix des loyers baissera et vous verrez qu’il y aura plus d’offres vu que les propriétaires n’auront plus de contraintes. Donc le marché se régulera de lui même.

Ça oui il faut pouvoir construire plus de logements plus facilement

Le 13 septembre 2024 à 12:11:07 :

Le 13 septembre 2024 à 12:07:19 :

Le 13 septembre 2024 à 12:01:41 :

Le 13 septembre 2024 à 11:59:50 :

> Le 13 septembre 2024 à 11:53:35 :

>> Le 13 septembre 2024 à 11:52:11 :

> >> Le 13 septembre 2024 à 08:41:34 :

> > >Même New York a changé les régles tellement ça devenait n'importe quoi.

> > >

> > > Pas de raison de ne pas faire la même chose en France.

> >

> > Ça tombe vraiment bien que tu prennes l’exemple de New York, car c’est un échec total. Interdire Airbnb à New York a fait exploser les prix des loyers normaux et, en plus, a créé une pénurie de logements à long terme en faisant chuter le nombre de biens mis sur le marché à des niveaux historiquement bas.

> >

> > Et le pire, c’est que ça a créé un marché de la location au noir incontrôlable :rire:

> >

> > Ne changez rien, les communistes, vous voulez toujours plus réguler alors que le problème vient justement du fait de réguler :rire:

> >

> > À New York, les seuls gagnants depuis la fin d’Airbnb sont les hôtels, qui ont vu leurs tarifs augmenter.

>

> Tu as des sources à ce propos ?

C’est si sûr que ça en 2024 de chercher sur Google comme un grand ou de demander à une IA de le faire pour toi ?

Source que interdire airbnb va empirer la situation comme jamais car vous ne comprenez strictement rien aux lois du marché :

https://immobilier.lefigaro.fr/article/un-an-apres-la-quasi-interdiction-d-airbnb-a-new-york-qu-est-ce-qui-a-change_56debf06-703f-11ef-9771-9bae7053e260/
https://www.lechotouristique.com/article/quel-est-limpact-de-la-quasi-fin-dairbnb-a-new-york

https://usbeketrica.com/fr/article/a-new-york-la-regulation-d-airbnb-a-cree-un-far-west-immobilier

Si je résume, interdire airbnb a fait chuter le nombre de bien disponibles à court et long terme, a fait exploser le prix des hôtels et à fait exploser le prix des loyers :o))

Je te demande une source puisque c’est toi qui affirme je n’a pas contredit ton propos. Merci pour la source maintenant je vais lire les arricles :ok:

Selon des documents officiels, le taux de logements vacants à New York atteint actuellement 1,4%, le chiffre le plus bas jamais atteint depuis plus d’un demi-siècle. De leur côté, les hôtels affichent également des taux de remplissage records de 82% contre 63% pour le reste du pays. La hausse des prix et du remplissage s’expliquerait largement par la disparition d’une partie de la concurrence Airbnb mais aussi par le fait que 20% des hôtels de la ville font office de lieu d’hébergement pour des migrants, comme le révélait récemment le New York Times. De leur côté, les loyers auraient encore progressé de 2,4% au mois de juin dernier, bien plus que la plupart des grandes villes. Le loyer médian à Manhattan aurait même atteint les 5000 dollars pour la première fois de son histoire! En attendant, bon nombre de spécialistes de la location courte durée comptent s’appuyer sur ces éléments pour faire reculer une législation qu’ils estiment trop restrictive et contre-productive.

Ce que j’en retire :d) moins de logements vacants donc meilleure occupation du parc locatif, augmentation des loyers donc bénéfices supplémentaires pour les propriétaires et augmentation record tu taux de remplissage des hôtels.

Je ne vois pas vraiment en quoi c’est une mauvaise mesure excepté pour air bnb

Cherche leur critère pour qualifier un logement vacant.
Pas sur le marché = pas vacant, même si vide :)

Va chercher sur internet les chiffres de bien disponibles en agence et tu verras qu’il y a pénurie :)

Les seuls gagnants sont les hôtels :)

Purification par le socialisme :)

Et les propriétaires du coup puisque les loyers ont augmenté

Non, les propriétaires ne gagnent pas tous car certains gagnaient plus avec airbnb.

Le 13 septembre 2024 à 12:14:17 fion8fiona a écrit :
Que quelqu'un se dévoue pour faire une plateforme de location sur la blockchain.
Impossible à censurer. L'état sera obligé de soit fermer sa gueule soit interdire le concept même de location :rire:

pas con https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
par contre j'imagine pas le bordel en cas de non paiement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 13 septembre 2024 à 12:14:26 :

Le 13 septembre 2024 à 12:09:21 :

Le 13 septembre 2024 à 12:07:33 :

Le 13 septembre 2024 à 10:33:48 :

Le 13 septembre 2024 à 08:40:22 :
Pas l'interdire, mais que ce soit beaucoup plus encadré oui.
Il faut briser ce business des investisseurs qui faussent le marché en achetant au prix fort pour mettre les logements sur le marché touristique.

Tu es l'expression même du cancer rouge qui ronge la France depuis 60 ans :rire:
Si Air BnB pose problème, c'est parce que le marché du locatif traditionnel est rempli de contraintes et de taxes et rapporte plus une seule thune :rire:
Mais bon, c'est pas lui qu'on va remettre en question hein ? :)
Le problème, c'est Air BnB qui est beaucoup plus rentable pour eux hein ? :)
Il faut donc abaisser Air BnB au même niveau pourri que le marché du locatif :rire:
Pas étonnant que vous soyez tous bloqués à 2k avec une mentalité de parasite pareil :rire:

En France, tout ce qui marche ou va marcher, on le taxe et on le "régule" (comprenez : entrave) et ce qui ne marche plus, on le subventionne :rire:

This. Le problème du logement en France vient exclusivement de la régulation. Si on supprimait toutes les normes et charges, à savoir baisser la taxe foncière, supprimer les normes écologiques, assouplir la législation pour virer un squatter, supprimer l’encadrement des loyers et diminuer le % logements sociaux.

Et la bizarrement le prix des loyers baissera et vous verrez qu’il y aura plus d’offres vu que les propriétaires n’auront plus de contraintes. Donc le marché se régulera de lui même.

T'as raison il faut donner le droit aux boomers multipropriétaires de louer des logements insalubres aux prix qu'ils souhaitent ça devrait régler tous nos problèmes

Ça s’appelle la loi du marché, oui. Tu caricatures car en pratique la majorité des logements insalubres ne seront pas loués, les gens iront vers les bien de qualité.
Ou alors un logement insalubre sera loué à -80% et trouvera son public :)

Certaines personnes préfèreraient payer 200e pour un logement « insalubre » que 1000 balle pour une cage à poule à Paris hein :ok:

Mais vous allez tellement tout contrôler que vous préférez des gens à la rue que dans un logement mal entretenu.

Sans parler des aides comme les APL qui poussent les propriétaires à monter les loyers.

Sélection naturelle par le marché

La loi du marché n'est pas tjs ce qu'il y a de mieux hein. C'est pour ça qu'il existe des lois.

En l'occurence le nombre de bien est fini.
Ceux que tu consacres au logement récréatif sortent fatalement du parc de logement locatif.

Et surtout la répartition est complètement inégale.
Les villes touristiques pourraient techniquement finir à 100% de logement récréatifs. Et devenir des déserts hors saison. Sauf que ce n'est pas souhaitable. Donc il faut réguler.

Le 13 septembre 2024 à 12:12:38 :

Le 13 septembre 2024 à 12:05:38 :

Le 13 septembre 2024 à 10:14:52 :
Purée cette mentalité communiste jalousarde de m**** :rire: vraiment deçu de ce forum et de ce qu'il est devenu :hap:
Le pire c'est que la plupart des votant oui, se pretendent surement de droite dur "liberale" :hap: quelle honte bande de golem sans personnalité, une application simple et efficace qui te permet de louer un logement fonctionnel rapidement pour tes deplacements ou voyage et ça veut l'interdire :hap: bande de grosse m***** a mentalité de boomer retrograde :ok:

C'est extrêmement limité et pas intelligent comme réflexion

Il ne s'agit pas là de vouloir empêcher les propriétaires de gagner de l'argent par jalousie, il s'agit de faire en sorte que les gens puissent se loger correctement dans un pays qui se veut (ou prétend être) développé

S'il s'agissait d'une spéculation sur un bien non-essentiel et dispensable, ben on s'en branle tant pis

Mais pouvoir se loger c'est censé être le minimum

Si demain des entreprises viennent scalper toute la production agricole française pour la vendre à des riches à l'étranger, et que ton kg de tomates était à 40€, tu viendrais pas dire "Cette mentalité communistes de jaloux qui veulent pas que manger soit un luxe pour riche" (à moins d'être bête et/ou fou au sens clinique), alors qu'il s'agit juste d'assurer des conditions de vies décentes sur un bien vital en fait

Je suis propriétaire en France + j'ai une résidence secondaire à l'étranger, donc aucune raison d'être jaloux ou communiste à priori, pourtant je trouve ça juste normal que les gens puissent se loger correctement

Personne n'avait rien à dire de mauvais sur Airbnb avant que ça ait fini par faire exploser les prix des loyers dans certaines villes

Tout ce pavé pour montrer que tu n'y connais rien en économie, en spéculation et encore moins en immo :rire:
Tout cela pour avoir le culot de sortir un AD hominem foireux : "C'est extrêmement limité et pas intelligent comme réflexion"

À partir de quand tu mets la barre d'un "se loger correctement" ? :)
Un étudiant aura le droit à une chambre de bonne ou un loft ? :)
Combien de budget par mois pour chaque catégorie ? :)

Oui,.manger aussi c'est le minimum, pourtant, on ne plafonne pas le prix de la bouffe sinon il y a des pénuries (les producteurs ne veulent pas vendre à perte logique).
C'est pareil pour l'immo :)

Et c'est par Air BnB qui fait exploser le prix des loyers, mais bien l'offre qui n'arrive pas à suivre la demande (demande dopée+ offre sabotée= explosion encore plus grande).

Bref des trucs d'éco que t'apprends en Seconde :rire:

Ayaaa les cuistres de ce forum j'ai juré :rire:

Encore un post qui vient montrer que tu es quelqu'un de très bête (à qui on a sûrement fait croire qu'il était intelligent vu ton assurance)

Quant à se loger correctement : j'entends pouvoir se loger à un prix abordable pour une famille lambda

Airbnb fait mécaniquement monter les prix des loyers, en plus de réduire l'offre de logements disponibles pour les locations à long terme

Le 13 septembre 2024 à 10:34:26 :

Le 13 septembre 2024 à 10:21:51 :

Le 13 septembre 2024 à 10:14:52 :
Purée cette mentalité communiste jalousarde de m**** :rire: vraiment deçu de ce forum et de ce qu'il est devenu :hap:
Le pire c'est que la plupart des votant oui, se pretendent surement de droite dur "liberale" :hap: quelle honte bande de golem sans personnalité, une application simple et efficace qui te permet de louer un logement fonctionnel rapidement pour tes deplacements ou voyage et ça veut l'interdire :hap: bande de grosse m***** a mentalité de boomer retrograde :ok:

:rire: le fils de bourgeois en panique car il voit que les airbnb de papa maman dont il va hériter vont sûrement être régulés :rire: t’en fais pas tu jouiras quand même de tes biens sans avoir rien branlé ni entrepris

C’est très bien airbnb quand tu pars en vacances, mais nier que ça crée des pb dans certaines villes… c’est toi qui a une mentalité de merde

T'es juste un gratteur le prolo, tu vois un truc qui marche tu veux y fourrer ton fiak :ok:
Ouin ouin jou pou pas avoir un logemen sour la cote d azur avec vu sour la mer avec mon salaire de manutentionnaire "ouin ouin il fo totalemen interdire AiRibianeb :snif:"
Bouffon.

L'irrepressible envie de casser la gueule au gens comme toi :rire:

par contre j'imagine pas le bordel en cas de non paiement

Pas de problème de non paiement avec la blockchain. Les seuls problèmes seraient plutôt du côté de la vérification que le loueur est legit / que le bien existe. Mais ça se résout assez facilement avec un système d'oracle type Chainlink

Le 13 septembre 2024 à 12:12:44 :

Le 13 septembre 2024 à 12:11:34 Zzzzzzzzooooooo a écrit :

Le 13 septembre 2024 à 12:03:01 :

Le 13 septembre 2024 à 11:57:50 Zzzzzzzzooooooo a écrit :
Ca devrait être autorisé seulement sur une propriété principale, càd celle où tu vis au quotidien.

si tu y vis au quotidien comment tu veux louer? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Bah l'idée du airbnb de base, c'est de louer quand tu pars en vacances ou que tu t'absentes. Ou recevoir des gens dans une chambre libre.

C'est pas devenir hotelier.
Parce que bon, les jeunes n'ont aucun logement à acheter dans les villes touristiques. Et même louer c'est archi compliqué.

la location courte durée ca a toujours existé non? c'est juste que maintenant comme tout le monde veut faire ca bah on veut l'interdire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

comme toujours, les premiers arrivés sont ceux qui se sont bien gavé maintenant on interdit ca au nouveaux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Tu peux tjs louer chez toi.

Le 13 septembre 2024 à 12:14:26 :

Le 13 septembre 2024 à 12:09:21 :

Le 13 septembre 2024 à 12:07:33 :

Le 13 septembre 2024 à 10:33:48 :

Le 13 septembre 2024 à 08:40:22 :
Pas l'interdire, mais que ce soit beaucoup plus encadré oui.
Il faut briser ce business des investisseurs qui faussent le marché en achetant au prix fort pour mettre les logements sur le marché touristique.

Tu es l'expression même du cancer rouge qui ronge la France depuis 60 ans :rire:
Si Air BnB pose problème, c'est parce que le marché du locatif traditionnel est rempli de contraintes et de taxes et rapporte plus une seule thune :rire:
Mais bon, c'est pas lui qu'on va remettre en question hein ? :)
Le problème, c'est Air BnB qui est beaucoup plus rentable pour eux hein ? :)
Il faut donc abaisser Air BnB au même niveau pourri que le marché du locatif :rire:
Pas étonnant que vous soyez tous bloqués à 2k avec une mentalité de parasite pareil :rire:

En France, tout ce qui marche ou va marcher, on le taxe et on le "régule" (comprenez : entrave) et ce qui ne marche plus, on le subventionne :rire:

This. Le problème du logement en France vient exclusivement de la régulation. Si on supprimait toutes les normes et charges, à savoir baisser la taxe foncière, supprimer les normes écologiques, assouplir la législation pour virer un squatter, supprimer l’encadrement des loyers et diminuer le % logements sociaux.

Et la bizarrement le prix des loyers baissera et vous verrez qu’il y aura plus d’offres vu que les propriétaires n’auront plus de contraintes. Donc le marché se régulera de lui même.

T'as raison il faut donner le droit aux boomers multipropriétaires de louer des logements insalubres aux prix qu'ils souhaitent ça devrait régler tous nos problèmes

Ça s’appelle la loi du marché, oui. Tu caricatures car en pratique la majorité des logements insalubres ne seront pas loués, les gens iront vers les bien de qualité.
Ou alors un logement insalubre sera loué à -80% et trouvera son public :)

Certaines personnes préfèreraient payer 200e pour un logement « insalubre » que 1000 balle pour une cage à poule à Paris hein :ok:

Mais vous aimez tellement tout contrôler que vous préférez des gens à la rue que dans un logement mal entretenu.

Sans parler des aides comme les APL qui poussent les propriétaires à monter les loyers.

Sélection naturelle par le marché

ça marche pas ton délire quand il y a un monopole

Le 13 septembre 2024 à 12:14:37 :
C'est ton bien, il t'appartient, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas le louer à court terme. Pourquoi pas les hotels après sinon ? On pourrait les interdire, tu pourrais loger des gens à l'année dans leurs chambres. Puis on pourrait obliger les gens à mettre en locations long terme leurs residences secondaires aussi.

On est tellement libres en France, autant nous retirer quelques droits en plus.

Si il y a aussi peu de logements en France c'est que la legislation fait que personne n'a intérêt à investir dans l'immobilier. Mais au lieu de la rendre plus profitable pour pousser les gens à investir, au contraire vous voulez l'alourdir pour être sur que plus personne veuille investir.

La loi du marché ça n'est pas forcément une bonne chose, sinon autant autoriser les monopoles.

Au final c'est ce qu'il se passe avec l'immobilier : la majorité du parc est détenue par des boomers. Au final la majorité des actifs est esclave de ces boomers.

Données du topic

Auteur
Komodo161
Date de création
13 septembre 2024 à 08:37:23
Nb. messages archivés
314
Nb. messages JVC
309
En ligne sur JvArchive 161