Topic de ArticArtemis :

Mon copain veut plus travailler

Le 15 septembre 2024 à 20:41:01 :

Le 15 septembre 2024 à 20:37:19 :
40k pour deux en province c'est loin d'être large, à moins que vous ne payiez aucun loyer. Et selon l'entreprise ou tu travailles, il est possible que tu aies une progression de salaire nullissime.

En temps normal ça ne serait pas un problème puisque tu pourrais trouver un autre job, et utiliser tes économies si jamais tu rates la période d'essai, mais là c'est prendre des risques beaucoup plus grands puisque vous n'allez presque pas économiser, et que tu vas devoir supporter les dépenses de deux personnes.

L'idéal serait quand même qu'il ait a minima un poste a mi-temps ou qu'il fasse des études.

La période d'essai est terminée depuis plusieurs mois, khey. J'aurais jamais mentionné que j'avais un CDI sinon...

Celle de ton job actuel oui, mais je te parle d'un scénario hypothétique futur, où, coincée a 42k après 5 ans de travail, a coup d'augmentations annuelles a 1%, pendant que l'inflation est a minima au double, tu vas vouloir changer de poste pour avoir un salaire a la hauteur de ton expérience. Tu vas sans doute changer d'entreprise, et donc avoir une nouvelle période d'essai...

Je sais pas comment les gens s'imagine que 40k c'est peu même pour 2. Tout dépend de la ville où tu vis et pour avoir vécu 4 ans sur un salaire d'apprentie, je t'assure que j'avais largement de quoi vivre et de quoi mettre de côté chaque mois même avec moins de 20k.

Effectivement, tout dépend de la ville.
40k brut ça fait 2300 net par mois, en supposant 1000€ de loyer, 500€ de nourriture, 150€ de factures, ça vous laisse pas énormément de revenu disponible pour deux, et c'est encore pire si vous avez une voiture. Après, si ton copain touche l'AAH, ou même le RSA ça peut combler. Ca sera compliqué si vous désirez avoir un enfant, mais sinon vous pourrez vivre simplement.

Le 15 septembre 2024 à 20:46:33 :
Après si il est bg garde le pour le moment. Mais commence à cherche mieux ailleurs. En plus ton taf ça doit être full mec, bordel il a bien-sûr fallu que tu choisisses juste ce cassos.
Vous vivez dans Grenobles même ou à côté?

En vrai en informatique y a pas mal de meuf, j'étais dans une promo 50/50 et les seuls qui ont abandonné c'était des mecs.
Après je mélange pas travail et perso, je suis assez froide au travail parce que j'y suis pas pour me faire des amis et je travaille mieux seule (c'est pour ça d'ailleurs que je télétravail 3j/semaine). Mes collègues sont habitués depuis le temps, ils savent que j'irai pas aux afterwork quoi

Toujours les pires déchets qui arrivent à se mettre en couple.
Si tu fais ce topic, c'est que tu sais très bien ce que tu dois faire, pas besoin de nous.

Le 15 septembre 2024 à 20:47:22 :

Le 15 septembre 2024 à 20:41:01 :

Le 15 septembre 2024 à 20:37:19 :
40k pour deux en province c'est loin d'être large, à moins que vous ne payiez aucun loyer. Et selon l'entreprise ou tu travailles, il est possible que tu aies une progression de salaire nullissime.

En temps normal ça ne serait pas un problème puisque tu pourrais trouver un autre job, et utiliser tes économies si jamais tu rates la période d'essai, mais là c'est prendre des risques beaucoup plus grands puisque vous n'allez presque pas économiser, et que tu vas devoir supporter les dépenses de deux personnes.

L'idéal serait quand même qu'il ait a minima un poste a mi-temps ou qu'il fasse des études.

La période d'essai est terminée depuis plusieurs mois, khey. J'aurais jamais mentionné que j'avais un CDI sinon...

Celle de ton job actuel oui, mais je te parle d'un scénario hypothétique futur, où, coincée a 42k après 5 ans de travail, a coup d'augmentations annuelles a 1%, pendant que l'inflation est a minima au double, tu vas vouloir changer de poste pour avoir un salaire a la hauteur de ton expérience. Tu vas sans doute changer d'entreprise, et donc avoir une nouvelle période d'essai...

Je comprends où tu veux en venir mais mon secteur c'est pas non plus le no man's land du travail, ça se trouve facilement et si la situation financière évolue, la situation à la maison aussi ça va de soi.

Je sais pas comment les gens s'imagine que 40k c'est peu même pour 2. Tout dépend de la ville où tu vis et pour avoir vécu 4 ans sur un salaire d'apprentie, je t'assure que j'avais largement de quoi vivre et de quoi mettre de côté chaque mois même avec moins de 20k.

Effectivement, tout dépend de la ville.
40k brut ça fait 2300 net par mois, en supposant 1000€ de loyer, 500€ de nourriture, 150€ de factures, ça vous laisse pas énormément de revenu disponible pour deux, et c'est encore pire si vous avez une voiture. Après, si ton copain touche l'AAH, ou même le RSA ça peut combler. Ca sera compliqué si vous désirez avoir un enfant, mais sinon vous pourrez vivre simplement.

Oui, comme tu dis "en supposant que", et on a pas besoin d'un reste à vivre de 2k non plus. Je suis pas du genre à dépenser beaucoup et lui non plus, on est des gens simples mais on a pas des vies vides non plus. On sort, on a des amis, on fait des sortie, on a des hobby etc..

Le 15 septembre 2024 à 20:52:06 seulto3 a écrit :
Si tu fais ce topic, c'est que tu sais très bien ce que tu dois faire, pas besoin de nous.

Son copain a pas l'air d'être un déchet, il est juste fatigué, ce que je comprends, je donnerais cher pour que ma meuf actuelle soit aussi complaisante que l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483740104-chatpet.jpg

Le 15 septembre 2024 à 20:54:41 :

Son copain a pas l'air d'être un déchet, il est juste fatigué, ce que je comprends, je donnerais cher pour que ma meuf actuelle soit aussi complaisante que l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483740104-chatpet.jpg

Le mec ca le dérange pas du tout de se faire entretenir. Il n'a pas l'air ambitieux du tout. Il profite clairement de l'op, mais bon, elle devrait profiter du fait qu'elle soit jeune pour trouver un autre mec parce qu'avec celui la, elle risque pas de construire quelque chose de stable.

Le 15 septembre 2024 à 20:58:12 :

Le mec ca le dérange pas du tout de se faire entretenir. Il n'a pas l'air ambitieux du tout. Il profite clairement de l'op, mais bon, elle devrait profiter du fait qu'elle soit jeune pour trouver un autre mec parce qu'avec celui la, elle risque pas de construire quelque chose de stable.

Je me demande quel genre de discours tu tiendrais si la situation était inversée et que je voulais être femme au foyer...

Le 15 septembre 2024 à 21:00:11 :

Je me demande quel genre de discours tu tiendrais si la situation était inversée et que je voulais être femme au foyer...

Ca n'a absolument rien à voir, à moins qu'il veuille être pere au foyer.
Bref, on sait déjà comment ca ce passe. Tu sais que le mec est médiocre mais tu lui pardonne tout et dans 5 ans tu vas regretter d'avoir perdu ton temps avec lui. Bref, selecao naturale.
A 30 ans quand t'aura larguer ton bouffon et que tu seras walled, tu verras si c'est si facile de trouver un mec

Le 15 septembre 2024 à 21:02:03 :

Bref, on sait déjà comment ca ce passe. Tu sais que le mec est médiocre mais tu lui pardonne tout et dans 5 ans tu vas regretter d'avoir perdu ton temps avec lui. Bref, selecao naturale.

J'ai pas dit mère au foyer donc je vois pas le rapport et si on décide dans le futur de faire un gamin je compte pas quitter mon travail plus que nécessaire donc ce sera à lui de s'en occuper et il le sait (c'est lui qui le rappelle dès qu'on parle d'enfant)

Le 15 septembre 2024 à 21:04:13 :

> Le 15 septembre 2024 à 20:52:06 seulto3 a écrit :

>Toujours les pires déchets qui arrivent à se mettre en couple.

> Si tu fais ce topic, c'est que tu sais très bien ce que tu dois faire, pas besoin de nous.

J'ai pas dit mère au foyer donc je vois pas le rapport et si on décide dans le futur de faire un gamin je compte pas quitter mon travail plus que nécessaire donc ce sera à lui de s'en occuper et il le sait (c'est lui qui le rappelle dès qu'on parle d'enfant)

Bah écoute, reste avec lui.
Les nanas, naives et rien dans le cerveau, com d'hab.

Le 15 septembre 2024 à 21:05:35 :

Le 15 septembre 2024 à 21:04:13 :

> Le 15 septembre 2024 à 20:54:41 :

>> Le 15 septembre 2024 à 20:52:06 seulto3 a écrit :

> >Toujours les pires déchets qui arrivent à se mettre en couple.

> > Si tu fais ce topic, c'est que tu sais très bien ce que tu dois faire, pas besoin de nous.

>

> Son copain a pas l'air d'être un déchet, il est juste fatigué, ce que je comprends, je donnerais cher pour que ma meuf actuelle soit aussi complaisante que l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483740104-chatpet.jpg

Bah écoute, reste avec lui.
Les nanas, naives et rien dans le cerveau, com d'hab.

Bon courage pour la suite :ok:

Le 15 septembre 2024 à 20:15:13 :
Je connais un type comme ca , veux pas faire d’etude mais veux pas faire d’emplois non qualifiés lol

On a la parfaite représentation de l'adulescent qui se sert de sa copine comme deuxième maman :rire:

Le 15 septembre 2024 à 21:45:58 :

Je connais un type comme ca , veux pas faire d’etude mais veux pas faire d’emplois non qualifiés lol

On a la parfaite représentation de l'adulescent qui se sert de sa copine comme deuxième maman :rire:

Non mais reprendre les études quand t'as passé 30ans et que t'as pas le bac c'est pas facile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

nofake j'ai une tante cadre qui avait un mari père au foyer. Ils ont eu 2 enfants puis elle a divorcé

Le 15 septembre 2024 à 21:48:31 :
nofake j'ai une tante cadre qui avait un mari père au foyer. Ils ont eu 2 enfants puis elle a divorcé

Elle a divorcé pour ça ou y avait une autre raison ?

Le 15 septembre 2024 à 21:47:15 :

Non mais reprendre les études quand t'as passé 30ans et que t'as pas le bac c'est pas facile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

tant pis pour lui il a 36 ans c'est plus un gamin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 15 septembre 2024 à 21:49:19 :

Le 15 septembre 2024 à 21:47:15 :

tant pis pour lui il a 36 ans c'est plus un gamin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Oui je suis d'accord mais dans sa situation tu ferais quoi toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 15 septembre 2024 à 21:49:12 :

Le 15 septembre 2024 à 21:48:31 :

Elle a divorcé pour ça ou y avait une autre raison ?

aucune idée, c'est une demi tante en fait et mon père est pas très proche d'elle donc je la connait pas trop. Mais ça a forcément joué. En fait je crois qu'elle était pas cadre au début, elle l'est devenu plus tard. C'est en voyant que sa carrière progresse, en rencontrant des hommes "plus important" et en voyant que son mari stagne qu'elle a du prendre cette décision j'imagine

Ton gars, c'est un zéro pointé.
36 ans et il ne veut plus bosser, largue le car tu ne construiras rien avec lui...

Données du topic

Auteur
ArticArtemis
Date de création
15 septembre 2024 à 18:52:38
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 328