Topic de ArticArtemis :

Mon copain veut plus travailler

Le 15 septembre 2024 à 19:44:49 :
t'es jolie ou pas?

Je suis sur le forum, ça te donne une idée je pense.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Le 15 septembre 2024 à 19:47:03 :

Le 15 septembre 2024 à 19:44:49 :
t'es jolie ou pas?

Je suis sur le forum, ça te donne une idée je pense.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Et lui il est bg ? :hap:

Le 15 septembre 2024 à 19:24:20 :

Le 15 septembre 2024 à 19:20:02 :
Quelle femme même une femme qui gagne bien sa vie voudrait sortir sur le longterme avec un mec qui ne rapporte pas d'argent ?

Y a pas que l'argent faut croire... :hap:

Fais donc mais tu finiras bien par te lasser de remplir le rôle de l'homme et tu le quitteras surement au bout d'un moment

Tu devrais le quitter, quil gagne moin bien ca vie que toi c’est pas un probleme mais quil veux vivre grace a toi c’est un gros probleme je pense , tu aura plus une relation mere enfant avec cette homme je pense, la ma femme est sans emplois et ca la derange de pas travailler, lui c’est un homme, je peux te dire une chose j’aurais honte de vivre au depend de ma femmes par choix, les accident de la vie ca peux arriver peut etre qu’un jours c’est ma femme qui devra prendre la releve temporairement mais je ferais tout pour que se sois bref

Ceux qui ne travaillent pas devraient voir un psy.

J'en ai plus que marre de me casser le cul au boulot pour qu'au final on me ponctionne chaque mois 20% de mon salaire pour entretenir ceux qui ne veulent pas travailler.

Le 15 septembre 2024 à 19:44:40 :
Pour ceux qui demandent : Non on a pas d'enfants, et si on en a ce sera pas + que 2.
Et oui on vit ensemble donc 1 loyer.

Il ne faut pas faire d'enfant si ton mari ne travaille pas

Globalement il peut travailler dans le bâtiment ou à l'usine et ce sont des métiers durs et pas très bien payés donc tu devras le respecter pour cela sans lui reprocher sans arrêt son petit salaire comme le font la plupart des femmes

Et profiter de ta chance d'avoir une métier peu difficile et bien payé

Sinon ce n'est même pas la peine de vouloir fonder une famille qui sera sans aucun doute dysfonctionnelle à la base.

Par contre, j'ai dû être seul à assumer un foyer pendant & an et demie en faisant les pires boulots possibles (notamment dans un congélo), j'ai aussi loupé le coche des études, et pourtant ça a un sens de se bouger pour une femme, une famille etc.
Rester à la maison sans rien foutre c'est malsain.

Si ton copain a des capacités rédactionnelles, il peut se trouver une planque en bureau (au moins un CDD) en gérant bien ses candidatures (cv + lettre) et en présentant un minimum.

Après, si tu dis bosser dans les puces élec (je crois savoir de quelle région tu es :rire:), il pourrait pas faire opérateur de prod dans une des boites du genre ????

Le 15 septembre 2024 à 19:47:38 :

Le 15 septembre 2024 à 19:47:03 :

Le 15 septembre 2024 à 19:44:49 :
t'es jolie ou pas?

Je suis sur le forum, ça te donne une idée je pense.. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520255849-risitasse.png

Et lui il est bg ? :hap:

Si tu me demandes, bien sûr que je te dis que oui.. Il est bg et il fait vraiment jeune pour son âge. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641402755-faceapp-1641402272072.jpg
Après je sors pas avec lui pour son physique

Ton copain a raison, le BTP c'est pas une vie bordel + il est possiblement en dépression https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Le 15 septembre 2024 à 19:46:33 :

[19:42:56] <Tardigrade38>

Le 15 septembre 2024 à 19:40:00 :

[19:23:04] <ArticArtemis>

Le 15 septembre 2024 à 19:17:24 :
CDI avec un salaire plus qu'acceptable dès la sortie d'école? ton salaire? ton taff? tes études?

Bac + 5 en statistique et informatique dont 4 ans en apprentissage. Je travaille dans une boîte qui fait des puces micro électronique, et je développe notamment des indicateurs de qualité à partir des données des phases de tests sur les lignes de production. C'est du 40k ce qui est raisonnable pour un couple sans enfant en province. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480091101-1476120943-picsart-10-10-07-30-33.jpg

40K en province c'est nul pour deux personnes.. sauf si vous êtes des gros nolife sans passion sans amis sans projet

40K pour deux en province c'est large gérable si t'as pas d'enfants et que tu vis dans le même logement.
Après, avec des marmots c'est différent (je sais de quoi je parle)

C'est marge gérable ? 1000€ de charge mini pour vivre dans un bon logement, élec , internet, assurance, eau etc

Te reste 1400€ pour la bouffe, l'épargne, les sorties, les activités, l'essence, les imprévus, les vacances, c'est ÉCLATÉ

Vous êtes débiles ou volontairement provocateurs.

40k à deux c'est bon hin. Ils vont pas se priver.

Le 15 septembre 2024 à 19:23:04 :

Le 15 septembre 2024 à 19:17:24 :
CDI avec un salaire plus qu'acceptable dès la sortie d'école? ton salaire? ton taff? tes études?

Bac + 5 en statistique et informatique dont 4 ans en apprentissage. Je travaille dans une boîte qui fait des puces micro électronique, et je développe notamment des indicateurs de qualité à partir des données des phases de tests sur les lignes de production. C'est du 40k ce qui est raisonnable pour un couple sans enfant en province. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480091101-1476120943-picsart-10-10-07-30-33.jpg

Bah qu'il fasse opérateur en 2/8 la journée ou en équipe de nuit dans une boite de puces, s'il veut mailler ce branlix :rire:
Pour avoir déjà bosser dans le secteur, c'est mille fois moins chiant que du BTP ou de la restauration

Le 15 septembre 2024 à 19:48:49 :

Le 15 septembre 2024 à 19:44:40 :
Pour ceux qui demandent : Non on a pas d'enfants, et si on en a ce sera pas + que 2.
Et oui on vit ensemble donc 1 loyer.

Il ne faut pas faire d'enfant si ton mari ne travaille pas

Globalement il peut travailler dans le bâtiment ou à l'usine et ce sont des métiers durs et pas très bien payés donc tu devras le respecter pour cela sans lui reprocher sans arrêt son petit salaire comme le font la plupart des femmes

Et profiter de ta chance d'avoir une métier peu difficile et bien payé

Sinon ce n'est même pas la peine de vouloir fonder une famille qui sera sans aucun doute dysfonctionnelle à la base.

Ah mais je suis 100% d'accord avec toi. Je lui ai jamais reproché de gagner moins que moi et il m'a jamais reproché de gagner +, parce que j'en connaissais des smicards qui me manquait de respect psk il peuvent pas supporter qu'une "femelle" gagne plus qu'eux.
Mais si on a un gamin, faudra bien qu'un de nous trouve le temps de l'élever le temps qu'il aille à la crèche/école. Après ça bien sûr qu'il faudra qu'il mette la main à la pâte aussi.

Un topic comme ça c'est sûrement du fake pour attirer des réactions.

Mais un homme qui pense comme ça, c'est un motif immédiat de rupture. C'est d'une lâcheté ridicule.

Arrêter de travailler pour s'occuper de la maison et jouer aux jv. Le mec a même pas commencé son déclin cognitif qu'il est déjà inrecyclable.

Complètement irresponsable et vision court-termiste. Si il ne côtise pas il l'aura dans le cul pour la retraite; quel probabilité qu'il reste avec toi plus de 10 ans ? La moitié des mariages finissent en divorce, et 95% des couples non mariés finissent par se séparer.

Le 15 septembre 2024 à 19:44:49 :
t'es jolie ou pas?

=> https://image.noelshack.com/fichiers/2023/31/4/1691082596-img-20230803-190754-removebg-preview.png

Le 15 septembre 2024 à 19:53:29 :
Un topic comme ça c'est sûrement du fake pour attirer des réactions.

Mais un homme qui pense comme ça, c'est un motif immédiat de rupture. C'est d'une lâcheté ridicule.

Arrêter de travailler pour s'occuper de la maison et jouer aux jv. Le mec a même pas commencé son déclin cognitif qu'il est déjà inrecyclable.

avec les folies qu'on voit en France c'est tout à fait plausible ce genre de couple :rire:

Bah le travail est une chance et rester au foyer est un calvaire que les pauvres femmes ont dû subir durant des siècles non ? C'est si courageux de sa part de se sacrifier, de faire les lessives et les repas pendant que toi tu peux vivre ton existence de femme libre au travail :ouch:

Le 15 septembre 2024 à 19:59:36 :
Bah le travail est une chance et rester au foyer est un calvaire que les pauvres femmes ont dû subir durant des siècles non ? C'est si courageux de sa part de se sacrifier, de faire les lessives et les repas pendant que toi tu peux vivre ton existence de femme libre au travail :ouch:

Honnêtement si j'étais célibataire je paierai une aide ménagère tellement j'ai horreur de faire ça. Donc au final, vu comme ça, c'est pas si débile.

Il a un projet auto entrepreneur sérieux ? Comme ça ton salaire lui permet de try harder dessus pendnat des années alors ça peut etre interessant et une bonne opportunité . :ok:

Mais si par contre cest un mec qui veut juste se laisser vivre , moi je pense que tu vas tôt ou tard etre lassée de ce comportement totalement passif .

Homme ou femme : quand tes actif sur tes projets ou ton travail , tu as envie (,et besoin ) de voir une dynamique équivalente chez ton conjoint , sinon ça devient lassant

Jai des gros doutes sur pérénité (et linteret a long terme) de ce mode de fonctionnement :(

Données du topic

Auteur
ArticArtemis
Date de création
15 septembre 2024 à 18:52:38
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 151