Le ticket de métro passe à 2.5€ dans Paris :rire:
Bah c'est cool ahi
Je paie 5 euros mon ticket ça divise par 2
Quid du pass Navigo Liberté+ qui facturait le transport intramuros à 1,73 soit le prix du carnet de 10 rapporté à un ticket ?
Et qui met 3 plombes à être étendu sur toute l'IDF d'ailleurs
Le 18 septembre 2024 à 08:10:50 :
ben c'est bien ça m'arrange. Le RER coûte 5 euros actuellement. Le ticket ne fonctionne pas pour le RER, maintenant si
4€ actuellement et il faut payer un autre ticket pour prendre un bus
Prendre le métro
Paris c'est tout petit je fais tout à pied ou à vélo
On a compris qu'on l'avait dans l'os en vivant en France.
Je peux disposax?
Le 18 septembre 2024 à 03:08:03 :
https://www.20minutes.fr/societe/4110637-20240918-transports-ile-france-ticket-tarif-unique-2-5-euros-partir-janvier-2025Bordel ce braquage, la justification : simplifier la tarification et rendre le réseau de transport plus facile à comprendre
Franchement, ils auraient dû arrondir à 10€ le ticket, ça c'est facile à comprendre.
Ils se rendent vraiment pas comptes à quel point 2,50€ c’est une somme énorme.
Mais au moins les tickets de métro parisiens sont devenu le meilleur placement que j’ai jamais fais.
Je vais rarement à Paris mais les rare fois où j’y vais je prenais un carnet de 10 tickets (qui disparaît maintenant selon l’article).
Du coup j’ai encore plein de ticket qui on prit plus de 50% de valeurs en quelques mois.
Les tickets de métro Parisiens c’est mieux que le Bitcoin en faite.
Évidemment, ça restera pas à 10e le ticket hein
Hein
Le 18 septembre 2024 à 08:12:29 :
Quid du pass Navigo Liberté+ qui facturait le transport intramuros à 1,73 soit le prix du carnet de 10 rapporté à un ticket ?Et qui met 3 plombes à être étendu sur toute l'IDF d'ailleurs
Je me réponds à moi-même :
'''Le passe Liberté + entre 1,60 et 1,99 euro
Le passe Liberté +, connaîtra lui aussi une augmentation en janvier 2025, passant de 1,73 euro à 1,99 euro pour un billet des transports sur rails. Il restera plus avantageux pour les voyageurs des bus et tram, puisque le futur billet des transports de surface coûtera 1,60 euro.
Cet élargissement du Liberté + implique qu'il sera utilisable dans l'ensemble de l'Île-de-France. 2025 marquera aussi la fin du carnet de 10 tickets.
Du côté des tarifications spéciales pour rejoindre les aéroports, tout est également simplifié. Les voyageurs empruntant le Roissy bus, l'Orly bus, le RER vers Roissy-Charles-de-Gaulle ou le métro 14 vers Orly payeront tous 13 euros. Actuellement, seul le Roissy bus est plus cher que la nouvelle future tarification.
Quid, néanmoins, des abonnements Navigo mensuel et annuel? Île-de-France Mobilités tiendra une conférence de presse ce mercredi 18 septembre pour évoquer "une nouvelle étape dans la révolution de la billettique".'''
Le 18 septembre 2024 à 08:18:29 FionDeKelThuzad a écrit :
Cool, en plus je pourrai prendre le métro 14 en arrivant à Orly pour aller dans Paris. Si tous les RER passent à 2,5e ça devrait aussi le faire pour un simple trajet en métro
Hein
Les tickets pour les aéroports resteront probablement au prix fort
[08:20:14] <BongoBongox>
Le 18 septembre 2024 à 08:18:29 FionDeKelThuzad a écrit :
Cool, en plus je pourrai prendre le métro 14 en arrivant à Orly pour aller dans Paris. Si tous les RER passent à 2,5e ça devrait aussi le faire pour un simple trajet en métro
HeinLes tickets pour les aéroports resteront probablement au prix fort
Raté, ça passe à 13e
Ben on va continuer à prendre le tram hein
Le 18 septembre 2024 à 08:22:46 :
Je vis dans un pays sous développé et le ticket de bus est à 2€50 et vous voulez que le ticket de métro de la plus belle ville du monde soit à 2€ vous planez hein faut sortir de chez vous
Dans un pays développé on est censé soutenir l’utilisation des transports publics via les tarifs accessibles justement. Et jusqu’à présent le métro tourne très bien avec des tickets à 1,72
Le 18 septembre 2024 à 08:21:55 :
Merci Valérie: moi qui suis actuellement dans l’incapacité de prendre mon moyen de transport habituel, je sais maintenant que je vais pas acheter de tickets mais frauder le mois entier sans vergogne
Not ready pour les contrôleurs en civil avec leur brassard digne des heures sombres.
Il y a d'ailleurs énormément de contrôleurs par rapport à il y a 10 ans
Le 18 septembre 2024 à 08:23:43 :
Le 18 septembre 2024 à 08:21:55 :
Merci Valérie: moi qui suis actuellement dans l’incapacité de prendre mon moyen de transport habituel, je sais maintenant que je vais pas acheter de tickets mais frauder le mois entier sans vergogneNot ready pour les contrôleurs en civil avec leur brassard digne des heures sombres
Pas de pièce d’identité sur toi + refus d’ouverture de son sac + faux nom et fausse adresse
Données du topic
- Auteur
- clemphy2
- Date de création
- 18 septembre 2024 à 03:08:03
- Nb. messages archivés
- 127
- Nb. messages JVC
- 124