Topic de ArticArtemis :

Mon copain veut plus travailler

Contexte : On sort ensemble depuis un an et demi, il a arrêté l'école avant de passer le bac en terminale et il a jamais voulu faire d'études. Il travaille dans le BTP avec un de ses potes de lycée.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/2/1581454911-un-qui-bosse-dix-qui-regardent.png

Moi j'ai bac+5 et j'ai décroché récemment un CDI, du coup il veut arrêter de travailler pour rester à la maison jouer aux JV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486143448-10232010.png et être "homme au foyer" en gros. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/7/1549831382-mrpropre.jpg
En théorie mon salaire est plus qu'acceptable pour nous faire vivre tous les deux. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480091101-1476120943-picsart-10-10-07-30-33.jpg

Qu'est-ce que le forum en pense? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je précise que on vient d'emménager ensemble mais qu'on se connait depuis longtemps. C'est un vrai maniaque de la propreté et il cuisine très bien. Je sais juste pas quoi penser de son idée de ne plus contribuer financièrement au foyer.

Je sais juste pas quoi penser de son idée de ne plus contribuer financièrement au foyer.

C'est entièrement à toi de voir, on peut pas décider à ta place.

Le 15 septembre 2024 à 19:05:08 :

Je sais juste pas quoi penser de son idée de ne plus contribuer financièrement au foyer.

C'est entièrement à toi de voir, on peut pas décider à ta place.

Bah j'ai des doutes. Ça veut dire que toutes les dépenses sont à ma charge et lui il a vraiment rien à faire. Il touchera même pas le chômage quoi.

Le 15 septembre 2024 à 19:06:42 :

Le 15 septembre 2024 à 19:05:08 :

Je sais juste pas quoi penser de son idée de ne plus contribuer financièrement au foyer.

C'est entièrement à toi de voir, on peut pas décider à ta place.

Bah j'ai des doutes. Ça veut dire que toutes les dépenses sont à ma charge et lui il a vraiment rien à faire. Il touchera même pas le chômage quoi.

Oui.
Si ça te pose problème, tu dois lui en parler.
Si ça ne te pose pas de problème, vivez ainsi.

Je sais pas quoi te dire de plus. C'est ton couple, ta vie, c'est toi qui vois.

Tu n aurais pas une amie a presenter a un khey (avec un boulot) ?
La seule raison pour que ça soit valable serait que vous ayez beaucoup d'enfants parce que sinon, le foyer, il va vite s'en occuper et rien foutre tout le reste de la journée.
Tu finira par le tromper car c'est ta nature alors autant le quitter tout de suite

Le 15 septembre 2024 à 19:07:37 :
Tu n aurais pas une amie a presenter a un khey (avec un boulot) ?

Le 15 septembre 2024 à 19:07:31 :

Le 15 septembre 2024 à 19:06:42 :

Le 15 septembre 2024 à 19:05:08 :

Je sais juste pas quoi penser de son idée de ne plus contribuer financièrement au foyer.

C'est entièrement à toi de voir, on peut pas décider à ta place.

Bah j'ai des doutes. Ça veut dire que toutes les dépenses sont à ma charge et lui il a vraiment rien à faire. Il touchera même pas le chômage quoi.

Oui.
Si ça te pose problème, tu dois lui en parler.
Si ça ne te pose pas de problème, vivez ainsi.

Je sais pas quoi te dire de plus. C'est ton couple, ta vie, c'est toi qui vois.

Je lui en ai parlé mais dès que j'aborde le sujet il l'évite en me disant que ça ira et que ça sert à rien d'en discuter vu que c'est la meilleure solution (c'est sûr que pour lui c'est pas très risqué)

Le 15 septembre 2024 à 19:08:55 :
La seule raison pour que ça soit valable serait que vous ayez beaucoup d'enfants parce que sinon, le foyer, il va vite s'en occuper et rien foutre tout le reste de la journée.

Oui c'est sûr, il a clairement dit que il allait jouer aux JV la plupart du temps..

Le 15 septembre 2024 à 19:08:59 :
Tu finira par le tromper car c'est ta nature alors autant le quitter tout de suite

Source?

Je lui en ai parlé mais dès que j'aborde le sujet il l'évite en me disant que ça ira et que ça sert à rien d'en discuter vu que c'est la meilleure solution (c'est sûr que pour lui c'est pas très risqué)

Ça a quand même l'air de te contrarier.
Il n'a pas à t'imposer une vie dont tu ne veux pas. Libre à toi de l'envoyer retourner chez sa mère jusqu'à ce qu'il se bouge le cul, ou qu'il accepte d'avoir une discussion sur le sujet.

Si t'as besoin d'un mec ambitieux pour construire ta vie, il faudra sûrement le larguer.

Le 15 septembre 2024 à 19:05:08 :

Je sais juste pas quoi penser de son idée de ne plus contribuer financièrement au foyer.

C'est entièrement à toi de voir, on peut pas décider à ta place.

Lol https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full.jpg

Le 15 septembre 2024 à 19:11:41 :

Je lui en ai parlé mais dès que j'aborde le sujet il l'évite en me disant que ça ira et que ça sert à rien d'en discuter vu que c'est la meilleure solution (c'est sûr que pour lui c'est pas très risqué)

Ça a quand même l'air de te contrarier.
Il n'a pas à t'imposer une vie dont tu ne veux pas. Libre à toi de l'envoyer retourner chez sa mère jusqu'à ce qu'il se bouge le cul, ou qu'il accepte d'avoir une discussion sur le sujet.

Si t'as besoin d'un mec ambitieux pour construire ta vie, il faudra sûrement le larguer.

C'est juste que j'ai du mal à me projeter sur la situation. Il est du genre à improviser à coup de "t'inquiète" et moi je suis du genre à tout planifier à la minute près quand on organise un truc...
Du coup, un truc inconnu comme ça je sais pas trop comment ça va finir. Peut être que ce sera pas trop mal d'avoir une maison nickel et des plats tout fait sans lever le petit doigt. Mais rien ne dit qu'il va pas avoir "la flemme" parfois, et ça je peux pas dire..

CDI avec un salaire plus qu'acceptable dès la sortie d'école? ton salaire? ton taff? tes études?
Fake :rire:
Mais quitte le si nofake.
Quelle femme même une femme qui gagne bien sa vie voudrait sortir sur le longterme avec un mec qui ne rapporte pas d'argent ?
J'ai montré le topic à ma soeur (très féministe chiantosse) et voici sa réponse :
"Fais un test. S'il s'occupe vraiment du foyer, fais vraiment le ménage, te fais vraiment à manger, et fais vraiment quelque chose oui. Mais s'il passe ses journées sur les JV alors dégage le".

Le 15 septembre 2024 à 19:20:55 :
J'ai montré le topic à ma soeur (très féministe chiantosse) et voici sa réponse :
"Fais un test. S'il s'occupe vraiment du foyer, fais vraiment le ménage, te fais vraiment à manger, et fais vraiment quelque chose oui. Mais s'il passe ses journées sur les JV alors dégage le".

C'est une réponse raisonnable ça.

Données du topic

Auteur
ArticArtemis
Date de création
15 septembre 2024 à 18:52:38
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 125